Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.

Recent

[BETA] LODA

Démarré par JeromeC, 13 Mai 2022 à 22:16

« précédent - suivant »

zOU

Citation de: Antares le 30 Septembre 2022 à 10:30
Zut, j'ai eu une ambiguïté de bouton!
Je voulais cité le post de zOU, en fait le l'ai modifié et je n'arrive pas à réparer  mon erreur!
c'est réparé :)

zOU

Citation de: JeromeC le 28 Septembre 2022 à 10:36
Merci pour l'info, pour les windowsiens, donc.

Je connaissais pas cette URL pour voir directement les logs : "de toutes les tâches ?" "que celles en erreur" ?

On trouve le lien de ça sur les pages de comptes de nos projets boinc ou il suffit d'ajouter /logs.php et ça marche tout le temps ? (j'ai essayé quelques uns mais ça marche pas)
Ou c'est que loda ? (et où est le lien ?)

Merci pour l'info, pour les windowsiens, donc. : oui
Je connaissais pas cette URL pour voir directement les logs : "de toutes les tâches ?" "que celles en erreur" ? : toutes les taches d'apres ce que je vois
Ou c'est que loda ? (et où est le lien ?) => pas de lien de leur site vers cette page, faut le savoir.

Maeda

Scheduler request failed: HTTP Internal server error.
Ça marche chez vous ?

zOU

ca marche chez moi.

par contre les credit sur statseb on gravement chutes.... pour tout le monde entre hier et aujourd'hui
pourtant sur la page du site les credits/UT sont les meme

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?sort=total&projet=235&offset=0#8

[AF] Kalianthys

Citation de: zOU le 01 Octobre 2022 à 23:10
ca marche chez moi.

par contre les credit sur statseb on gravement chutes.... pour tout le monde entre hier et aujourd'hui
pourtant sur la page du site les credits/UT sont les meme

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?sort=total&projet=235&offset=0#8

J'ai l'impression qu'une part des crédits sont comptabilisés sur la journée d'hier. Idem pour le projet "Amicable".

Kali.

zOU

Mes statistiques d'hier n'ont pas bougées depuis ce matin. Celles d'aujourd'hui sont juste bcp plus faibles ??

modesti

C'est sûrement dû au départ du raid à 20h ;) Tout ce qui a été crédité avant 20h a probablement été crédité sur la veille, et après sur la journée.

zOU

Je ne suis pas convaincu, j'ai bien l'impression que mes crédits du 30 n'ont bougés de toute la journée du 1er octobre.
J'ai juste l'impression que TLM a fait x fois moins de crédits hier sur LODA

Fabrice.ltn

Je pencherais aussi pour un basculement à 20H, mes points de la veille ont été de presque deux fois plus élevés que ce que j'en attendais.

Maeda

Citation de: Maeda le 01 Octobre 2022 à 21:35
Scheduler request failed: HTTP Internal server error.
Ça marche chez vous ?
Débloqué avec <max_tasks_reported>N</max_tasks_reported> pour limiter le nombre d'UT renvoyée.

zOU

cc_config.xml:
<max_tasks_reported>500</max_tasks_reported>

Maeda

Le RAID s'est vu chez LODA :) (et ce n'est que le début !)

Citation de: Actualité LODAMilestone reached: 100k programs!
We have reached the major milestone of 100k programs for OEIS integer sequences. This is an incredible achievement that was possible only by your amazing community support. Thank you all for your contributions to the LODA project! Special shout out to L'Alliance Francophone, who have boosted our findings during the last couple of weeks.

You have found many exciting new and faster programs for integer sequences. This includes decimal expansions of many irrational constants such as the Apéry constant (value of the Riemann Zeta function at n=3). Another major achievement is the discovery of an entire new class of programs related to partition numbers, which go back to Ramanujan.

In terms of tooling, we received support by the BOINC core team, which enabled us to provide ARM64 Linux platform and native Apple M1 support via a universal executable of the wrapper app. Quality remains one of our top priorities. While we already have a 94% pass rate on x86_64 Linux, we still aim at reducing errors on other platforms. Since we cannot catch up analyzing all the new programs manually (currently more than 100 per day), we plan to develop a new major feature that shall allow us to automatically derive formulae (recurrence relations) from many LODA programs.

Our next target milestone is 110k programs. We hope to keep up the amazing mining rate of >100 new programs per day. Thank you for your sustained support to the LODA project!

