Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Charity Event 2022 - SiDock@home du 15/1/22 au 30/1/22  (Lu 13378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #50 le: 25 January 2022 à 14:42
Hé oui, les watts s'envolent et ne reviennent pas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #51 le: 25 January 2022 à 17:08
 :cpopossib:  Tort mon ami jerome, ça saute encore, comme les cons FFF.

 :D Greetz SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #52 le: 25 January 2022 à 18:10
Fist Fucking Federation ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #53 le: 25 January 2022 à 18:30
La FéDérAtIoN fRaNçAiSe De FuNk !



Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #54 le: 25 January 2022 à 19:19
 :cpopossib:  No Guys i mean, Fridays For Future from Gretel Thunfish. SLOGAN : JUMP FOR THE FUTURE, IF YOU WANT SAVED THE PLANET

 :cavapabiendantateute: Greetz SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #55 le: 25 January 2022 à 21:31
Hänsel und Gretel ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #56 le: 25 January 2022 à 21:46
Greta Thunberg (la super montagne de thon)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #57 le: 26 January 2022 à 00:14
:lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #58 le: 27 January 2022 à 18:02
J'ai reçu un MP de Natalia:
Citer
Dear Monika,

The Charity Team goes great and gives us a lot of power! Especially needed because we are finishing
some "urgent tails" on target 3CLpro. Thank you for supporting SiDock@home.

I have a technical question: how do you download user statistics from SiDock@home and how often?
We experience some overload on the database and try to figure out the bottleneck...

Good luck and stay healthy,
Natalia

Sébastien, je crois que la question s'adresse à toi ;)

Traduction :
La Charity Team avance très bien et nous donne beaucoup de puissance ! Nous en avons particulièrement besoin, car nous terminons quelques "bouts urgents" sur la cible 3CLpro. Merci de soutenir SiDock@home.

J'ai une question technique : comment téléchargez-vous les statistiques des utilisateurs de SiDock@home et à quelle fréquence ?
Nous rencontrons une certaine surcharge sur la base de données et nous essayons de trouver l'origine du goulot d'étranglement...

Bonne chance et restez en bonne santé,
Natalia


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #59 le: 28 January 2022 à 10:04


 :D Greetz SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #60 le: 28 January 2022 à 11:56
C'est votre sysadmin chez SG ? :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #61 le: 29 January 2022 à 10:54
 :cpopossib: Bonjour Jerome,

no this is a typical Charity Team Cruncher at evening, before him Hungry.

 :hello:  SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #62 le: 29 January 2022 à 12:15
Tiens c'est surprenant je constate ici que je n'aurais pas participé au charity de 2019 ? il a bien eu lien ??

Quick edit : Ah ben oui suis-je bête la numérotation répond d'elle-même, c'est passé du 10ème en 2018 au 11ème en 2020...

Edith le retour : à noter cette année UN participant de SETI.USA, Sandman192, avec 3500 crédits.
C'est surtout l'AF et SG qui sont là, avec quelques électrons plus ou moins libres...

Petit historique du nombre de participant :

2022 : 70
2020 : 104
2018 : 99
2017 : 91
2016 : 100
2015 : 100
2014 : 173
2013 : 139
2012 : 150
2011 : 170
2010 : 317
2009 : 560
« Modifié: 29 January 2022 à 12:24 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #63 le: 30 January 2022 à 18:19
Bon ben à quelques heures de la fin c'était quand même pas mal : la petite équipe a atteint le 2ème RAC mondial, derrière Gridcoin :)

En revanche bon, il est clair que l'enthousiasme n'est plus trop là...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #64 le: 30 January 2022 à 22:09
Oui, c'est bien dommage  :(



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #65 le: 30 January 2022 à 22:41
Il c'est passé quelque chose que les gens arrêtent d'y participer ?



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #66 le: 30 January 2022 à 23:47
 :kookoo:
Il ne faudra pas oublier de revenir dans L'AF. :coffeetime:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #67 le: 30 January 2022 à 23:59
Il c'est passé quelque chose que les gens arrêtent d'y participer ?

Je vais parler pour moi, mais je pense que c'est assez répandu :
on ne sait tout simplement pas qu'un événement est en cours...

Perso, je l'ai su parce que j'ai passé pas mal de temps sur le forum à la fin du "super challenbge FB" et que j'ai vu passer cette histoire de Charity : je n'y avais jamais participé avant... Pas par choix, mais par ignorance.
Je pense que de très nombreux membres n'ont pas du tout idée qu'il se passe quelquechose.
Pas dit qu'ils participent forcément, mais au moins on devrait s'assurer qu'ils sont au courant.

Je sais qu'on évite de trop utiliser la mailing list, afin de ne pas surcharger les boîtes et susciter le rejet, mais je suggère quand même qu'elle soit un poil plus utilisée qu'elle l'est maintenant.
Peut-être un envoi mensuel, qui ferait un résumé de l'actu Boinc du mois passé et rappellerait les événements à venir dans le mois ? Peut-être d'autres petites infos utiles, du genre les nouveaux projets (ou des événements importants), les nouveaux clients Boinc ou les topics du forum qui ont été les plus actifs ? On ajoute une ou deux mini rubriques sympas, genre "suivi du hardware", du genre "les bons conseils pour cruncher sur un GPU AMD" (vous voyez le principe, hein ?)

Evidemment, c'est du taf. Je veux bien faire ma part si on décide de lancer une newsletter mensuelle :)
« Modifié: 31 January 2022 à 00:02 par [AF>Libristes] ElGuillermo »



Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #68 le: 31 January 2022 à 06:59
 :kookoo:



 :hello:  Greetz SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne SEARCHER

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1375
Réponse #69 le: 31 January 2022 à 09:49
 :smak:  Good day and hello dear modesti,

So the battle is over, the first event in 2022 was successful and fortunately ended without any major problems. Big thanks and kudos to Natalia and hoarfrost for flawlessly maintaining their project and getting it through this event. So this project can really be reserved for other events.
Thanks also to all admins from SETI.Germany and the Alliance Francophone for planning and running this event again. I had already mentioned everything else and it is now up to you.

 :hello:  Kind regards SEARCHER

Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #70 le: 31 January 2022 à 10:24
@ElGuillermo : il y avait eu ce me semble un projet de mailing list régulière d'information... y'a longtemps...

Concernant l'annonce du charity, Searcher va en faire le rappel sur plein de forums, mais évidemment comme sur l'AF on crée un topic dédié, en théorie l'information est là.

Il est vrai qu'on aurait pu le publier sur le portail, erreur de comm (je le dis pour moi aussi hein, j'y ai pas du tout pensé).

Et je suis d'accord qu'on ne spamme pas non plus énormément avec les mails de l'AF...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #71 le: 31 January 2022 à 11:30
Malheureusement, je crains que ceux qui ne vont pas régulièrement sur le forum ne se trouvent pas plus souvent sur le portail :/

Je le redis : la solution est d'aller les chercher chez eux.
On peut imaginer que la newsletter se limite à une série de liens vers le forum commentés.
Ou mieux, si l'on veut éviter les filtres antispam : un seul lien vers un post qui les contient tous.

Cela limiterait la taille de l'envoi (et la difficulté de préparation), tout en permettant d'amener immédiatement vers un contenu qui peut être mis à jour et commenté.

Je n'aime pas trop les newsletters quand elles sont vides et trop fréquentes, mais un envoi par mois me semble raisonnable, si je sais que je vais réellement y trouver de l'information.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #72 le: 31 January 2022 à 12:41
Et ne pas oublier le Unsubscribe.

Ceux qui ne veulent pas de la newletter pourront la dégager dès la première salve.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #73 le: 31 January 2022 à 12:53
Il c'est passé quelque chose que les gens arrêtent d'y participer ?

Je vais parler pour moi, mais je pense que c'est assez répandu :
on ne sait tout simplement pas qu'un événement est en cours...

Perso, je l'ai su parce que j'ai passé pas mal de temps sur le forum à la fin du "super challenbge FB" et que j'ai vu passer cette histoire de Charity : je n'y avais jamais participé avant... Pas par choix, mais par ignorance.
Je pense que de très nombreux membres n'ont pas du tout idée qu'il se passe quelquechose.
Pas dit qu'ils participent forcément, mais au moins on devrait s'assurer qu'ils sont au courant.

Je sais qu'on évite de trop utiliser la mailing list, afin de ne pas surcharger les boîtes et susciter le rejet, mais je suggère quand même qu'elle soit un poil plus utilisée qu'elle l'est maintenant.
Peut-être un envoi mensuel, qui ferait un résumé de l'actu Boinc du mois passé et rappellerait les événements à venir dans le mois ? Peut-être d'autres petites infos utiles, du genre les nouveaux projets (ou des événements importants), les nouveaux clients Boinc ou les topics du forum qui ont été les plus actifs ? On ajoute une ou deux mini rubriques sympas, genre "suivi du hardware", du genre "les bons conseils pour cruncher sur un GPU AMD" (vous voyez le principe, hein ?)

Evidemment, c'est du taf. Je veux bien faire ma part si on décide de lancer une newsletter mensuelle :)

Oui je suis d'accord, j'ai loupé le début aussi prck j'étais pas au courant. Un mail d'information par mois je pense que c'est bien et au pire ceux qui n'en veulent ce désabonnent en bas du mail. Moi je vote pour 👍



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #74 le: 31 January 2022 à 23:24
:hello: tout le monde,

Alors la newsletter mensuelle, vous oubliez. On a essayé, on a réussi à en faire une (en 2014 - je ne me souviens même plus si on l'avait envoyée :origin: ), et puis plus rien par manque de bras.

Mais c'est vrai qu'on aurait pu envoyer un mailing pour informer du Charity.
Après, Boinc c'est du bénévolat et ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour s'en occuper - surtout en fin d'année. :/ En plus, une fois n'est pas coutume, on - c.-à-d. aendgraend et moi - n'a réussi à finaliser le tout que mi-décembre. Habituellement on s'y prend plus tôt. Je sais, ce n'est pas une excuse. On fera mieux l'an prochain, si jamais on refait un Charity ;)

En tout cas, merci à tou-te-s pour votre participation !
La Charity Team a été créée le 14/12/2021 sur SiDock et a fait son entrée à la 162e place (sur 200). Avec un peu de travail en amont et surtout grâce au Charity Event, l'équipe est montée à la 26e place sur ce projet ! Avec tous ceux qui finissent encore leurs UT engrangées pour l'équipe, j'ai bon espoir que la Charity Team grappille encore quelques places.
Nous avons réussi à rassembler des membres d'au moins 13 équipes différentes (merci Sébastien pour l'indication des équipes d'origine :jap: ) en partie grâce au travail acharné de SEARCHER, qui a invité des équipes à tour de bras. Merci à lui :jap:


Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il y aura d'autres petits projets biomédicaux à soutenir dans les années à venir.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne