Auteur Sujet: Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper  (Lu 1169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
:hello: les amis,
voilà déjà une année de passée et c’est bientôt le retour du Pentathlon :hyperbon: :hyperbon: J’ai donc le plaisir, une fois de plus, de vous faire profiter des comptes-rendus de Jeeper en version traduite.

Certes, notre amie Cocagne n’est plus parmi nous, mais son esprit est toujours là. Ma nouvelle relectrice – Andarta – est son « autre copine ». Ne la cherchez pas dans les stats, elle nous suivra sagement depuis les gradins :D

Bonne lecture !

*****
30/04/22 - Approchez ! Approchez !

C'est à nouveau l'heure, Mesdames et Messieurs. Je suis de retour et je vous ai apporté quelque chose de spécial, oui, pour vous aussi dans le fond. Ne soyez pas si renfrognés, approchez ! J'ai quelque chose d'unique, quelque chose de très spécial. Oui, approchez un peu et laissez vos doutes de côté.

Il aura fallu de nombreuses années de développement, mais le voilà - le meilleur élixir que j'ai jamais eu. Il vous met en forme, oui, vraiment jeune dame, vous qui tentez de vous cacher derrière Patrick du Harz. Et maintenant je vous présente la 13e version. Il évolue chaque année et s'améliore toujours plus.

Le voilà, l'élixir appelé Pentathlon. Il vous apporte plus d'énergie, chasse la fatigue des articulations rouillées, vous fait voir l'avenir plein de joie, vous rend curieux et maintient l'esprit et le corps jeunes et vitaux. Que voulez-vous de plus ?

Vous n'y croyez pas ? Le nombre d'applications réussies dans le monde est grand. Il a fait verdir la Planète verte, sevré les Écossais du whisky pendant la durée de la prise, attiré des geeks dans le monde extérieur, dompté des dragons chinois et détourné des Palatins du vin. Et ça, c'est vraiment difficile, je peux vous l'assurer. Si nous regardons en arrière, nous avons 12 cures intensives couronnées de succès et chaque personne qui a pris cet incroyable élixir en était ra-vie.

Comme toujours, la base est formée de cinq ingrédients. Les innombrables habitués connaissent déjà la saveur du Sprint, de la Course urbaine, du Cross-country et du Javelot, mais cette année, il y a un nouvel ingrédient mystérieux. La Course d'obstacles apportera une note subtile qui fera que le goût de l'élixir changera constamment.

Les différentes combinaisons rencontrées au fil des jours vous apporteront une expérience spéciale, tant au niveau du goût que des effets. Dans peu de temps, vous pourrez sentir la composition des premières journées.

La recette est constamment revue et corrigée par un grand nombre d'esclaves, euh de scientifiques, uniquement pour vous, Mesdames et Messieurs. L'élixir contient actuellement 24 autres ingrédients très spéciaux du monde entier. Pour l'heure, 22 parties éprouvées et 2 nouvelles ou réintégrées. Peut-être que nous en ajouterons encore d'autres. Mais nous ne le ferons que si cela vous sert, Mesdames et Messieurs.

Reste à voir si la forte note Planet 3DNow! marquera cette année encore le goût. Peut-être que cette année la couleur ira plutôt vers le bleu-jaune. On dirait, actuellement, que nous devrons une fois de plus nous passer de la note de Bourbon des années précédentes. Mais il pourrait encore y avoir un ajout ou deux. Ainsi, Mesdames et Messieurs, vous aurez des expériences gustatives toujours uniques en leur genre. Chaque dose fera son effet, et tous les jours différemment.

Et tout ça, uniquement pour vous ! Pour que vous puissiez sentir et goûter l'effet optimal. Vous vous demandez sûrement combien coûte cet incroyable élixir ? 10 pièces d'or ? 30 pièces d'argent, 5 pots de moutarde de Dijon ou un paquet de papier toilette ? Non, non, non, aucun trésor hors de prix. Cet incroyable élixir ne vous coûtera que votre participation et votre attention.

Quelle était votre question ? Le Monsieur là-bas avec le chapeau rigolo ? Notice d'utilisation ? Que voulez-vous en faire ? Nous n'en avons pas besoin, car cet élixir n'est pas conditionné. Vous en ressentirez l'incroyable effet si vous vous y engagez. Effets secondaires ? Ben, peut-être que vous pourriez devenir accro. Les spécialistes appellent ça la crunchite. Mais ce n'est pas très grave et ne nécessite pas de traitement.

Les 14 jours de cure intensive du 13e BOINC Pentathlon débutent le 5/5/22 - accompagnés d'une dose quotidienne de compte-rendu. Ressentez les effets et faites partie de l'aventure !

Votre bonimenteur, euh Jeeper

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340400&viewfull=1#post340400

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

[AF] Kalianthys

  • Messages: 913
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  •   
    • Astrophotographe
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #1 le: 30 April 2022 à 21:25 »
Bravo. Très plaisant à lire.

Kali



JeromeC

  • CàA
  • Messages: 29323
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #2 le: 01 May 2022 à 14:31 »
La crunchite :lol:

Gare à la crunchute !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #3 le: 05 May 2022 à 18:08 »
C'est parti ! La folie de la foire de printemps à commencé la nuit dernière et voici déjà le premier vrai compte-rendu de notre ami Jeeper.
Bonne lecture !

*****
05/05/22 - 1ère dose

Mesdames et Messieurs, l'heure de la première dose est arrivée. Approchez, approchez, mais ne poussez pas! Il y en aura pour tout le monde. Aujourd'hui et demain, l'élixir du Pentathlon a un fort goût d'Universe@Home, c.-à-d. de Course d'obstacles. Cela signifie, que le goût, les effets et la consistance peuvent changer entre aujourd'hui et demain. Ce sera encore plus surprenant après-demain, lorsque nous ajouterons d'autres ingrédients du Javelot sur Numberfields. Mais d'ici là nous avons encore un peu de temps.

Course d'obstacles & Global
Traditionnellement, le Pentathlon démarre le premier jour sur la piste longue. Mais cette année, il ne s'agit pas d'un "vil" Marathon. Non, cette année les chimistes ont créé quelque chose de nouveau au fin fond des caves du laboratoire. Espérons qu'il ne s'agira pas de Frankenstein…

Les nouveaux obstacles peuvent rapidement devenir une catapulte pour les équipes, si elles la jouent fine. Comme les journées de bonification ne sont annoncées que le jour-même, les équipes doivent être pleinement éveillées et ne doivent pas brûler leurs cartouches au mauvais moment. Les plus malines pourront rapidement jouer un tour à la concurrence.

Aujourd'hui, pas de bonus, mais cela n'empêche pas P3D de partir comme une fusée. La Planète verte mène clairement le peloton, suivie par TAAT, qui était déjà le principal concurrent de P3D l'an passé.

À la surprise générale, SG (#3) est étonnamment bien sortie des starting-blocks, elle a même déjà acquis une belle avance sur RKN (#4), l'AF (#5) et Team China (#6). N'oublions pas, cependant, que le chemin est encore long et que nous n'avons même pas encore parcouru la distance d'un sprint.

Certains écarts semblent vraiment importants, mais n'oubliez pas, Mesdames et Messieurs, que les journées bonus peuvent tout bouleverser - et qu'elles le feront sûrement. Au rang 7, l'Ukraine a également pris un excellent départ, mais CNT (#8) commence à la mettre sous pression. Une manœuvre de dépassement est possible à tout moment.

@EVGA (#10) a dû laisser passer les Meisterkuehler (#9). Les givrés viennent de faire un sacré sprint intermédiaire et ont ainsi gagné une place. Les choses pourraient encore se gâter davantage pour @EVGA, car OCP (#11) approche à grands pas. Italy (#12) a également bien démarré et a même réussi à doubler TSBT (#13). Les Écossais, médaillés de bronze l'an dernier, sont loin de leur forme de l'époque. Reste à voir s'il s'agit d'une tactique ou d'une faiblesse.

Au rang 14, nous trouvons les AMD Users, qui doivent tenir 2ch (#15) à distance. Il s'ensuit un petit vide avant UK (#16). Les Britanniques sont au corps à corps avec @Australia (#17) et OCN (#18). Au rang 19, nous trouvons The Final Front Ear (Front Ear), une bleue du Pentathlon. Pour l'heure, elle essaie de ne pas perdre le contact avec le trio devant elle. Au moins, elle a réussi à renvoyer Boincstats au rang 20 et à laisser Boinc Synergie (#21) derrière elle.

Ce qui se passe derrière est onirique. Chinese Dream (#22) a toutefois un léger avantage et arrive encore à laisser Crystal Dream (#23) derrière elle. Toutes deux marchent quasiment au pas. Cela pourrait être annonciateur d'un long duel. Russia (#24), LITOMYSL (#25) et la Confederation (#26) ferment la marche.

La longue piste n'a encore que quelques heures et il reste à voir comment les équipes qui ont démarré en retard vont se positionner. Les choses deviendront aussi intéressantes, lorsque le premier booster sera allumé. Pour l'instant, nous ne savons pas encore quand ni de quelle puissance. Il nous reste donc des questions:

> P3D brûle-t-elle ses cartouches trop tôt?
> TSBT est-elle en panne de Single Malt?
> RKN pourra-t-elle respirer l'odeur d'une médaille?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340507&viewfull=1#post340507

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 29323
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #4 le: 05 May 2022 à 18:19 »
Il est bien en forme Jeeper cette année :)

(enfin, il est toujours en forme ce garçon... ça doit être fatiguaaaaant à force :D)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zelandonii

  • Messages: 5087
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #5 le: 06 May 2022 à 17:52 »
A encadrer !




"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #6 le: 07 May 2022 à 00:24 »
Bonsoir les copains (ou bonjour vu qu'il est minuit passé?). Désolée, j'ai eu un RV à l'extérieur qui a duré plus longtemps que prévu ce soir, du coup, le CR est encore à la relecture. Vous l'aurez demain, promis.

 :aulit:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #7 le: 07 May 2022 à 11:24 »
Et voilà votre dose quotidienne, avec un peu de retard :desole:

*****
06/05/22 - 2e dose

Mesdames et Messieurs, là voici, la 2e dose de notre merveilleux élixir. Aujourd’hui nous avons produit un breuvage un peu plus charpenté. Vous allez en ressentir les effets sans aucun doute; et n'ayez pas peur si vous voyez trouble ou que vous avez des vertiges [NdT: même pas besoin de boire pour ça, suffit d’être mortes de fatigue comme Andarta et moi dans la soirée…]. Laissez-le agir sur vous et réjouissez-vous déjà de demain où nous ajouterons un nouvel ingrédient à la recette avec la pointe métallique du javelot.

Course d'obstacles & Global
Rien de tel que du changement. Aujourd'hui c'est journée bonus! Les équipes ont ainsi la possibilité d'apporter une poussée supplémentaire. Même K.I.T.T. pâlit et se retire, contrit, dans son garage.

Ce boost a soulevé pas mal de poussière et les conditions actuelles sur la piste sont un défi pour les participants. La visibilité est restreinte, mais qui voudrait remporter un succès sans défi? Malheureusement, certains obstacles se sont aussi glissés dans le tableau d'affichage. Peut-être des gremlins ou des farfadets, qui sait? Mais le dératiseur est déjà en route.

TAAT s'est désormais placée en tête, mais elle doit résister à la contre-attaque de P3D (#2). La Planète verte a mobilisé toute la puissance des tondeuses à gazon et riposte! La section Single Malt de TSBT s'est également réveillée et a propulsé son équipe au rang 3. Un verre de Lagavulin à leur santé.

La victime de cela est SG qui ne se retrouve plus qu'au rang 4. Et les Allemands doivent faire terriblement gaffe de ne pas accumuler trop de retard, sinon ils vont avoir du mal à décrocher une médaille. OCP (#5), qui a également profité du boost pour une attaque, a considérablement progressé.

CNT (#7) a aussi tenté de profiter de l'occasion, mais RKN (#6) se défend de toutes ses forces. En attendant, les gars et les filles de Rechenkraft ont dû laisser filer le contact avec le podium. L'AF est également descendue: seulement rang 8 actuellement. Il est temps de prendre une dose de potion magique, euh, d'élixir.

L'Ukraine se bat courageusement au rang 9, elle réussit même à laisser Team China (#10) derrière elle. Le dragon chinois peut ronchonner autant qu'il veut, c'est la réalité. OCN (#11) fait également partie des équipes qui ont réussi à profiter idéalement de cette journée bonus. Et le top10 n'est pas loin.

Mais derrière s'ouvre déjà la première petite brèche. Meisterkuehler (#12), Italy (#13), @EVGA (#14) et les AMD Users (#15) forment un illustre quatuor, mais elles ne semblent pas assez fortes pour pouvoir progresser davantage.

Un autre quatuor semble se former derrière. Menées par Chinese Dream (#16) et UK (#17), LITOMYSL (#18) et @Australia (#19) sont aussi relativement proches l'une de l'autre. En revanche, les deux dernières devront veiller à ne pas perdre le contact.

Front Ear (#20) et 2ch (#21) seraient sûrement contentes d'avoir de la compagnie, alors elles progressent à vitesse similaire. L'espoir de voir quelqu'un rejoindre ce duo depuis l'arrière semble actuellement illusoire. Boincstats (#22) et Synergy (#23) sont en train de se faire des câlins et Crystal Dream (#24) est toujours en plein deuil de l'association onirique.

Confederation (#25) et Russia (#26) progressent très lentement et terminent le peloton.
Au moins, elles se sont mises en route.

Reste à voir quels seront les effets finaux de cette première journée bonus. Il y a encore beaucoup de poussière sur la piste et la vue n'est pas encore très dégagée. Mais cela devrait s'arranger rapidement. De plus, il y aura la première tentative de Lancer de javelot demain. La première journée ne devrait pas être très probante, mais elle devrait toutefois réécrire un peu le classement général.

Et maintenant?
> TAAT pourra-t-elle conserver son leadership à la Course d'obstacles?
> OCP contrariera-t-elle encore SG à la Course d'obstacles?
> Qui fera le meilleur lancer demain?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340553&viewfull=1#post340553

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

zelandonii

  • Messages: 5087
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #8 le: 07 May 2022 à 12:08 »
Merci Modesti.




"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #9 le: 07 May 2022 à 21:20 »
:hello: La lecture du jour est arrivée :)

*****
07/05/22 - 3e dose
Mesdames et Messieurs, voulez-vous découvrir un goût et des effets tout particuliers? Alors approchez! Vous la sentez? Cette note inimitable d'obstacle avec un fort goût de javelot que vous pouvez tester pour la première fois aujourd'hui. Vous ne pourrez pas retrouver cette combinaison de si tôt. Profitez de l'occasion pour expérimenter les effets régénérants de notre élixir d'aujourd'hui.

