
C'était un peu long aujourd'hui - mais le texte l'est aussi

Bonne lecture !
*****
13/05/22 - 9e doseMesdames et Messieurs, aujourd'hui nous vous galvanisons: la saveur extraordinaire du sprint allumera le turbo de vos sens. Les arômes combinés d'obstacle, de cross-country et de sprint vous garantissent l'expérience gustative ultime.
Sentez-vous déjà la tension croissante qui monte lentement en vous? Alors vous avez tout fait correctement et assimilé chaque dose. Et je peux vous promettre que cela deviendra encore plus intense.
Lancer de javelotLe troisième lancer de javelot est fini et il montre maintenant qui est capable de quoi. Et il y a des surprises. Mais, dans l'ordre.
TAAT (#1) a maintenant les cartes en main pour remporter la médaille d'or. Pour cela, elle a seulement besoin d'un troisième lancer approprié. Avec ses deux meilleurs lancers jusqu'à présent, P3D (#10) a trop de retard et ne pourra plus décrocher l'or par ses propres moyens. En revanche, l'argent est à portée de main et pourrait déjà être décroché lors du prochain lancer.
La performance de TSBT (#15) était attendue avec impatience. Et c'est là qu'il est apparu clairement hier que le bras lanceur des Écossais était atrophié. Ils n'ont donc plus aucune chance de monter sur le podium au Lancer de javelot.
Cela devrait réjouir SG (#4), CNT (#5) et OCP (#6), car elles ont désormais une chance de décrocher le bronze. Les Allemands ont maintenant leur destin en main pour décrocher la médaille avec deux autres puissants lancers. Cependant, les deux autres équipes ont encore toutes leurs chances, car un dérapage peut vite faire très mal.
RKN a probablement obtenu la 7e place hier et n'a, en principe, plus besoin des deux prochains lancers. En revanche, les choses ne sont pas si simples pour l'AF (#4): les lancers précédents ont été assez stables pour les Francophones, mais les concurrents d'Ukraine (#13), de Chinese Dream (#14) et de TSBT (#15) pourraient sortir l'AF du top10 avec deux autres bons lancers.
OCN (#5), @EVGA (#7), Italy (#8) et AMD Users (#9) devront quitter le top10 en groupe. Team China (#11) s'en mêle encore. Certains écarts entre les équipes sont serrés, cela dépend donc de la motivation des équipes maintenant.
De plus, le malheur arrive par derrière. Aussi bien les Meisterkuehler (#20) que LITOMYSL (#23) peuvent dépasser ce groupe dès le prochain lancer. Vous voyez, Mesdames et Messieurs, il y a encore beaucoup de mouvements au Javelot. Les équipes doivent maintenant en tirer les conséquences tactiques.
Ainsi, il faut encore un lancer de confirmation à 2ch (#16), mais on peut se demander si cela lui suffira pour s'améliorer. @Australia (#17), Front Ear (#18) et la Confederation (#19) devraient dégringoler encore un peu, car les Meisterkuehler et LITOMYSL vont les dépasser. L'ordre de ce trio reste cependant en suspens.
UK, au rang 21, devrait maintenir BoincStats (#22) derrière elle. Toutes deux peuvent se concentrer sur d'autres disciplines. Derrière, il faut encore un bon lancer à Synergy (#25) pour virer Russia de la 24e place. Même au troisième lancer, Crystal Dream ne montre aucun signe de vie et restera donc définitivement en possession de la lanterne rouge.
Course d'obstaclesAprès la deuxième journée bonus, les équipes de tête se sont encore resserrées. P3D mène encore, mais TAAT (#2) et TSBT (#3) se sont rapprochées. Il est fort possible que la prochaine journée bonus amène une décision. SG (#4) et OCP (#5) continuent à sécuriser leurs places sans sonner l'attaque.
À partir de la 6e place, les choses semblent un peu plus stables, mais CNT (#6) est loin d'être en sécurité devant RKN (#7), qui ne l'est pas devant l'AF (#8) qui doit, à son tour, se méfier de Team China (#9). Les Meisterkuehler (#11) ont profité de manière optimale de cette journée bonus: ils n'ont pas seulement doublé OCN (#12), ils mettent aussi le cap sur l'Ukraine (#10).
Pendant ce temps, Italy (#13) se bat avec les AMD Users (#14) pour la 13e place, sachant que les Italiens semblent un peu plus faibles actuellement. @EVGA continue à se maintenir au rang 15, mais elle aura sûrement jeté un œil vigilant sur Chinese Dream (#16). Les Chinois ont aussi collecté assidûment des points bonus [NdT: et non pas des cadeaux Bonux] et ont ainsi refroidi Front Ear (#17), @Australia (#18), 2ch (#19) et UK (#20).
Tandis que LITOMYSL (#21) tente de revenir au contact, il y a peu de mouvement derrière. Confederation (#22), Synergy (#23), BoincStats (#24), Crystal Dream (#25) et Russia (#26) courent stoïquement sans autre signe d'une accélération prévue.
Cross-countryLes résultats sont imminents. La victoire de TAAT semble imprenable, mais peut-être qu'il y aura encore un miracle? Les choses sont plus serrées pour les autres médailles en métal noble. P3D (#2) s'est dégagée un peu, mais se trouve toujours à portée de tir de TSBT (#3), voire d'OCP (#4).
