Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Aujourd'hui à 10:45:41
Moi aussi, Jéjé, mais sur le thème par défaut, c'est en haut à gauche :spamafote:
JeromeC:
Hier à 21:34:13
Selon le thème du coup c'est pas forcément en haut à gauche, moi là je l'ai en haut à droite
modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique

Recent

ODLK, ODLK1 plus

Démarré par Natalia Makarova, 14 Février 2022 à 08:51

« précédent - suivant »

Natalia Makarova

En plus des projets BOINC ODLK et ODLK1, un projet manuel est en cours.
Dans ce projet, diverses expériences sont réalisées sur des algorithmes spéciaux développés par moi ou mes collègues.
Une grande expérimentation PADLS est actuellement en cours
https://boinc.progger.info/odlk/forum_thread.php?id=221&sort_style=6&start=0

J'invite tout le monde à participer à cette expérience.
Pour la communication, vous pouvez utiliser un message personnel sur le forum ou mon e-mail natalimak1@yandex.ru

C'est une très grande expérience.
Nous recherchons la possibilité de lancer une expérimentation dans le cadre du projet BOINC.
Envoyez-moi un message si quelqu'un peut aider avec cela.

JeromeC

Bonjour Natalia,

je pense que tu connais bien toute la difficulté de lancer un nouveau projet boinc :

- des ressources en développement = un bon développeur qui a du temps devant lui
- des ressources de maintenance = ça n'a pas de fin (pour le même développeur, ou un autre)
- des ressources d'hébergement = soit du matériel en propre + accès internet, soit de la location d'hébergement
- des ressources d'animation de communauté : sans forum actif et vivant (un minimum) avec un admin derrière, un projet boinc aura toujours du mal à décoller
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Natalia Makarova

Oui, je comprends la difficulté.
J'ai été à l'origine de deux projets BOINC, ils ont été lancés avec ma participation.
Mais je comprends aussi que c'est réel. Nous l'avons fait. À deux reprises!

Il y avait aussi un troisième projet BOINC (TBEG), qui a également été lancé sous ma direction scientifique.
Malheureusement, ce projet a été arrêté.

Mais je vous invite à participer à un projet manuel.
Ceci n'est pas un projet BOINC. C'est simple.
Il y a actuellement cinq personnes impliquées dans l'expérience dans le cadre d'un projet manuel, dont moi-même.

Natalia Makarova

Bonjour !

Je suis venu faire une annonce.
J'ai besoin de ressources informatiques pour faire mes recherches.
Un collègue russe m'a fourni un ordinateur pour le contrôle à distance

N'importe qui peut faire la même chose ?

JeromeC

Il faut que tu trouves des gens qui veulent bien t'offrir leur(s) ordinateur(s).

En ce moment, en dehors de la Russie, ça risque d'être difficile.

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes."
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Natalia Makarova

Citation de: JeromeC le 17 Octobre 2022 à 17:49
Il faut que tu trouves des gens qui veulent bien t'offrir leur(s) ordinateur(s).
C'est ce que j'essaie de faire.
Voir plus ici
https://formula-boinc.org/forum/viewtopic.php?p=3055#p3055

JeromeC

Déjà trouver des membres intéressés pour faire des projets non boinc c'est compliqué (en particulier sur un forum boinc), mais en plus  leur demander un accès direct à leurs ressources, ça me paraît, comment dire, illusoire.

Natalia Makarova

:hello:
Si quelqu'un veut me donner un ordinateur pour le travail à distance, veuillez m'écrire à natalimak1@yandex.ru

Je ne peux pas acheter un nouvel ordinateur.
J'ai 72 ans, je vis avec une petite pension.

JeromeC

Le point positif : la passion permet de vivre vieux ! :)

Natalia Makarova

Projets non-Boinc SPT

CitationMessieurs!

J'attends depuis très longtemps que Caporal prépare un serveur pour lancer un nouveau projet BOINC.
Cela n'a pas encore été fait.

SPT Demis ne souhaite pas lancer la deuxième application du projet BOINC en cours.

C'est pourquoi je démarre un projet non-BOINC.

Il est inacceptable de reporter indéfiniment les nouveaux algorithmes !
Nous devons lutter pour une informatique progressive.

Je demande à tout le monde de participer à ce projet.
S'il vous plaît, aidez le projet à avancer !

Veuillez consulter les instructions détaillées ci-dessous.

https://boinc.termit.me/adsl/forum_thread.php?id=79&postid=902

JeromeC