Course d'obstacles
L'Empire a contre-attaqué: P3D a pu contrer la sombre menace de TAAT (#2) sur la Planète verte. Pendant un bref instant, on pensait que TAAT pourrait jouer un tour aux Verts, mais finalement les choses ont changé.

Maintenant, TSBT (#3) tente également d'attaquer TAAT. Rester à voir si les Écossais utiliseront d'autres journées booster pour obtenir un changement de rang. Derrière, SG a pris place au rang 4.

Les Bleu et Jaune peuvent se sentir bien seuls, car il n'y a pas beaucoup de chances d'avancement. CNT (#5) OCP (#6) et RKN (#7) viennent de se classer et ont également ignoré l'AF (#8). Au moins, les Francophones gardent l'Ukraine (#9) à distance qui, à son tour, doit se battre contre Team China qui ne voit pas en sa 10e place la fin du parcours.

OCN au rang 11 semble en sécurité pour l'instant, mais derrière il n'y a qu'un cheveu entre les Meisterkuehler (#12) et Italy (#13). Les AMD Users (#14) et @EVGA (#15) ont fait exploser leur quatuor.

UK (#16) et LITOMYSL (#17) n'arrivent pas à suivre et risquent de se faire rattraper par Chinese Dream (#18), @Australia (#19) ou Front Ear (#20). 2ch, au rang 21, ne devrait pas en être capable quant à elle.

Synergy et BoincStats continuent à se battre pour le rang 22. Un changement de position constant est possible. Malheureusement, Crystal Dream (#24), Confederation (#25) et Russia (#26) ne peuvent plus intervenir dans cette bagarre.

Lancer de javelot
Aujourd’hui nous attendons le premier jet du Lancer de javelot. C'est le début de la deuxième discipline qui met les équipes face à la question tactique: quand faire les trois lancers importants? Le classement actuel n'est donc pas encore réellement probant.

P3D (#1) et TAAT (#2) attaquent le plus fort jusqu'à présent. OCP (#3) se bat pas mal non plus. Les résultats qui suivent laissent deviner que certaines équipes font l'impasse sur le premier lancer.
À la fin, RKN serait sûrement contente du rang 4, tout comme l'AF du rang 5. Et ce n'est pas non plus tous les jours que nous trouvons LITOMYSL au rang 6.

Actuellement, les Meisterkuehler se trouvent au rang 7, suivis d'OCN (#8). Nous ne retrouvons SG qu'au rang 9, ce qui semble indiquer un résultat à biffer. TSBT, au rang 16, semble démarrer plutôt calmement.
Nous en saurons davantage demain, ce qui me fait quitter le Lancer de javelot dès à présent.

Général
Le résultat volatil du Lancer de javelot a bien sûr aussi des effets sur le classement général, que nous devons donc prendre avec des pincettes.
P3D mène au classement, devant TAAT. OCP (#3) profite de l'inactivité de la concurrence au Lancer de javelot. Cela a fait remonter RKN au rang 4. Mais derrière, SG (#5), l'AF (#6) et TSBT (#7) sont en embuscade. Ce sont surtout les Écossais qui laissent un paquet de plumes au Lancer de javelot.

Meisterkuehler, CNT (toutes deux #8) et OCN (#10) sont actuellement ex æquo et Team China (#11) ne se trouve qu'à un cheveu de ce trio. LITOMYSL (#12), Ukraine / Italy (#13) et @EVGA (#15) comptent encore sur des dérapages pour espérer se glisser dans le top10.

Chinese Dream (#16) et les AMD Users (#17) auront du mal à faire pareil. UK (#18) et 2ch (#18) sont prêtes à foncer en avant, mais elles doivent garder un œil sur @Australia (#20).

Front Ear se maintient bien au rang 21, suivie par Synergy / Boincstats (#22) qui partagent une place. À seulement un point, nous trouvons la Confederation au rang 24. En fin de peloton, nous avons Russia (#25) et Crystal Dream (#26).

Cette première journée de Lancer de javelot apporte plus de questions que de réponses:
> SG et TSBT feront-elles encore un bon lancer aujourd'hui?
> TSBT peut-elle encore attaquer à la Course d'obstacles?
> Comment les équipes se préparent-elles au Cross-country?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340598&viewfull=1#post340598

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #10 le: 08 May 2022 à 19:02 »
Voili, voilou, votre dose quotidienne de compte-rendu est arrivée :)

*****
08/05/22 - 4e dose
Mesdames et Messieurs, ressentez-vous déjà les effets bénéfiques de l'élixir? Bien sûr! Après trois jours, le cerveau est réactivé et vous vous sentez entièrement revigoré. La dose du jour doit se passer du javelot, mais elle a une note externe particulière. C'est la fête des mères ici, donc nos charlatans érudits et rats de laboratoire y ont ajouté une pincée supplémentaire d'amour. Par conséquent, si vous ressentez une agréable chaleur, elle vient de là.

Servez-vous. Aujourd'hui un peu plut tôt que d'habitude, mais vous savez bien: les vers appartiennent aux oiseaux qui se lèvent tôt. Pourquoi êtes-vous si horrifiée, Mademoiselle? Êtes-vous végétalienne? Aucun problème, c'est curable. Il suffit de…, euh, non, il n'y a pas de ver dans notre élixir. Tenez…

Lancer de javelot
Le premier javelot a été lancé, mais comme c'est le troisième meilleur lancer qui est décisif, la pertinence est évidemment encore faible. Au moins, P3D (#1) et TAAT (#2) semblent avoir mis toutes leurs forces dans ce premier lancer. Leur avance est déjà très nette.

OCP s'est installée à la troisième place, suivie par RKN au rang 4. Les gars et les filles de Rechenkraft ont fait un bon premier lancer et maintiennent ainsi l'AF (#5) derrière eux pour l'instant. LITOMYSL (#6), Meisterkuehler (#7), @EVGA (#8) et Chinese Dream (#9) ont également créé une bonne position initiale avec leur premier lancer.

Il est clair, cependant, que certains des suspects usuels n'ont pas mis de force dans le premier lancer hier. SG (#10), CNT (#14) ainsi que TSBT (#18) vont sûrement en rajouter une louche. Team China se retrouve de justesse derrière SG au rang 11. Difficile à dire ce qui sera encore possible pour le dragon.

C'est serré entre OCN (#12) et AMD Users (#13), il faudra attendre ce que donneront les prochains lancers. 2ch, au rang 15, arrive au moins à garder Italy (#16) derrière elle, sachant que les Italiens étaient un peu trop faiblards. Chose que l'on pourrait aussi dire de l'Ukraine au rang 17.

Une triangulaire pourrait se développer entre @Australia (#19), UK (#20) et Front Ear (#21), car les écarts sont très faibles. La Confederation (#22) a fait un premier bon lancer et maintenu BoincStats (#23) derrière elle. Il faut dire que les statisticiens en chef n'ont vraiment pas lancé loin.

Russia suit au rang 24, suivie par Synergy (#25), difficile à cerner. Nous retrouvons Crystal Dream (#26) en queue de peloton: elle n'a même pas touché à son javelot hier.

Course d'obstacles
C'est toujours P3D qui avance le plus vite et qui mène souverainement le peloton. Derrière, TAAT (#2) réussit à nouveau à se détacher de TSBT (#3). Il sera intéressant de voir si l'avance sera suffisante lors de la prochaine journée bonus.

SG continue à progresser dans le no-mans-land au rang 4 et semble se trouver devant une course solitaire. Ni CNT (#5), ni OCP (#6), ni RKN (#7) ne semblent vouloir rattraper SG à tout prix. À la place, les membres de ce trio s'épient les uns les autres.

L'AF, au rang 8, ne sait pas encore si elle veut agacer ce trio. Si elle le voulait, elle devrait accélérer un peu. Team China a réussi à grimper à la 9e place, passant devant l'Ukraine (#10). Nous verrons bientôt si elle est capable de plus.

OCN est toujours en sécurité au rang 11, mais elle ne doit pas devenir imprudente. Le trio qui se trouve derrière pourrait se surpasser mutuellement. Italy a piqué la 12e place aux Meisterkuehler, qui doivent faire attention à ne pas perdre aussi la 13e place, car les AMD Users (#14) approchent.

@EVGA (#15) remonte également, mais elle a déjà perdu le contact avec le trio. Toutefois, la piste est encore longue et elle pourrait bien gagner du terrain. Chose qu'UK (#16) aura du mal à faire. Au moins, les Britanniques ont réussi à doubler LITOMYSL (#17), qui est presque à l'arrêt actuellement.

Front Ear (#18) a aussi décelé l'opportunité qui en résulte et s'apprête à mettre le clignotant. @Australia (#19) et Chinese Dream (#20) n'ont déjà pas réussi à retenir cette novice. Les rêveurs chinois doivent même veiller à ne pas se faire rattraper par 2ch (#21). Les Japonais approchent lentement mais sûrement, nous pourrions donc bientôt assister à un changement de place ici.

Synergie (#22) garde vaillamment sa place devant BoincStats (#23). Les choses continuent à être serrées ici et le moindre petit trébuchement pourrait se payer rapidement. C'est aussi valable pour le duel qui se joue derrière: la Confederation a pu se réjouir de son rang 24, mais Crystal Dream (#25) s'apprête à corriger cela. Russia (#26) contemple tout ça tranquillement de dos.

Aujourd'hui, je fais l'impasse sur le classement général, car il y a eu peu de changements et qu'il n'est pas très probant de toute façon. Demain, nous démarrons le Cross-country, et donc la troisième discipline, et cela chamboulera à nouveau tout.

> Qui trébuchera au Cross-country?
> Comment se passera le deuxième jour de Lancer de javelot?
> Et TSBT peut-elle encore décrocher l'argent à la Course d'obstacles?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 10h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340616&viewfull=1#post340616

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #11 le: 09 May 2022 à 21:00 »
Demandez le journal !

*****
09/05/22 - 5e dose
Mesdames et Messieurs, l'heure est venue de prendre la prochaine dose d'énergie et de motivation. Aujourd'hui, nous avons un mélange tout particulier d'obstacle changeant, d'une note de cross-country pleine de poussière et de javelot métallique. Un mélange inimitable qui vous transportera dans de nouvelles sphères. Laissez l'élixir agir et vous en voudrez davantage.

Lancer de javelot
Le deuxième lancer est en cours et provoque pas mal de tumulte. Pour mémoire: le troisième meilleur lancé sera compté, et actuellement c'est encore le deuxième meilleur. Le résultat intermédiaire d'aujourd'hui est donc à prendre avec des pincettes.
Aujourd'hui, TAAT semble également profiter pleinement de ce deuxième lancer, elle s'est placée en tête et bénéficie du fait que la Planète verte passe son tour. Il est vrai que nous retrouvons P3D actuellement au rang 13.

RKN est actuellement 2e et fait encore un bon lancer, ce qui peut tout à fait être un avantage tactique pour les autres disciplines au final. L'AF suit à la 3e place, mais il n'est pas encore clair s'il y aura une amélioration.

SG (#4) progresse clairement aujourd'hui, mais semble toujours rester nettement en retrait de ses capacités. Il me semble que c'est aussi le cas de CNT (#5). Il faudra attendre le reste de la journée. OCN (#6) et @EVGA (#7) sont en train de confirmer leur premier lancer, tandis que l'Ukraine (#8) s'améliore.

Pour l'heure, on ne voit pas de progression chez Italy (#9), Chinese Dream (#10) et Team China (#11). On ne peut toutefois pas être sûr, non plus, que toutes les trois font l'impasse sur la journée. On y verra plus clair demain.

@Australia (#12) s'améliorera aujourd'hui, reste à voir de combien. Outre P3D (#13), les AMD Users (#14) semblent aussi lancer un javelot mou, tout comme OCP (#15) et LITOMYSL (#25). Mais cela signifie aussi que nos statistiques montreront le bon résultat pour ces équipes au plus tôt dans deux lancers.

Front Ear (#16) confirme la première journée, mais elle devra certainement laisser passer 2ch (#17) et les Meisterkuehler (#20). Toutes deux semblent passer leur tour, car elles étaient nettement plus fortes au premier lancer. En revanche, la Confederation (#18) et UK (#19) peuvent être battues par la bleue.

BoincStats (#21) reste drôlement en arrière, tout comme Russia (#22). Les paris sont ouverts sur les futures performances de TSBT (#23). Le premier jour n'était déjà pas une révélation, mais au plus tard au prochain lancer les Écossais vont devoir baisser leur froc ou lever leur kilt.

Synergy, au rang 24, s'améliore certes aujourd'hui, mais ce n'est pas encore beaucoup. Et Crystal Dream (#26) semble être allergique au javelot.

Je passerai sur la Course d'obstacles aujourd'hui, car les choses sont plutôt calmes là-bas. Passons donc vite au

Cross-country
TAAT semble en vouloir encore cette année. Leur nette avance est actuellement inscrite au tableau. Elle est suivie par OCP (#2) et TSBT (#3). Tandis que TSBT ne surprend pas, OCP montre tout son potentiel. Elle a décroché son unique médaille de discipline jusqu'à présent au Cross-country aussi, donc ceux qui misent sur une baisse pourraient être déçus.

Cela en fait un véritable défi pour P3D (#4). Dans ce genre d'épreuves, la Planète verte a tendance à s'affaiblir, ce qui peut avoir des conséquences sur le classement général. SG (#5) aussi a déjà été meilleure ici et il reste à voir si elle lancera encore une attaque.

CNT (#6) est encore aux aguets et se fait accompagner momentanément par RKN (#7), qui a très bien démarré. L'Ukraine fait actuellement son meilleur Pentathlon depuis 2011: actuellement au rang 8, elle confirme la performance des deux autres disciplines. Mais un danger guette: Team China (#9) est en approche rapide et même Italy (#10) réduit son retard.

Suivent OCN (#11) et AMD Users (#12). L'AF se retrouve seulement à la 13e place pour l'heure, ce qui est bien loin de l'orchestre. Elle peut réussir à laisser @EVGA (#14) ou LITOMYSL (#15) derrière elle, mais ça ne peut pas être leur seule prétention?

2ch (#16) et @Australia (#17) progressent actuellement à vitesse similaire, tandis que les Meisterkuehler (#18) et Chinese Dream (#19) ont déjà pris un peu de retard. Derrière, nous trouvons BoincStats (#20), Synergy (#21), Front Ear (#22), Confederation (#23) et UK (#24) à intervalles quasi réguliers. Ceux-ci peuvent toutefois être comblés rapidement avec un puissant sprint. Russia (#25) et Crystal Dream (#26) forment la queue du peloton.

