Auteur Sujet: Péripéties Mac  (Lu 902 fois)

Maurice Goulois

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : Péripéties Mac
« Réponse #25 le: 22 December 2021 à 07:10 »
je résume :) j'ai un disque interne de 160Go avec mac os 9.1 qui marche au poil, et 3 disques en usb pour archivage, backup... j'ai enfin un disque sur lequel la copie du dossier système os9 fonctionne :)

Gentoo, j'ai arrêté parce que pas boot ok :) mais en continuant à déballer mon stock d'antiquités, je tombe sur une boite de cd mac os X (10.0, 10.2, 10.3) et des curiosités comme Mandrake 9.1 ppc... ça  vient de mes tests sur PearcPC.

Je me heurte depuis le début à des problèmes de compatibilité entre le firmware + les pilotes fournis sur les cd d''installation, et les disques eux-mêmes.

Pour le moment, j'essaie d'installer osX 10.2 sur mes disques usb, tous les disques ata disponibles sont soit pas vus soit mal reconnus en interne :)

Je cherche l'heureux élu qui ne sera pas déclaré "incompatible avec cette version de mac osX... mac osX ne peut pas démarrer sur ce disque" : illustré d'un magnifique et très explicite panneau "sens interdit" :)

youpi :)

« Modifié: 22 December 2021 à 07:17 par Maurice Goulois »

JeromeC

• CàA
  •   
Re : Péripéties Mac
« Réponse #26 le: 22 December 2021 à 12:55 »
Espèce d'Indiana Jones !! :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Re : Re : Péripéties Mac
« Réponse #27 le: 22 December 2021 à 21:45 »
Espèce d'Indiana Jones !! :D
Pas la tête! pas la tête! :)

Maintenant j'ai un disque boot osx 10.2 opérationnel, ça sert à peine plus que le 9.1, mais ça me permet de faire plus de test :)