Les clés ne serviront qu'à cela.
Je cherche un moyen de voir les IO en direct sur la clé, je ne sais pas si un logiciel existe pour ça.
Je pense pas qu'il te faille aller jusque là.
Freiner les calculs?
Pour mes premiers essais (6 tâches MCM), je n'ai pas noté de grande différence de calculs.
Je vais en calculer plus pour faire une moyenne valable, que je comparerai à certains de mes autres PC's parfaitement identiques.
Je disais freiner genre "sur ton PC normal ça met 30mn et sur un PC très similaire avec boinc 100% sur la clé la même tâche met 1h". Mais il y a des chances que la différence soit infime en réalité, si le coût / usure de la clé n'est pas un sujet, je me dis que ça vaut pas la peine de se compliquer effectivement.
Pour les datas, je m'étais dit qu'un service dans le cloud avec une synchro entre le boulot et mon domicile pourrait le faire.
Ca peut être une bonne idée ça.
Mais il faudra quand même traiter ces UT's calculées et donc, au final, quand même faire joujou avec les datas.
Idée abandonnée pour le moment.
Tu devrais pas, ça pourrait donner ça :
1. à ta maison tu as une machine dédiée, ou plutôt une VM windows avec le même nombre de cores que le PC qui crunche (VM qui ne servira qu'à la partie communication réseau)
2. dedans tu as un dropbox like qui syncrhonise tout le répertoire DATA de boinc in ze cloud
3. sur ce PC/VM, tu rattache le boinc aux projets que tu veux et tu télécharges des tâches (avec le calcul - pas les projets - suspendu) puis tu fermes boinc (important)
4. bim, synchro cloud du répertoire data
ensuite deux possibilités
- tu veux un "run sur PC bureau" (le plus simple)
5. sur le boinc sur PC, synchro cloud du répertoire data
6. lancement de boinc, crunch, communication réseau coupée
7. fin du crunch, fermeture de boinc, synchro clé
(tu DOIS couper le crunch dans ce cas, tu ne peux pas avoir du crunch H24 dans cette configuration, le répertoire data doit être toujours synchro PC bureau / cloud / PC-VM maison)
8. retour à la maison, synchro répertoire data, lancement boinc avec communication résau, renvoi des tâches finies et récupération de nouvelles tâches, fermeture boinc, synchro répertoire data , rebelote
- tu veux un "run sur clé" : pareil mais tu dois gérer synchro cloud / clé (tu pourras probablement pas le faire en direct sur la clé, donc ça ferait synchro cloud / PC bureau et PC bureau / clé...)
Autre possibilité : tu as un stagiaire dédié H24/J7 et il coupe juste le crunch et fais la synchro quand est à la maison (tu l'appelles), tu fais la partie maison, resynchro, tu le rappelles, hop et hop il remet le crunch en marche. Mais c'est plus cher

J'ai dans ma tête une idée du style :
- charger les données clé par clé via un script schédulé, histoire de partir au boulot avec des UT's fraîches du matin (ça me fait penser à la blague sur les femmes russes
)
- les calculer au boulot d'une manière la plus simple possible : genre lancer le BOINC automatiquement à partir de la clé, sans manipulation clavier/souris
- les décharger à la casa une par une, via un script (schédulé ou manuel).
Bref, la loi du moindre effort.
Je suis pas sûr que mettre au point tout ceci constituerait un "moindre effort", mais ça promet d'être rigolo

Je veux bien la blague sur les femmes russes !!
Sinon j'ai eu un changement d'ordinateur hier (suite à problèmes sans fin avec le précédent), donc je me dis "tiens c'est l'occasion de tester la version portable de melektha !
Et là, catastrophe : aucune communcation depuis boinc ne fonctionne, impossible de mettre aucun projet.
J'ai remis la version portable que j'avais (7.4.42) et là ça remarche : certains projets oui (WUProp, asteroids, cosmologies...) et d'autres non (WCG, SAM...)