Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula Boinc 2022  (Lu 23549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #100 le: 10 June 2022 à 14:13
Je ne chope rien malgré une agressivité certaine de mon Boinc Manager (pas de VM). SixTrack/CMS j'ai rien.

 :hello:

Les stocks sont vides en SixTrack (vide avant le début du FB)
CMS quelques unités mais arrivent au compte goutte

Perso je suis sur de l'Atlas et du Theory en VB... Faut par contre vraiment que j'augmente la RAM sur mes deux PCs principaux (16Go c'est un peu juste) :cry:

 :hello:



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #101 le: 17 June 2022 à 07:11
17/06/2022 05:00 (UTC+2 - Paris) - 20/06/2022 04:59 (UTC+2 - Paris)
Moo! Wrapper


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #102 le: 17 June 2022 à 07:17
Avec ces fortes chaleurs, Pas possible pour moi. Les CG sont au repos.

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #103 le: 17 June 2022 à 11:01
Avec ces fortes chaleurs pas possible pour moi : juste une veille appli mac de 2012 en cuda, pas de client OpenCL, adieu les mac.

:siflotte:

(ou alors il faudrait en faire en CPU, y'a une aussi vieille appli "Intel 64-bit Mac OS 10.5 or later" je sais même pas si ça marche je pense que je l'ai jamais testé, mais bon intérêt proche de 0 sur un sprint AMHA)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #104 le: 17 June 2022 à 15:13
 :hello:

De mon côté, j'ai mis deux GPU (1xColab + 1xGTX1650) et un peu de CPU, on verra bien de toute façon il n'y a pas de stats pour le moment pour ce sprint



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #105 le: 20 June 2022 à 10:32
Mince on dirait que y'a pas eu de stats du tout :(

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #106 le: 20 June 2022 à 22:07
J'ai quand même calculé dessus pendant la période (on verra bien !) :kookoo:


Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #107 le: 21 June 2022 à 12:21
J'ai quand même calculé dessus pendant la période (on verra bien !) :kookoo:

Pareil, mais en regardant les stats sur Free-DC on serait 10ème (avec moins de 10 participants côté AF) :hello:



Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #108 le: 30 June 2022 à 12:53
Nouveau sprint à partir de 22H UTC aujourd'hui. A voir si les stats seront activées.




Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #109 le: 01 July 2022 à 00:07
 :coffeetime:
Souci avec la sélection du projet :??:


Hors ligne PecosRiverM

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #110 le: 01 July 2022 à 00:12
Howdy Folks
Has anyone heard from Seb? Is he okay..??  Hopefully.

I hope this is correct:

Salut les amis
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Seb ? Est-ce qu'il va bien... ?  Espérons-le.

Just a Old Man with too many Toys.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #111 le: 01 July 2022 à 00:51
Hello,

Last seen on this forum on June, 25.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne PecosRiverM

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #112 le: 01 July 2022 à 01:07
Thanks

Just a Old Man with too many Toys.


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #113 le: 02 July 2022 à 11:18
Je crois qu'il va falloir lâcher du lest sur l'encolure du Seb... il faut qu'il se repose. :)
« Modifié: 04 July 2022 à 18:18 par Fabrice.ltn »



Hors ligne PecosRiverM

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 23
Réponse #114 le: 02 July 2022 à 21:28
I'm just glad everything health wise is good. Life gets busy sometimes and we feel overwhelmed.

If I'm doing this correctly:

Je suis juste heureux que tout ce qui concerne la santé soit bon. La vie est parfois bien remplie et nous nous sentons dépassés.

Just a Old Man with too many Toys.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #115 le: 02 July 2022 à 22:09
To be honest "we" (AF members) don't have much direct information, Seb is an extremely discreet person who never really gave much information on his personal life.

We only know all that he has been doing for l'AF and boinc over the year, we also know he has been bored / fed up by some aspects of all this activity in the recent years.

We can only regret that he doesn't like (and/or find too complex) to delegate part of his activities, many have volunteer over the years to help him.

But yes definitively we hope his health and family life is OK, here "it's only boinc" ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #116 le: 08 July 2022 à 09:59
Communication reçue de rechenkraft

Citer
Liebes Rechenkraft.net Teammitglied, es gibt seit einiger Zeit eine Umfrage zum Thema unserer weiteren Teilnahme an Formula BOINC, an der Du Dich hier beteiligen kannst:
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=18016

Vorangegangen war eine rege Diskussion im Slack-Chat und im (für die Öffentichkeit versteckten) Taskforce-Forenbereich, wo diverse Aspekte der zunehmenden Organisationsdefizite seitens Formula BOINC erörtert wurden.

Als Reaktion auf die technischen und anderen Probleme bei Formula BOINC wurde inzwischen eine neue Plattform namens BOINC Games entwickelt - hier die Diskussion dazu in unserem Forum:
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=18012

Bei dieser Plattform sollten sich möglichst alle BOINC & DistributedComputing & wissenschaftlichem Wettrechnen Interessierten registrieren:
https://www.boincgames.com/index.php

Beste Grüße,
Michael.

Citer
Cher membre de l'équipe Rechenkraft.net,
Il y a depuis quelque temps un sondage sur notre participation future à FB auquel tu peux participer ici :
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=18016

Cette discussion a été précédée d'une discussion animée dans le chat Slack et dans la section (cachée au public), où divers aspects des problèmes et déficits d'organisation croissants du FB ont été discutés.

