Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: AF-RAID sur World Community Grid \o/  (Lu 182616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #25 le: 05 May 2007 à 12:44
Citation de: pas93
Bon aller, je balance 3 machine sur WCG, Et il me reste ma plus grosse sur Simap, jusqu'a environs la fin du week end. mais il y a un P4 3.1ghz qui ne tournera que pendant quelque jour car il n'es pas à moi. Mais 2 de ces machine seront en 24/24. Je vais voir pour balancer les machines dont je n'es pas accès grâce à BAM.


N'oublie pas de contacter les gens de EDLS surtout Mephisto  :D


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #26 le: 05 May 2007 à 12:58
Oui il es passer il y a 1 semaine mdr, depuis plus rien, mais j'essaye de le contacté surtout qu'il nous amènent 7 nouveaux renforts tout neuf :D à la place de 7 vieux de 3 à 4 ans :lol:  et que cette été c'est la même choses pour 8 ordinateurs mdr.



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #27 le: 05 May 2007 à 13:03
Bon j'ai mis 8 "Vieux" Atlhon 2600 + dessus et ceux la feront du pending tout le Week end. Après je n'y aurait plus accès...

Mais je reste avec mon opteron 180 dessus jusqu'a ce que je n'ai plus internet :-(



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #28 le: 05 May 2007 à 13:06
Plus de net ?? Tu change de Fai ?

Ps: 2600+ c'est pas trop vieux :p J'ai un 2000+ :o :lol:



Hors ligne chrisnawak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 648
Réponse #29 le: 05 May 2007 à 13:11
ha oui si ton 2600 c'est un vieux alors mon 1800+ c'est un fossile !! :D



Hors ligne szybenj

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
Réponse #30 le: 05 May 2007 à 13:32
c'est peutêtre une question bête mais bon...

pourquoi les information sur le nombre de points/classement ne sont pas les même sur le site de WCG et sur boincstats?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #31 le: 05 May 2007 à 13:39
Citation de: szybenj
c'est peutêtre une question bête mais bon...

pourquoi les information sur le nombre de points/classement ne sont pas les même sur le site de WCG et sur boincstats?


WCG n'était pas un projet Boinc au début (en 2004,2005) , ils ont donc leur propre système de points.

1 points Boinc = 7 points WCG

C'est d'ailleurs parce que le projet n'était pas sur Boinc, qu'on est si mal classé en ce moment, on a vraiment commencé à calculé qu'en 2006. D'ou le RAID pour remettre les choses en place :D


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #32 le: 05 May 2007 à 14:18
Citation de: pas93
Plus de net ?? Tu change de Fai ?

Ps: 2600+ c'est pas trop vieux :p J'ai un 2000+ :o :lol:



Ils ne sont pas raccordés au Net, donc je me tape les transferts manuels ( pas de reseau  non plus)...



Hors ligne chrisnawak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 648
Réponse #33 le: 05 May 2007 à 14:26
hum t'en as de la chance.... :D  mais bon c'est mieux que rien  ;)



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #34 le: 05 May 2007 à 15:40
Il me reste une soixantaine d'unités SIMAP à terminer et ensuite j'arrive sur WCG.  Je devrais commencer dimanche dans la soirée donc pour vous dans la nuit de dimanche à lundi.


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #35 le: 05 May 2007 à 16:50
Citation de: meteore
ça roule je suis déjà sur WCG depuis quelques mois en parallèle avec Séti, donc je change rien à mes habitudes...

tous les autres projets sont "suspendu par l'utilisateur" et sur "pas de nouveau travail" ?



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #36 le: 05 May 2007 à 17:38
Citation de: bernardP
tous les autres projets sont "suspendu par l'utilisateur" et sur "pas de nouveau travail" ?



BernardP, ta page cartonne je trouve, elle est très complète.


Sinon je suis allé sur le site de l'equipe France, et chui un peu surpris, ils n'ont pas l'air de parler du RAID de l'AF.

Z'en parlerons une fois qu'on ser devant  :D



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #37 le: 05 May 2007 à 18:17
Merci pour la page, c'est très drôle de mettre à jour à 5 h du mat en buvant le café avant de partir bosser  :ouch:
Que l'équipe France ne se mobilise pas n'est pas grave, par contre je m'inquiète plus de l'enthousiasme
tout à fait délirant des HFR... Rien ou si peu  :heink:
J'en reste donc à mon opinion sur le résultat du raid. Tout dépend de qui le demande :lol:



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #38 le: 05 May 2007 à 18:29
Citation de: bernardP
Merci pour la page, c'est très drôle de mettre à jour à 5 h du mat en buvant le café avant de partir bosser  :ouch:
Que l'équipe France ne se mobilise pas n'est pas grave, par contre je m'inquiète plus de l'enthousiasme
tout à fait délirant des HFR... Rien ou si peu  :heink:
J'en reste donc à mon opinion sur le résultat du raid. Tout dépend de qui le demande :lol:


Tu sais je suis HFR aussi et je suis très enthousiaste :-), on verra après le mail comment ça se passe !



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #39 le: 05 May 2007 à 18:39
Citation de: alipse
Tu sais je suis HFR aussi et je suis très enthousiaste :-), on verra après le mail comment ça se passe !

