Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Quel projet ?  (Lu 4973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevin14

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
le: 05 July 2022 à 16:40
Bonjour à tous!
j'annonce la couleur... Cela fait 10 ans que je ne me suis pas connecté!! J'ai tout re-téléchargé, application Boic pour Seti Home ... Mais apparemment projet terminé ! Pour les astéroïdes... projet terminé ... Du coup, je me demande quel projet intéressant vous me conseillez ? je suis passionné d'astronomie en premier lieu mais j'ai l'impression qu'en fin de compte ce n'est plus aussi impressionnant qu'avant ... Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous ! Kévin de Normandie !



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1253
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1 le: 05 July 2022 à 16:59
Salut Kevin,

ca fait plaisir de voir des nouveaux visages sur le forum.

Moi aussi je suis passionné par l'astronomie (d'ailleurs je suis astrophotographe amateur).
Donc, si tu veux cruncher pour la recherche astro tu as les projets :

_ Milkyway@home :   https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/home.php
_ Einstein@home  https://einsteinathome.org/
_ Gaia@home : http://150.254.66.104/gaiaathome/

C'est ceux ou je crunche le plus.

Cordialement,
Kali





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #2 le: 05 July 2022 à 17:48
Bonjour à tous!
j'annonce la couleur... Cela fait 10 ans que je ne me suis pas connecté!! J'ai tout re-téléchargé, application Boic pour Seti Home ... Mais apparemment projet terminé ! Pour les astéroïdes... projet terminé ... Du coup, je me demande quel projet intéressant vous me conseillez ? je suis passionné d'astronomie en premier lieu mais j'ai l'impression qu'en fin de compte ce n'est plus aussi impressionnant qu'avant ... Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous ! Kévin de Normandie !
Tous le nécessaire est dans la catégorie astronomie.   :hello:
https://forum.boinc-af.org/index.php/board,22.0.html


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne kevin14

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #3 le: 05 July 2022 à 23:42
C'est super merci! j'ai ajouté les 3 projets. Milkyway et Einstein fonctionnent bien mais pas Gaia. Aucun paquets n'arrive pour le moment. Peut-être parce que j'utilise un Mac. Je verrai ça demain! Au plaisir de discuter prochainement, je viens d'arriver sur le forum :-)
Merci pour ta réponse.





Salut Kevin,

ca fait plaisir de voir des nouveaux visages sur le forum.

Moi aussi je suis passionné par l'astronomie (d'ailleurs je suis astrophotographe amateur).
Donc, si tu veux cruncher pour la recherche astro tu as les projets :

_ Milkyway@home :   https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/home.php
_ Einstein@home  https://einsteinathome.org/
_ Gaia@home : http://150.254.66.104/gaiaathome/

C'est ceux ou je crunche le plus.

Cordialement,
Kali



Hors ligne kevin14

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #4 le: 05 July 2022 à 23:44
Merci pour ta réponse.
Je consulterai le lien que tu m'a suggéré. Merci et au plaisir. Bonne soirée à tous. Kévin


Bonjour à tous!
j'annonce la couleur... Cela fait 10 ans que je ne me suis pas connecté!! J'ai tout re-téléchargé, application Boic pour Seti Home ... Mais apparemment projet terminé ! Pour les astéroïdes... projet terminé ... Du coup, je me demande quel projet intéressant vous me conseillez ? je suis passionné d'astronomie en premier lieu mais j'ai l'impression qu'en fin de compte ce n'est plus aussi impressionnant qu'avant ... Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous ! Kévin de Normandie !
Tous le nécessaire est dans la catégorie astronomie.   :hello:
https://forum.boinc-af.org/index.php/board,22.0.html



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #5 le: 06 July 2022 à 12:05
(Re)bienvenue :hello:

T'as quoi comme matos ? Pour ce qui est SoC ARM, je sais qu'Universe a une appli.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne kevin14

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #6 le: 06 July 2022 à 12:43
J'utilise un MacBook Air avec un puce M1.


(Re)bienvenue :hello:

T'as quoi comme matos ? Pour ce qui est SoC ARM, je sais qu'Universe a une appli.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #7 le: 06 July 2022 à 15:28
Salut Kevin

Gaia n'a qu'une appli linux donc si tu veux crunher, il faut mettre une machine virtuelle linux (par exemple en utilisant VirtualBox) dans ton mac (en lui allouant une partie des cores de ton CPU et en laissant le reste pour le boinc de ton mac) pour mettre un boinc linux dedans, c'est ce que je fais (je fais 50% en VM linux et le reste sous macOS, en ce moment) sachant que en dehors de l'astro y'a pas mal de projets qui n'ont pas d'appli mac non plus.

Si tu as un M1 je suis très intéressé pour savoir si toutes les projets que tu testes (et qui ont une ou plusieurs applis macOS) tournent correctement, ou pas.

:kookoo:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne kevin14

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #8 le: 06 July 2022 à 17:18
Slt et merci pour ta réponse ! D'accord, je comprend mieux. Pour le moment les projets : Einstein@home et Milkyway@home fonctionnent parfaitement sur ma machine. Je n'ai pas encore essayé d'autres projets mais j'imagine qu'il ne faut pas s'éparpiller et pas trop en faire ... je sais pas trop je suis nouveau lol J'adore l'idée d'aider des scientifiques quand mon ordinateur n'est pas utilisé ou sous utilisé, on a vraiment l'impression de service à quelque chose :-)
Bon ciel à tous !



Salut Kevin

Gaia n'a qu'une appli linux donc si tu veux crunher, il faut mettre une machine virtuelle linux (par exemple en utilisant VirtualBox) dans ton mac (en lui allouant une partie des cores de ton CPU et en laissant le reste pour le boinc de ton mac) pour mettre un boinc linux dedans, c'est ce que je fais (je fais 50% en VM linux et le reste sous macOS, en ce moment) sachant que en dehors de l'astro y'a pas mal de projets qui n'ont pas d'appli mac non plus.

Si tu as un M1 je suis très intéressé pour savoir si toutes les projets que tu testes (et qui ont une ou plusieurs applis macOS) tournent correctement, ou pas.

:kookoo:



Hors ligne Bertrand Fr

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #9 le: 06 November 2022 à 20:53
Bonjour,

Je suis aussi à bord d'un M1 Max avec 5 projets en ligne.
Quatre seulement sont effectifs : World Community Grid, Moo!Wrapper, NFS@home, LODA.
Je constate que yoyo@home qui fonctionnait très bien avant ne donne aucun résultat avec 2 347 tasks failed..

Incompatibilité avec M1 Max ?

Bertrand
MacBook Pro M1 Max 32 Go 2To Ventura 13.1



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 06 November 2022 à 21:12
Salut!
Je n’ai pas de réponse pour yoyo…
Mais c’est pour te dire qu’Einstein possède des taches M1 natives!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #11 le: 07 November 2022 à 13:52
Salut Bertrand ! :kookoo:

D'ailleurs Prof je me demande si ce n'est pas le *seul* projet à avoir une appli Apple ARM native, non ?

Concernant tes erreurs Bertrand si tu peux te connecter à ton compte yoyo et à regarder le détail des tâches plantées, tu peux nous mettre le lien vers la page de détail d'un de ces tâches ici.

Moi sur mon iMac Intel (fin 2020) j'avais des erreurs systématiques sur OGR (voir ici), c'était le même sous-projet yoyo (sachant qu'il vient de se terminer, cf le topic que je mentionne) ou un autre ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)