Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne AF 2021 Suivi Menaces Opportunités  (Lu 8040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cougarpelardou

  • Invité
Pour avoir l'historique 05/11 14h00



« Modifié: 05 November 2021 à 14:34 par cougarpelardou »



naz

  • Invité
Réponse #1 le: 05 November 2021 à 18:50
Que de silence dans cette zone  :)
Ça sent le calme avant la tempête  :cavachier: :cavachier: :cavachier:
J’espère que vous serez prêt demain 8H00  :gniak:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2 le: 05 November 2021 à 18:59
Ben si faut pas lâcher avant le 11/11... il se passera pas grand chose demain :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #3 le: 05 November 2021 à 19:01
Pour ma part, je commence à lacher demain : certains projets empêchent de stocker trop de tâches (limitation)...

Mon site : Photo de bière
 



naz

  • Invité
Réponse #4 le: 05 November 2021 à 19:03
Pour ma part, je commence à lacher demain : certains projets empêchent de stocker trop de tâches (limitation)...

 :+1:  :gniak:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #5 le: 05 November 2021 à 19:05
Moi aussi Pour le 11 c'est Einstein ou Odlk1 pour demain private ou NFS Sur tous les fronts



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #6 le: 05 November 2021 à 22:17
Chez moi c'est extrêmement limité pour l'instant: ODLK, ODLK1 et Gerasim sur mon portable (en attendant de réparer le PC)
Bridé à 1 cœur (sur 2) uniquement si l'ordi est à moins de 25% de charge et s'il n'est pas sur batterie. En plus j'éteins la nuit.
Du coup, je ne fais pas de rétention ^^

En plus, j'ai tellement de RV ce weekend et la semaine prochaine que je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'attaquer à la recherche de panne du PC :/


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #7 le: 06 November 2021 à 19:27
Problème Hardware ou Software ? On peut aider ? :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 06 November 2021 à 19:44
Problème Hardware ou Software ? On peut aider ? :o
Une histoire de PC retrouvé éteint un matin, probablement après une surtension ou un court-jus... Si on peut aider, c'est en refilant des pièces. Reste à savoir lesquelles.



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #9 le: 06 November 2021 à 21:28
Petite digression. Troisième topic sur le raid, ce dernier risque de rester dans la légende.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 06 November 2021 à 21:56
Problème Hardware ou Software ? On peut aider ? :o
Une histoire de PC retrouvé éteint un matin, probablement après une surtension ou un court-jus... Si on peut aider, c'est en refilant des pièces. Reste à savoir lesquelles.
C'est exactement ça. Avec un peu de chance c'est juste l'alim. Elle a 11 ans d'âge avec un fonctionnement quasi H24.
Pour les pièces, si c'est pas l'alim mais la CM (ou un de ses composants), j'ai gardé mon ancienne config, donc juste à ouvrir la boîte, retirer la CM avec le proc et remplacer par l'ancienne ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 06 November 2021 à 23:17
Au pire, tu dis si t'as besoin de matos... A nous tous, on doit bien avoir de quoi monter plusieurs configs complètes :)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #12 le: 07 November 2021 à 00:49
Sors le multimètre :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #13 le: 07 November 2021 à 11:26
Merci les copains :calin: :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #14 le: 15 November 2021 à 10:31
Après le premier sprint des éléments pour ajuster vos choix de projets d'ici le 24/11 04h00 Paris Bruxelles, moment où le projet pour le prochain sprint sera annoncé.

Sur la base du tableau StatSeb ci-dessous :
des bonnes cibles GPU : Moo, Numberfields, MLC.  Avec des échéances plus lointaines Amicable, Milky ou Einstein (UT pouvant déjà être stockées pour le prochain sprint).
des bonnes cibles CPU :ODLK, Cosmology (UT pouvant déjà être stockées pour le prochain sprint), ODLK1 alias latinsquare, TnGrid, NFS.


« Modifié: 15 November 2021 à 10:41 par cougarpelardou »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #15 le: 15 November 2021 à 21:17
Avec des échéances plus lointaines Amicable, Milky ou Einstein (UT pouvant déjà être stockées pour le prochain sprint).
Milky et Einstein, oui, Amicable sûrement pas : deadlines à 5 jours.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #16 le: 15 November 2021 à 21:19
Avec des échéances plus lointaines Amicable, Milky ou Einstein (UT pouvant déjà être stockées pour le prochain sprint).
Milky et Einstein, oui, Amicable sûrement pas : deadlines à 5 jours.

Je parlais du nombre de jours pour un dépassement Tu as raison d'éclaircir



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #17 le: 16 November 2021 à 09:21
Suivi par rapport à la situation d'hier :

CPU

Projets avec possibilité de points à gagner d'ici la fin du mois FB :

ODLK          (Avance faible)                              Gain de 3 points
Cosmology     (Avance Moyen)                                         Gain de 3 points
ODLK1         (Avance Fort)                                         Gain de 2 points
Tn-Grid       (Recul Moyen )                        Gain de 2 points
NFS           (Avance Fort)                                        Gain de 2 points
Gerasim       (Avance Fort)                                        Gain de 2 points

Projets avec possibilité de points à perdre d'ici la fin du mois FB :

Rakesearch    (Recul Faible)  (Projet hors mois FB)                Perte de 1 point
Yoyo          (Recul Moyen) (Projet hors mois FB)                  Perte de 3 points


Synthèse : Pour ceux qui cherchent des bons plans : ODLK, Tn-Grid.
Pour Yoyo, un effort concerté dans les 3 dernières semaines de décembre pourrait sufffire pour récupérer les points.
Rosetta est la grosse côte pour le sprint qui commencera le 26/11/2021 04:00 (Paris Bruxelles)



GPU

Projets avec possiblité de points à gagner d'ici la fin du mois FB :
Numberfields  (Avance Fort)                     Gain de 2 points
MLC@Home      (Avance Fort)                     Gain de 2 points
Moo           (Avance Moyen)                                   Gain de 2 points
SrBase        (Avance Fort)                     Gain de 7 points
Amicable      (Recul Moyen)                                    Gain de 2 points
Milky         (Recul Faible)                                   Gain de 2 points

Projets avec possiblité de points à perdre d'ici la fin du mois FB :

Néant.

Synthèse : Pour ceux qui cherchent les bons plans : Moo et Amicable.
Les grosses côtes pour le sprint qui commencera le 26/11/2021 04:00 (Paris Bruxelles) : Moo, Amicable et Milky.
Un gros coup à 7 points c'est SRBase pour gagner la 1ere place mais devant c'est les Scottish qui réagiront surement.
A surveiller, peut être une opportunité pour coiffer au poteau les Goths fin décembre, avec un méga lâcher du 30/12, ne permettant pas aux Ecossais de réagir.

« Modifié: 19 November 2021 à 16:46 par cougarpelardou »



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #18 le: 16 November 2021 à 21:56
Merci pour les consignes, c'est top...

Je verrai à refaire mon panier de projets en fonction. Par contre, je risque de perdre un peu de temps de calcul... mon fils vient d'installer Riders republic sur le PC du bureau (il risque de jouer beaucoup) :)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #19 le: 19 November 2021 à 16:56
Point à mi parcours. 

Global :

Au départ :
3    Germany SETI.Germany            527 points
4    L'Alliance Francophone             435 points
5    Germany Rechenkraft.net        337 points

Aujourd'hui :
3    Germany SETI.Germany           534 points
4      L'Alliance Francophone           480 points
5    Germany Rechenkraft.net       354 points

A mi parcours nous sommes passés de 92 points de retard sur les Seti Goths à 54 points de retard.
Il reste 40 jours avant l'arrivée du FB 2021 et deux sprints qui seront décisifs pour notre montée sur le podium avec la grande médaille collector à l'appui.  Une forte rétention / lâcher y contribuera.

CPU

Projets avec possibilité de points à gagner d'ici la fin du mois FB :

Cosmology     (Avance Fort)                                Gain de 3 points avec la première place et les UT sont déjà valides pour le prochain sprint
ODLK1         (Avance Moyen)                                  Gain de 2 points et perte de 2 points à éviter. Soit 4 points et les UT sont déjà valides pour le prochain sprint
Tn-Grid        (Avance fort )                                    Gain de 2 points (Projet à code d’invitation : science@tn Compte à créer sur internet : http://gene.disi.unitn.it/test/ UT valides pour le sprint à partir de  dimanche 21/11 après midi.
RakeSearch       (Avance Fort)                               Gain de 2 points (projet utile mais hors périmètre mois FB )
ODLK       (Avance Fort)                                        Gain de 3 points et les UT sont déjà valides pour le prochain sprint


Projets avec possibilité de points à perdre d'ici la fin du mois FB :
Néant.

Synthèse : Pour ceux qui cherchent des bons plans : ODLK, ODLK1 et Cosmology dont les UT sont déjà valides jusqu'au prochain sprint. .
Rosetta est la grosse côte pour le sprint qui commencera le 26/11/2021 04:00 (Paris Bruxelles) A partir de mardi après midi ses UT sont valides jusqu'au prochain sprint. Un bon choix pour les sprinteurs


GPU

Projets avec possibilité de points à gagner d'ici la fin du mois FB :
Numberfields  (Avance Fort)                     Gain de 3 points et à partir de samedi 20 après midi les UT seront valides pour le prochain sprint
MLC@Home      (Avance Fort)                     Gain de 2 points
Moo           (Avance Moyen)                         Gain de 2 points  et les UT sont déjà valides pour le prochain sprint
Amicable      (Avance Moyen)                       Gain de 2 points et à partir de dimanche 21 après midi les UT seront valides pour le prochain sprint
Private GFN SERVER (Avance forte)              Gain de 2 points (Projet à code d’invitation : PrimeGrid Compte à créer sur internet : http://boincvm.proxyma.ru:30080/test4vm/    et à partir de dimanche 21 après midi les UT seront valides pour le prochain sprint
 
Projets avec possibilité de points à perdre d'ici la fin du mois FB :
Néant.

Synthèse : Pour ceux qui cherchent les bons plans : NumberFields, Moo et Amicable.
Les grosses côtes pour le sprint qui commencera le 26/11/2021 04:00 (Paris Bruxelles) : Moo, Amicable et Milky.
Un gros coup à 7 points c'est SRBase pour gagner la 1ere place mais devant c'est les Scottish ony commencé à réagir.
A surveiller, peut être une opportunité pour coiffer au poteau les Goths fin décembre, avec un méga lâcher du 30/12, ne permettant pas aux Ecossais de réagir.
« Modifié: 19 November 2021 à 17:53 par cougarpelardou »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #20 le: 19 November 2021 à 18:36
J'ai tellement de retard sur mes projets perso que je suis pratiquement sur tous les projets et ça se passe pas trop mal avec le classement raid :)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #21 le: 19 November 2021 à 18:43
Faut viser la médaille collector collective  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #22 le: 19 November 2021 à 19:24
Si on fait la somme de tous les gains potentiels que tu cites on est à guère plus de 20 points... on a 54 point de retard, même si 20 de plus pour nous faisait 20 de moins pour eux (? ce n'est pas sûr du tout non, ça dépend des positions respectives par projet ?) je vois pas comment on pourrait dépasser SG ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #23 le: 19 November 2021 à 19:46
25 pour être précis d'ici le 6 décembre.Il y a les deux sprints à venir. Au dernier, on a pris 8 points aux SG.
16 points si on réédite l'exploit.
Ensuite, un coup de main sur SRB c'est 7 points.
Soit 48 points.
Soit 4 points supplémentaires à trouver.

Tout va se jouer dans les 2 sprints, si on n'est pas devant eux aux 2 sprints c'est râpé.

Et pour finir, qui aurait parié sur une remontée de 38 points en 12 jours ?  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #24 le: 19 November 2021 à 19:58
Certes certes, mais bon après y'a l'espoir et y'a la raison :D

(qui bien souvent ne sont pas d'accord et parfois le premier gagne le deuxième je te l'accorde)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)