Espérons que tu ne sois pas obligé de sauver leur honneur perdu :lol:  :lol:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #40 le: 05 May 2007 à 19:12
Citation de: bernardP
Que l'équipe France ne se mobilise pas n'est pas grave, par contre je m'inquiète plus de l'enthousiasme
tout à fait délirant des HFR... Rien ou si peu  :heink:
J'en reste donc à mon opinion sur le résultat du raid. Tout dépend de qui le demande :lol:



he ben on peut faire comme les australiens il y a une epoque ... on profite pour recruter un peu plus pour l'occas ... (d'ailleur ils peuvent pas nous mettre un ou deux pc sur WCG a notre nom pour nous recompenser de la victoire les aussies ? ;) )
pour recruter ... qd je vois le succes sur rosseta du site de jeu , je me dis que l'on devrais aller sur le site http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/bla-ba/envie-soutenir-recherche-sujet_97503_1.htm
et parler un peu ... ( mais que des posts super court ... j'insiste ) pour qu'il créer une miniteam a leur nom ( si qq'un est deja connue labas se serai mieux que moi ... illustre inconnue ! ) :)

>>


Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #41 le: 05 May 2007 à 19:12
ben si on dirait qu'il y en a quelques uns qui s'y mettent quand même ; mais bon, quand c'est l'AF qui lance un Raid, il faudrait que ce soit bien suivi sinon on en fera plus .......  :(

le projet du Raid n'a finalement pas grande importance, le principal c'est d'être tous dessus  :D ( je pense pas que ABC intéressait toutes les personnes qui ont aidé, mais elles sont venues quand même  :whistle: )

aucune excuse pour ne pas participer  :kaola:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #42 le: 05 May 2007 à 19:37
pour recruter j'ai trouvé ca sur un autre forum ... c'est court et bien je trouve !

Hello @ All,

Voici un sujet que je voudrais faire connaître à tous ceux qui veulent aider l'humanité sans trop se bouger.
D'abord sachez qu'il n'y aucun but lucratif dans cette démarche, c'est juste pour l'information du plus grand nombre.
D'autant, que vous, membres de **** avez forcément une connection Internet et -au moins- un PC (ou un Mac).
Et c'est tout la force de la "Grid Community" !
Nombre d'ordinateurs reliés à Internet n'utilisent pas toute leur puissance, toute la journée.
Et bien, faire partie de la "Grid Community", c'est donner cette ressource libre pour faire du calcul scientifique qui est utile aux chercheurs.
En effet, la recherche médicale servant à trouver de nouveaux traitements aux maladies graves telles que le cancer, le sida ou autre dystrophie musculaire, a un besoin énorme de puissance de calcul. Et les ordinateurs puissants coûtent chers !
Alors, faire partie de la "Grid Community", c'est installer un tout petit logiciel sur sa machine (Windows, Linux ou Mac) ; ce logiciel reçoit des données à traiter, et effectue ses calculs quand les ressources de votre matériel se libèrent ; et il renvoit le résultat. Tout cela en toute transparence pour l'utilisateur de la machine.
D'ailleurs, vous paramétrez les ressources maxi à utiliser (et même les jours et heures où il peut travailler !).

Voilà, donnez moi votre avis, allez voir le site http://www.worldcommunitygrid.org pour avoir plus d'informations, et je suis sûr que vous vous laisserez tenter.

(le seul inconvénient, c'est que ce don n'est pas déductible des impôts !)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout smile.gif

>>


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #43 le: 05 May 2007 à 19:44
ça décolle sec sur boincstats :bounce: mais free rame à donf



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #44 le: 05 May 2007 à 20:42
ouf ... sur boincstat je voyais rien ... mais sur ton graf :p ... la je comprend !
lol

>>


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #45 le: 05 May 2007 à 21:19
Houla put** en effet  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #46 le: 05 May 2007 à 22:01
C'est parti pour moi  :D
4 PC sur 5 calculent déjà.

Mon dernier finit ses 10 dernières  wus SIMAP cette nuit, et a déjà chargé ses premières bastos WCG    :bounce:



Il y a 37 nouveaux comptes WCG pour l'AF aujourd'hui :
http://www.boincsynergy.com/stats/team-movements.php?project=wcg&team=6212

çà va donner !!!  :pt1cable:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #47 le: 05 May 2007 à 22:13
Aujour'dhui est déjà le meilleur jour jamais réalisé par l'AF sur WCG :

Citer
Les cinq meilleurs jours
Date   Crédit
2007-05-05   58,669
2007-05-03   54,411
2007-04-16   52,783
2007-04-30   46,494
2007-03-23   45,014
[/b]

 :sol:


Hors ligne Cthulhu22

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 297
Réponse #48 le: 05 May 2007 à 22:50
La hausse est en grande majorité dûe au "report" des unités d'hier.




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #49 le: 05 May 2007 à 23:02
Pour voir une évolution significative, il faudra attendre lundi ou mardi.
Si les gens se sont inscrits aujourd'hui, les pending ne tombent pas si vite.

En plus, il faut pas oublier qu'il y a encore pas mal de monde sur Simap et Zivis (30 000 points/jours) qui vont nous rejoindre vers le 9 Mai quand les 2 projets n'auront plus d'unités