Classement général
Bien sûr, le Lancer de javelot ouvre des brèches ici et là que nous devrons surveiller. Cela signifie que les équipes devront continuer à être sur leurs gardes.

TAAT mène le peloton avec une nette avance. La raison en est le Lancer de javelot. Le peloton se resserrera donc à nouveau. P3D (#2) gagnera définitivement encore des points. Actuellement, RKN est à la 3e place, suivie par SG (#4).

À cause du Javelot, OCP est tombée à la 5e place, tandis que CNT (#6) est assez stable. Étonnamment, l'AF se retrouve à la 7e place, malgré sa faiblesse au Cross-country. TSBT ne verra le rang 8 que comme passage, là aussi, le Javelot étant la raison de leur optimisme.

L'Ukraine, au rang 9, est récompensée pour ses résultats stables et arrive à garder OCN (#10) et Team China (#11) en échec. Italy suit au rang 12, et est poursuivie par @EVGA (#13) et AMD Users (#14).

Ensuite, un petit espace s'est déjà ouvert devant @Australia (#15). Pour les kangourous, la vue vers l'avant est trompeuse. Je leur recommanderais plutôt de regarder en arrière sur Chinese Dream (#16), Meisterkuehler (#17), 2ch (#18) et Front Ear (#19).

LITOMYSL (#20) devrait aussi piquer ce groupe, car l'équipe ne fait rien au Lancer de javelot aujourd'hui. UK se trouve actuellement au rang 21, suivie par BoincStats (#22) et la Confederation (#23). Ces deux équipes ne sont séparées que d'un point, ce qui présage de nombreuses heures amusantes.

Reste à voir si Synergy (#24) peut encore y mettre son grain de sel. Tout est possible. Au moins, aucun danger ne semble émaner de Russia (#25) ou de Crystal Dream (#26).

La troisième discipline est en cours et provoque pas mal de mouvements dans le peloton. Et les plans tactiques des équipes se révèlent doucement au Lancer de javelot.

> TAAT peut-elle défendre son leadership au Cross-country?
> SG attaquera-t-elle P3D au Cross-country?
> Quand P3D lancera-t-elle son prochain javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340669&viewfull=1#post340669


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #12 le: 10 May 2022 à 22:30 »
Voilà, voilà, un peu de lecture :D

*****
10/05/22 - 6e dose
Mesdames et Messieurs, comment allez-vous? La dose d'hier était vraiment forte et intense. L'avez-vous bien supportée? Très bien alors. Dans la dose de ce jour, nous atténuons uniquement le javelot et vous pouvez ainsi savourer le goût de l'obstacle et du cross-country, un goût qui fera exploser vos sens.

Lancer de javelot
Nous assistons à des évolutions intéressantes ici. TAAT (#1) a atteint un nouveau record avec son javelot et défie ainsi P3D qui, certes, ne se trouve qu'à la 10e place, mais aura sûrement eu la puce à l'oreille. Il faut encore 2 lancers similaires à TAAT, alors que P3D devra être meilleure à chacun des lancers à venir. Nous verrons bien si elle relève le défi.

RKN (#2) s'est légèrement améliorée, mais ce n'est pas encore suffisant pour monter sur le podium à la fin. Au moins, elle maîtrise l'AF (#3). En revanche, SG (#4) a marqué son territoire hier et louche sur le bronze.

A contrario, @EVGA (#5) est restée nettement en deçà de son premier lancer. OCN (#6) aussi a lancé moins loin et il faut voir s'il y a encore quelque chose à venir. CNT (#7) devrait clairement passer devant ce duo. Les Tchèques ne sont pas loin de SG et donc à portée du podium.

Italy (#8) et AMD Users (#9) se situent à un niveau similaire, sachant que les AMD Users devront utiliser tous les lancers restants pour pouvoir passer. P3D (#10) a fait l'impasse hier et s'est peut-être privée d'une variable tactique. Si elle veut gagner, elle devra encore lancer trois fois.

Team China (#11) a pris les choses à la légère hier. Si le premier lancer servait d'étalon, le dragon se classerait devant @EVGA. Il y a donc encore quelque chose à faire. OCP (#12) s'est reposée hier. Comme pour P3D, cela pourrait se venger du point de vue tactique. Une médaille ne sera possible qu'avec une attaque plein pot pour les lancers restants.

Pour l'heure seulement à la 13e place, l'Ukraine a toutefois montré hier qu'une place dans le TOP est possible. Pour cela, il suffit de confirmer encore deux fois le lancer d'hier. C'est également un objectif tout à fait atteignable pour Chinese Dream (#14), alors que la faiblesse de TSBT (#15) est suspecte. Les Écossais devront monter leur jeu au prochain lancer.

@Australia (#16) a pu progresser hier, mais elle doit se faire à l'idée de laisser partir 2ch (#17) à la fin. Front Ear (#18) n'arrive pas encore à suivre, mais elle réussit à maintenir la Confederation (#19) derrière elle. En revanche, UK (#20) pourrait encore devenir dangereuse, car elle était meilleure lors de son premier lancer.

Les Meisterkuehler (#21) et LITOMYSL (#23) feront définitivement encore un bond en avant. Toutes deux ont ménagé leurs forces hier et en remettront sûrement un coup. Cela ne devrait pas intéresser BoincStats (#22), car elle est très éloignée de ces mondes. Au moins, elle garde Russia (#24), Synergy (#25) et Crystal Dream (#26) à distance.

Course d'obstacles
La Course d'obstacles continue à être un vrai défi pour les participants, mais au final c'est ce qui pimente la chose. Rien n'a changé en tête: P3D mène devant TAAT (#2), TSBT (#3) et SG (#4).

Derrière, OCP a conquis la 5e place en doublant CNT (#6). RKN (#7) a dû laisser filer, mais réussit à garder l'AF (#8) à distance. Team China (#9) et l'Ukraine (#10) semblent satisfaites de leur position en ce moment.

En revanche, OCN a réussi à sécuriser la 11e place et à se détacher d'Italy (#12). Cette dernière se retrouve en ménage à trois avec Meisterkuehler (#13) et AMD Users (#14). Ces trois-là redéfinissent à tout moment laquelle a le droit d'être dessus…

@EVGA contemple ce spectacle calmement depuis la 15e place en attendant la bonne occasion pour intervenir. Pour l'heure, aucun danger ne menace de l'arrière, car UK (#16), Front Ear (#17) et @Australia (#18) ne s'occupent que d'elles-mêmes et ne regardent pas vers l'avant.

Chinese Dream a réussi à se glisser au rang 19 en doublant 2ch (#20) et LITOMYSL (#21). Au final, Synergy (#22), Confederation (#23) et BoincStats (#24) devraient se battre pour la 22e place. Crystal Dream (#25) et Russia (#26) ne pourront pas intervenir.

Cross-country
TAAT court comme si elle était poursuivie par le diable. Son avance sur P3D (#2) est très nette. TSBT (#3) et OCP (#4) sont en train de se battre pour le bronze, les Écossais ayant été un poil plus rapides au cours des dernières heures.

CNT (#5) et SG (#6), quant à elles, ont dû laisser pas mal filer. Toutes deux devront encore faire de sacrés efforts si elles veulent approcher du podium. Pour la peine, les choses sont bien serrées pour les dernières places du top10. Pour l'instant, Team China (#7) a la meilleure main, suivie par RKN (#8), Ukraine (#9) et Italy (#10). Les écarts entre ce quatuor sont négligeables, mais le dragon presse drôlement le pas.

OCN suit au rang 11, devant AMD Users (#12) et l'AF (#13). L'Alliance Francophone semble avoir une baisse de forme; elle n'a encore jamais été aussi mauvaise dans une discipline. Peut-être que le sprint final fera la différence. @EVGA (#14) n'est pas loin non plus, tout comme 2ch (#15). Un intéressant mélange qui promet encore un certain nombre de changements.

Pour l'instant, @Australia sécurise la 16e place, car LITOMYSL (#17), Chinese Dreams (#18) et les Meisterkuehler (#19) n'arrivent pas à suivre. BoincStats doit commencer à craindre pour sa 20e place, car la Confederation (#21) approche lentement mais sûrement. Synergy (#22) et Front Ear (#23) ne sont pas non plus très loin. Elles sont toutefois trop lentes en ce moment.
En attendant, UK (#24 ) se maintient devant Russia (#25) et Crystal Dream (#26).

Général
Il n'y a pas eu beaucoup de changements au classement général. Le chaos au Lancer de javelot continue à nous fournir des résultats confus. TAAT est toujours devant P3D et RKN. SG (#4) n'a pas encore réussi à doubler les gars et les filles de Rechenkraft, elle est trop faible au Cross-country.

TSBT, au rang 5, reste toujours à l'affût, suivie par CNT (#6) qui n'a pas fait de grosse bourde jusqu'à présent. Nous retrouvons OCP au rang 7, devant l'AF (#8) et Team China (#9). OCN peut encore se réjouir de la 10e place, mais il lui sera difficile de garder cette place au final.

Italy (#11) est autant un danger que l'Ukraine (#12). Derrière, @EVGA (#13) se place de justesse devant les AMD Users (#14). Ensuite nous avons un écart conséquent. @Australia (#15) devrait avoir du mal à progresser, mais elle a aussi fort à faire pour repousser les attaques de Chinese Dream (#16), 2ch (#17) et Meisterkuehler (#18).

Front Ear se maintient toujours superbement au rang 19, devant UK (#20), LITOMYSL (#21), Confederation (#22), BoincStats (#23) et Synergy (#24). Russia (#25) et Crystal Dream (#26) ferment la marche.

Jusqu'à présent, seules trois disciplines ont démarré. Nous attendons avec impatience les annonces qui doivent arriver dans les prochains jours, pour savoir quand et où se dérouleront les prochaines disciplines. Au moins, nous savons que le prochain Lancer de javelot se tiendra après-demain. Il montrera quelles sont les équipes qui bluffent.

> SG a-t-elle une faiblesse au Cross-country ou endort-elle la vigilance de la concurrence?
> TAAT est-elle le meilleur tuyau d'or de l'année?
> P3D a-t-elle fait un mauvais pari au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340724&viewfull=1#post340724

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #13 le: 11 May 2022 à 20:44 »
Heureusement que Jeeper tente de faire "court" :siflotte:
Bonne lecture !

*****
11/05/22 - 7e dose
Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, la composition de notre merveilleux élixir est inchangée par rapport à hier. Il est temps pour vous d'accorder un peu de répit à vos sens et de respirer profondément. Ce sera nécessaire. Savourez donc la douce dose de ce jour.
Dès demain, nous rajouterons encore un peu de javelot. Après-demain, nous allons vous galvaniser avec la dose de sprint et le lendemain, il y aura une dose physique de course urbaine. Des moments inoubliables vous attendent donc.

Cross-country
Aucun changement sur les six premiers rangs. Les équipes s'épient et semblent déjà préparer la bataille finale. TAAT continue à mener le peloton et est encore et toujours la plus rapide. Il sera difficile pour P3D (#2) ou TSBT (#3) de décrocher l'or.

Quelle est la puissance de TSBT? C'est ce que se demande sûrement OCP (#4) qui voit briller le bronze. En revanche, il ne devrait pas y avoir de médaille en vue pour CNT (#5) et SG (#6). Tandis que RKN (#7) vit encore de son avance, Team China (#8) a sonné la charge. Le dragon vient littéralement de culbuter Italy (#9) et poursuit maintenant RKN à grands battements d'ailes.

La victime en est l'Ukraine qui est retombée à la 10e place. Mais son avance sur AMD Users (#11), l'AF (#12) et @EVGA (#13) est toujours claire et nette. Le trio profite du fait qu'OCN (#14) semble KO debout. C'est évidemment une invitation pour la concurrence; ainsi 2ch (#15) et même @Australia (#16) se mettent en route.

Toujours au rang 17, LITOMYSL continue sa course, poursuivie par Chinese Dream (#18) qui arrive lentement à se détacher des Meisterkuehler (#19). Derrière, il y a un sacré écart avec BoincStats (#20) et la Confederation (#21).

Dans la triangulaire qui se joue derrière, Front Ear (#22) a désormais la meilleure main: elle a réussi à profiter de la phase de faiblesse de Synergie (#24), phase dont UK (#23) a aussi tiré parti. Russia (#25) et Crystal Dream (#26) admirent la lanterne rouge.

Course d'obstacles
Comme on s'y attendait, c'est devenu un peu plus calme ici. Je ne jetterai donc qu'un bref coup d'œil aux changements aujourd'hui. Les équipes attendent la prochaine journée bonus. Il en reste encore deux et nous sommes presque à mi-temps sur ce parcours qui s'est révélé être un véritable défi pour les participants. Mais, comme on dit: ça passe ou ça casse.

Pas de changement au sommet: P3D mène devant TAAT et TSBT. SG, OCP, CNT et RKN continuent à occuper les rangs 4-7. C'est toujours serré entre l'AF (#8) et Team China (#9). Dans notre ménage à trois à partir de la 12e place, Italy a réussi à se démarquer un peu et les AMD Users (#13) viennent juste de dépasser les Meisterkuehler (#14). Ici aussi, il faudra voir dans quelle mesure la prochaine journée bonus apportera des changements.

Dans la bagarre pour la 16e place, @Australia et UK (#18) ont échangé leurs places. Front Ear, au milieu, en a pris note, mais ne se laisse pas impressionner pour autant. Le dernier changement concerne la Confederation qui a conquis la 22e place grâce à un puissant sprint et renvoie donc Synergy au rang 23.

Général
Pas de grands changements ici non plus, je me contenterai donc de ceux-ci. TAAT devant P3D et RKN, ça n'a pas changé. SG n'arrive toujours pas à quitter la 4e place, alors que TSBT (#5) doit révéler ses ambitions.

Derrière, les choses sont toujours aussi serrées. Tout est possible entre CNT (#6), l'AF (#7) et OCP (#8), peut-être même une approche de Team China (#9)? Celle-ci a déjà repoussé Italy à la 10e place. Ça fait plaisir de voir que le dragon chinois est en meilleure forme cette année.

La bagarre pour la 12e place est également serrée. Ukraine, @EVGA et AMD Users avancent ex æquo. Le changement suivant se trouve au rang 20: C'est désormais UK qui invite pour le thé. LITOMYSL (#21) et la Confederation (#22) sont les dindons de la farce. Les écarts sont toutefois insignifiants.

Demain nous assisterons au prochain Lancer de javelot. Nous pourrons alors enfin évaluer quelle équipe a bluffé jusqu'à présent. Même si cela n'aura pas encore d'effet sur le classement général, il y a quand même beaucoup de place pour des questions et des spéculations.

