FAQ Technique > Problèmes techniques divers
Installer derniàre version Ubuntu
DonPanic:
--- Citation de: fzs600 le 08 Avril 2022 à 19:58 ---
--- Citation de: DonPanic le 08 Avril 2022 à 15:00 ---Mon DD est 1000Go :o
Entretemps, j'intalle Ubuntu version minimale...
D'ailleurs ubuntu prend plus d temps à supprimer qu'à installer :priz2tet:
--- Fin de citation ---
Donc tu a installé Ubuntu et dans la foulée déjà désinstaller ?
--- Fin de citation ---
J'ai d'abord installé Ubuntu version minimale, et comme j'ai galéré avec le terminal, :blbl:
j'ai fait un razibus et réinstallé la version complète, de laquelle je vire les applis dont je ne veux pas,
ce qui n'a strictement rien changé à ma galère avec le terminal. :cry:
Sauf que j'ai finalement réussi à connaître l'IP locale du PC "Dell-I-Cieux"
ce qui est simplissime avec linux mint, mais pas évident avec Ubuntu,
parce que ça se fait avec le terminal :priz2tet:
fzs600:
--- Citation de: DonPanic le 09 Avril 2022 à 05:12 ---
--- Citation de: fzs600 le 08 Avril 2022 à 19:58 ---
--- Citation de: DonPanic le 08 Avril 2022 à 15:00 ---Mon DD est 1000Go :o
Entretemps, j'intalle Ubuntu version minimale...
D'ailleurs ubuntu prend plus d temps à supprimer qu'à installer :priz2tet:
--- Fin de citation ---
Donc tu a installé Ubuntu et dans la foulée déjà désinstaller ?
--- Fin de citation ---
J'ai d'abord installé Ubuntu version minimale, et comme j'ai galéré avec le terminal, :blbl:
j'ai fait un razibus et réinstallé la version complète, de laquelle je vire les applis dont je ne veux pas,
ce qui n'a strictement rien changé à ma galère avec le terminal. :cry:
Sauf que j'ai finalement réussi à connaître l'IP locale du PC "Dell-I-Cieux"
ce qui est simplissime avec linux mint, mais pas évident avec Ubuntu,
parce que ça se fait avec le terminal :priz2tet:
--- Fin de citation ---
Comment est-ce possible de se prendre la tête avec l'installation de Ubuntu qui est une distribution très grand public et orienter débutant ? :kookoo:
L'installation est d'une simplicité enfantine,et mème le partitionnement du disque dur est simple mème pour un débitant.
Il y a plusieurs option possible et quand on ne sait pas il suffit de laisser choisir la bonne option et de laisser faire Ubuntu.
Peso j'utilise Ubuntu depuis de très nombreuses années et le terminal je ne m'en sert que très très rarement.
Ubuntu est orienter interface graphique nul besoin au quotidien de se servir du terminal. :jap:
DonPanic:
--- Citation de: fzs600 le 09 Avril 2022 à 08:32 ---
Comment est-ce possible de se prendre la tête avec l'installation de Ubuntu qui est une distribution très grand public et orienter débutant ? :kookoo:
L'installation est d'une simplicité enfantine,et mème le partitionnement du disque dur est simple mème pour un débitant.
Il y a plusieurs option possible et quand on ne sait pas il suffit de laisser choisir la bonne option et de laisser faire Ubuntu.
Peso j'utilise Ubuntu depuis de très nombreuses années et le terminal je ne m'en sert que très très rarement.
Ubuntu est orienter interface graphique nul besoin au quotidien de se servir du terminal. :jap:
--- Fin de citation ---
Je m'en sers depuis hier, et je ne veux pas que mon écran s'assombrisse si inactivité
ou avoir à retaper mon code si je reviens des chiottes, :rhaa:
et ça ce n'est pas évident à trouver
erik:
:hello:
Alors tout en haut à drote de l'écran, tu as une petite flèche. Tu cliques dessus. Après tu vas dans paramètres puis confidentialité puis vérouillage de l'écran.
En tout cas sur la version 20.04...
DonPanic:
--- Citation de: erik le 09 Avril 2022 à 12:18 --- :hello:
Alors tout en haut à drote de l'écran, tu as une petite flèche. Tu cliques dessus. Après tu vas dans paramètres puis confidentialité puis vérouillage de l'écran.
En tout cas sur la version 20.04...
--- Fin de citation ---
:kookoo:
Petite flèche figée :coffeetime: en conséquence, razibus du DD
et réinstallation version minimale. Résultat: je vois l'IP locale du miniPC "A-Dell".
En fait, je veux pouvoir expédier à qui je veux un lien de téléchargement de documents,
surtout des images, stockées dans mon (ou un de mes) PC.
J'imaginais pouvoir m'installer un serveur Filezilla perso mais ça bloque ou ça débloque, c'esrt selon la façon de voir
Merci de toutes suggestions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique