Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne AF 2021 C'est ici ...  (Lu 42827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cougarpelardou

  • Invité
Réponse #475 le: 25 November 2021 à 09:06
J'ai eu le pb alors vaut mieux lâcher un  seul projet pour donner du mou demain matin un fois le projet du sprint connu
Lacher un seul projet pour récupérer du travail dessus ? Tu veux dire qu'un projet suspendu ne laissera pas partir son travail vers l'extérieur ? mais que celui qui ne l'est pas reprendre du travail une fois libéré des tâches terminées ? Pour le moment, il me reste du Moo et du Universe.

Pour ma part, sur ma machine de bureau, cosmology met en erreur les UT multi-thread. :( enfin, à ce qu'il me semble.

Par exemple si tu as du Odlk / Odlk1 tu peux faire un lacher, ne pas autoriser des UT sur ce projet et passer sur Cosmo.

Sur les preferences cosmo, tu peux fixer le nombre de cores, tu mets 1. Pour le moment je n'ai qie des mono core



Hors ligne [AF>HFR>RR] liegeus

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 402
  •   
Réponse #476 le: 25 November 2021 à 09:10
Salut à tous, ça sera sans moi le raid... trop compliqué vraiment la flemme de chercher à comprendre sur quoi calculer et quand.

la prochaine fois ou ça sera simple comme avant avec juste un projet et une période je sera à fond !

amusez vous bien ! :smak:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #477 le: 25 November 2021 à 09:41
Pour faire pour le dernier sprint de l'année 03/12/2021 05:00 (UTC) - 06/12/2021 04:59 (Bruxelles)

Les projets favoris sont Amicable et Universe, se mettre en base dessus c'est simple et cela pourra être décisif.  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #478 le: 25 November 2021 à 09:54
On croise les doigts pour que Mike , notre fermier Universitaire, puisse avoir l'autorisation de laisser tourner ces machines ce week-end.
Bah ça à mon avis c'est vraiment pas sûr / très peu probable.

Citer
Et le projet est compatible Mac semble t-il....
Anéfé :)

Bon surtout depuis que mon VB est réparé...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #479 le: 25 November 2021 à 09:57
J'ai eu le pb alors vaut mieux lâcher un  seul projet pour donner du mou demain matin un fois le projet du sprint connu
Lacher un seul projet pour récupérer du travail dessus ? Tu veux dire qu'un projet suspendu ne laissera pas partir son travail vers l'extérieur ? mais que celui qui ne l'est pas reprendre du travail une fois libéré des tâches terminées ? Pour le moment, il me reste du Moo et du Universe.

Pour ma part, sur ma machine de bureau, cosmology met en erreur les UT multi-thread. :( enfin, à ce qu'il me semble.

J'ai déjà eu des erreurs en multi-thread mais ça fonctionne si je limite à 8 threads, à mon avis trop de thread, il apprécie pas trop.




Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #480 le: 25 November 2021 à 10:08
J'ai basculé mes machines sur Cosmo , en espérant que cela ne les fasse pas Kramer.  :lol:



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #481 le: 25 November 2021 à 10:12
Ah cosmology, je me demandais si j'avais déjà un compte sur ce projet et surprise

Cosmology@Home membre depuis   22 May 2007
Identifiant utilisateur     15
Crédit total   8,874    OUPS

est-ce qu'il vaut mieux privilégier l'appli VB MT ou l'autre ?



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #482 le: 25 November 2021 à 10:54
J'ai eu le pb alors vaut mieux lâcher un  seul projet pour donner du mou demain matin un fois le projet du sprint connu
Lacher un seul projet pour récupérer du travail dessus ? Tu veux dire qu'un projet suspendu ne laissera pas partir son travail vers l'extérieur ? mais que celui qui ne l'est pas reprendre du travail une fois libéré des tâches terminées ? Pour le moment, il me reste du Moo et du Universe.

Pour ma part, sur ma machine de bureau, cosmology met en erreur les UT multi-thread. :( enfin, à ce qu'il me semble.

J'ai déjà eu des erreurs en multi-thread mais ça fonctionne si je limite à 8 threads, à mon avis trop de thread, il apprécie pas trop.

Ouaip, j'ai déjà limité, il était à 16, je crois que j'ai mis à 8. Sur mon AMD ryzen7 ça plante, par contre sur mon portable avec un core i5 qui ne peut pas donner plus de 4 en même temps, ça passe crème.

Je vais regarder si je peux limiter encore... genre 6 :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #483 le: 25 November 2021 à 10:54
Ben moi j'ai pas le choix le legacy a pas d'appli mac... (et la VM win est occupée à faire du rakesearch !)

Grace à Sami j'ai basculé le mac à distance sur cosmo, il en a déjà chopé une pelletée on va voir ce que ça donne...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #484 le: 25 November 2021 à 11:13
J'ai vérifié, c'est déjà à quatre... je devrais vérifier si les dernières calculées par mon PC de bureau sont passées en erreur ou pas. Si non, je crois que c'est râpé. J'en ai remis dans mon portable ce matin, je les lâcherai pendant le sprint. Les mono thread prennent entre 3 et 18 heures pour se terminer de toute manière et plus généralement autour des 10 :) .



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #485 le: 25 November 2021 à 23:13
**** Flash Info ****

Nous ne sommes plus qu'à 41 points des Goths

Deux points glanés sur ODlk1

3    Germany SETI.Germany   532
4    International L'Alliance Francophone   491
5    Germany Rechenkraft.net   356


**** Flash Info ****
« Modifié: 25 November 2021 à 23:15 par cougarpelardou »



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #486 le: 25 November 2021 à 23:19
Pour Cosmology ya une seule appli qui est MT ou c'est une affaire de config ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #487 le: 25 November 2021 à 23:46
De mémoire il n'y a que 2 applis chez Cosmo:
- Camb_legacy: monothread, sans VM
- Cosmo_docker: VM et multithread en fonction de votre configuration dans les préférences du projet

Les Legacy sont méga-longues, les Docker - quand elles tournent bien - se calculent en +- 5 minutes.

