Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc Penthatlon 2022  (Lu 18873 fois)

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #100 le: 14 May 2022 à 21:32
@Sebastien : Pas de "Pentathlon de l'AF" cette année ? La page ne renvoie que vers 2021 et antérieurs => https://statseb.boinc-af.org/pentathlon_v2.py
C'est fait.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #101 le: 14 May 2022 à 23:12
Mille mercis, Sébastien :jap:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #102 le: 15 May 2022 à 00:10
Y'a un truc qui va pas, si je regarde mes 2 tâches actuellement en cours dans BM j'ai bien un temps de calcul CPU x 4 (et même un peu plus) que la durée de calcul écoulée, et pratiquement aucune des tâches rapportées ne montre ce ratio, comme si ça merdait au niveau de l'enregistrement des données de la tâche sur le site (par rapport à ce qu'on voit en temps réel), voire même que ça soit "faux" pour les 2 tâches qui montrent ce ratio, parce que d'un autre côté si mes souvenirs sont bon, de 3 à 5 heures pour finir des long, finalement c'est vachement rapide...

Ou pas.

Oui, je ne "confirme" pas, mais il y a bien des trucs "bizarre" au niveau des temps.
Ici, certaines tâches ont l'air de se terminer en un éclair, alors que d'autres semblent être au ralenti.
Clairement, je pense que le code n'est pas au point pour le multithreading : ça tourne et ça ne plante pas, mais ça n'en tire pas vraiment avantage, ou alors, de manière aléatoire et, au final, on ne gagne pas de temps.
On divise juste les durées par le nombre de cores engagés. Au mieux.

Bref : je pense qu'il vaut mieux rester en "normal", monothreadé.

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #103 le: 15 May 2022 à 07:58
 :kookoo: Mes UT Universe ne partent plus depuis plusieurs jours. J'ai essayé plusieurs choses, dont la réinstallation de BM, mais rien n'y fait. En conséquence, j'ai abandonné tous les envois. Je me suis mis sous Einstein en CPU, malheureusement je ne capte que des UT à plus d'un jour de calcul.
Quel projet avez-vous choisi, merci ?

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Hors ligne hydrosaure

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #104 le: 15 May 2022 à 11:10
Principalement des "Gamma-ray pulsar search #5 (FGRPSSE)" qui mettent dans les 10h sur mes CPUs les plus lents

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #105 le: 15 May 2022 à 11:32
Dernier jour du lancer de Javelot annoncé !

Départ: 18/05/2022 00:00 UTC
Arrivée: 19/05/2022 00:00 UTC

Premier post à jour.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #106 le: 15 May 2022 à 13:01
En fait grâce à BoincTasks et son merveilleux historique de tâches (qui est LA bonne raison d'utiliser BT) que je n'avais pas pensé à consulter jusqu'à présent, je réalise que les durées des tâches enregistrées sur le site/compte sont complètement fantaisistes (la durée est soit égale soit une fraction variable du temps CPU, qui lui seul est correct) en réalité mes long tournent en 1h30, les average en 1h et les base en 15mn.

Donc c'est rudement efficace ce multi-threading !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #107 le: 16 May 2022 à 07:19
BONUS 100%

Le troisième obstacle de la Course d’obstacles sur Universe@Home (https://universeathome.pl/universe/) commence le
16/05/2022 à 0h00 UTC et se termine le
17/05/2022 à 0h00 UTC

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #108 le: 16 May 2022 à 09:50
Merci Maeda :jap: Je mets le premier post à jour.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #109 le: 16 May 2022 à 09:53
Remise des médailles au Sprint: https://www.seti-germany.de/forum/list/category/3-BOINC-Pentathlon#fr_BP22mc4

1     TAAT
2     TSBT
3     SG

L'AF... 10e

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #110 le: 18 May 2022 à 18:13
Toujours bloqué le renvoi Universe chez vous ? :/

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #111 le: 18 May 2022 à 18:35
C'est pareil depuis quelques jours... J'en ai toujours une cinquantaine, sur 5 machines, qui attendent leur tour.
Je laisse Boinc se démerder (il est conçu pour ça) et je viens de fermer les vannes sur les nouvelles UTs.
Il y en aura sûrement qui arriveront hors-délai, mais vu l'embouteillage, je m'en sors plutôt bien je crois.

Sur le forum d'Universe, il y a une poignée d'utilisateurs qui sont pas du tout contents... Pas du tout du tout... Avec les gros mots et tout.
Mate là : https://universeathome.pl/universe/forum_thread.php?id=633

L'admin lui, semble confiant dans son serveur, qui est certes surchargé, mais encaisse autant qu'il peut et "tient" bon.

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #112 le: 18 May 2022 à 18:44
Sur le forum d'Universe, il y a une poignée d'utilisateurs qui sont pas du tout contents... Pas du tout du tout... Avec les gros mots et tout.

L'admin lui, semble confiant dans son serveur, qui est certes surchargé, mais encaisse autant qu'il peut et "tient" bon.

