Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Action n° 1/2022 en mémoire de Jip du 01/06/22 au 08/06/22  (Lu 7275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail



 :hello: tout le monde

Du 1 juin 2022 au 8 juin 2022, nous vous proposons une action sur Einstein en mémoire des dix ans de la disparition de Jip .

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez calculer sur son compte grâce à la clé faible ci-dessous :
66082_115e018c73120360a45f14ba4c1be273

Je vous renvoie à ce sujet concernant l'utilisation d'une clé faible ( Tutoriel de Nabz - merci à lui ) : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3111.0.html
Tutoriel de BOINC : https://boinc.berkeley.edu/wiki/Weak_account_key

Projet Einstein@home: https://einsteinathome.org/fr/home

Liens vers les stats: https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=8543ff9f29f6d64ceb156199e30c8bb9

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=15

Les ordinateurs qui calculent pour Jip :

https://einsteinathome.org/fr/account/3714/computers

Salutations

Les amis de Jip  :smak:
« Modifié: 29 May 2022 à 16:36 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
C'est une très chouette idée ! symbolique certes, mais tout est affaire de symboles en ce bas monde...

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
J'ai regardé ses badges, certains me sont inconnus : Muon, Harmonious Trees. Bonne initiative !


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Muon, Harmonious Trees.
Sous projet de Yoyo https://www.rechenkraft.net/yoyo/ aujourd'hui terminé.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Zut de zut va falloir que j'y pense......

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
J'ai ajouté un serveur Ikoula sur le compte de JIP.

Kali.





Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Est-ce que ça te fait ça aussi  :siflotte:



En même temps j'ai une version de boinc-client en phase de dévelopement et puis ça n'a l'air de perturber que boinctui
« Modifié: 31 May 2022 à 19:51 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
@ElGrande : j'ai réussi (non sans mal, SAM m'a pas aidé) à me connecter au Einstein avec le compte de Jip MAIS moi j'ai un problème sur Einstein avec mon Mac, les tâches OpenCL ATI n'utilisent pas le GPU, mais pas du tout (utilisation GPU proche de 0).

J'en avais parlé sur leur fofo mais personne m'a donné de réponse claire, donc j'avais rebasculé sur GRP (qui tourne super, je réussissais à optimiser avec 3 tâches en // pour bien utiliser le GPU) en bloquant les O3 sur mon compte.

Sauf que là c'est pas mon compte, et bien entendu il vient de m'abreuver de O3 qui ne servent à rien (et qui mettent 1h à tourner pour rien, en plus), je constate toujours le même problème.

Comment je peux faire ? y'a moyen de bloquer une appli avec un app_config pour forcer une autre ? (je vois pas comment)


@Erik : le coup des "attached twice" ça m'arrive régulièrement, je l'ai sur plusieurs projets, ça ne pose pas de problème, j'ai un peu l'impression que c'est faute à SAM mais chuuut faut pas le dire :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
J'ai mis un ordinateur sous Debian 11 à cruncher sur Einstein avec le compte de Jip .
J'ai procédé de cette manière :
ouvrir un terminal
su -
boinccmd --project_attach http://einstein.phys.uwm.edu/ 66082_115e018c73120360a45f14ba4c1be273
Et c'est parti mon kiki .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Heu c'est très bien, moi aussi je l'ai attaché (avec la méthode xml du topic cité), il récupère des tâches O3 GPU, la 1ère tourne depuis 35mn et "ça sert juste à rien mon kiki"... :(

T'as pas d'idée pour ma question ?

Pour illustrer mon propos : la tâche GPU utilise 1/3 d'un thread CPU (33,9% pour être précis au moment du screenshot) et presque pas de GPU (2% au moment où j'ai fait le screenshot). La tâche CPU utilise évidemment presque 1 thread CPU complet, ce qui est normal.
 
Capture d’écran 2022-05-31 à 21.26.07.png



Et j'avais pas réalisé qu'il récupère aussi des tâches CPU, j'avais pas pensé à ce détail, j'aurais préféré faire que du GPU dessus sur mon Mac pour participer, mais ça aussi ça doit pas être possible ? (ou alors via app_config ? comment ?)
« Modifié: 31 May 2022 à 21:30 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Heu c'est très bien, moi aussi je l'ai attaché (avec la méthode xml du topic cité), il récupère des tâches O3 GPU, la 1ère tourne depuis 35mn et "ça sert juste à rien mon kiki"... :(

T'as pas d'idée pour ma question ?

Pour illustrer mon propos : la tâche GPU utilise 1/3 d'un thread CPU (33,9% pour être précis au moment du screenshot) et presque pas de GPU (2% au moment où j'ai fait le screenshot). La tâche CPU utilise évidemment presque 1 thread CPU complet, ce qui est normal.
 