En réponse aux problèmes techniques et autres rencontrés par FB une nouvelle plateforme appelée BOINC Games a été développée entre-temps - ici la discussion à ce sujet dans notre forum :
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=18012

Cette plate-forme devrait rassembler autant que possible tous les utilisateurs de BOINC, du calcul distribué et scientifique.

https://www.boincgames.com/index.php

Meilleures salutations,
Michael.

(DeepL.com + Jéjé)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #117 le: 09 July 2022 à 12:48
"déficits d'organisation croissants du FB"
Mon Dieu, deux ratés successifs sur le tirage du FB et c'est un déficit croissant...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #118 le: 09 July 2022 à 21:50
Y'a pas eu de crédits comptabilisés sur celui du 17/06, celui du 30/06 a de nouveau été canceled, et sauf erreur y'a eu 0 communication à ce sujet, sachant que nous connaissons tous la situation de fond autour des activités de Seb (quelles qu'en soient les causes, je ne porte pas de jugement).

Et sur la page des sprints je vois un bien curieux sprint censé avoir lieu demain uniquement pour une durée de 8 heures...

Citer
10/07/2022 01:00 (UTC) - 10/07/2022 09:00 (UTC)
Projet à déterminer

(je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant ou si ça a changé ?)

Bref.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #119 le: 10 July 2022 à 12:42
Ah ben il semble qu'on est bien au milieu d'un sprint sur milkyway, débuté cette nuit à 3h (de Paris, car UTC + 2) et qui s'est terminé à 11h (de Paris)... :??:

Ca peut aussi être un truc enregistré à l'avance qui se met à jour tout seul, allez savoir...

Bah on verra si y'a des crédits comptabilisés ou pas, pour l'instant ce n'est pas le cas.
« Modifié: 10 July 2022 à 12:45 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #120 le: 11 July 2022 à 17:56
J'ai pris le temps de lire le très long topic qu'on avait déjà cité plus haut sur le site du FB, qui se remplit sans cesse :

- Seb a finalement pu être contacté par timbo
- il lui a donné des droits admin sur le site FB
- la raison de la non maintenance du FB est toujours liée à la surcharges de choses à faire pro / famille, trop de service autour de boinc = c'est le FB qui a payé les pots cassés (on a toujours su que Seb faisait TROP de choses pour nous autres les crunchers)
- c'est timbo qui a mis le sprint de 8 heures pour faire des tests techniques
- il a l'air confiant que c'est reparti pour le FB !

D'autant qu'il va faire cela sans lui même participer :

Citer
To all members:
DISCLAIMER: My Team, UBT, is not really competing much on FB these days - as some members are taking an extended break, esp due to higher energy bills in the UK. In my case, I am also minimising the tasks I crunch and I will state quite clearly that I ALONE am choosing the Sprint projects...and that my 2 hosts with 2 GPUs will not be taking part in ANY of the Sprints. Nor will I be advising any of the UBT members about the choice.

Citer
A tous les membres :
DISCLAIMER : Mon équipe, UBT, n'est pas vraiment en compétition sur FB ces jours-ci - comme certains membres prennent une pause prolongée, notamment en raison de la hausse des factures d'énergie au Royaume-Uni. Dans mon cas, je minimise aussi les tâches que je fais et je vais dire très clairement que je choisis SEULEMENT les projets de sprints... et que mes 2 hôtes avec 2 GPU ne prendront part à AUCUN des sprints. Je ne conseillerai non plus aucun des membres de l'UBT sur ce choix.

Super nouvelle, donc !!
« Modifié: 11 July 2022 à 17:59 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #121 le: 12 July 2022 à 07:49
 :yahoo:
Laissons le temps à Seb de faire ce qu'il doit faire, qu'il puisse gérer ses priorités :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #122 le: 13 July 2022 à 09:38
J'ai encouragé timbo (tim) sur le forum FB et il a répondu :

Citer
Bonjour JeromeC

Merci beaucoup pour vos aimables paroles.

Je suis reconnaissant à Sébastien de me permettre de l'aider. Il connaît mon "éthique de travail" depuis que je suis devenu "administrateur du forum" ici il y a quelque temps, et je pense qu'il sait qu'il peut me faire confiance pour ne pas tout foutre en l'air !

Je me réjouis d'être au service des membres de FB et j'aime à penser que FB a un bon avenir, tant que les gens sont gentils et prévenants envers ceux qui donnent de leur temps libre "pour faire avancer les choses" .... et bien sûr pour réparer les choses si elles vont mal.

Je vous remercie pour votre offre d'assistance de l'AF. J'espère ne pas en avoir besoin, mais il est toujours agréable de savoir qu'en arrière-plan, une assistance peut être fournie si nécessaire.

Et malgré la nature compétitive des équipes au sein de la communauté BOINC, je pense que nous savons tous que nous avons un objectif commun qui est d'aider les projets avec notre matériel CPU/GPU afin qu'ils puissent obtenir de bons résultats pour la science, les mathématiques et d'autres domaines de recherche !

Salutations et soyez prudents !
Tim

(deepl not far)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #123 le: 22 July 2022 à 07:06
21/07/2022 23:00 (UTC+2  Paris) - 24/07/2022 22:59 (UTC+2 - Paris)
Amicable Numbers


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #124 le: 22 July 2022 à 11:32
Glop glop.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)