Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Activer la virtualisation dans le bios

Démarré par Antares, 10 Décembre 2021 à 09:04

« précédent - suivant »

Antares

Bon encore un souci.
Virtualbox me dit que la virtualisation n'est pas activée dans le bios.
J'ai cherché mais n'ai rien trouvé .
Bios AM version 0902 du 3/4/2014
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF>Libristes] alain65

Bonjour Antares.

Suivant que c'est un proc intel ou AMD, dans les bios c'est souvent indiqué comme:
Intel VT-x pour intel
et:
AMD-V pour AMD
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

toTOW

Pas sur qu'un Pentium G supporte tout ce qu'il faut pour la virtualisation ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

[AF>Libristes] alain65

Tout, non, mais le principal pour installer une machine virtuelle fonctionnelle (je l'ai fait).
Citation
Caractéristiques techniques Processeur Intel® Pentium® G3420
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

Antares

Bon suite au changement de PC, je cherche où est la fonction "activer la virtualisation" dans le bios Gigabyte.

Bios: F6 du 30/08/23
ID: 8ARPT026
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Antares

Sitting Bull

[CSF] Christian Carquillat

Je déterre ce sujet suite à un constat récent sur mes machines W11

À l'exception du PC portable, l'intégrité de la mémoire est activée sur toutes mes stations de travail qui prennent pleinement en charge Windows 11

Sauf que sur le détail de ces machines sur tous les projets, la virtualisation apparaît comme désactivée, ça parle à l'un d'entre vous ce délire ?
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

C'est quoi "l'intégrité de la mémoire" ? et pourquoi t'as besoin de la virtualisation / quel projet ? tu parles de virtualbox ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

L'intégrité de la mémoire était présente sur Windows 10 et je ne sais plus si je pouvais l'activer avec mes "anciennes" machines
J'installe toujours le pack BM+vbox mais sur les PC récents, même avec ce truc en place et la virtualisation activée, ça me marque que je n'ai pas la virtualisation sur les projets

Peut-être un truc avec le TXT pourrait me sauver, avis aux connaisseurs
Actifs sur le RAID:

JeromeC

"intégrité de la mémoire" : c'est pas une explication

"installe toujours le pack BM+vbox" : tu dis toujours pas pourquoi tu en as *besoin*, sur quels projets ? LHC ? autre ? t'en fais ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 20 Octobre 2024 à 18:33"intégrité de la mémoire" : c'est pas une explication

"installe toujours le pack BM+vbox" : tu dis toujours pas pourquoi tu en as *besoin*, sur quels projets ? LHC ? autre ? t'en fais ?
Bah pour faire court, dans le centre de sécurité Windows, il y a un avertissement et une alerte quand ce qu'ils appellent l'intégrité de la mémoire n'est pas activée, du coup c'est un "problème" qui n'existe pas forcément sur les autres OS

LHC reviendra sur mon serveur Ubuntu quand il fera froid, j'alterne pas mal les projets (et il me semble que Rosetta en a aussi besoin, comme d'autres)

En espérant avoir éclairci un peu les choses
Actifs sur le RAID:

Maeda

Ce serait pas le VBS qui serait désactivé ?

Citation de: Maeda le 20 Octobre 2024 à 19:22Ce serait pas le VBS qui serait désactivé ?
Actuellement, état "non configuré" et ça sent l'usine à gaz dans ce truc
Actifs sur le RAID:

Maeda

Active via le registre pour essayer si vraiment tu souhaites l'activer.

Citation de: Maeda le 20 Octobre 2024 à 20:16Active via le registre pour essayer si vraiment tu souhaites l'activer.
En tout cas merci pour la piste
Aucune idée de si je vais le faire ou non, mais ça fait tâche
Sinon je désactive l'intégrité de la RAM  :D
Actifs sur le RAID:

Sur mes machines, je passe par l'installation du dernier pack BM+vbox, et j'ai constaté que l'isolation du noyau (qui à priori bouffe des ressources) faisait en sorte que VirtualBox donnait l'impression de s'installer, mais en fait il n'en était rien car il n'apparaissait pas au final, et ne remontait pas non plus un message d'erreur lors de l'installation

Bref, ça a un peu avancé durant ce week-end qui n'en était pas un, et cela a aussi permis d'isoler des pépins :D
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Touche pas au noyau malheureux ! Reste avec les pépins :D