Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Avoir plus de points en effectuant "un test de puissance de votre processeur"  (Lu 2961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Pour info à tous ceux qui se sont fait avoir comme moi sans s'en rendre compte :

J'ai eu un message que je ne comprenais pas au début qui me disait que pour le projet Ramanujan, ma rémunération en points devait être sous évaluée.
En effet, la vitesse mesurée de mon ordinateur avait 1 milliard d'opérations par seconde par défaut pour ce projet.

Alors, j'ai cliqué sur "Outils" dans mon BM et j'ai effectué un test de puissance de mon processeur.
J'ai mis à jour les projets.
Maintenant, il y a marqué 5.6 milliards d'opérations par seconde.
Et chaque UT calculée me rapporte environ 3 fois plus de points sur Ramanujan.
Idem sur Gaïa.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Hello Jean-Luc,

Idem pour Yoyo il me semble  :hello:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ca m'a toujours surpris ce truc, sachant que je vois boinc le faire tout seul "de temps à autre" sur diverses machines (et qu'il le fait au moins lors du premier lancement), donc comment ça pourrait être "complètement faux" et que ça se corrige en le relançant...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Je ne sais pas .
En tout cas, chez-moi, ça a changé la rémunération !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Ca m'a toujours surpris ce truc, sachant que je vois boinc le faire tout seul "de temps à autre" sur diverses machines (et qu'il le fait au moins lors du premier lancement), donc comment ça pourrait être "complètement faux" et que ça se corrige en le relançant...
Le souci vient peut-être de là quand les bécanes tournent H24 pendant des semaines ? :spamafote:
Perso, je n'ai vu Boinc faire le test de puissance qu'au démarrage de l'ordi/de Boinc.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Ca m'a toujours surpris ce truc, sachant que je vois boinc le faire tout seul "de temps à autre" sur diverses machines (et qu'il le fait au moins lors du premier lancement), donc comment ça pourrait être "complètement faux" et que ça se corrige en le relançant...
Le souci vient peut-être de là quand les bécanes tournent H24 pendant des semaines ? :spamafote:
Perso, je n'ai vu Boinc faire le test de puissance qu'au démarrage de l'ordi/de Boinc.
Idem ou quand on installe nouvelle version de Boinc

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ca m'a toujours surpris ce truc, sachant que je vois boinc le faire tout seul "de temps à autre" sur diverses machines (et qu'il le fait au moins lors du premier lancement), donc comment ça pourrait être "complètement faux" et que ça se corrige en le relançant...
Le souci vient peut-être de là quand les bécanes tournent H24 pendant des semaines ? :spamafote:
Perso, je n'ai vu Boinc faire le test de puissance qu'au démarrage de l'ordi/de Boinc.
Moi en effet j'ai que le mac qui reste ON très longtemps, mon ordi de taff est allumé / éteint chaque fois que je bouge home / office, les colabs sont relancés tous les jours... mais ça n'explique pas pourquoi au premier lancement ça ne serait pas bon dès le début !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)