> À quelle distance atterrira le javelot écossais demain?
> SG pourra-t-elle au moins battre CNT au Cross-country?
> Peut-on encore arrêter P3D à la Course d'obstacles?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340774&viewfull=1#post340774

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #14 le: 12 May 2022 à 22:21 »
Heureusement qu'il s'agit de doses d'élixir...
Votre lecture du jour est arrivée :hello:

*****
12/05/22 - 8e dose
Mesdames et Messieurs, j'espère que vous avez profité de la journée d'hier pour accorder un peu de répit à vos sens. Sinon, il est urgent de le faire, car à partir d'aujourd'hui l'intensité ira en augmentant.
Aujourd'hui, nous avons à nouveau ajouté une dose de javelot, ce qui pourrait améliorer votre taux de fer. Mais ce n'est pas tout: un booster additionnel d'obstacle vous donnera ce je-ne-sais-quoi d'adrénaline à l'issue incertaine.

Course d'obstacles
Aujourd'hui, c'est la deuxième journée bonus. Pour l'heure, elle fait que les équipes en tête se resserrent un peu. Certes, P3D mène encore, mais TAAT (#2) et TSBT (#3) profitent mieux de cette journée et se rapprochent dangereusement.

Derrière, SG sécurise la 4e place et garde OCP (#5) à distance. C'est plus juste sur les places suivantes: ni CNT (#6), ni RKN (#7), ni l'AF (#8), ni Team China (#9) n'arrivent à suivre. Ce quatuor progresse presque à vitesse identique aujourd'hui. Nous verrons bien si ça tiendra toute la journée.

L'Ukraine se maintient à la 10e place, mais elle doit se méfier d'OCN (#11) et des Meisterkuehler (#12). Ces deux équipes ont profité des dernières heures pour réduire leur retard. Italy a déjà dû céder une place et se retrouve au rang 13. Les AMD Users (#14) ont aussi dû laisser partir les Meisterkuehler, mais ils ont une bonne avance sur @EVGA (#15), Front Ear (#16) et @Australia (#17). Dans le duel entre les deux dernières, les Australiens ont laissé quelques plumes.

UK est encore à la 18e place. Je dis encore, car 2ch (#19) ne se contentera pas de doubler Chinese Dream (#20). Désormais, c'est UK qui est à leur menu. Pas de changement derrière: LITOMYSL, Confederation, Synergy, BoincStats, Crystal Dream et Russia occupent les places 21-26.

Lancer de javelot
Il y a beaucoup de mouvement dans cette discipline et je ferai une analyse détaillée demain. D'ici là, je vais regarder quelques anomalies.

TAAT continue à poser les bases pour l'or. Elle devrait confirmer ou dépasser le résultat de la deuxième tentative. Ses principaux concurrents ne leur arrivent pas encore à la cheville. P3D (#7) doit faire des efforts pour faire mieux. La performance de TSBT (#14) reste une énigme: certes les Écossais s'améliorent, mais pour l'heure on ne voit encore rien de l'attaque ultime. Soit ils jouent jusqu'au bout, soit il n'y a plus rien à venir. Nous verrons bien.

Tandis que RKN (#2) continue à progresser, l'AF (#3) semble vouloir confirmer ses premiers lancers. SG (#4) devrait également s'améliorer aujourd'hui. Et ça pourrait être nécessaire en vue de la potentielle bataille pour le bronze. Bataille dans laquelle CNT (#6) et OCP (#10) semblent toujours impliquées. Savoir si ce trio a une chance réaliste de décrocher une médaille dépendra de TSBT.

L'Ukraine (#11) a nettement progressé. Mais cela servira uniquement si ce résultat est confirmé encore deux fois. Chinese Dream (#13) se trouve devant le même dilemme. Les Meisterkuehler (#19) nous gratifient également d'un nouveau record qui peut les propulser loin devant, à condition qu'il soit encore confirmé deux fois. LITOMYSL (#23) montre actuellement que le premier lancer n'était pas un faux-pas et qu'elle avancera certainement avec le quatrième ou le cinquième lancer.

Cross-country
Mi-temps au Cross-country. On le voit aussi dans le fait que le peloton est devenu plus calme. TAAT (#1) a toujours le feu au derrière et semble vouloir briser tous les espoirs de P3D (#2). Les choses deviennent de plus en plus passionnantes autour de la 3e place: TSBT (#3) sent déjà le souffle chaud d'OCP (#4) qui a considérablement remonté au cours des dernières heures.

CNT (#5) et SG (#6) arrivent également à tenir le rythme des Écossais, tout en augmentant remarquablement leur avance sur les poursuivants. Le duel germano-tchèque peut ainsi évoluer et mûrir lentement.

Tandis que RKN a sécurisé la 7e place, Italy (#8) a mis Team China (#9) sur la pizza et l'a dévorée. Au rang 10, nous trouvons encore l'Ukraine. Là aussi, les choses se resserrent, car les AMD Users (#11), l'AF (#12) et @EVGA remontent clairement. Certes, le retard semble énorme, mais ne vous y fiez pas.

2ch a conquis la 14e place et a ainsi déplacé OCN au rang 15. Ces dernières heures, les Japonais ont vraiment voulu en découdre. Derrière, Australia (#16) a aussi trouvé l'accélérateur, du coup LITOMYSL (#17) a dû laisser filer tout espoir d'une amélioration.

Pendant ce temps, les Meisterkuehler ont piqué la 18e place et renvoyé Chinese Dream au rang 19. Pour l'heure, on ne dirait pas que les Chinois puissent y remédier.
BoincStats (#20) et la Confederation (#21) devraient se battre pour la dernière place dans le top20.

Et derrière, Front Ear, Synergy et UK continuent à se battre pour la 22e place. Mais Russia (#25) et Crystal Dream (#26) n'auront probablement plus rien à voir avec cela.

Général
Aujourd'hui je refais l'impasse sur le classement général. Je l'analyserai demain plus en détail à la lumière du troisième lancer de javelot. Pour l'heure il y a beaucoup de mouvements et de nombreux points d'interrogation notamment concernant TSBT.

Le Sprint démarre aussi demain, ce qui bousculera aussi le classement général. De nombreuses heures de suspense nous attendent donc.

> TSBT bluffe-t-elle au javelot ou est-ce que les jeux sont faits?
> TAAT peut-elle encore décrocher l'or à la Course d'obstacles?
> OCP battra-t-elle les Écossais au Cross-country?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340814&viewfull=1#post340814

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #15 le: 14 May 2022 à 00:05 »
:hello: :hello:
C'était un peu long aujourd'hui - mais le texte l'est aussi :D Bonne lecture !

*****
13/05/22 - 9e dose
Mesdames et Messieurs, aujourd'hui nous vous galvanisons: la saveur extraordinaire du sprint allumera le turbo de vos sens. Les arômes combinés d'obstacle, de cross-country et de sprint vous garantissent l'expérience gustative ultime.
Sentez-vous déjà la tension croissante qui monte lentement en vous? Alors vous avez tout fait correctement et assimilé chaque dose. Et je peux vous promettre que cela deviendra encore plus intense.

Lancer de javelot
Le troisième lancer de javelot est fini et il montre maintenant qui est capable de quoi. Et il y a des surprises. Mais, dans l'ordre.

TAAT (#1) a maintenant les cartes en main pour remporter la médaille d'or. Pour cela, elle a seulement besoin d'un troisième lancer approprié. Avec ses deux meilleurs lancers jusqu'à présent, P3D (#10) a trop de retard et ne pourra plus décrocher l'or par ses propres moyens. En revanche, l'argent est à portée de main et pourrait déjà être décroché lors du prochain lancer.

La performance de TSBT (#15) était attendue avec impatience. Et c'est là qu'il est apparu clairement hier que le bras lanceur des Écossais était atrophié. Ils n'ont donc plus aucune chance de monter sur le podium au Lancer de javelot.

Cela devrait réjouir SG (#4), CNT (#5) et OCP (#6), car elles ont désormais une chance de décrocher le bronze. Les Allemands ont maintenant leur destin en main pour décrocher la médaille avec deux autres puissants lancers. Cependant, les deux autres équipes ont encore toutes leurs chances, car un dérapage peut vite faire très mal.

RKN a probablement obtenu la 7e place hier et n'a, en principe, plus besoin des deux prochains lancers. En revanche, les choses ne sont pas si simples pour l'AF (#4): les lancers précédents ont été assez stables pour les Francophones, mais les concurrents d'Ukraine (#13), de Chinese Dream (#14) et de TSBT (#15) pourraient sortir l'AF du top10 avec deux autres bons lancers.

OCN (#5), @EVGA (#7), Italy (#8) et AMD Users (#9) devront quitter le top10 en groupe. Team China (#11) s'en mêle encore. Certains écarts entre les équipes sont serrés, cela dépend donc de la motivation des équipes maintenant.

De plus, le malheur arrive par derrière. Aussi bien les Meisterkuehler (#20) que LITOMYSL (#23) peuvent dépasser ce groupe dès le prochain lancer. Vous voyez, Mesdames et Messieurs, il y a encore beaucoup de mouvements au Javelot. Les équipes doivent maintenant en tirer les conséquences tactiques.

Ainsi, il faut encore un lancer de confirmation à 2ch (#16), mais on peut se demander si cela lui suffira pour s'améliorer. @Australia (#17), Front Ear (#18) et la Confederation (#19) devraient dégringoler encore un peu, car les Meisterkuehler et LITOMYSL vont les dépasser. L'ordre de ce trio reste cependant en suspens.

UK, au rang 21, devrait maintenir BoincStats (#22) derrière elle. Toutes deux peuvent se concentrer sur d'autres disciplines. Derrière, il faut encore un bon lancer à Synergy (#25) pour virer Russia de la 24e place. Même au troisième lancer, Crystal Dream ne montre aucun signe de vie et restera donc définitivement en possession de la lanterne rouge.

Course d'obstacles
Après la deuxième journée bonus, les équipes de tête se sont encore resserrées. P3D mène encore, mais TAAT (#2) et TSBT (#3) se sont rapprochées. Il est fort possible que la prochaine journée bonus amène une décision. SG (#4) et OCP (#5) continuent à sécuriser leurs places sans sonner l'attaque.

À partir de la 6e place, les choses semblent un peu plus stables, mais CNT (#6) est loin d'être en sécurité devant RKN (#7), qui ne l'est pas devant l'AF (#8) qui doit, à son tour, se méfier de Team China (#9). Les Meisterkuehler (#11) ont profité de manière optimale de cette journée bonus: ils n'ont pas seulement doublé OCN (#12), ils mettent aussi le cap sur l'Ukraine (#10).

Pendant ce temps, Italy (#13) se bat avec les AMD Users (#14) pour la 13e place, sachant que les Italiens semblent un peu plus faibles actuellement. @EVGA continue à se maintenir au rang 15, mais elle aura sûrement jeté un œil vigilant sur Chinese Dream (#16). Les Chinois ont aussi collecté assidûment des points bonus [NdT: et non pas des cadeaux Bonux] et ont ainsi refroidi Front Ear (#17), @Australia (#18), 2ch (#19) et UK (#20).

Tandis que LITOMYSL (#21) tente de revenir au contact, il y a peu de mouvement derrière. Confederation (#22), Synergy (#23), BoincStats (#24), Crystal Dream (#25) et Russia (#26) courent stoïquement sans autre signe d'une accélération prévue.

Cross-country
Les résultats sont imminents. La victoire de TAAT semble imprenable, mais peut-être qu'il y aura encore un miracle? Les choses sont plus serrées pour les autres médailles en métal noble. P3D (#2) s'est dégagée un peu, mais se trouve toujours à portée de tir de TSBT (#3), voire d'OCP (#4).

La 5e place devrait se disputer entre CNT et SG. Ces deux équipes ont déjà prouvé leurs qualités en sprint final, il est donc impossible de donner un favori. RKN (#7) ne devrait plus pouvoir intervenir et doit sacrément faire attention à ne pas se faire rattraper par Italy (#8). Les Italiens chauffent drôlement le four à pizza, mais leur retard est encore grand.

Il reste à voir ce que Team China peut encore fournir, mais sa 9e place est bien sécurisée, même si l'Ukraine (#10) a encore quelques chances théoriques.

Tandis que les AMD Users gèrent la 11e place, @EVGA s'est glissée au rang 12 et a banni l'AF au rang 13. La caméra de la ligne d'arrivée devra certainement y regarder de plus près. 2ch (#14), OCN (#15), @Australia (#16) et LITOMYSL (#17) avancent toutes en solitaire, mais elles ne devraient pas se sentir trop en sécurité, car les écarts sont totalement rattrapables.

Les Meisterkuehler, au rang 18, doivent encore se méfier de Chinese Dream (#19): l'écart est faible et la motivation devrait être très forte. La Confederation s'est placée au rang 20, en doublant BoincStats (#21). En progression rapide, nous avons actuellement aussi UK, qui a avancé à la 22e place, dépassant Synergy (#23) et Front Ear (#24). Là aussi, tout est encore possible au sprint final. La soirée devrait cependant être calme pour Russia (#25) et Crystal Dream (#26).

Sprint
Sur la piste courte, TAAT (#1) a allumé la mèche, partant comme une fusée, et n'est déjà plus visible à l'horizon. Derrière, les écarts sont encore assez faibles, des changements de position rapides sont donc probables.

P3D s'est placée sur le rang argenté, suivie par CNT (#3). Bien sûr, ce serait encore un chouette succès pour les Tchèques, mais la concurrence est proche. OCP (#4), TSBT (#5) et RKN (#6) sont pratiquement côte à côte. Et n'oublions pas SG (#7), les Allemands ont toujours été plutôt des lève-tard.

L'AF (#8) semble encore en bonne voie. L'Ukraine (#9) et @EVGA (#10) sont juste derrière, mais toujours devant les Meisterkuehler (#11). Team China (#12) et AMD Users (#13) sont également à quasi égalité en ce moment.

Front Ear (#14) a superbement décollé des starting-blocks et s'est constitué une petite avance sur @Australia (#15) et 2ch (#16). Voyons ce que le duel australo-japonais nous offrira encore. Pour l'heure, on ne pourrait pas passer une feuille de papier de riz entre ces deux équipes.

LITOMYSL se retrouve à la 17e place, suivie par Italy (#18). Les Italiens sont actuellement placés assez loin derrière, ce qui s'applique aussi à OCN (#19). Chinese Dream (#20) n'est pas loin, mais a déjà ouvert une brèche sur ses poursuivants.

