Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Votre santé et Omicron  (Lu 1895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cougarpelardou

  • Invité
le: 16 December 2021 à 19:52
La boss de mon fils qui avait eu le Covid l'an dernier et qui était doublement vaccinée vient d'attraper le Covid version Omicron. Les symptômes sont mineurs heureusement.

Mon fils cas contact a fait un test qui a été négatif.

Redoubler de prudence.

Au cas où, j'ai acheté une petite boite d'autotests (3 tests)
« Modifié: 16 December 2021 à 20:03 par cougarpelardou »



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1 le: 16 December 2021 à 19:59
Je ne suis pas étonné. Le vaccin ne protège pas contre Omicron.

C'est pareil de mon côté avec une collègue de boulot qui était aussi doublement vaccinée (moins de 6 moins donc pas encore éligible au rappel).

Kali.





Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #2 le: 16 December 2021 à 20:49
 :hello:

En effet, le vaccin n'empêche pas d'être contaminé, il réduit les formes graves et évite donc de finir en réanimation

Le variant Omicron est bien plus contagieux que les précédents mais donnerait des formes moins "graves"

De part mon métier, je vais souvent en secteur réanimation et je peux vous assurer que c'est bien moche :( Pour l'essentiel des patients, ce sont des personnes non vaccinées ou avec de faux pass sanitaires...

Ce message n'a pas but de faire un débat qui n'a pas sa place ici

Protégez-vous et prenez soin de vous de vos proches

 :hello:




Davlabedave

  • Invité
Réponse #3 le: 16 December 2021 à 21:40
On peut debattre de tout sauf des chiffres  :D :jap:
Chiffres des non vaccinés
Citer
-    40 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
-    51 % des entrées en soins critiques,
-    39 % des décès
L'essentiel des entrées a l'hopital et des deces sont des vaccinés  , et presque 50/50 en rea.
Donc en chiffre brut , contrairement a la propagande des medias, ce n'est pas une hecatombe de non vaccinés qui encombre l'hopital, il y'a plus de vaccinés que de non vaccinés a l'hopital !
Par contre vu le nombre de non vaccinés, la c'est pas bon, ils sont surepresentés dans ces chiffres.
source https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-nombre-de-tests-positifs-et-dentrees-lhopital-pour-covid-19-continue

En esperant que mon 5950x ne le chope pas, j'en ai besoin apres la fin du FB2021 pour opencovid :D


« Modifié: 16 December 2021 à 22:15 par Davlabedave »



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #4 le: 17 December 2021 à 07:05
On peut debattre de tout sauf des chiffres  :D :jap:
Chiffres des non vaccinés
Citer
-    40 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
-    51 % des entrées en soins critiques,
-    39 % des décès
L'essentiel des entrées a l'hopital et des deces sont des vaccinés  , et presque 50/50 en rea.
Donc en chiffre brut , contrairement a la propagande des medias, ce n'est pas une hecatombe de non vaccinés qui encombre l'hopital, il y'a plus de vaccinés que de non vaccinés a l'hopital !
Par contre vu le nombre de non vaccinés, la c'est pas bon, ils sont surepresentés dans ces chiffres.
source https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-nombre-de-tests-positifs-et-dentrees-lhopital-pour-covid-19-continue

En esperant que mon 5950x ne le chope pas, j'en ai besoin apres la fin du FB2021 pour opencovid :D

Sauf que les non vaccinés représentent peu ou prou 10% de la population et qu'ils utilisent 50% des lits d’hôpital.  Donc la "propagande des médias" a raison.



