Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Ramanujan Machine  (Lu 21285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #100 le: 01 April 2022 à 14:34
  [ You are not allowed to view this attachment ]  

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #101 le: 16 April 2022 à 18:07
Rotelimelech admin du projet.
Citer
Hi, those are great questions.
We are currently focusing on odd values of the Riemann zeta function. https://en.wikipedia.org/wiki/Riemann_zeta_function
The previous batch was meant to give us new insights for zeta(3), and we found several new and exciting continued fractions that are similar to other results we've had for zeta(3), but yet very different. Those results helped us get a deeper understanding of the underlaying mathematical structure we are studying.
The current batch is focused on zeta(5). The progress made with the previous batch helped us create this one, and focus the search. Not much is known for this constant, and this batch is very ambitious. We have a huge search space and the BOINC community is perhaps the only way we can make significant progress.
We haven't found a new result for this constant yet, BUT this is also important information. Ruling out areas of the search space is important to disprove hypotheses we have for his scheme. We now consider how we should modify the scheme we're using based on this knowledge.
We expect multiple discoveries. Our current hypostasis is that there are infinitely many continued fractions, but they are very rare. We aim to have enough results in order to find a pattern and eventually create a robust mathematical system that can give us all of those continued fractions.
After we make those discoveries we will move on to more constants. We've had our eyes on the Euiler-Mascheroni constant for a while, and it might be the next one.
Citer
Bonjour, ce sont d'excellentes questions.
Nous nous concentrons actuellement sur les valeurs impaires de la fonction zêta de Riemann. https://en.wikipedia.org/wiki/Riemann_zeta_function
Le lot précédent était censé nous donner de nouvelles idées pour la fonction zêta(3), et nous avons trouvé plusieurs fractions continues nouvelles et intéressantes qui sont similaires à d'autres résultats que nous avons obtenus pour la fonction zêta(3), mais pourtant très différentes. Ces résultats nous ont permis de mieux comprendre la structure mathématique sous-jacente que nous étudions.
Le lot actuel se concentre sur zeta(5). Les progrès réalisés avec le lot précédent nous ont aidés à créer celui-ci et à cibler la recherche. On ne sait pas grand-chose de cette constante, et ce lot est très ambitieux. L'espace de recherche est énorme et la communauté BOINC est peut-être le seul moyen de faire des progrès significatifs.
Nous n'avons pas encore trouvé de nouveau résultat pour cette constante, MAIS c'est aussi une information importante. L'élimination de certaines zones de l'espace de recherche est importante pour réfuter les hypothèses que nous avons pour son schéma. Nous examinons maintenant comment nous devrions modifier le schéma que nous utilisons sur la base de ces connaissances.
Nous nous attendons à de multiples découvertes. Notre hypostase actuelle est qu'il existe une infinité de fractions continues, mais qu'elles sont très rares. Notre objectif est d'obtenir suffisamment de résultats pour trouver un modèle et, éventuellement, créer un système mathématique robuste capable de nous donner toutes ces fractions continues.
Après avoir fait ces découvertes, nous passerons à d'autres constantes. Nous avons les yeux rivés sur la constante d'Euiler-Mascheroni depuis un certain temps, et elle pourrait être la prochaine.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #102 le: 17 April 2022 à 14:40
Donc est d'accord qu'ils ont jamais ouvert le forum sur le site boinc. Faut avoir envie d'aller sur leur discord quoi.

Et sinon la fonction zéta on l'a en français aussi :)

Mais faut vraiment beaucoup aimer les maths !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #103 le: 17 April 2022 à 14:57
Donc est d'accord qu'ils ont jamais ouvert le forum sur le site boinc.
Je pense qu'il ne l'ouvrirons jamais.
Il préfère discord.
Le nouveau monde ?
 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #104 le: 18 April 2022 à 12:02
Les forums sont en train de passer de mode ... vous plaignez pas, ils pourrait vous forcer à utiliser Twitter/Whatsapp/Facebook :siflotte: ... Discord ça reste courant dans les communautés gamers :) ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #105 le: 18 April 2022 à 12:52
Les forums sont en train de passer de mode ... vous plaignez pas, ils pourrait vous forcer à utiliser Twitter/Whatsapp/Facebook :siflotte: ... Discord ça reste courant dans les communautés gamers :) ...
C'est pour ça que je parlais de "nouveau monde".


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #106 le: 18 April 2022 à 13:58
S'il faut se forcer à devenir un gamer pour avoir des infos, vive le nouveau monde.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #107 le: 18 April 2022 à 16:52
L'AF F@H a son Discord  :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #108 le: 18 April 2022 à 17:08
L'AF F@H a son Discord  :D
Voila c'est fait toTOW est passé du coté obscur de la force.  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #109 le: 18 April 2022 à 20:00
Les gens de F@H ont toujours été un peu bizarres :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #110 le: 19 April 2022 à 19:41
Et il y a même un Discord officiel FAH ! :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #111 le: 27 May 2022 à 17:46
Tout part en erreur depuis ce midi. Pareil chez mes ailiers. Il doit y avoir un lot bugué.   :/




Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #112 le: 27 May 2022 à 19:10
Moi je n'ai plus de tâche depuis cette nuit.