Nous retrouvons la Confederation au rang 21, relativement sécurisé, car la vitesse derrière est quand même nettement plus lente. C'est encore Russia (#22) qui a fait le meilleur départ. Pour l'heure ex æquo au rang 23 nous avons Synergy et UK, qui se trouvent légèrement devant BoincStats (#25). En revanche, Crystal Dream s'est endormie dans le starting-block.

Général
Le classement général commence doucement à prendre forme, le Javelot continue cependant à déformer la vision globale. Toutefois, TAAT semble tout faire correctement: actuellement elle est à la 1ère place. Même si P3D (#2) gagne encore des points, la mission de défense du titre sera un véritable défi pour la Planète verte cette année.

Au final, le bronze devrait se jouer entre CNT (#4), SG (#5) et peut-être TSBT (#6). Ce seront le Javelot et la Course urbaine qui décideront ici. RKN (#3) ne devrait pas pouvoir suivre le rythme, la 7e place sera probablement son maximum à la fin.

OCP (#7) rattrapera aussi les gars et les filles de Rechenkraft, le Javelot modifiera encore le tableau. L'AF (#8) perd un peu de terrain à cause de son mauvais classement au Cross-country, mais elle a encore de l'avance sur Team China (#9) et l'Ukraine (#10). @EVGA (#11) a aussi ses chances de rentrer dans le top10, ce qui ressemble davantage à un travail d'Hercule pour les équipes qui suivent.

Italy (#12), AMD Users (#13) et OCN (#14) ont aussi perdu du terrain à cause du Sprint, mais elles ont encore du temps pour corriger le tir. C'est probablement aussi l'intention des Meisterkuehler (#15) qui ont réussi à maintenir 2ch (#16), @Australia (#17) et Chinese Dream (#18) loin d'eux.

Le Cross-country est actuellement la faiblesse de Front Ear (#19). Sans cela, la bleue pourrait continuer à jouer à l'avant du tableau. Mais elle arrive quand même à tenir LITOMYSL (#20), Confederation (#21) et UK (#22) en échec. BoincStats (#23) se maintient péniblement devant Synergy (#24) et Russia (#25). En queue de peloton, Crystal Dream fait coucou depuis le pays des rêves de la 26e place.

Tout va très vite maintenant: aujourd'hui se termine le Cross-country et demain démarre la Course urbaine.

> Qui décrochera les médailles au Cross-country?
> Les Meisterkuehler attaqueront-ils le top10 à la Course d'obstacles?
> SG peut-elle en rajouter une couche au Sprint?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340868&viewfull=1#post340868

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #16 le: 14 May 2022 à 22:59 »
:hello: Jeeper a encore fait fort aujourd'hui :) Bonne lecture !

*****
14/05/22 - 10e dose
Mesdames et Messieurs, les effets dus au cross-country n'étaient-ils pas superbes? Cette stimulation intense disparaît désormais de notre recette strictement confidentielle, au moins pour cette année. Pour la peine, nous avons ajouté la note classique de course urbaine. En combinaison avec le sprint et l'obstacle, cela donne un mariage inimitable qui vous subjuguera.

Cross-country
Les premiers résultats du BOINC Pentathlon de l'année sont tombés. Malgré un suspense persistant jusqu'au bout, les dernières heures étaient plutôt calmes. Il n'y a eu qu'un seul changement depuis mes dernières paroles. Mais procédons dans l'ordre.

La victoire bien méritée va à TAAT qui a passé la ligne d'arrivée avec une nette avance et a ainsi pu engranger sa quatrième médaille d'or individuelle. P3D décroche une médaille d'argent gagnée avec une bonne avance sur TSBT. Les Écossais semblent particulièrement apprécier le bronze. Toutes nos félicitations aux médaillées!

La 4e place est le meilleur classement individuel d'OCP depuis 2019 et l'équipe peut être satisfaite de sa performance. Derrière, nous trouvons le seul changement de place de la soirée: Au final, SG a fait le meilleur sprint final et a pu sécuriser la 5e place. CNT doit donc se contenter de la 6e place.

Une fois de plus, RKN est 7e. Son puissant sprint final a fait la décision et Italy (#8) n'a eu aucune chance. Enfin, l'attaque de Team China n'a pas eu lieu et il ne leur reste donc que le rang 9. Sur les derniers mètres, l'Ukraine a drôlement tremblé: les AMD Users (#11) se sont rapprochés de plus en plus à la fin, mais en définitive, l'Ukraine peut se réjouir de la 10e place.

@EVGA a somme toute réussi à garder la 12e place. L'AF (#13) n'était plus capable de lancer une contre-offensive et doit désormais vivre avec son pire classement individuel de l'histoire du Pentathlon.

2ch est arrivée 14e, suivie par OCN (#15), @Australia (#16) et LITOMYSL (#17). Derrière, les Meisterkuehler ont sécurisé la 18e place et réussi à étouffer l'attaque de Chinese Dream (#19) dans l'œuf.

Vers la fin, la Confederation et BoincStats se sont battues pour la 20e place. Certes, BoincStats a tout tenté, mais au final elle doit se contenter du rang 21 et céder la 20e place à la Confederation. C'était aussi serré derrière: UK (#22) a eu toutes les peines du monde à garder Synergy (#23) derrière elle. Cette dernière a eu une superbe dernière journée qui lui a au moins permis de bannir Front Ear au rang 24. Russia est arrivée 25e, suivie par Crystal Dream (#26) qui considéraient cela plutôt comme une promenade.

Course d'obstacles
Juste un bref coup d'œil sur cette exigeante piste longue. Les équipes attendent la dernière journée bonus, car c'est la meilleure opportunité pour gagner des places. Je serai donc bref.

P3D doit tout tenter pour garder la 1ère place, c'est sa seule chance de pouvoir décrocher l'or au général. Cette chance devrait disparaître si TAAT (#2) les doublait. La Planète verte devrait donc fiévreusement prier Gaïa de faire couler le whisky à flots pour que TSBT (#3) mate TAAT.

SG continue à trotter à la 4e place, devant OCP (#5). Les choses devraient encore devenir intéressantes entre CNT (#6) et RKN (#7), ainsi qu'entre l'AF (#8) et Team China (#9). Ces deux duos ne se font pas de cadeaux et sont au coude à coude.
Juste, serré, ric-rac - cela décrit très bien le duel pour la 13e place. La bagarre déclenchée entre Italy et AMD Users se poursuit. C'est à peu près aussi serré dans deux autres duels. Tandis que Front Ear (#17) tente de laisser @Australia (#18) derrière elle, 2ch (#19) fait actuellement tout pour ne surtout pas laisser approcher UK (#20). Et en fin de peloton, un autre duel attend son issue: pour l'heure BoincStats défend encore le rang 24, mais Crystal Dream (#25) approche à pas feutrés.

Sprint
Mi-temps au Sprint. Le peloton s'est encore un peu réorganisé depuis hier, ce qui est diversement apprécié par les équipes allemandes.

TAAT a pris tellement d'avance que même le télescope Hubble commence à douter de lui. Derrière, TSBT a conquis la 2e place et a mis P3D (#3) en émoi. La Planète verte n'a pas besoin d'une telle perturbation qui met la récolte en danger.

SG devrait être de meilleure humeur: elle a sprinté à la 4e place et se trouve à portée de main de la Planète verte. CNT (#5), OCP (#6) et RKN (#7) sont les perdantes des dernières heures. Le trio a perdu des places.

Derrière, un duel entre l'Ukraine (#8) et l'AF (#9) se met en place, dans lequel @EVGA (#10) ne semble plus pouvoir intervenir. AMD Users (#11), Team China (#12) et Front Ear (#13) ont profité d'une faiblesse fatale des Meisterkuehler (#14). Et maintenant, Italy (#15) semble également vouloir profiter de cette phase molle des givrés.

Cela laisse 2ch (#16) indifférent, alors que @Australia est retombée à la 17e place. Pour l'instant, les koalas sont encore à l'abri d'OCN (#18), mais l'écart entre les deux n'est pas infranchissable. LITOMYSL doit payer un tribut à son puissant démarrage et ne se retrouve plus qu'au rang 19.

Chinese Dream (#20) a dû laisser filer, mais au moins elle a un peu d'avance sur la Confederation (#21). Derrière, nous assistons à une bagarre à quatre: Pour l'heure, UK (#22) a une longueur d'avance, mais Russia (#23), BoincStats (#24) et Synergy (#25) n'ont de cesse de changer cela. Crystal Dream (#26), en revanche, a refusé de partir.

Course urbaine
Ce classique a débuté aujourd'hui et nous accompagnera jusqu'au dernier jour. Ici aussi, TAAT mène le peloton, devant TSBT et P3D. Mais la course est encore longue et les équipes qui sont parties rapidement devraient bientôt laisser des plumes.

@Australia (#4) en fera probablement partie: elle a magnifiquement décollé du starting-block. Derrière, nous trouvons déjà SG (#5), qui devrait se faire du mouron par rapport à son retard sur le podium.

OCP au rang 6 et CNT au rang 7 ne sont pas une surprise. L'AF (#8) et OCN (#9) ont fait un bon départ. Alors que Team China (#10) est encore à l'affût, RKN (#11) n'est pas si bien partie. Nous verrons si les gars et les filles de Rechenkraft doivent se faire du souci face à l'Ukraine (#12).

2ch (#13), Chinese Dream (#14), @EVGA (#15) et Italy (#16) suivent. Je m'attends encore à pas mal de mouvements ici, car le déplacement des forces du Cross-country demande un peu de temps. AMD Users (#17), UK (#18) et LITOMYSL (#19), suivies par BoincStats (#20) et Synergy (#21) sont les positions suivantes, parfois très proches l'une de l'autre.

Les Meisterkuehler (#22) ont déjà dû laisser filer et s'inquiètent de Front Ear (#23) et Russia (#24). Crystal Dream (#25) est à nouveau active ici, tandis que la Confederation est franchement lente.

Général
Avec le démarrage de la Course urbaine, il y a de nouveau du mouvement au classement général. Le triomphe de TAAT (#1) se profile de plus en plus. Le Javelot fera se resserrer les équipes de tête et P3D (#2) fait trop de gaffes pour pouvoir encore empêcher la victoire. La Planète verte devra ajouter beaucoup d'engrais.

TSBT se retrouve encore au rang 3. Son faux-pas au Javelot empêche un meilleur classement, mais le bronze est tout à fait faisable. Ça va aussi dépendre de SG (#4) qui devrait encore gagner des points au Javelot. RKN est retombée à la 5e place et devrait se faire à l'idée que CNT (#6) et OCP (#7) lui passeront également devant.

Ce sera difficile pour l'AF (#8), car le dérapage au Cross-country fait mal. Derrière, Team China (#9) et l'Ukraine (#10) complètent le top10.

OCN se tient de justesse à la 11e place, mais @EVGA (#12) et Italy (#13) lui collent aux basques. Je m'attends encore à quelque chose de la part des Italiens. Les AMD Users (#14) ne savent pas s'ils doivent regarder à l'avant ou à l'arrière.

@Australia (#15) semble proche, mais les résultats intermédiaires de la Course urbaine pourraient rendre le tableau trop rose. Ainsi, 2ch (#16) et Chinese Dream (#17) sont aussi susceptibles d'avoir une chance d'améliorer leur classement. On dirait que les Meisterkuehler (#18) sont à court de liquide de refroidissement, la dégringolade continue.

Front Ear (#19) est toutefois un peu loin pour en profiter. En revanche, elle a réussi à se détacher un peu du reste du peloton. LITOMYSL (#20), UK (#21), Confederation (#22), BoincStats (#23), Synergy (#24), Russia (#25) et Crystal Dream (#26) conservent leurs places.

Nous approchons lentement de la phase décisive du 13e BOINC Pentathlon. La tension est palpable, car il pourrait y avoir un nouveau vainqueur au général. Mais d'ici là, nous avons encore un certain nombre de choses à clarifier.

> SG peut-elle décrocher une médaille au Sprint?
> @Australia fera-t-elle sensation à la Course urbaine?
> La Planète verte est-elle à court d'engrais?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340914&viewfull=1#post340914

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #17 le: 15 May 2022 à 22:25 »
Votre lecture du jour est arrivée !!

*****
15/05/22 - 11e dose
Mesdames et Messieurs, approchez, approchez! Aujourd'hui, vous pourrez savourer une nouvelle fois notre mélange sprint/obstacle/course urbaine. Demain, nous remplacerons le sprint par une dose intense de javelot. Ce mélange interviendra également au dernier jour de notre cure. Continuez donc à goûter avec tous vos sens. Ressentez aujourd'hui la puissante énergie du sprint qui continuera à croître après absorption. Dégustez la phase intense de tension suivie de la phase de détente.

Sprint
Bref et intense - voilà le Sprint. Nous en verrons déjà la fin aujourd'hui et elle n'est pas piquée des hannetons. Tandis que la victoire de TAAT est actée, les autres médailles sont loin d'être distribuées. TSBT a les meilleures cartes en main pour l'argent, mais P3D (#3) et SG (#4) jouent encore au poker: hier, SG avait tenté de s'en prendre à la Planète verte, mais son attaque a immédiatement été contrée.

Bien sûr, il faut voir ce qu'elles peuvent encore grappiller au sprint final et si CNT (#5) a une chance d'aller plus loin. Son retard sur SG est net, mais irrattrapable pour autant? Et quels sont les plans d'OCP (#6) qui a repoussé RKN comme prévu au rang 7?

En attendant, l'Ukraine a atteint la 8e place et refroidi l'AF (#9). Les Francophones doivent aussi faire attention à ne pas se faire avoir par les AMD Users (#10) et @EVGA (#11). Ces deux-là sont en train de se booster mutuellement et de se battre pour la 10e place.

Italy vient enfin de trouver le turbo et s'est propulsée à la 12e place. Team China (#13), Front Ear (#14), Meisterkuehler (#15) et 2ch (#16) ont dû laisser passer et filer les Latins. Derrière, OCN (#17) a fait un petit sprint intermédiaire et renvoyé @Australia au rang 18.

LITOMYSL semble relativement sûre au rang 19. Derrière elle, Chinese Dream (#22) s'est effondrée et se retrouve à l'arrêt. Confederation (#20) et Russia (#21) ont profité de cette phase pour doubler.

C'est une chance pour les Chinois qu'UK (#23), BoincStats (#24), Synergy (#25) et Crystal Dream (#26) ne soient pas capables de combler l'écart existant.

Course d'obstacles
Les équipes continuent à attendre la dernière journée bonus. Ce ne sera pas aujourd'hui et je pense que les équipes vont commencer à se creuser les méninges quant à la meilleure tactique. Elles ne devraient pas compter sur un sprint final, car les défis de la piste pourraient rapidement leur faire faire la grimace.