Capture d’écran 2022-05-31 à 21.26.07.png



Et j'avais pas réalisé qu'il récupère aussi des tâches CPU, j'avais pas pensé à ce détail, j'aurais préféré faire que du GPU dessus sur mon Mac pour participer, mais ça aussi ça doit pas être possible ? (ou alors via app_config ? comment ?)
Bonsoir Jérome, je viens de faire un profil ( Home ) spécialement pour toi .
Tu feras seulement du calcul GPU et sans les applications O3 .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Wow !! super génial !! merci ElMuyGrande !! :D

Je vais de ce pas canceler toutes ces tâches O3 et te dire ce que ça donne !!


Edith : ça marche top moumoutte !! (mais non je suis pas un boomer, je suis né juste après ;))

Du coup je me suis fait un app_config et là j'ai 2 GRP qui tournent en même temps et je suis à 80% de GPU (et 70% d'un thread CPU), ça me va !!

Mais comment on peut faire un "profil par machine" sur un compte boinc ? tu as fait un profil de "lieu" (home / work...) et tu as rattaché ma machine dessus c'est ça ?
« Modifié: 31 May 2022 à 21:49 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Wow !! super génial !! merci ElMuyGrande !! :D

Je vais de ce pas canceler toutes ces tâches O3 et te dire ce que ça donne !!


Edith : ça marche top moumoutte !! (mais non je suis pas un boomer, je suis né juste après ;))

Du coup je me suis fait un app_config et là j'ai 2 GRP qui tournent en même temps et je suis à 80% de GPU (et 70% d'un thread CPU), ça me va !!

Mais comment on peut faire un "profil par machine" sur un compte boinc ? tu as fait un profil de "lieu" (home / work...) et tu as rattaché ma machine dessus c'est ça ?
J'ai un accès complet au compte Einstein de Jip .
J'ai donc pu créer un profil personnalisé pour toi différent de Generic appelé Home où j'ai activé seulement le GPU de marque AMD/ATI et décocher l'application qui posait problème.
Sur un compte BOINC standard, on dispose de 4 profils de préférences projet différents qui sont Generic Home School Work . Cela permet par exemple de gérer 4 problèmes différents dûs soient à des applications récalcitrantes soient d'autres problèmes qui ne me viennent pas à l'esprit .
« Modifié: 31 May 2022 à 22:33 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Oui c'est ce que j'imaginais mais je voulais juste confirmation, merci de m'avoir donné un des 4 profils !!! :love:

Les Einstein tournent bien, il est un peu tard mais je viens de regarder le Nadal - Djokovitch d’anthologie, le bonheur est total :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
C'est parti !
Après quelques petits soucis ce matin, les calculs pour Jip sont lancés - en même temps que mes premières tâches "Arecibo, large". Et une appli de plus, une ! :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
J'avais accidentellement chopé une "Binary Radio Pulsar Search (Arecibo, large) v1.60 " en CPU (avant que ElMuyGrande me fasse mon profil aux ptits oignons) : 13h de calcul pour 500 crédits, c'est peu.

Heureusement que les "Gamma-ray pulsar binary search #1" en GPU c'est plutôt 3465 crédits pour 15mn, c'est mieux !!
(oui oui je sais que le travail abattu n'est pas le même, mais ils pourraient créditer un peu plus quand même leurs tâches CPU...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Bon on est 9 et je suis le seul à avoir mis un GPU dessus à ce qu'on dirait...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Non, #moiaussi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Ah parce que je regardais la liste de machines classées par RAC et je me disais "derrière c'est forcément du CPU" mais faut croire que ma AMD Radeon Pro 5700 XT (avec 2 tâches en parallèle) dépote pas mal alors :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Bon on est 9 et je suis le seul à avoir mis un GPU dessus à ce qu'on dirait...
Non, moi aussi !


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Ah oui en cherchant bien on trouve la trace de quelques tâches GPU (6 sur une machine et 3 sur une autre) mais bon c'est l'intention qui compte ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: Jérome
Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos mais j'en ai beaucoup plus que ça.
À moins que je me trompe de machine. :coffeetime:
https://einsteinathome.org/fr/host/12940046/tasks/4/0?sort=desc&order=Granted+Credit


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Note aussi qu'il n'y a pas que des Pulsar en GPU, les Gravitational Wave search O3 All-Sky sont aussi en GPU (mais créditent moins...).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Ici :

Les ordinateurs qui calculent pour Jip :

https://einsteinathome.org/fr/account/3714/computers

Celui que tu cites est le 2ème de la liste où je peux voir 6 tâches GPU GRPS mais en fait je pense que les O3 sont GPU aussi du coup ? (même si y'a pas "GPU" dans le nom de l'appli, contrairement à l'autre ?)

Ce qui me surprenais aussi c'est le RAC de la machine : 33k contre 229k pour la mienne, donc ma première réaction était "il fait pas de GPU", mais donc je comprends que "il en fait bien" et que du coup

je me disais "derrière c'est forcément du CPU" mais faut croire que ma AMD Radeon Pro 5700 XT (avec 2 tâches en parallèle) dépote pas mal alors :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)