La 5e place devrait se disputer entre CNT et SG. Ces deux équipes ont déjà prouvé leurs qualités en sprint final, il est donc impossible de donner un favori. RKN (#7) ne devrait plus pouvoir intervenir et doit sacrément faire attention à ne pas se faire rattraper par Italy (#8). Les Italiens chauffent drôlement le four à pizza, mais leur retard est encore grand.
Il reste à voir ce que Team China peut encore fournir, mais sa 9e place est bien sécurisée, même si l'Ukraine (#10) a encore quelques chances théoriques.
Tandis que les AMD Users gèrent la 11e place, @EVGA s'est glissée au rang 12 et a banni l'AF au rang 13. La caméra de la ligne d'arrivée devra certainement y regarder de plus près. 2ch (#14), OCN (#15), @Australia (#16) et LITOMYSL (#17) avancent toutes en solitaire, mais elles ne devraient pas se sentir trop en sécurité, car les écarts sont totalement rattrapables.
Les Meisterkuehler, au rang 18, doivent encore se méfier de Chinese Dream (#19): l'écart est faible et la motivation devrait être très forte. La Confederation s'est placée au rang 20, en doublant BoincStats (#21). En progression rapide, nous avons actuellement aussi UK, qui a avancé à la 22e place, dépassant Synergy (#23) et Front Ear (#24). Là aussi, tout est encore possible au sprint final. La soirée devrait cependant être calme pour Russia (#25) et Crystal Dream (#26).
SprintSur la piste courte, TAAT (#1) a allumé la mèche, partant comme une fusée, et n'est déjà plus visible à l'horizon. Derrière, les écarts sont encore assez faibles, des changements de position rapides sont donc probables.
P3D s'est placée sur le rang argenté, suivie par CNT (#3). Bien sûr, ce serait encore un chouette succès pour les Tchèques, mais la concurrence est proche. OCP (#4), TSBT (#5) et RKN (#6) sont pratiquement côte à côte. Et n'oublions pas SG (#7), les Allemands ont toujours été plutôt des lève-tard.
L'AF (#8) semble encore en bonne voie. L'Ukraine (#9) et @EVGA (#10) sont juste derrière, mais toujours devant les Meisterkuehler (#11). Team China (#12) et AMD Users (#13) sont également à quasi égalité en ce moment.
Front Ear (#14) a superbement décollé des starting-blocks et s'est constitué une petite avance sur @Australia (#15) et 2ch (#16). Voyons ce que le duel australo-japonais nous offrira encore. Pour l'heure, on ne pourrait pas passer une feuille de papier de riz entre ces deux équipes.
LITOMYSL se retrouve à la 17e place, suivie par Italy (#18). Les Italiens sont actuellement placés assez loin derrière, ce qui s'applique aussi à OCN (#19). Chinese Dream (#20) n'est pas loin, mais a déjà ouvert une brèche sur ses poursuivants.
Nous retrouvons la Confederation au rang 21, relativement sécurisé, car la vitesse derrière est quand même nettement plus lente. C'est encore Russia (#22) qui a fait le meilleur départ. Pour l'heure ex æquo au rang 23 nous avons Synergy et UK, qui se trouvent légèrement devant BoincStats (#25). En revanche, Crystal Dream s'est endormie dans le starting-block.
GénéralLe classement général commence doucement à prendre forme, le Javelot continue cependant à déformer la vision globale. Toutefois, TAAT semble tout faire correctement: actuellement elle est à la 1ère place. Même si P3D (#2) gagne encore des points, la mission de défense du titre sera un véritable défi pour la Planète verte cette année.
Au final, le bronze devrait se jouer entre CNT (#4), SG (#5) et peut-être TSBT (#6). Ce seront le Javelot et la Course urbaine qui décideront ici. RKN (#3) ne devrait pas pouvoir suivre le rythme, la 7e place sera probablement son maximum à la fin.
OCP (#7) rattrapera aussi les gars et les filles de Rechenkraft, le Javelot modifiera encore le tableau. L'AF (#8) perd un peu de terrain à cause de son mauvais classement au Cross-country, mais elle a encore de l'avance sur Team China (#9) et l'Ukraine (#10). @EVGA (#11) a aussi ses chances de rentrer dans le top10, ce qui ressemble davantage à un travail d'Hercule pour les équipes qui suivent.
Italy (#12), AMD Users (#13) et OCN (#14) ont aussi perdu du terrain à cause du Sprint, mais elles ont encore du temps pour corriger le tir. C'est probablement aussi l'intention des Meisterkuehler (#15) qui ont réussi à maintenir 2ch (#16), @Australia (#17) et Chinese Dream (#18) loin d'eux.
Le Cross-country est actuellement la faiblesse de Front Ear (#19). Sans cela, la bleue pourrait continuer à jouer à l'avant du tableau. Mais elle arrive quand même à tenir LITOMYSL (#20), Confederation (#21) et UK (#22) en échec. BoincStats (#23) se maintient péniblement devant Synergy (#24) et Russia (#25). En queue de peloton, Crystal Dream fait coucou depuis le pays des rêves de la 26e place.
Tout va très vite maintenant: aujourd'hui se termine le Cross-country et demain démarre la Course urbaine.
> Qui décrochera les médailles au Cross-country?
> Les Meisterkuehler attaqueront-ils le top10 à la Course d'obstacles?
> SG peut-elle en rajouter une couche au Sprint?
Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant
Votre Jeeper
Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source:
https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340868&viewfull=1#post340868