Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois : Primegrid

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:

Recent

[BETA] LODA

Démarré par JeromeC, 13 Mai 2022 à 22:16

« précédent - suivant »

Fabrice.ltn

La grosse différence, je crois, c'est que le Ryzen 7 a 2 threads par coeur là où le I5 n'en a qu'un seul donc le coeur Ryzen7 calcule deux fois plus vite qu'un coeur I5 Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

[AF>Libristes] ElGuillermo

L'hyperthreading d'Intel (ou le "Simultaneous Multi-Threading" d'AMD), ne permettent pas d'aller deux fois plus vite, mais de traiter deux fois plus de calcul.
Selon le type de calcul, cela peut effectivement aller du simple au double de temps ou... ne servir à rien dans le cas des calculs monothreadés.

On peut comparer ça à une autoroute :
Avec l'hyperthreading, on a le double de voies et le double de voitures qui passent, mais elles ne roulent pas deux fois plus vite :)

[AF] Kalianthys

Citation de: [AF>Libristes] ElGuillermo le 15 Septembre 2022 à 20:20
Avec l'hyperthreading, on a le double de voies et le double de voitures qui passent, mais elles ne roulent pas deux fois plus vite :)

En effet, c'est une belle comparaison.  :kookoo:

Kali

melektha

Je sens que je vais faire l'impasse sur LODA...
Tâches trop longues, invalides, messages d'erreurs Windows qui s'empilent...

"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi

[AF>Libristes] cottesloe

L'hyperthreading d'Intel (ou le "Simultaneous Multi-Threading" d'AMD), ne permettent pas d'aller deux fois plus vite, mais de traiter deux fois plus de calcul.
Selon le type de calcul, cela peut effectivement aller du simple au double de temps ou... ne servir à rien dans le cas des calculs monothreadés.

J'ai testé ça une fois. Sans l'hyperthreading, des UTs duraient ~1h20 sur 8 cœurs. Avec l'hyperthreading, les même UTs duraient ~2h40 sur 16.
Donc sur une durée X, les nombre d'UTs était le même.
CQFD

Mais ça impressionnait de voir 16 cœurs qui tournaient en même temps !  :cavapabiendantateute:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Il doit y avoir une optimisation pour le multithreading, ou alors les données des deux UTs qui tournent sur un core hyperthreadé ne "tiennent" pas dans le cache du CPU, que se partagent les threads : "deux ça passe pas, une ça passe"... C'est sensibles ces petits machin là.

Fabrice.ltn

Oui, pardon pour l'abus de langage, ne pas confondre vitesse et avancée de front...

ce que je voulais mettre en valeur c'est que la différence de rapidité (en terme de fréquence de fonctionnement ou de génération de processeur) n'est pas flagrante sur ce projet, mais c'est bien l'exécution en parallèle qui permet de traiter le double de tâches par coeur. :)

Après, de toute manière, la quantité de mémoire consommée par les UT de ce projet m'empêchera de traiter autant d'UT qu'il y a de thread dans le Ryzen7.

Clair : mon i9-9900k (8 cores/16 threads) arrive à peine à tourner à 16 UTs avec 32 GB de RAM... Tain... On a des machines de compét et on arrive encore à les mettre à genoux :)

JeromeC

Moi c'est bien stable : 0 tâches en erreur (hormis des deadlines / annulation serveur / annulations manuelles de tâches qui ont donc consommé 0 CPU) et mon i9-10910 (10c/20t dispo dont 19 alloués à boinc, tout sur LODA en ce moment, je crois que je ferai un départ lancé) tient la route avec ses 40 Go de RAM = boinc n'en consomme que 25 en ce moment :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne peut pas stocker d'UTs...
J'ai tenté et ça n'a rien fait à part passer les tâches en cours en "prioritaires", comme si Boinc avait bien capté que je voulais le charger, mais que le projet ne voulait pas envoyer.

Il est particulier, ce projet : il va "miner" des programmes et semble avoir besoin d'une connexion réseau pour tourner, au moins au début des tâches.
Du coup, si on fait de la rétention et qu'on coupe le réseau pour empêcher les UTs de revenir au serveur, elles ne se lancent pas.

JeromeC

Et je constate aussi que les crédit baissent : plus haut je parlais de +- 100 points par tâches sur le mac ce qui m'a poussé à basculer "full mac" alors que j'avais un mix VM linux-mac (parce qu'avant j'avais déjà la VM pour un autre projet, et je voulais tester) et puis c'est passé à 80 points et maintenant j'en suis à 75... pour une durée toujours fixe à 2h par tâche, sur le même mac bien entendu.

Space.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Yep :/ Mais le projet semble bien "calé" scientifiquement et ne devrait pas s'éterniser... Il en est à un tiers de parcours.
En plus, l'administrateur a été super sympa quand je lui ai proposé qu'on lui tombe dessus :)

Et puis : un peu de nouveauté, hein (?) ;)

JeromeC

Fabrice.ltn

On va lui éclaircir la base de données :) :blbl: :gniak: :gniak: :sun:

JeromeC

Je dirais plutôt "assécher" :D

JeromeC

J'avais pas coché l'autorisation d'export des stats dans mon compte LODA, résultat SetiBZH, BoincStats... ne me les prenaient pas.

Heureusement StatSeb lui il s'en fout :)

hydrosaure

Bon ben meme problème que d'autres pour discuter avec les serveurs du projet.

https://boinc.loda-lang.org/loda/forum_thread.php?id=56

[AF] Kalianthys

Citation de: hydrosaure le 25 Septembre 2022 à 09:48
Bon ben meme problème que d'autres pour discuter avec les serveurs du projet.

https://boinc.loda-lang.org/loda/forum_thread.php?id=56

Je vois que tu es sur Ubuntu, as tu essayé de rattacher la projet via le terminal ? Sur mes machines ca a marché.

boinccmd --project_attach https://boinc.loda-lang.org/loda/ ******ta_clé*******

Je vois aussi que tu utilises des VM, as tu installer GIT ?

apt-get install git

Kali.

hydrosaure

En effet via la ligne de commande ça passe.

J'utilise le gestion de compte SAM. Cela viendrait-il de là?

Oui git est bien installé partout. J'ai choppé une 1ere UT, on va voir si ça calcul correctement.

[AF] Kalianthys

Citation de: hydrosaure le 25 Septembre 2022 à 10:48
En effet via la ligne de commande ça passe.

J'utilise le gestion de compte SAM. Cela viendrait-il de là?

Oui git est bien installé partout. J'ai choppé une 1ere UT, on va voir si ça calcul correctement.

:plusun:

Super !

Kali.

JeromeC

Donc on aurait bien un soucis via SAM... ?

zOU

Dans vos logs LODA => https://boinc.loda-lang.org/loda/logs.php

Si vous voyez ce genre de trucs:

fatal: detected dubious ownership in repository at 'C:/ProgramData/BOINC/projects/boinc.loda-lang.org_loda/programs'
'C:/ProgramData/BOINC/projects/boinc.loda-lang.org_loda/programs' is owned by:
'S-1-5-32-544'
but the current user is:
'S-1-5-21-4024069412-3186929426-1671861028-1001'
To add an exception for this directory, call:

git config --global --add safe.directory C:/ProgramData/BOINC/projects/boinc.loda-lang.org_loda/programs

Il faut
- soit "reset" le projet LODA dans BOINC
- soit arreter BOINC, supprimer le dossier "C:/ProgramData/BOINC/projects/boinc.loda-lang.org_loda", et redemarrer BOINC

En ligne de commande:
cd C:/ProgramData/BOINC/projects/boinc.loda-lang.org_loda
rmdir /s programs

Dans les 2 cas, vous perdez toutes les UT en cours du projet LODA

JeromeC

Merci pour l'info, pour les windowsiens, donc.

Je connaissais pas cette URL pour voir directement les logs : "de toutes les tâches ?" "que celles en erreur" ?

On trouve le lien de ça sur les pages de comptes de nos projets boinc ou il suffit d'ajouter /logs.php et ça marche tout le temps ? (j'ai essayé quelques uns mais ça marche pas)
Ou c'est que loda ? (et où est le lien ?)

Sur mon mac c'est très stable, 878 valides, 2 invalides et dans les erreurs que j'ai 99,99% sont des annulations (de mon fait suite bascule autre projet, ou du serveur pour deadline, donc pas des erreurs) et 0,01% (1 tâche je crois) avec une vrai erreur.

Les 2 invalides en revanche ont crunché 10 heures et le projet implémente une limite de temps de 10 heures.

Citation14:06:48 (38880): task loda reached time limit 36000

Sinon je rappelle que le problème de rattachement à LODA (erreur de certificat) était lié à l'utilisation de SAM et a été corrigé par Seb.

Antares

Zut, j'ai eu une ambiguïté de bouton!
Je voulais cité le post de zOU, en fait le l'ai modifié et je n'arrive pas à réparer  mon erreur!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

fzs600

Citation de: Antares le 30 Septembre 2022 à 10:30
Zut, j'ai eu une ambiguïté de bouton!
J'espère que ce n'est pas contagieux.  :lol: :lol:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

SMF spam blocked by CleanTalk