En attendant, ça ne bouge pas beaucoup ici, mis à part que le sommet se resserre encore. Certes, P3D est toujours en tête, mais TAAT et TSBT ne cessent de s'approcher. Pour toutes les autres équipes c'en est fini du podium.

Quelles sont les autres difficultés? Bien sûr, les différents duels sont toujours mouvementés. Ainsi, l'AF (#9) est en train d'attaquer Team China (#8). La bagarre entre AMD Users et Italy pour la 13e place est toujours aussi vive. UK (#19) et 2ch (#20) sont également inséparables.

Nous attendons la journée bonus et ce qu'elle nous apportera. D'ici là, les équipes joueront la tactique et garderont leur sang-froid.

Course urbaine
Ici aussi, TAAT est difficile à battre. P3D et TSBT derrière ne sont pas non plus une surprise. En revanche, le maintien de @Australia au rang 4 en est une. L'année dernière déjà, elle avait réussi à se faire remarquer sur ce parcours, mais cette fois-ci, elle a fait encore mieux. Même le bronze est possible!

Cela ne devrait pas plaire à OCP (#5), SG (#6) ou CNT (#7), car elles risquent de perdre des points importants pour le classement général. Derrière, nous avons une bagarre à trois, voire à quatre. OCN (#8) et l'AF (#9) sont au coude à coude, suivies par RKN (#10) sur leurs talons. Team China (#11) reste une énigme: restera-t-elle au niveau ou préférera-t-elle coincer la bulle?

La dernière option serait possible, car les poursuivants n'arrivent pas à tenir le rythme du dragon. Ukraine (#12), @EVGA (#13), 2ch (#14) et Italy (#15) sont tout simplement trop lentes. Le petit dragon de Chinese Dream (#16) semble également vouloir se reposer, car sa vitesse est trop molle pour les équipes devant lui et trop vive pour celles derrière.

Les AMD Users s'accrochent à la 17e place, mais devraient garder un œil sur LITOMYSL (#18). Leur vitesse est identique et l'écart faible, il y a encore du jazz là-dedans. La place 19 se décidera certainement entre BoincStats (#19), UK (#20) et Synergy (#21). Ce trio est parvenu à se détacher de Front Ear (#22) qui réussit, à son tour, à garder les Meisterkuehler (#23) et Russia (#24) à distance.

Général
Demain pourrait bien réajuster le classement général. TAAT pourrait s'assurer l'or et P3D l'argent. Mais derrière, c'est toujours captivant: TSBT continue à détenir le bronze, surtout parce que SG (#4) laisse filer trop de points dans les différentes disciplines.

Pour RKN, demain pourrait signifier la fin de la 5e place, car CNT (#6) et OCP (#7) sont prêtes à la doubler. Tandis que l'AF continue à naviguer à la 8e place, Team China (#9) et l'Ukraine (#10) se battent pour leurs places.

La triangulaire entre OCN (#11), Italy (#12) et @EVGA (#13) reste passionnante. Il suffit d'une petite inattention et la dégringolade est là. Mais personne ne tombera bien bas, même si @Australia (#15) aimerait bien rattraper tout le monde.

Juste derrière, les Meisterkuehler et Chinese Dream ne sont pas d'accord sur qui doit s'asseoir sur la place 17. Aucun changement derrière.

La quatrième tentative de Lancer de javelot décidera des médailles demain. La bagarre pour le bronze sera captivante, car elle oblige les équipes à être irréprochables. De plus, les résultats du Sprint tombent aujourd'hui.

> SG arrivera-t-elle à monter sur le podium au Sprint?
> Qui fera une bourde au Lancer de javelot?
> Et @Austalia fera-t-elle sensation à la Course urbaine?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=340940&viewfull=1#post340940

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #18 le: 16 May 2022 à 21:15 »
Un peu plus tôt aujourd'hui :D

*****
16/05/22 - 12e dose
Mesdames et Messieurs, une dose toute particulière vous attend aujourd'hui: extra-forte avec de l'obstacle, une bonne note de javelot et une base solide de course urbaine. Sentez-vous la différence avec hier où l'élixir contenait encore une note intense de sprint?
Sentez-vous l'euphorie et l'ivresse du bonheur et de l'accomplissement? Savourez chaque goutte, car je devrai bientôt continuer ma route. Ne prétextez donc pas de fatigue et ne vous trouvez pas d'excuses. Il est temps d'avaler la dose quotidienne.

Sprint
La finale du Sprint est derrière nous et a créé certaines surprises. Malheureusement, la victoire de TAAT était entérinée bien trop tôt, mais derrière, il y a encore eu une bonne dose de suspense. L'argent va à TSBT qui s'est assurée le deuxième rang grâce à une puissante dernière journée. Elle a ainsi réussi à repousser l'attaque de SG qui a finalement décroché le bronze. Toutes nos félicitations!

La victime en a été P3D qui n'arrive que 4e. La vitesse de SG et TSBT était bien trop élevée. Au moins, CNT (#5) n'a plus réussi à mettre la Planète verte en danger. Sur la dernière ligne droite, les Tchèques ont dû faire super-gaffe à OCP (#6) qui s'est approchée dangereusement. Mais à la fin, la meilleure issue était pour la République Tchèque.

RKN a franchi la ligne d'arrivée à sa place attitrée #7, très nettement devant l'Ukraine qui devrait être très satisfaite de sa 8e place. Mais là aussi, les choses étaient serrées à la fin, car les AMD Users sont arrivés en trombe. Ceux-ci ont "seulement" réussi à atteindre la 9e place, mais ils ont coiffé l'AF (#10) et @EVGA (#11) au poteau.

Italy (#12) et Team China (#13) ont passé la ligne d'arrivée très détendues. Derrière, Front Ear (#14) a réussi à sauver sa brève avance sur les Meisterkuehler (#15). 2ch (#16), OCN (#17), @Australia (#18) et LITOMYSL (#19) sont arrivées les unes après les autres.

À la fin, Russia a sécurisé la 20e place en prenant la Confederation (#21) et Chinese Dream (#22) par surprise le dernier jour. UK est arrivée 23e et n'a pas réussi à profiter suffisamment de la faiblesse des Chinois. BoincStats (#24) et Synergy (#25) n'y sont pas parvenues non plus. Crystal Dream (#26) n'a carrément pas couru et se retrouve donc dernière.

Lancer de javelot
Je m'attarderai davantage sur le Javelot demain, car il n'est pas encore très clair si les équipes lancent correctement aujourd'hui. En revanche, on dirait que TAAT décrochera la médaille d'or et P3D celle d'argent.

C'est encore serré pour le bronze, mais cette bagarre à trois pourrait se transformer en duel. Grâce à son lancer du jour, CNT oblige SG à faire encore un bon lancer. C'est la seule façon pour les Allemands de décrocher le bronze par leurs propres moyens. OCP n'a toutefois encore rien fait aujourd'hui et renoncerait ainsi à sa chance de médaille.

L'Ukraine (#7) confirme son dernier très bon lancer et pourrait même dépasser l'AF (#6) si son prochain lancer est équivalent. Au final, les Ukrainiens pourraient même franchir la ligne d'arrivée devant TSBT (#14), même si les Écossais lancent de nouveau un peu mieux aujourd'hui.

Team China (#13) semble faire l'impasse aujourd'hui, tout comme @Australia (#17), Front Ear (#18), Confederation (#19), Meisterkuehler (#20) ou UK (#21). Mais la journée est loin d'être finie.

Course d'obstacles
Et voilà que TAAT a pris le leadership dans cette discipline aussi: elle a utilisé la journée bonus de manière optimale. P3D (#2) n'arrive pas à suivre jusqu'à présent et doit même surveiller TSBT (#3) qui avance très rapidement aujourd'hui.

En fin de compte, nous ne verrons les effets de cette journée bonus que demain. Je pars du principe que les équipes mobilisent dès à présent toutes leurs réserves et que nous aurons des dernières journées plutôt calmes. De nombreux résultats préliminaires devraient tomber aujourd'hui.

Où faut-il regarder de plus près au cours des prochaines heures?
RKN (#6) et CNT (#7) sont actuellement en bisbille avec, pour l'heure, un avantage pour les Allemands. Les choses pourraient aussi devenir intéressantes entre les Meisterkuehler (#11) et OCN (#12), car l'écart est encore faible.

Italy (#13) et les AMD Users (#14) semblent s'être trouvées lors de ce Pentathlon: même à la Course d'obstacles ces deux équipes se battent pour les places. Ensuite, les écarts sont larges. Les choses sont réellement serrées au rang 24, où Crystal Dream a doublé BoincStats.

Ici aussi on peut dire que la journée est encore longue et que les embûches du parcours peuvent rapidement créer des surprises.

Course urbaine
TAAT devant P3D devant TSBT - telle est actuellement la situation au sommet. Malheureusement, @Australia (#4) a dû laisser filer, ce qui l'a bien éloignée du bronze également. Au moins, la fraction des koalas s'est placée très nettement devant OCP (#5) et SG (#6).

CNT (#8) a appris à ses dépens à quel point RKN tenait à la 7e place. Tandis qu'OCN (#9) se la coule plutôt douce, Team China a conquis la 10e place en rôtissant le coq francophone au rang 11.
L'Ukraine court tranquillement à la 12e place et semble assez à l'abri de ses poursuivants.

Tandis que @EVGA (#13) et Italy (#14) se battent en duel, 2ch (#15) et Chinese Dream (#16) prennent un peu plus de recul. Leur devise semble être: si tu ne me fais rien, je ne te fais rien non plus. Derrière, c'est l'inverse: LITOMYSL et AMD Users se battent pour la 17e place.

Tout est encore possible dans la répartition des places 19-23. BoincStats et UK sont à la tête de la meute, mais ne peuvent se sentir en sécurité. Synergy (#21), Front Ear (#22) et les Meisterkuehler (#23) sont quasiment au même niveau.

Général
Aujourd'hui aussi, je ne jetterai qu'un bref coup d'œil en espérant y voir un peu plus clair demain. TAAT et P3D continuent à mener le peloton. Derrière, TSBT (#3) garde toujours SG (#4) à distance. Ce sera très dur pour les Allemands de sevrer les Écossais du bronze.

CNT s'est glissée à la 5e place, mais c'était prévisible, car RKN (#6) a perdu des points au Javelot. OCP (#7) devrait aussi venir, mais pour ça, elle devra d'abord bien lancer. Tandis que l'Ukraine a progressé au rang 8, l'AF (#9) et Team China (#10) ont dû revoir leurs objectifs un peu à la baisse.

Derrière, les écarts sont également serrés, que ce soit autour de la place 11 (Italy, @EVGA, OCN, AMD Users), la place 16 (2ch, Chinese Dream) ou la place 21 (UK, Confederation). Peut-être que nous en saurons davantage demain.

Les journées décisives sont à nos portes. Encore trois disciplines sont en cours. Les choses deviendront plus claires à la Course d'obstacles et au Lancer de javelot aujourd'hui.

> OCP risque-t-elle un coup de poker au Javelot ou capitule-t-elle?
> P3D peut-elle riposter à la Course d'obstacles?
> Les Australiens garderont-ils la 4e place à la Course urbaine?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=341010&viewfull=1#post341010

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #19 le: 17 May 2022 à 21:44 »
Hello, hello, le compte-rendu du jour est arrivé ! :)

*****
17/05/22 - 13e dose
Mesdames et Messieurs, s'il vous plaît, ne poussez pas! Je sais que le temps presse, notre cure pour le corps et l'esprit touche bientôt à sa fin. La combinaison obstacle/course urbaine du jour vous permettra de vous apaiser avant de retrouver l'extase demain, avec une pincée de javelot. Profitez de l'effet prolongé de la dose d'hier et avalez celle d'aujourd'hui.

Lancer de javelot
Comme prévu, TAAT a assuré l'or au Lancer de javelot, et P3D a cloué l'argent sur un arbre. Aucune des deux n'a d'effort à fournir demain et peut concentrer ses forces sur les deux autres disciplines.

En revanche, SG (#3) doit se remettre à niveau. Hier, les Allemands se demandaient encore s'ils allaient lancer assez loin. Au final, ils ont presque fait un atterrissage de précision pour évincer CNT (#4) et surtout OCP (#16). Toutefois, OCP a renoncé à se battre pour une médaille hier. Apparemment, elle n'y croyait plus et pourra donc se jeter sur les disciplines restantes demain. SG et CNT, quant à elles, sont en retenue: le lancer de demain sera décisif.

RKN (#5) a dû quitter le podium comme prévu, mais cela ne devrait pas la chagriner. Certes, OCP devrait encore lui passer devant, mais ce sera tout. Pour l'AF, la 6e place n'est qu'un intermède, l'Ukraine (#7), TSBT (#15) et OCP devraient encore la doubler.

On ne sait pas non plus qui remportera la dernière place du top10. Chinese Dream (#8) a le meilleur jeu, mais elle devra encore faire un effort demain, car, avec un bon lancer, LITOMYSL (#24) pourrait faire un sacré bond en avant demain, au moins jusqu'à la 11e place.

Derrière, le peloton est un peu confus. OCN (#9), @EVGA (#10), AMD Users (#11), Italy (#12), 2ch (#13) et Team China (#14) sont au coude à coude. Nous devons attendre de voir comment se passera la dernière journée, qui va lancer et à quelle distance.

@Australia (#17) a fait l'impasse hier et devra se bouger demain, sinon Front Ear (#18) menace de doubler. La Confederation a fait le nécessaire hier et a défendu sa 19e place. Mais n'oublions pas que LITOMYSL va encore lui passer devant.

Cela devrait aussi s'appliquer aux Meisterkuehler: actuellement à la 20e place, ils pourraient remonter jusqu'au top10. UK (#21) n'a pas joué hier et a ainsi gâché l'opportunité d'attaquer la Confederation. Mais les Britanniques n'ont plus rien à perdre: BoincStats (#22) et Synergy (#23) sont trop loin. Russia est sûre de la 25e place, tout comme Crystal Dream de la 26e.

Course d'obstacles
La dernière journée bonus semble avoir clarifié les fronts. Il n'y a plus eu de gros changements. Reste à savoir si les équipes maintiendront leur vitesse ici ou si elles se concentreront sur les autres disciplines.

Il est rare qu'il y ait encore du suspense en tête de course sur la longue distance. Cette fois-ci, c'est pourtant le cas. Certes, TAAT mène toujours, mais P3D approche de plus en plus. Il faut voir si la Planète verte frappera encore un grand coup. TSBT (#3) est un peu en retrait, difficile à dire si c'est rattrapable.

