Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Windows 11 Content ou faut il attendre ?  (Lu 6294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cougarpelardou

  • Invité
le: 05 November 2021 à 11:55
Bonjour.

Êtes vous passé à Windows 11 et votre avis c'est ça roule ou il est urgent d'attendre  :coffeetime:?




Hors ligne [AF] Skinny06

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 05 November 2021 à 11:57
Pas de pb particulier à noter pour le moment pour ma part




Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #2 le: 05 November 2021 à 12:20
Mes ordis sont trop vieux...  :cry:
(mais Windows 10 fonctionne encore très bien)

Mon site : Photo de bière
 



Davlabedave

  • Invité
Réponse #3 le: 05 November 2021 à 13:14
Il est preferable d'ettendre  :D Dans un an il sera en version final  :lol: , rien que le coup du ryzen a 15% de perf en moins (reglé avec les derniers pilote qui datent de fin octobre) incite a ettendre.

Cas concret sur les PC de mes enfants par exemple:
Ils jouent a valorant, l'anti-cheat de W11 exigent les dernieres techno de secu, bah pas possible de le lancer car les pilotes webcam logitech pour fonctionner necessite de desactiver cette securité, c'est donc soit valorant soit webcam ...
Rien que le menu du click droit est exasperant  :D
Sinon je trouve ca un peu plus joli  :D

Par contre tu peux essayer, le retour en arriere et d'une deconcertance facilité et efficacité (attention sous 10j)
« Modifié: 05 November 2021 à 13:17 par Davlabedave »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #4 le: 05 November 2021 à 13:20
Il est preferable d'ettendre  :D Dans un an il sera en version final  :lol: , rien que le coup du ryzen a 15% de perf en moins (reglé avec les derniers pilote qui datent de fin octobre) incite a ettendre.

Cas concret sur les PC de mes enfants par exemple:
Ils jouent a valorant, l'anti-cheat de W11 exigent les dernieres techno de secu, bah pas possible de le lancer car les pilotes webcam logitech pour fonctionner necessite de desactiver cette securité, c'est donc soit valorant soit webcam ...
Rien que le menu du click droit est exasperant  :D

Par contre tu peux essayer, le retour en arriere et d'une deconcertance facilité et efficacité (attention sous 10j)

Merci c'est ce je craignais ...




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #6 le: 05 November 2021 à 15:50
C'est qu'une histoire de typo, tu as bien entendu voulu écrire Debian 11 :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #7 le: 05 November 2021 à 19:10
Moi c'est macOS 11.4, ça va bien :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #8 le: 05 November 2021 à 19:32
Je ne veux même pas en entendre parler. Non seulement concernant la politique de Microsoft pour l'obtenir, mais également quand je vois les problèmes auxquels sont confrontés ceux qui y passent. Je dis ça en connaissance de cause car je suis modérateur sur un forum d'entraide informatique.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 05 November 2021 à 19:42
Mon PC principal y est passé avec le programme de test beta Insider il ya quelques semaines.
Pas grand chose à raconter... Ça marche au moins aussi bien que Win10 et je n'ai rencontré aucun problème pour le moment.

J'ai pas maté "sous le capot", mais j'attends de voir ce que donne la compatibilité avec les apk Android. C'est pour moi le seul intérêt.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #10 le: 05 November 2021 à 21:16
Je ne veux même pas en entendre parler. Non seulement concernant la politique de Microsoft pour l'obtenir, mais également quand je vois les problèmes auxquels sont confrontés ceux qui y passent. Je dis ça en connaissance de cause car je suis modérateur sur un forum d'entraide informatique.
Arf sur un forum d'entraide tu ne vois *que* les problèmes des gens :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #11 le: 05 November 2021 à 21:34
Arf sur un forum d'entraide tu ne vois *que* les problèmes des gens :D

Chose exacte et somme toute logique, mais ça te refroidi quand même.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Davlabedave

  • Invité
Réponse #12 le: 06 November 2021 à 08:20
Moi c'est macOS 11.4, ça va bien :D
Ca va , :lol:
Avec combien de project tu peux crunch pendant ce raid d'automne  :D :D :D :D
« Modifié: 06 November 2021 à 08:28 par Davlabedave »



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #13 le: 06 November 2021 à 08:25
Mon petit doigt me dit qu'il ne va pas cruncher sur beaucoup de choses.  :cry:





Hors ligne jmwfr

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 06 November 2021 à 10:07
Pas de gros problèmes non plus à priori, Boinc fonctionne nickel.

Pour l'OS en lui même je conseille de rester sous Windows 10 pour le moment si vous aimez bien (comme moi) tout avoir dans votre menu démarrer, le nouveau est vraiment limité (pas de possibilité de créer des sections comme dans l'ancien, pas de possibilité de supprimer la section "Nos recommandations" même en décochant toutes les options, etc.)

Un gros bug sur l'outil capture d'écran qui a été réparé par un patch cette nuit et le cliquer/glisser de fichiers sur une appli dans la barre de tâche est foireux sans compter quelques bugs d'affichage au hover sur la barre de tâches (tu es au milieu et il t'affiche le bubble de l'heure par exemple).

Le menu Widgets est a chier aussi, j'ai virer direct l'option de ma barre de tâches.

