Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc, SETI@Home & Ubuntu  (Lu 3394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anhkaa

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
le: 28 October 2021 à 00:21
Bonsoir,

Après une trop longue durée sans participé j'ai décidé de réinstaller Boinc sur mon pc qui est maintenant sur ubuntu.
J'ai eu un peu de peine a trouver comment faire mais Ô drâme, quand j'ai voulu rajouter SETI à la liste des projets , pas moyen de le trouver, sauriez vous me dire ce qu'il en est ?



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 October 2021 à 06:43
Seti est arrêté pour le moment. Va-t-il revenir, mystère...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Anhkaa

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
Réponse #2 le: 28 October 2021 à 06:47
C'est pas un problème avec moi alors, merci pour votre réponse :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 28 October 2021 à 09:37
Salut, il y a sur ce forum la section sur les projets, par domaine scientifique, avec le topic Seti où la triste annonce qui fut faite en mars 2020 : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2286.msg496037.html#msg496037

Une petite larme quand j'y repense - même si je n'ai jamais été un gros contributeur Seti, j'avais même pas accumulé 500k durant toutes ces années :lol:

Ils avaient effectivement parlé "d'hibernation" mais bon perso je crois pas trop à leur retour...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Anhkaa

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
Réponse #4 le: 28 October 2021 à 17:08
Je ne l'avais pas vu  merci pour le lien. J'ai remis en route ça un peu tard (suffit de voir l'heure de mon poste :pt1cable: ) je suis passé à coté. Désolé pour la question bête du coup et merci pour  vos réponses :)

Je n'ai plus qu'à aller chercher d'autres projets auxquels contribuer  :kookoo:



naz

  • Invité
Réponse #5 le: 28 October 2021 à 17:51
Einstein@home est assez proche de Seti  :kookoo:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #6 le: 28 October 2021 à 18:59
Pour te faciliter la tâche: voici un tableau de tous les projets de l'AF, trié par RAC: https://statseb.boinc-af.org/synthese_v2.py?equipe=11&tri=rac&order=desc
On peut partir du principe que les projets avec un RAC à 0 sont des projets "morts".


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Anhkaa

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
Réponse #7 le: 28 October 2021 à 19:12
merci beaucoup !

il faut que je trouve un tuto pour BAM! déjà il a pas l'air de prendre en charge mes nouveaux projets ou je m'y prend mal



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #8 le: 28 October 2021 à 19:14
T'as aussi celui-ci qui est pas mal, avec beaucoup plus d'informations utiles sur chaque projet,

- fond vert et font mauve-bleuté = projet actifs (où l'on voit que certains projets actifs ont un RAC nul car pas de travail pour le moment comme RNA, Ralph...)
- fond rouge et "pas de fond" = projets mortibus, mais pas toujours (tu peux avoir des soucis temporaires)

avec des faux négatifs, par exemple Einstein, je pense qu'il y a certains soucis de récupération des données sur SetiBZH que n'a pas StatSeb.

Sur BoincStats il y a aussi un "status scheduler" dans la colonne de gauche assez précis et mis à jour.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #9 le: 28 October 2021 à 19:16
merci beaucoup !

il faut que je trouve un tuto pour BAM! déjà il a pas l'air de prendre en charge mes nouveaux projets ou je m'y prend mal
Nous avons aussi SAM, fait maison !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Anhkaa

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
Réponse #10 le: 28 October 2021 à 19:25
Je vais regardé ça :)
J'ai vu qu'il y avait une installation de boinc sous docker, vous avez des retours dessus ? je profite d'etre la j'ai pas encore chercher sur le forum ...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #11 le: 28 October 2021 à 19:29
J'ai vu le mot écrit de loin (pas ici sur un autre site je sais plus où), aucune de idée de quoi / où / comment.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)