SG continue la course à la 4e place, mais elle ne peut plus se sentir en sécurité, car OCP (#5) s'est beaucoup rapprochée. RKN semble assurée de la 6e place, tout comme CNT de la 7e et Team China de la 8e. L'AF (#9) n'a rien à craindre de l'arrière, elle a pris une bonne avance sur l'Ukraine (#10).

On dirait que les Meisterkuehler se contenteront de la 11e place, même s'il n'est pas encore clair si OCN (#12) peut et va encore changer cela. Italy (#13) et les AMD Users (#14) ne sont pas si loin non plus. La messe n'est donc pas encore dite.

À moins que Chinese Dream (#16) n'allume une fusée, @EVGA devrait être assurée de la 15e place. Derrière, nous trouvons deux duels qui devraient persister jusqu'à l'arrivée: Front Ear (#17) et @Australia (#18), d'une part, et UK (#19) et 2ch (#20), d'autre part, courent côte à côte de sorte que vos yeux devraient aussi s'y attarder, chers lecteurs.

LITOMYSL (#21), Confederation (#22) et Synergy (#23) ne se font pas de mal actuellement et il n'y a aucun signe indiquant que ça va changer. Les choses sont différentes entre Crystal Dream (#24) et BoincStats (#25) où tout est encore possible.

Course urbaine
Les équipes se battent en ce moment contre les embûches du parcours. Pendant de longues années, cette discipline était comme un roc dans la tourmente, mais cette année, elle met les participants à l'épreuve. TAAT continue à mener clairement devant P3D et TSBT. Les chances que cet ordre soit encore chamboulé sont plutôt faibles, mais pas impossibles.

Mais @Australia (#4) est désormais sous pression, car CNT (#5) accélère plein pot et a déjà laissé OCP (#6), SG (#7) et RKN (#8) sur le bas-côté. Je pense que surtout OCP et SG devraient encore riposter.

Les choses sont super-serrées entre OCN (#9) et Team China (#10), sachant que l'AF (#11) est aussi à portée de tir. Au rang 12, nous trouvons l'Ukraine qui a réussi à se détacher de @EVGA (#13), Italy (#14) et 2ch (#15). Pour l'heure, ça ne dérange pas cette triade qui n'a d'yeux que pour elle-même.

C'est pareil pour LITOMYSL (#16), Chinese Dream (#17) et AMD Users (#18). Et puisque vous passez déjà le peloton en revue avec vos jumelles, vous pouvez aussi inspecter la troupe de combat qui se trouve derrière. Là aussi, les choses sont serrées et nous pourrons encore assister à pas mal de changements amusants: les Meisterkuehler viennent tout juste de conquérir la 19e place et tentent maintenant de se détacher de BoincStats (#20), UK (#21), Front Ear (#22) et Synergy (#23).

La bagarre pour la 24e place vaut également le coup d'œil: Russia (#24) a le meilleur jeu pour l'instant, mais Confederation (#25) et Crystal Dream (#26) ne sont qu'à un souffle.

Général
Les dernières heures sont en cours et bien des choses ne sont pas encore claires. Il faudra le Lancer de javelot de demain pour lisser certains plis du classement. Tandis que TAAT s'assure la victoire au général et que P3D sourit déjà de manière séduisante à l'argent, le bronze doit encore se trouver un nouveau récipiendaire (ou l'inverse?).

TSBT (#3) détient probablement les meilleures cartes, car elle devrait encore faire des points au Javelot demain. Il sera donc difficile pour SG (#4) de profiter de cette chance minime. CNT (#5) ne pourra plus s'immiscer, mais si ça se trouve OCP (#7) le pourra, car elle peut encore s'améliorer au Javelot. En conséquence, RKN (#6) pourrait retomber à son habituelle septième place.

La 8e place devrait se jouer entre l'Ukraine et l'AF, sachant que Team China (#10) a au moins des chances théoriques. Derrière, les écarts sont toujours serrés et il y aura certainement des changements.

Italy et @EVGA (pour la 11e place), OCN et AMD Users (pour la 13e voire la 11e place?), Chinese Dream et Meisterkuehler (pour la 17e place), Front Ear et LITOMYSL (pour la 19e place voire plus?), UK et Confederation (pour la 21e place) et pour finir Synergy et Russia (pour la 24e place) sont actuellement des paires brûlantes.

Le sol est préparé. Les équipes sont prêtes. La finale est à nos portes. Mais comment se terminera-t-elle?

> P3D pourra-t-elle gagner la Course d'obstacles?
> CNT chopera-t-elle encore les Australiens à la Course urbaine?
> Qui décrochera le bronze au général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=341057&viewfull=1#post341057

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #20 le: 18 May 2022 à 22:19 »
Voilà, voilà, la 14e dose... d'élixir, hein, pas de vaccin :D

*****
18/05/22 - 14e dose
Mesdames et Messieurs, ne vous bousculez pas. Il y en aura pour tout le monde! Notre mélange javelot/course urbaine/obstacle vous apportera une fois de plus une stimulation globale. Vous sentirez la note légèrement plus forte de course urbaine, tandis que les notes d'obstacle et de javelot sembleront moins dominantes tout en exprimant lentement leur effet. Savourez cette dernière dose afin d'en ressentir les effets positifs à partir de demain.

Lancer de javelot
C'est la dernière ligne droite et il semblerait que les équipes veulent clarifier les choses de bonne heure. Je ne regarderai les résultats que ponctuellement pour faire de nouveau honneur à chaque place demain.

SG a déjà entériné la 3e place et renvoyé CNT au rang 4. Les Allemands doivent vraiment travailler leur timing: depuis des années, il leur faut quatre lancers et ils gaspillent ainsi une précieuse force dont ils ont besoin ailleurs.

OCP a également fait le strict nécessaire pour assurer la 5e place. En attendant, ça se bagarre encore pour les places 7-9. TSBT, l'Ukraine et l'AF cherchent encore une résolution, sachant que l'AF ne peut que regarder et que l'Ukraine peut encore prendre la tête par ses propres moyens.

Comme prévu, LITOMYSL (#11) et les Meisterkuehler (#12) ont fait un lancer qui les a sorties du fond du classement. Derrière, c'est toujours serré, mais OCN (#13) et EVGA (#14) ne font pour l'heure aucun effort pour lancer leur javelot. Les AMD Users (#15) et Italy (#16) pourraient encore en profiter.

Il n’est pas clair non plus de savoir laquelle entre 2ch et Team China prendra la 17e place. Toutes deux lancent aujourd'hui, mais il reste à deviner laquelle pourra s'améliorer. Derrière, Front Ear (#19) a fait le nécessaire et doit maintenant attendre de voir ce que fera @Australia (#20). Le gain d'une place est entre les mains des Australiens.

Course urbaine
Tandis que le podium semble clair (TAAT, P3D, TSBT), on se bat encore pour les places derrière. Les rangs 4 à 8 devraient se jouer entre CNT, OCP, RKN, SG et @Australia.
C'est le sprint final qui sera décisif.

Team China, OCN et l'AF continuent à se battre pour la 9e place, mais ce sont les Chinois qui ont actuellement la patate. @EVGA et Italy doivent encore se mettre d'accord pour savoir laquelle des deux sera 13e, tout comme 2ch et LITOMYSL qui se chamaillent pour la 15e place.

Chinese Dream (#17) n'est pas vraiment en sécurité, car les AMD Users sont encore suffisamment proches pour briser leurs rêves. UK et BoincStats se disputent pour la 20e place et, derrière, Synergy et Front Ear pour la 21e. Russia, Confederation et Crystal Dream devraient s'accorder sur celle qui passera la ligne d'arrivée en 24e.

Course d'obstacles
Il est dans la nature de la discipline que les écarts soient plus grands en fin de parcours. Le fait que la victoire soit encore incertaine met du baume au cœur des spectateurs et fait monter les pulsations des participants à des sommets insoupçonnés. TAAT ou P3D, telle est la question. Qui pourra empocher l'or? Les prochaines heures seront décisives. Et n'oublions pas TSBT qui n'est pas vraiment hors-jeu.

Derrière, les positions semblent claires. Des attaques sont possibles, mais après la dernière journée bonus elles devraient être plutôt limitées. Je n'attends donc pas trop de changements. Peut-être au rang 19 où se trouve actuellement UK. 2ch (#20) pourrait encore gagner quelque chose ici. Ou au rang 24 où Crystal Dream s'efforce de repousser BoincStats (#25).

Général
Juste un bref regard ici (sinon je n'aurai plus rien à faire demain). Le dernier Lancer de javelot a également fait le tri dans le classement général. TAAT, P3D et TSBT sont sur le point d'accéder au podium. Alors que SG doit se satisfaire de la 4e place, CNT (#5) et OCP se battent encore pour la 5e.

L'Ukraine a de bonnes chances de garder la 8e place, car elle a encore du potentiel pour progresser au Javelot. Actuellement OCN (#13) et AMD Users (#14) sont ex æquo. Nous retrouvons cette même configuration entre LITOMYSL (#18) et Chinese Dream (#19), ce qui nous promet du suspense jusqu'au bout.

Les dernières heures du 13e BOINC Pentathlon sont en cours. Tous les dés ne sont pas encore jetés. Nous sommes prêts pour une passionnante phase finale qui devra répondre aux dernières questions.

> Qui gagnera la Course d'obstacles?
> L'Ukraine décrochera-t-elle la 7e place au Javelot?
> Qui décrochera la médaille en chocolat à la Course urbaine?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=341107&viewfull=1#post341107

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #21 le: 19 May 2022 à 22:16 »
Derniers comptes-rendus en cours de traduction. Merci aux fidèles lecteurs :)

*****
19/05/22 - Effets persistants
Mesdames et Messieurs, c'est fini, terminé, basta. Ne me regardez pas avec vos yeux vitreux et fiévreux de toxicos. Mon étagère est vide. Vraiment. Je n'ai plus rien. 14 doses intenses - 14 journées intenses.
Avez-vous ressenti la puissance - la ressentez-vous encore? Avez-vous senti la force - la sentez-vous encore? C'est bien. Ne laissez pas les effets se dissiper, conservez-les et faites appel à eux quand vous voulez. N'oubliez pas qu'un tel élixir de Pentathlon ne fait pas seulement effet pendant quelques jours, il fait effet à chaque fois que vous en ressentez le besoin.
Il est temps pour moi de m'en aller. Ne soyez pas triste, peut-être que je reviendrai l'année prochaine avec un nouvel élixir, composé de nouveaux et meilleurs ingrédients.

1ère partie
C'est fait. Le 13e BOINC Pentathlon est derrière nous. J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués et que l'élixir quotidien en aura affiné le goût. Comme d'habitude, l'analyse se fera en deux parties. La première partie s'occupera des dernières disciplines, la deuxième du classement général et des statistiques [NdT: finalement, il y aura trois parties :D ].

Lancer de javelot
L'or va à TAAT et l'argent à P3D. C'était déjà acté, il ne s'agissait donc plus que du bronze. Mais ça aussi, ça s'est fait très rapidement. SG a tout mis dans son dernier lancer (bien trop loin) et a décroché la médaille de bronze. Toutes nos félicitations!

CNT (#4) a finalement rendu les choses faciles pour SG, car son dernier lancer manquait sérieusement de motivation. On dirait qu'elle ne croyait plus à son succès. OCP a dûment fait le nécessaire pour se lancer au rang 5, tandis que la 6e place était déjà acquise à RKN qui a donc pu faire l'impasse.

Les choses se sont corsées pour la 7e place: L'Ukraine et TSBT ont cherché à se départager avec le dernier lancer. Lentement mais sûrement, le javelot ukrainien s'envolait de plus en plus loin jusqu'à atteindre la distance nécessaire pour engranger la 7e place bien méritée. Les Écossais n'ont rien pu faire et doivent se satisfaire du rang 8.

L'AF s'est finalement enregistrée à la 9e place, suivie par Chinese Dream au rang 10. Il n'y avait plus rien à gagner pour ces deux équipes en ce dernier jour, mais derrière, nous avons assisté à une bataille pour la 11e place.
LITOMYSL s'est catapultée à la 11e place avec les Meisterkuehler (#12) en remorque. Ce duo a ainsi suscité des remous dans le peloton sur lequel il venait de déferler.

Les AMD Users ont assuré la 13e place, alors qu'OCN (#14) et @EVGA (#15) ont pu se la jouer un peu plus cool. Faire l'impasse sur le dernier jour n'était pas une option pour Italy, 2ch et Team China, après tout, il s'agissait de la 16e place.
Italy l'a prise tout juste devant 2ch qui est ainsi arrivée 17e. Avec des lancers mi-figue, mi-raisin, Team China est seulement arrivée à la 18e place, ce qui ne correspond pas vraiment au potentiel de l'équipe.

Front Ear et @Australia ont ensuite cherché à se départager pour la 19e place. Front Ear a eu la main plus heureuse: dès potron-minet, elle a fait ce qui devait être fait, puis elle a attendu de voir ce que feraient les Australiens. Et ces derniers n'ont pas fait assez, malgré l'opportunité qui s'offrait à eux. Il ne restait donc que la 20e place pour @Australia.

La Confederation n'avait plus besoin d'investir ses forces, elle ne pouvait de toute façon pas aller au-delà de la 21e place. Il n'y avait plus rien à gagner non plus pour UK (#22), BoincStats (#23), Synergy (#24), Russia (#25) et Crystal Dream (#26) en cette dernière journée.

Course urbaine
Ici aussi, TAAT s'en sort vainqueur et décroche la prochaine médaille d'or. L'argent va à P3D et le bronze va en Écosse, chez TSBT. Toutes nos félicitations!

Derrière, en revanche, c'était beaucoup plus passionnant. Et quelle finale! Il a fallu une photo finish pour voir que SG a écrasé ses poursuivants pour attraper la 4e place. OCP (#5) en était horrifiée. CNT (#6) n'a pas non plus réussi à suivre, bien qu'elle ait tout donné.

Seulement la 7e place pour RKN. Malheureusement, son superbe sprint final ne lui a pas permis d'obtenir un meilleur résultat. Je pense qu'elle sera quand même satisfaite. Finalement, la sensation n'a pas eu lieu, @Australia a dû se rendre à la supériorité concentrée et doit donc se contenter de la 8e place.

Derrière, Team China a sécurisé la 9e place, même si OCN (#10) a fini par entreprendre une timide tentative pour rattraper les Chinois. Il ne reste que la 11e place à l'AF. L'Ukraine (#12) a pu finir la course sans grande pression, car son avance était déjà assez grande.

Italy (#13) a gagné la triangulaire qui se jouait derrière, mais il a fallu une photo finish. @EVGA (#14) ne se trouve qu'à un battement de cil et 2ch (#15) à moins d'un souffle. Comme prévu, LITOMYSL (#16) a profité de ce show de l'arrière et a pu admirer le prochain duel tout de suite après avoir passé la ligne d'arrivée.