Citation de: DeepL gratuitUne étape importante a été franchie : 100 000 programmes !
Nous avons atteint l'étape majeure des 100 000 programmes pour les séquences d'entiers OEIS. Il s'agit d'une réalisation incroyable qui n'a été possible que grâce à l'incroyable soutien de votre communauté. Merci à tous pour vos contributions au projet LODA ! Un coup de chapeau spécial à L'Alliance Francophone, qui a stimulé nos résultats au cours des deux dernières semaines.

Vous avez trouvé de nombreux programmes nouveaux et plus rapides pour les séquences d'entiers. Cela inclut les développements décimaux de nombreuses constantes irrationnelles telles que la constante d'Apéry (valeur de la fonction Zeta de Riemann à n=3). Une autre réalisation majeure est la découverte d'une toute nouvelle classe de programmes liés aux nombres de partition, qui remontent à Ramanujan.

En termes d'outils, nous avons reçu le soutien de l'équipe centrale de BOINC, ce qui nous a permis de fournir une plateforme ARM64 Linux et un support natif Apple M1 via un exécutable universel de l'application wrapper. La qualité reste l'une de nos principales priorités. Alors que nous avons déjà un taux de réussite de 94% sur x86_64 Linux, nous visons toujours à réduire les erreurs sur les autres plateformes. Comme nous ne pouvons pas rattraper l'analyse manuelle de tous les nouveaux programmes (actuellement plus de 100 par jour), nous prévoyons de développer une nouvelle fonctionnalité majeure qui nous permettra de dériver automatiquement des formules (relations de récurrence) à partir de nombreux programmes LODA.

Notre prochain objectif est d'atteindre 110 000 programmes. Nous espérons maintenir l'incroyable taux d'extraction de >100 nouveaux programmes par jour. Merci pour votre soutien continu au projet LODA !

[AF] Kalianthys

Alors ca ! Ca fait hyper plaisir !!!!
  :yaya:

[AF>Libristes] ElGuillermo

Oui, j'avais trouvé l'admin du projet super cool au moment où je lui ai demandé s'il était OK pour le raid.

JeromeC

Ah wé c'est sympa en effet !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Pareil, ce message me plaît.
Et ce projet en général me plaît.

:love:

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

[AF] Xenon

On peut même avoir un tableau de bord détaillé de l'avancé des calculs ici, et effectivement l'alliance est très présente.

zOU

Citation de: [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc le 03 Octobre 2022 à 18:44
Pareil, ce message me plaît.
Et ce projet en général me plaît.

:love:
A part qu'on sait absolument pas à quoi il sert mais c'est un détail 🤣😂🤣🤣

Maeda

Rien de transcendant, un programme qui crée des programmes  :D (j'ai bon :siflotte:) ? :gnu:

Antares

Nous avons atteint l'étape majeure de 100 000 programmes pour les séquences entières OEIS. Il s'agit d'une réalisation incroyable qui n'a été possible que grâce au soutien extraordinaire de la communauté. Merci à tous pour vos contributions au projet LODA ! Un coup de chapeau spécial à l'Alliance Francophone, qui a stimulé nos résultats au cours des deux dernières semaines.

Vous avez trouvé de nombreux programmes nouveaux et plus rapides pour les séquences d'entiers. Cela inclut les développements décimaux de nombreuses constantes irrationnelles telles que la constante d'Apéry (valeur de la fonction Zeta de Riemann à n=3). Une autre réalisation majeure est la découverte d'une toute nouvelle classe de programmes liés aux nombres de partition, qui remontent à Ramanujan.

En termes d'outils, nous avons reçu le soutien de l'équipe centrale de BOINC, ce qui nous a permis de fournir une plateforme ARM64 Linux et un support natif Apple M1 via un exécutable universel de l'application wrapper. La qualité reste l'une de nos principales priorités. Alors que nous avons déjà un taux de réussite de 94% sur x86_64 Linux, nous visons toujours à réduire les erreurs sur les autres plateformes. Comme nous ne pouvons pas rattraper l'analyse manuelle de tous les nouveaux programmes (actuellement plus de 100 par jour), nous prévoyons de développer une nouvelle fonctionnalité majeure qui nous permettra de dériver automatiquement des formules (relations de récurrence) à partir de nombreux programmes LODA.

Notre prochain objectif est d'atteindre 110 000 programmes. Nous espérons maintenir l'incroyable taux d'extraction de >100 nouveaux programmes par jour. Merci pour votre soutien continu au projet LODA !
03/10/2022 11:31:39 - suivant...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Maeda

Antares> J'ai mal recopié le texte de l'actualité :??:

Antares

Sitting Bull