Davlabedave

  • Invité
Réponse #5 le: 17 December 2021 à 08:19
Citation de: [AF>Amis de la mer
Qingdan]
Sauf que les non vaccinés représentent peu ou prou 10% de la population et qu'ils utilisent 50% des lits d’hôpital.  Donc la "propagande des médias" a raison.
C'est ce que j'ai ecrit plus haut, en taille de population comparable oui , en nombre non
Citer
Par contre vu le nombre de non vaccinés, la c'est pas bon, ils sont surepresentés dans ces chiffres.
On peut debattre de tout sauf des chiffres , il y a plus de vaccinés a l'hopital que de non vaccinés , c'est pas moi qui le dit c'est  la dress.
« Modifié: 17 December 2021 à 08:26 par Davlabedave »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #6 le: 17 December 2021 à 08:52
On a une médaille à gagner  :D



ET Que chacun se protège bien, On compte sur vous pour l'arrivée.



Davlabedave

  • Invité
Réponse #7 le: 17 December 2021 à 08:54
et on fait tout pour  :D :jap:



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #8 le: 17 December 2021 à 09:24
Ici je sais pas, mais au Luxembourg, àpd 15 janvier : vacciné ou test PCR toutes les 48heures, à tes frais, sinon tu bosses plus.

Ce qui est dingue, c'est que cette saloperie serait originaire de Chine.
Et qui inonde le monde de masques et de tests antigéniques ? ...

Hier j'ai visité un entrepôt au Luxembourg, tout petit pays, mais des millions de masques et des centaines de milliers de tests antigéniques, made in China. Et ce n'est qu'un entrepôt parmi d'autres ...

Y'a des gars qui ont senti le filon, tant mieux pour eux, mais ils ne se fournissent malheureusement pas beaucoup en Europe.

A côté des boites de masques, une McLaren et une Bentley  :coffeetime:

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cas en ce moment, même chez les vaccinés.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #9 le: 17 December 2021 à 14:03
Les vaccinés en réa sont en majorité des vaccinés depuis + de 5/6 mois, ces vaccins sont comme ceux de la grippe (qui est efficace 3/4 mois max, tous les ans) et ils perdent fortement en efficacité au bout de quelques mois... 3ème dose les amis, 3ème dose (putain je l'ai pas encore faite)

Que les anti-propagande réveillonnent entre eux, merci.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #10 le: 17 December 2021 à 15:03
3° dose prévue :)
Même pas peur de me faire injecter un GPS ni que mon ADN se modifie.  :hilare:
Je me vois bien en HULK
:marcp:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #11 le: 17 December 2021 à 18:03
Un topic bien utile ?  :??:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #12 le: 17 December 2021 à 19:10
L'objectif initial du post de cougar c'est "Redoubler de prudence".

Et pour rappel, le rappel c'est après 5 mois et non 6 mois.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Davlabedave

  • Invité
Réponse #13 le: 17 December 2021 à 19:55
L'objectif initial du post de cougar c'est "Redoubler de prudence".
Exact, mais pas la peine de dire des choses erronées pour :jap: d'ou mon intervention, on sait lire et calculer , faire des ratios ... :D
Que les anti-propagande réveillonnent entre eux, merci.
Que chacun reveillonne avec qui il a envie , pas besoin d'authorisation ni d'aprobation de qui que soit a part les concernés.
Attention aux quantités cependant 46% des deces covid hospitalier concernent des obeses et ceux en surpoids  :coffeetime:
« Modifié: 17 December 2021 à 20:49 par Davlabedave »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #14 le: 17 December 2021 à 20:34
L'objectif initial du post de cougar c'est "Redoubler de prudence".
Être prudent ?
On est au courant ça fait 2 ans qu'on nous le rabâche.  :coffeetime:

Mais surtout je pressent que ce topic va partir en sucette j'ai comme un pressentiment d’où ma question.   



Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #15 le: 17 December 2021 à 21:04
Tues le ... Le fil  :D



naz

  • Invité
Réponse #16 le: 17 December 2021 à 23:30
https://youtu.be/STPopTOrPVE  :kookoo:

Je suis d'accord pour que l'on clôture ce fil sur cette dernière teinte d'humour! Aussi réelle soit elle...  :jap: