Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Raid de printemps 2022

Démarré par [AF] Kalianthys, 05 Mars 2022 à 20:01

« précédent - suivant »

DEM

Citation de: zOU le 03 Avril 2022 à 18:45
    Citation de: Sébastien le 03 Avril 2022 à 18:19
    Certains ont préférés cruncher sur un projet de secours parce qu'il créditent plus que le projet du Raid. Tout le contraire de l'objectif du Raid[/li][/list]
    Je plaide coupable et j'ai fais la bascule tardivement pour me maintenir dans le Top20.
    Ceci dis, un projet "de secours" du RAID reste un projet du RAID (et les objectifs sur le projet "principal" étaient, si je ne m'abuse, remplis des les 1ers jours.

Donc autant s'amuser a se tirer la bourre, au final c'est l'AF et la science qui gagnent :D

Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Contribuer reste le principal, mais le côté ludique est aussi motivant.

zelandonii

Citation de: zOU le 03 Avril 2022 à 18:45
      Citation de: Sébastien le 03 Avril 2022 à 18:19
      Certains ont préférés cruncher sur un projet de secours parce qu'il créditent plus que le projet du Raid. Tout le contraire de l'objectif du Raid[/li][/list]
      Je plaide coupable et j'ai fais la bascule tardivement pour me maintenir dans le Top20.
      Ceci dis, un projet "de secours" du RAID reste un projet du RAID (et les objectifs sur le projet "principal" étaient, si je ne m'abuse, remplis des les 1ers jours.

Donc autant s'amuser a se tirer la bourre, au final c'est l'AF et la science qui gagnent :D

Entièrement d'accord, sachant que c'est aussi ce que j'ai fait. Si l'idée de projet de secours ne plait pas pour une histoire de points virtuels, on retire cette option. Ou on ne l'autorise qu'au cas où le(s) projet(s) principal(aux) ne fonctionne(nt) réellement plus.
      Plus sérieusement, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un débat.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

DonPanic

Citation de: DonPanic le 03 Avril 2022 à 19:13
      Ai supprimé de mes PC tous les projets liés au raid.
      Me fiche bien des médailles en chocolat.
      Envisage de quitter AF.

Ça, c'était peu après que j'ai estimé que pleins de cruncheurs AF auraient été punis,
      coupables en somme d'avoir participé au raid...
      Après retour à la "normale", je reste AF. et surtout Astro

JeromeC

Il reste donc plus qu'à avoir les badges :siflotte:
      A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

AF_hermes

Citation de: [AF>Libristes] nico8313 le 03 Avril 2022 à 17:11
      Moi qui vie maintenant à Montpon-Ménestérol, je me suis senti visé aussi  :D :D :D

Le Thé à Périgueux doit-être pas mal  :sun: :D  :hello: :hello: :hello:

Hé hé, moi je déménage à Monfaucon (un peu en dessous) en mai !

[AF>Libristes] nico8313

Citation de: AF_hermes le 04 Avril 2022 à 16:09
      Hé hé, moi je déménage à Monfaucon (un peu en dessous) en mai !

La vache, on est carrément voisin  :D
      La Dordogne est petite  :D
      On pourra se rencontrer un de ces quatre, j'ai encore beaucoup de lieux à visiter moi qui suis du Var à l'origine.
      Du coup c'est cool  :hello:

Maurice Goulois

El Borak

Bonjour tout le monde.
      Votre univers a l'air très compliqué, mais je suis un peu vieux pour suivre (74 ans)
      Bref, AF participe à un raid de printemps, envoie des projets à installer du tant au tant.
      Je suis solidaire, je balance les trucs sur mon micro et ça cogite.
      C'était jusqu'au 3 avril. Je remets mes vieux projets.
      Je viens sur ce forum et j'ai une question, une seule:

Où peut on voir les résultats de de raid?

Au milieu de vos innombrables sites, il est difficile de trouver la réponse.
      Un lien me suffirait.

Merci

[AF>Libristes] ElGuillermo

JeromeC

Et, bientôt, tu auras un beau badge de RAID doré associé à ta 84ème place :)

Et tu pourras utiliser le lien généré dans ton profil sur StatSeb pour te faire une belle signature avec tes médailles chèrement gagnées :)
      (si jamais ça t'intéresse tu pourras nous demander sur le forum, si nécessaire)

En tous cas vraiment bravo El Borak, j'espère que je cruncherai toujours quand j'aurai ton âge !! :jap:

Sur ta page de stats on voit que as un soucis (mineur) avec d'autres CPID, j'ai regardé mais ils ne pointent que sur de vieux projets terminés, ce problème peut se résoudre mais bon c'est pas indispensable vu que y'a aucun projet actif dessus, au cas où, tu pourras aussi nous demander :)
      A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

El Borak

Merci pour la (les) réponse(s)
      Mon autre projet fétiche est LHC@home mais il ne semble pas fonctionner

à bientôt, pour le raid d'automne

JeromeC

En ce moment LHC n'a que des tâches theory et atlas de disponibles (cf la page état du serveur sur le site LHC), qui nécessitent toutes deux l'installation de VirtualBox sur la machine pour fonctionner, sinon les deux ont des versions "native" qui ne tournent que sous linux au prix de configurations particulières pas franchement simples mais réalisables (y'a deux topics sur le forum qui en parlent).