Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [BETA] LODA  (Lu 25498 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #125 le: 30 September 2022 à 11:39
Zut, j'ai eu une ambiguïté de bouton!
Je voulais cité le post de zOU, en fait le l'ai modifié et je n'arrive pas à réparer  mon erreur!
c'est réparé :)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #126 le: 30 September 2022 à 11:43
Merci pour l'info, pour les windowsiens, donc.

Je connaissais pas cette URL pour voir directement les logs : "de toutes les tâches ?" "que celles en erreur" ?

On trouve le lien de ça sur les pages de comptes de nos projets boinc ou il suffit d'ajouter /logs.php et ça marche tout le temps ? (j'ai essayé quelques uns mais ça marche pas)
Ou c'est que loda ? (et où est le lien ?)

Merci pour l'info, pour les windowsiens, donc. : oui
Je connaissais pas cette URL pour voir directement les logs : "de toutes les tâches ?" "que celles en erreur" ? : toutes les taches d'apres ce que je vois
Ou c'est que loda ? (et où est le lien ?) => pas de lien de leur site vers cette page, faut le savoir.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #127 le: 01 October 2022 à 21:35
Scheduler request failed: HTTP Internal server error.
Ça marche chez vous ?


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #128 le: 01 October 2022 à 23:10
ca marche chez moi.

par contre les credit sur statseb on gravement chutes.... pour tout le monde entre hier et aujourd'hui
pourtant sur la page du site les credits/UT sont les meme

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?sort=total&projet=235&offset=0#8



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #129 le: 01 October 2022 à 23:13
ca marche chez moi.

par contre les credit sur statseb on gravement chutes.... pour tout le monde entre hier et aujourd'hui
pourtant sur la page du site les credits/UT sont les meme

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?sort=total&projet=235&offset=0#8

J'ai l'impression qu'une part des crédits sont comptabilisés sur la journée d'hier. Idem pour le projet "Amicable".

Kali.





Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #130 le: 01 October 2022 à 23:31
Mes statistiques d'hier n'ont pas bougées depuis ce matin. Celles d'aujourd'hui sont juste bcp plus faibles ??



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #131 le: 02 October 2022 à 09:16
C'est sûrement dû au départ du raid à 20h ;) Tout ce qui a été crédité avant 20h a probablement été crédité sur la veille, et après sur la journée.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #132 le: 02 October 2022 à 09:27
Je ne suis pas convaincu, j'ai bien l'impression que mes crédits du 30 n'ont bougés de toute la journée du 1er octobre.
J'ai juste l'impression que TLM a fait x fois moins de crédits hier sur LODA



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #133 le: 02 October 2022 à 13:56
Je pencherais aussi pour un basculement à 20H, mes points de la veille ont été de presque deux fois plus élevés que ce que j'en attendais.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #134 le: 03 October 2022 à 07:30
Scheduler request failed: HTTP Internal server error.
Ça marche chez vous ?
Débloqué avec <max_tasks_reported>N</max_tasks_reported> pour limiter le nombre d'UT renvoyée.


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #135 le: 03 October 2022 à 09:25
 cc_config.xml:
<max_tasks_reported>500</max_tasks_reported>



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #136 le: 03 October 2022 à 13:31
Le RAID s'est vu chez LODA :) (et ce n'est que le début !)

Citation de: Actualité LODA
Milestone reached: 100k programs!
We have reached the major milestone of 100k programs for OEIS integer sequences. This is an incredible achievement that was possible only by your amazing community support. Thank you all for your contributions to the LODA project! Special shout out to L'Alliance Francophone, who have boosted our findings during the last couple of weeks.

You have found many exciting new and faster programs for integer sequences. This includes decimal expansions of many irrational constants such as the Apéry constant (value of the Riemann Zeta function at n=3). Another major achievement is the discovery of an entire new class of programs related to partition numbers, which go back to Ramanujan.

In terms of tooling, we received support by the BOINC core team, which enabled us to provide ARM64 Linux platform and native Apple M1 support via a universal executable of the wrapper app. Quality remains one of our top priorities. While we already have a 94% pass rate on x86_64 Linux, we still aim at reducing errors on other platforms. Since we cannot catch up analyzing all the new programs manually (currently more than 100 per day), we plan to develop a new major feature that shall allow us to automatically derive formulae (recurrence relations) from many LODA programs.

Our next target milestone is 110k programs. We hope to keep up the amazing mining rate of >100 new programs per day. Thank you for your sustained support to the LODA project!

Citation de: DeepL gratuit
Une étape importante a été franchie : 100 000 programmes !
Nous avons atteint l'étape majeure des 100 000 programmes pour les séquences d'entiers OEIS. Il s'agit d'une réalisation incroyable qui n'a été possible que grâce à l'incroyable soutien de votre communauté. Merci à tous pour vos contributions au projet LODA ! Un coup de chapeau spécial à L'Alliance Francophone, qui a stimulé nos résultats au cours des deux dernières semaines.