Attention, chez moi j'avais constaté que Docker n'aimait pas BSF: toutes les tâches partaient en erreur de calcul au bout de 2-3 secondes (Linux Manjaro, BSF 7.14.2). Quand j'ai mis à jour Boinc sans réinstaller BSF tout se passait bien.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #488 le: 25 November 2021 à 23:56
Des dockers qui ont besoin d'une machine virtuelle ? Ça n'a aucun sens...
En plus cosmology ne fonctionne que avec une super vieille version de VB non ?

Edit : j'ai bataillé pendant une heure voire plus avec cette infâme app VB "boinc2docker", en limitant à 2 CPU ça tourne. Quand je laissais tout prendre (16) ça restait bloqué à 0.100%. Demain je verrais si je peux augmenter le nombre de cpu pour accélérer tout en ayant un truc qui marche...
« Modifié: 26 November 2021 à 00:55 par Kao »

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


naz

  • Invité
Réponse #489 le: 26 November 2021 à 04:38
9 jours de stock laché  :coffeetime:  :kermit:



En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #490 le: 26 November 2021 à 04:51
Je lache aussi ^^  :electric:





Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #491 le: 26 November 2021 à 08:19



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Davlabedave

  • Invité
Réponse #492 le: 26 November 2021 à 08:25
Des dockers qui ont besoin d'une machine virtuelle ? Ça n'a aucun sens...
En plus cosmology ne fonctionne que avec une super vieille version de VB non ?

Edit : j'ai bataillé pendant une heure voire plus avec cette infâme app VB "boinc2docker", en limitant à 2 CPU ça tourne. Quand je laissais tout prendre (16) ça restait bloqué à 0.100%. Demain je verrais si je peux augmenter le nombre de cpu pour accélérer tout en ayant un truc qui marche...
Max 8 threafs au delà ça plante



naz

  • Invité
Réponse #493 le: 26 November 2021 à 08:33
Kao!  :kookoo:

J’espère que tu vas faire un laché  :cavachier:






Davlabedave

  • Invité
Réponse #494 le: 26 November 2021 à 08:41
y'a pas comme un probleme avec les stats ?
universe ,par exemple  3 487 333 dans sprint2  .... 4 601 333 aujourd'hui dans mes stats de prod d'aujourd'hui :??:



naz

  • Invité
Réponse #495 le: 26 November 2021 à 08:56
Y a un inversement de #  :kookoo:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #496 le: 26 November 2021 à 08:57
Le début c'est 04h00 c'est peut être la cause de la différence :??:



Hors ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Réponse #497 le: 26 November 2021 à 08:58
Des dockers qui ont besoin d'une machine virtuelle ? Ça n'a aucun sens...
En plus cosmology ne fonctionne que avec une super vieille version de VB non ?

Edit : j'ai bataillé pendant une heure voire plus avec cette infâme app VB "boinc2docker", en limitant à 2 CPU ça tourne. Quand je laissais tout prendre (16) ça restait bloqué à 0.100%. Demain je verrais si je peux augmenter le nombre de cpu pour accélérer tout en ayant un truc qui marche...
Max 8 threafs au delà ça plante

 :hello:

Comment vous faites, sur mon PC Windows les applis boinc2docker plantent toutes au bout de 15 minutes (le processeur est à 0.100% tout ce temps là). Je récupère que des unités en 16C

Exemple de tâche HS : https://www.cosmologyathome.org/result.php?resultid=49976778

Alors que sur Linux tout fonctionne nickel

Merci de votre aide car les Legacy c'est Looooooonnnnnnnnggggggggg

 :hello:
« Modifié: 26 November 2021 à 09:00 par Arkhenia »



Davlabedave

  • Invité
Réponse #498 le: 26 November 2021 à 09:08
Le début c'est 04h00 c'est peut être la cause de la différence :??:
Non si tu laches tout apres 4H ... je veux bien 30000 de decalage , mais ca c'est auto reparé dpuis mon message  et ca correspond bien , le temps que ca mouline  :D
« Modifié: 26 November 2021 à 09:20 par Davlabedave »



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #499 le: 26 November 2021 à 09:09
Des dockers qui ont besoin d'une machine virtuelle ? Ça n'a aucun sens...
En plus cosmology ne fonctionne que avec une super vieille version de VB non ?

Edit : j'ai bataillé pendant une heure voire plus avec cette infâme app VB "boinc2docker", en limitant à 2 CPU ça tourne. Quand je laissais tout prendre (16) ça restait bloqué à 0.100%. Demain je verrais si je peux augmenter le nombre de cpu pour accélérer tout en ayant un truc qui marche...
Max 8 threafs au delà ça plante



 :hello:

Comment vous faites, sur mon PC Windows les applis boinc2docker plantent toutes au bout de 15 minutes (le processeur est à 0.100% tout ce temps là). Je récupère que des unités en 16C

Exemple de tâche HS : https://www.cosmologyathome.org/result.php?resultid=49976778

Alors que sur Linux tout fonctionne nickel

Merci de votre aide car les Legacy c'est Looooooonnnnnnnnggggggggg

 :hello:


Tu dois modifier le nombre de CPU alloués à la VM dans tes préférences du projet
essaie avec 2 pour commencer