En même temps c'est nous même qui nous créons les problèmes. Vu la charge soudaine qu'on fait subir au serveur en si peu de temps c'est comme si on faisait du Ddos. Donc ca sert à rien de gueuler sur le forum.

:/

Kali.

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #113 le: 18 May 2022 à 18:46
Ce sont les utilisateurs qui ne participent pas au Pentathlon qui nous accusent d'avoir cassé leur jouet.

Hors ligne Arkhenia

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #114 le: 18 May 2022 à 21:36

Oui un peu plus de 2200 Uts en attente d'envoi. Ca arrivera clairement après le pentathlon mais bon c'est pas grave cela profitera toujours au projet

J'ai également coupé les vannes d'approvisionnement

:hello:

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #115 le: 18 May 2022 à 21:55
TY seb pour les stats du Pentathlon de l'AF. Les Lapins ont repris le pas sur les Libristes :o

En même temps c'est nous même qui nous créons les problèmes. Vu la charge soudaine qu'on fait subir au serveur en si peu de temps c'est comme si on faisait du Ddos. Donc ca sert à rien de gueuler sur le forum.

:/

Kali.

Boarf, a part une poignée de dramaqueens qui semble croirent que le projet est un dû (t'as même un ou deux guignols qui appellent au boycott), ça râle pas trop et la plupart des intervenants disent juste d'attendre la fin du Pentathlon pour que ça revienne à la normal.

Il me semble que SG fait valider la participation des projets, l'admin semble pleinement conscient de ce que ça implique. Y a d'ailleurs quelques intervention intéressantes sur ce qu'implique l'augmentation de charge, où ça congestionne, la config des serveurs, etc...

De mon côté environ 250 tâches coincées, sur peut-être 2500 ou 3000 renvoyées pendant le Pentathlon (après vérif j'ai renvoyé pour 1 741 330 points sur les 7 derniers jours, soit ~2615 tâches). C'est pas la mer à boire.

Puissance de calcul ces derniers jours :

Une des réponses de l'admin à une dramaqueen :
    I'm tired of this bullshit project. Fucking server sucks, the whole thing is run by amateurs who don't know what the fuck they're doing. Can't upload shit. Website nearly unresponsive. No sign of any action by the "administrator". Fuck off, I'm gone to put my time into a project that's worth the effort.

Bye

:D
« Modifié: 18 May 2022 à 22:13 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #116 le: 18 May 2022 à 22:08
Excellent :D j'adore !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #117 le: 19 May 2022 à 07:24

Oui un peu plus de 2200 Uts en attente d'envoi. Ca arrivera clairement après le pentathlon mais bon c'est pas grave cela profitera toujours au projet

J'ai également coupé les vannes d'approvisionnement

Je viens de "réessayer" les renvois sur mes machines, tout est en train d'être renvoyé/validé.
Il y a quand même un problème ! Tout bouche et comme par hasard, le matin du jour suivant la fin du Penthatlon, ça passe... J'ai fait la même action tous les matins de réessayer le renvoi et à part quelques UT (max) ça renvoyait rien.
« Modifié: 19 May 2022 à 07:29 par Maeda »

Hors ligne Arkhenia

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #118 le: 19 May 2022 à 08:38
Je viens de "réessayer" les renvois sur mes machines, tout est en train d'être renvoyé/validé.
Il y a quand même un problème ! Tout bouche et comme par hasard, le matin du jour suivant la fin du Penthatlon, ça passe... J'ai fait la même action tous les matins de réessayer le renvoi et à part quelques UT (max) ça renvoyait rien.

Idem je fait le même constat que toi après vu l'afflux massif de données c'est peut-être normal. Après c'est rageant de na pas voir pu envoyer les résultats pendant le pentathlon mais ils seront tout de même utile pour le projet

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #119 le: 19 May 2022 à 10:52
Pareil, j'ai pu renvoyer ce qui me restait.

Boincstat
Projets du moment

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #120 le: 19 May 2022 à 12:02
C'est quand même louche que ça se débloque "si vite".

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #121 le: 19 May 2022 à 12:44
Non, dès que ça a cessé de cruncher ça a pu commencer à se décanter :spamafote:

Boincstat
Projets du moment

Hors ligne bill1170

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #122 le: 19 May 2022 à 15:49
Oui enfin débloqué, certes ça passe mieux au fur et à mesure des files d'envoi qui se vident, mais on n'y est pas encore, il m'en reste quelques centaines.

Hors ligne Oncle Bob

•   
Réponse #123 le: 19 May 2022 à 16:40
Anandtech a tout raflé :x

Boincstat
Projets du moment

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #124 le: 19 May 2022 à 17:46
En attendant de vous présenter les derniers comptes-rendus de Jeeper (ceux du 19 sont toujours un peu plus longs), voici déjà les remises de médailles des différentes disciplines:

Course urbaine

1     TAAT
2     P3D
3     TSBT

L'AF... 11e

Lancer de javelot

1     TAAT
2     P3D
3     SG

L'AF... 9e

Course d'obstacles

1     TAAT