Vous avez trouvé de nombreux programmes nouveaux et plus rapides pour les séquences d'entiers. Cela inclut les développements décimaux de nombreuses constantes irrationnelles telles que la constante d'Apéry (valeur de la fonction Zeta de Riemann à n=3). Une autre réalisation majeure est la découverte d'une toute nouvelle classe de programmes liés aux nombres de partition, qui remontent à Ramanujan.

En termes d'outils, nous avons reçu le soutien de l'équipe centrale de BOINC, ce qui nous a permis de fournir une plateforme ARM64 Linux et un support natif Apple M1 via un exécutable universel de l'application wrapper. La qualité reste l'une de nos principales priorités. Alors que nous avons déjà un taux de réussite de 94% sur x86_64 Linux, nous visons toujours à réduire les erreurs sur les autres plateformes. Comme nous ne pouvons pas rattraper l'analyse manuelle de tous les nouveaux programmes (actuellement plus de 100 par jour), nous prévoyons de développer une nouvelle fonctionnalité majeure qui nous permettra de dériver automatiquement des formules (relations de récurrence) à partir de nombreux programmes LODA.

Notre prochain objectif est d'atteindre 110 000 programmes. Nous espérons maintenir l'incroyable taux d'extraction de >100 nouveaux programmes par jour. Merci pour votre soutien continu au projet LODA !


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #137 le: 03 October 2022 à 15:18
Alors ca ! Ca fait hyper plaisir !!!!
  :yaya:





Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #138 le: 03 October 2022 à 17:07
Oui, j'avais trouvé l'admin du projet super cool au moment où je lui ai demandé s'il était OK pour le raid.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #139 le: 03 October 2022 à 18:07
Ah wé c'est sympa en effet !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #140 le: 03 October 2022 à 18:39
 :giligili: :bounce: :oki:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #141 le: 03 October 2022 à 18:44
Pareil, ce message me plaît.
Et ce projet en général me plaît.

 :love:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF] Xenon

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 193
  •   
Réponse #142 le: 03 October 2022 à 19:15
On peut même avoir un tableau de bord détaillé de l'avancé des calculs ici, et effectivement l'alliance est très présente.



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #143 le: 03 October 2022 à 19:20
Pareil, ce message me plaît.
Et ce projet en général me plaît.

 :love:
A part qu'on sait absolument pas à quoi il sert mais c'est un détail 🤣😂🤣🤣



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #144 le: 03 October 2022 à 19:29
Rien de transcendant, un programme qui crée des programmes  :D (j'ai bon :siflotte:) ? :gnu:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #145 le: 03 October 2022 à 20:39
Nous avons atteint l'étape majeure de 100 000 programmes pour les séquences entières OEIS. Il s'agit d'une réalisation incroyable qui n'a été possible que grâce au soutien extraordinaire de la communauté. Merci à tous pour vos contributions au projet LODA ! Un coup de chapeau spécial à l'Alliance Francophone, qui a stimulé nos résultats au cours des deux dernières semaines.

Vous avez trouvé de nombreux programmes nouveaux et plus rapides pour les séquences d'entiers. Cela inclut les développements décimaux de nombreuses constantes irrationnelles telles que la constante d'Apéry (valeur de la fonction Zeta de Riemann à n=3). Une autre réalisation majeure est la découverte d'une toute nouvelle classe de programmes liés aux nombres de partition, qui remontent à Ramanujan.

En termes d'outils, nous avons reçu le soutien de l'équipe centrale de BOINC, ce qui nous a permis de fournir une plateforme ARM64 Linux et un support natif Apple M1 via un exécutable universel de l'application wrapper. La qualité reste l'une de nos principales priorités. Alors que nous avons déjà un taux de réussite de 94% sur x86_64 Linux, nous visons toujours à réduire les erreurs sur les autres plateformes. Comme nous ne pouvons pas rattraper l'analyse manuelle de tous les nouveaux programmes (actuellement plus de 100 par jour), nous prévoyons de développer une nouvelle fonctionnalité majeure qui nous permettra de dériver automatiquement des formules (relations de récurrence) à partir de nombreux programmes LODA.

Notre prochain objectif est d'atteindre 110 000 programmes. Nous espérons maintenir l'incroyable taux d'extraction de >100 nouveaux programmes par jour. Merci pour votre soutien continu au projet LODA !
03/10/2022 11:31:39 - suivant...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #146 le: 03 October 2022 à 22:17
Merci Antares.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #147 le: 04 October 2022 à 00:02



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #148 le: 04 October 2022 à 07:25
Antares> J'ai mal recopié le texte de l'actualité :??:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #149 le: 04 October 2022 à 07:32
C'est à dire?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull