Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Péripéties Mac  (Lu 6078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #25 le: 22 December 2021 à 07:10
je résume :) j'ai un disque interne de 160Go avec mac os 9.1 qui marche au poil, et 3 disques en usb pour archivage, backup... j'ai enfin un disque sur lequel la copie du dossier système os9 fonctionne :)

Gentoo, j'ai arrêté parce que pas boot ok :) mais en continuant à déballer mon stock d'antiquités, je tombe sur une boite de cd mac os X (10.0, 10.2, 10.3) et des curiosités comme Mandrake 9.1 ppc... ça  vient de mes tests sur PearcPC.

Je me heurte depuis le début à des problèmes de compatibilité entre le firmware + les pilotes fournis sur les cd d''installation, et les disques eux-mêmes.

Pour le moment, j'essaie d'installer osX 10.2 sur mes disques usb, tous les disques ata disponibles sont soit pas vus soit mal reconnus en interne :)

Je cherche l'heureux élu qui ne sera pas déclaré "incompatible avec cette version de mac osX... mac osX ne peut pas démarrer sur ce disque" : illustré d'un magnifique et très explicite panneau "sens interdit" :)

youpi :)



« Modifié: 22 December 2021 à 07:17 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 22 December 2021 à 12:55
Espèce d'Indiana Jones !! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #27 le: 22 December 2021 à 21:45
Espèce d'Indiana Jones !! :D
Pas la tête! pas la tête! :)

Maintenant j'ai un disque boot osx 10.2 opérationnel, ça sert à peine plus que le 9.1, mais ça me permet de faire plus de test :)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #28 le: 11 December 2022 à 00:23
Coucou ;)

Si vous regardez mes stats boinc, c'est pas la fête :)

j'ai 2 pcs en vrac, et le Z400 (ZCruncher) est devenu mon bureau d'où je poste ici :)

Je me suis remis à bricoler le mac en attendant de dépanner au moins un 3eme pc.

C'est clair que je c'est assez maso comme entreprise et je prévois de m'acheter au moins un G5 en remplacement.

J'ai l'os 10.2 qui tourne mais ne sert pas à grand chose et j'ai une debian 11, avec laquelle que j'essaie de faire du Xorg, les dév. ayant massivement déserté le 32 bit, c'est probablement la fin de cette aventure sous peu ::)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #29 le: 11 December 2022 à 19:07
Après tu pourras toujours te faire ton petit musée :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)