Sinon, on peut centrer les icônes de la barre de tâches au milieu pour les amateurs Mac OS et les thèmes prédéfinis sont assez sympas (j'adore les modes sombres).

Je dirais que c'est plutôt une mise à jour "cosmétique" qu'autre chose...  :sun:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #15 le: 06 November 2021 à 11:46
Moi c'est macOS 11.4, ça va bien :D
Ca va , :lol:
Avec combien de project tu peux crunch pendant ce raid d'automne  :D :D :D :D
Ce qui est malheureusement sûr, c'est que si à long terme le nombre de projet avec des clients macOS tend vers 0 (et que ceux qui en ont ne marchent pas, ce qui est le cas pour NFS et TN-Grid a minima + les projets VB maintenant, sur ma machine), c'est pas ça qui me fera prendre un PC windows ou linux, c'est plus ma participation qui tendra vers 0 :spamafote: (au delta près d'une VM linux dedans, chose que je fais à 50/50 aujourd'hui, mais c'est casse-couille)

(mon "ça va bien" ne se référait pas particulièrement au monde de boinc)
« Modifié: 06 November 2021 à 11:49 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #16 le: 06 November 2021 à 12:06
Moi c'est macOS 11.4, ça va bien :D
Ca va , :lol:
Avec combien de project tu peux crunch pendant ce raid d'automne  :D :D :D :D
Ce qui est malheureusement sûr, c'est que si à long terme le nombre de projet avec des clients macOS tend vers 0 (et que ceux qui en ont ne marchent pas, ce qui est le cas pour NFS et TN-Grid a minima + les projets VB maintenant, sur ma machine), c'est pas ça qui me fera prendre un PC windows ou linux, c'est plus ma participation qui tendra vers 0 :spamafote: (au delta près d'une VM linux dedans, chose que je fais à 50/50 aujourd'hui, mais c'est casse-couille)

(mon "ça va bien" ne se référait pas particulièrement au monde de boinc)

De plus, par rapport à mes débuts BOINC, il y a longtemps, j'ai l'impression que le nombre de projets se réduit, ce qui ne fait pas ton affaire ...



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #17 le: 06 November 2021 à 12:25
C'est bizarre que les utilisateurs de Mac ne soient pas plus "bruyants" à ce sujet... (?)
Surtout que les Mac tournent sur du x86 pour la plupart (Rip mes G4/G5 PowerPC qui ont fait les beaux jours de mes crédits Seti)
et que les nouveaux Mac M1 (ARM) ont l'air d'être tout à fait rentables en puissance CPU/Watt.

... Ça ne serait pas juste un souci de compilation des clients ?
- Faudrait aller faire un tour sur les forums des différents projets pour voir s'il n'existe pas des clients spécifiques (?)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #18 le: 06 November 2021 à 13:58
J'ai l'impression que c'est une question de ressources, les macs sont chers et la plupart des petits projets n'ont pas les moyens, et probablement pas l'expérience (pour la même raison), mais si un mac mini c'est "pas si cher", mais bon. Et numériquement, ben le public en face est bien plus restreint. Peut-être aussi parce en face ce public est moins "traditionnellement bidouilleur" sur un Mac ? plus dans l'attente "des trucs qui marchent tout seul", et que pour boinc faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis ? (enfin, le boinc pratiqué ici hein, parce que l'idée de base de boinc est quand même que ça marche tout seul).

Y'a quelques années j'ai voulu aider un petit projet (goofyx) à compiler une de ses app sur mac, moi qui ai été un "vrai dev" (y'a très longtemps) et un "pseudo dev" pas mal d'années (sur ERP, c'est pas vraiment du dev car t'es dans un cadre très mâché / fermé), ben même avec l'aide à distance de Seb (qui n'a pas que ça a à foutre) j'ai jamais réussi, trop d'écueils visiblement... ce qui ne veut pas dire que quelqu'un de compétent pourrait bien y arriver (plusieurs d'entre vous, dont Seb, très certainement) mais je ne sais pas dire si c'est "plus compliqué" que sur PC (win/linux) ou pas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)




cougarpelardou

  • Invité
Réponse #20 le: 08 November 2021 à 17:21
J'ai désinstallé au bout de 5 jours Windows n'aime pas mes Ryzen Au bout de 3 BSOD, suis revenu à Win 10
De ce que j'ai vu sur le support Microsoft, je ne suis pas le seul.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #21 le: 08 November 2021 à 18:25
Au moins le fait d'avoir une procédure de retour arrière sur W10 (qui a priori est efficace) est déjà un gros plus :D

(de ma connaissance du monde windows pouvoir faire facilement et efficacement un rollback est une première !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #22 le: 08 November 2021 à 18:47
C'était déjà possible sur chaque grosse mise à jour au sein de W10. Et de mémoire le rollback était aussi possible de W10 à W7.
Et il y avait déjà des sauvegardes d'état sur W7 qui permettaient aussi de retourner en arrière en cas de pépin. Ça m'a servi de nombreuses fois et c'était simple et efficace (selon moi).
Sinon je suis content de W11 pour le moment. Pas grand chose à redire.

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #23 le: 08 November 2021 à 21:40
Vade retro.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #24 le: 08 November 2021 à 21:51
Le reverse a marché sur un portable basique.
Lu machine traitement photos et montage vidéo a nécessité un réinitialisation complète de win10