Chinese Dream est arrivée de justesse à la 17e place. Vers la fin, les AMD Users se sont rapprochés de manière préoccupante, mais cela n'a pas suffi. Il reste donc la 18e place pour la faction matérielle. Les Meisterkuehler suivent au rang 19.

Dans la triangulaire qui suit, les protagonistes ont quelque peu oublié de se battre. UK (#20), BoincStats (#21) et Synergy (#22) ont sagement franchi la ligne d'arrivée les unes derrière les autres. On n'a pas pu déceler de véritable attaque.

Avec une bonne dernière journée, Front Ear a réussi à sécuriser la 23e place et est donc arrivée clairement devant Russia (#24), Confederation (#25) et Crystal Dream (#26). Il n'y a pas eu de changement non plus dans cette triangulaire.

Course d'obstacles
Les résultats sont tombés: TAAT remporte la Course d'obstacles et décroche ainsi toutes les médailles d'or de l'année. À la fin, P3D a tout tenté, est allée au-delà de ses limites, mais n'a pas pu dépasser l'argent. Le podium est complété par TSBT, qui n'a pas pu ou voulu intervenir. Toutes nos félicitations!

SG (#4) et OCP (#5) ont fini en roue libre, tandis que RKN a dû craindre pour sa 6e place jusqu'au bout. Mais l'attaque de CNT (#7) n'a pas eu lieu. Le dragon de Team China a franchi la ligne d'arrivée à la 8e place en entraînant l'AF (#9) dans son sillage. Et nous pouvons à nouveau accueillir l'Ukraine dans le top10.

Avec leur 11e place, les Meisterkuehler ont décroché leur meilleur classement individuel cette année. Ils ont ainsi surpris OCN (#12), Italy (#13) et les AMD Users (#14) et leur ont coûté quelques points au classement général.

Au rang 15, nous trouvons @EVGA qui a franchi la ligne d'arrivée sans pression. Chinese Dream (#16) a également pu finir en roue libre. Front Ear quitte le parcours d'obstacles avec une superbe 17e place et enregistre ainsi un autre bon résultat.

Certes, @Australia avait encore une opportunité, mais elle ne l'a pas saisie et il ne lui reste donc que la 18e place. Il y avait davantage de suspense pour la 19e place: UK ou 2ch, telle était la question. À la fin, les Britanniques ont remporté la 19e place et renvoyé 2ch au rang 20, mais il a fallu une photo finish.

LITOMYSL (#21) a pu savourer ce duel en toute tranquillité, car la Confederation (#22) était trop loin. Synergy est arrivée 23e et s'est vite retournée pour suivre la bataille qui se jouait derrière. C'est Crystal Dream (#24) qui l'a remportée. Au final, la vitesse des Rêveurs était imbattable pour BoincStats (#25). En queue de peloton, nous trouvons Russia au rang 26.

Fin de la 1ère partie - la 2e partie arrive sous peu
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=341130&viewfull=1#post341130

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #22 le: 19 May 2022 à 22:37 »
La suite (source toujours au même endroit)
*****

2e partie
C'est fait! Le 13e BOINC Pentathlon fait partie de l'histoire et il y en a eu pour tous les goûts. Cette année, TAAT en voulait et elle a réussi à collectionner l'or. Mais derrière, c'était également passionnant et varié.

Comme prévu, le Cross-country sur PrimeGrid a donné des écarts plus importants. Parmi les grandes équipes, seule l'AF a un peu dérapé. Cette discipline était probablement la plus calme pour les observateurs cette année.

Le Sprint sur SRBase était - comme toujours - bref et sans douleur. Jusqu'au bout, la bataille pour l'argent, le bronze et certaines autres positions était captivante.

Malheureusement, les médailles étaient rapidement distribuées à la Course urbaine sur Einstein. Pour la peine, la superbe lutte pour la 4e place, dans laquelle cinq équipes étaient impliquées, nous a bien dédommagés. Derrière aussi, il y a eu divers petits groupes qui se battaient pour différentes positions.

Au Lancer de javelot sur NumberFields, les équipes ont désormais appris à évaluer les options tactiques et à en profiter. TAAT et P3D ont réussi à atteindre leur objectif en trois lancers idéaux, tandis que d'autres équipes ont dû bosser une fois de plus.
Ainsi, SG a dû lancer quatre fois pour se rendre finalement compte que son principal concurrent ne lançait même pas correctement. D'autres équipes ont mis le souk à l'arrière, c'était donc toujours un défi pour les observateurs de détecter le vrai classement.

La Course d'obstacles a également apporté un changement au programme. Tout comme les organisateurs, les équipes ont fait leurs classes. Comment utiliser au mieux les journées bonus? Quels sont leurs effets? Pour cela, Universe a offert une base, certes non sans problèmes, mais l'épreuve lui a sûrement apporté beaucoup d'éléments importants. Peut-être était-ce dû aux journées bonus que le vainqueur n'ait pu être adoubé que le dernier jour? Cela n'a encore jamais été le cas sur la piste longue.

Mes remerciements chaleureux vont une fois de plus aux traductrices assidues pour le français, modesti et sa nouvelle relectrice Andarta. Je suis sûr que Cocagne les aura observées "d'en haut" et qu'elle leur aura donné sa bénédiction.

pschoefer s'est chargé de la traduction anglaise. Il mérite des remerciements spéciaux pour la préparation. C'est lui qui est en contact avec les projets, ce qui n'est et n'a pas toujours été sans importance…

C'est super que le compte-rendu soit ainsi rendu accessible à un public non-germanophone. Je suis sûr que ça ne démontre pas seulement l'esprit de cette compétition, mais que c'est aussi une cause de sa popularité. Merci beaucoup!

3e partie à suivre...

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 18522
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #23 le: 20 May 2022 à 15:07 »
Et voici la fin de l'aventure de cette année.
Merci à Andarta qui était à mes côtés tous les soirs/jours pour les corrections, malgré ses fréquentes crises de migraine et autres soucis. :calin:

Au plaisir de vous retrouver l'année prochaine :)

*****
3e partie

Classement général
Pour la troisième fois, TAAT, P3D et TSBT se répartissent les médailles. SG s'en est approché un peu plus cette année, mais elle n'a pas réussi à profiter de son opportunité. Entre-temps un noyau dur d'équipes se cristallise en tête qu'il s'agit de battre. TAAT, P3D, TSBT, SG, OCP, CNT, RKN et l'AF font partie de ce noyau. Cette année, l'Ukraine et Team China ont réussi à les rejoindre.

26 équipes ont participé cette année, dont 23 avaient déjà participé l'an dernier. Outre les revenantes Confederation et Synergy, nous avons pu accueillir une bleue en Front Ear, qui s'est battue honorablement.

Voici donc le détail du classement général. Entre parenthèses, vous trouverez les résultats des différentes disciplines dans l'ordre Cross-country, Sprint, Course urbaine, Lancer de Javelot, Course d'obstacles. Traditionnellement, j'ajoute mon grain de sel pour les quinze premiers…

1. TeAm AnandTech (1-1-1-1-1) - année précédente: 2
Le 13 a au moins porté chance à TAAT cette année. Décorée de la médaille d'argent au cours des deux dernières années, elle a voulu en découdre cette fois et a fait feu de tout bois. On verra si elle peut confirmer cela l'an prochain.

2. Planet 3DNow! (2-4-2-2-2) - année précédente: 1
Passage du gibier au chasseur pour la Planète verte. L'an dernier, elle avait encore réussi à battre TAAT, mais cette année, elle n'y est pas arrivée. Elle reste cependant une équipe forte qui est parvenue à mobiliser ses forces vives et sur laquelle nous devrons à nouveau compter l'année prochaine.

3. The Scottish BOINC Team (3-2-3-8-3) - année précédente: 3
Les Écossais ont été difficiles à évaluer avant le départ. Leur force était insuffisante pour la bataille de l'or et au final, il reste une légère baisse par rapport à l'année précédente. Le dérapage au Javelot est heureusement resté sans conséquence, mais c'était plutôt dû à la concurrence. Sans amélioration, les choses pourraient être serrées l'an prochain.

4. SETI.Germany (5-3-4-3-4) - année précédente: 4
Deux médailles de bronze ont fait de ce Pentathlon un succès pour les Bleu et Jaune, mais la médaille au général leur a finalement été refusée. Le petit dérapage au Cross-country n'a pas changé grand-chose, il en manque tout simplement un peu. Les Allemands devront y travailler et ils arriveront alors à décrocher de nouveau une médaille.

5. [H]ard|OCP (4-6-5-5-5) - année précédente: 6
Depuis cinq ans régulièrement dans le top10, cette équipe a encore montré une performance plus que solide, c'est ce que révèlent les résultats individuels. Cette tendance était déjà visible l'an dernier et l'équipe a réussi à la consolider encore.

6. Czech National Team (6-5-6-4-7) - année précédente: 7
Présents depuis le début du Pentathlon et toujours dans le top10, les Tchèques font partie des meubles de cette compétition. Au Javelot, ils n'étaient pas loin des médailles, mais elles leur étaient une fois de plus refusées cette année. Ils resteront toujours un favori pour les médailles individuelles.

7. Rechenkraft.net (7-7-7-6-6) - année précédente: 8
Les gars et les filles de Rechenkraft se sont également incrustés dans le top10. Depuis 2016, impossible de les en déloger. Ils ont réussi à s'améliorer par rapport à l'an dernier, une fois de plus grâce à une performance stable. Toutefois, ils devront en faire plus s'ils en veulent plus.

8. Ukraine (10-8-12-7-10) - année précédente: 13
Le meilleur résultat dans l'histoire de la compétition est une performance brillante, notamment dans la situation actuelle, pour laquelle on ne peut que la féliciter. Le point fort était le résultat au Sprint, qui a certes été contrebalancé par la Course urbaine, mais qui montre le potentiel de l'équipe.

9. L'Alliance Francophone (13-10-11-9-9) - année précédente: 9
L'Alliance a perdu le contact avec le sommet élargi depuis 2016. La dernière médaille individuelle a été décrochée un an plus tôt. Comme la concurrence ne dort pas et que de nouvelles équipes ne cessent d'approcher par l'arrière, ce sera un défi de se maintenir dans le top10.

10. Team China (9-13-9-18-8) - année précédente: 25
Ils sont de retour! Après avoir été blessés à l'aile l'an dernier et avoir fait une pause l'année d'avant, les Chinois ont signé leur retour. Ils ne sont pas encore aussi forts qu'en 2017 ou 2018, mais au moins ils ont refait une apparition. Le potentiel est toujours là et ils pourraient devenir un défi pour les équipes au sommet.

11. BOINC.Italy (8-12-13-16-13) - année précédente: 16
Ces dernières années, les Italiens ont dégringolé lentement mais avec constance. Cela fait plaisir à voir qu'ils ont réussi à changer ça cette fois. Certes, ce n'était pas assez pour le top10, mais le meilleur classement depuis 2016 devrait être une bonne occasion de faire la fête avec du vin et de la pizza.

12. AMD Users (11-9-18-13-14) - année précédente: 19
Les AMD Users ont également réussi à progresser et à confirmer leur meilleur classement général de 2019. La Course urbaine et la Course d'obstacles n'étaient pas vraiment leur tasse de thé et leur ont coûté des points. Pour l'an prochain, j'espère qu'ils pourront confirmer leur bonne performance.

13. Crunching@EVGA (12-11-14-15-15) - année précédente: 14
Elle a fait un solide Pentathlon et a gagné une place. Au premier coup d'œil c'est un bon résultat, mais trois équipes, qu'elle avait réussi à garder derrière elle par le passé, lui sont passées devant. La concurrence se renforce, ça doit donner à réfléchir. Pour l'année prochaine, elle devra s'améliorer sinon elle risque de descendre dans le classement.

14. Overclock.net (15-17-10-14-12) - année précédente: 11
Les résultats des Overclockers étaient variables. La Course urbaine et la Course d'obstacle leur convenaient bien, mais ils ont encore perdu de précieux points au Sprint. Ainsi, eux aussi ont dû laisser passer les équipes qui montent en puissance.

15. Meisterkuehler (18-15-19-12-11) - année précédente: 20
Enfin de retour dans le top15. Après de bonnes années, les choses tournaient moins rond depuis 2018. Cette fois, l'équipe a réussi une nette progression. Ce qui est typique pour les givrés, c'est leur concentration sur certains projets, cette année c'était le Javelot et la Course d'obstacles. Il ne manquait pas grand-chose pour rentrer dans le top10. Nous verrons ce qui se passera l'an prochain.

16. BOINC@Australia (16-18-8-20-18) - année précédente: 10
17. Team 2ch (14-16-15-17-20) - année précédente: 12
18. LITOMYSL (17-19-16-11-21) - année précédente: 17
19. Chinese Dream (19-22-17-10-16) - année précédente: 18
20. The Final Front Ear (24-14-23-19-17) - année précédente: -
21. UK BOINC Team (22-23-20-22-19) - année précédente: 22
22. BOINC Confederation (20-21-25-21-22) - année précédente: -
23. BOINCstats (21-24-21-23-25) - année précédente: 24
24. Boinc Synergy (23-25-22-24-23) - année précédente: -
25. Russia (25-20-24-25-26) - année précédente: 27
26. Crystal Dream (26-26-26-26-24) - année précédente: 23

Statistiques
Désormais, TAAT se range dans la liste des cinq vainqueurs au général. Avec 6 victoires au général, P3D continuera à mener dans cette statistique, entre autres parce que SETI.USA (3) reste à l'écart de cette compétition depuis quelques années.

Avec 8 médailles d'or individuelles, TAAT se retrouve maintenant au rang 3 de la statistique des disciplines. Mais P3D (17) et SETI.USA (15) sont loin devant. P3D continue à détenir le plus de médailles d'argent (26) et elle a réussi à fortement consolider ce leadership. C'est aussi valable pour SG en ce qui concerne le bronze: elle dispose désormais de 14 médailles dans sa vitrine.

Et maintenant? Après le Pentathlon est avant le Pentathlon.

> TAAT pourra-t-elle confirmer cette performance?
> SG réussira-t-elle à nouveau à décrocher une médaille au général?
> Team China aspirera-t-elle à une médaille l'an prochain?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon 2023 sera encore captivant

Votre Jeeper
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9755-13-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=341142&viewfull=1#post341142

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 29323
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2022 - les comptes-rendus azimutés de Jeeper
« Réponse #24 le: 20 May 2022 à 18:12 »
Merci Monika et Andarta pour tout le travail abattu !!  :smak:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)