Kali.





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #113 le: 21 October 2022 à 02:56
Le site est inaccessible depuis 2 jours et impossible de renvoyer mes UT.  :/
Citer
hi all, my name is Danny I'm a new member of the Ramanujan project. As most of you saw the server has been down for the last day, We are really sorry for the late response. It seems that there was a bug in the job distributing code which made the jobs super short. because of that all the server requests were identified as a brute-force attack. we are currently working on resolving the issue, hopefully the server will be back up by today or tomorrow.  We are super sorry for the inconvenience.
 

Citer
Bonjour à tous, mon nom est Danny, je suis un nouveau membre du projet Ramanujan. Comme la plupart d'entre vous l'ont vu, le serveur est en panne depuis un jour. Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse tardive. Il semble qu'il y ait eu un bug dans le code de distribution des tâches qui a rendu les tâches super courtes. A cause de cela, toutes les requêtes du serveur ont été identifiées comme une attaque par force brute. Nous travaillons actuellement à la résolution du problème, nous espérons que le serveur sera de nouveau opérationnel aujourd'hui ou demain.  Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #114 le: 21 October 2022 à 19:37
Si ça c'est pas du GA (Gentil Admin) je ne m'y connais pas :o

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #115 le: 15 January 2023 à 06:38
Un forum est enfin disponible sur le projet. :coffeetime:
https://rnma.xyz/boinc/forum_index.php


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #116 le: 15 January 2023 à 09:22
Waouh, excellent.
Je vais aller lire tout ça !
Merci fzs.

 :jap:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #117 le: 15 January 2023 à 09:28

Je vais aller lire tout ça !
Ça ne sera pas bien long pour le moment il est complètement vide.
Mais bonne lecture quand mème.  :warf:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #118 le: 15 January 2023 à 09:31
Ca y est j'ai tout lu !

 :lol:





Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #119 le: 15 January 2023 à 12:14
Oui, j'ai aussi tout lu !

 :desole:

J'espère qu'ils nous tiendront au courant des nouvelles conjectures découvertes, car je ne sais pas si elle y sont toutes sur la page du projet.
Si elle y sont toutes, il n'y en a pas beaucoup, les découvertes doivent être rares.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #120 le: 19 March 2023 à 05:47
Pour les anglophones.
Ido Kaminer | The Ramanujan Machine


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #121 le: 19 March 2023 à 13:23
J'ai tenu 30mn, pas mal non ?!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #122 le: 19 March 2023 à 14:52
C'est vraiment très dommage que ce soit en anglais.
Je crois bien que cela m'aurait passionné !
Ce projet est prodigieux !

PS : Un peu dans le même sujet, j'ai téléchargé le programme "y-cruncher v0.7.9.9510-dynamic" de Alexander J. Yee.
J'ai lancé le calcul de Pi en demandant au programme de calculer cette constante avec 1 milliard de décimales avec ma super bécane 128T et 256 Go de ram.
Temps nécessaire : 28 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :electric:    :pt1cable:    :love:    :doh:
Il y a quelques années, avec ma machine précédente, temps nécessaire : plusieurs semaines !!!
Mais j'ai appris que ce n'est pas qu'une histoire de machine, très loin de là.
Ce qui a tout révolutionné, c'est la nouvelle formule des frères ukrainiens Chudnowsky, voir ici : http://www.pi314.net/fr/chudnovsky.php, ou là : https://en.wikipedia.org/wiki/Chudnovsky_algorithm.
C'est beau les maths et nous, avec BOINC, on y participe... qui sait sur quelle nouvelle formule on pourrait tomber avec Ramanujan Machine ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #123 le: 20 March 2023 à 09:25
"100 trillion digits on March 21, 2022" :gno:

Oui, on parle bien de 100 000 000 000 000 000 000 décimales de pi :gni:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #124 le: 20 March 2023 à 20:20
"100 trillion digits on March 21, 2022" :gno:

Oui, on parle bien de 100 000 000 000 000 000 000 décimales de pi :gni:

Et non, ce n'est pas ce trillion-là, c'est celui-ci : 1 trillion = 1 000 000 000 000.
Donc 100 trillions =  100 000 000 000 000 de décimales de Pi connues aujourd'hui.
C'est le trillion US et non le french !

C'est très hasardeux d'utiliser ces mots-là qui ne veulent pas dire la même chose selon les pays !
Il vaut vraiment mieux parler en puissances de 10.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/