Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Connecter le boinc d'une VM locale sur BoincTasks  (Lu 3087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
le: 07 September 2021 à 22:57
Ca peut paraître idiot mais je voudrais accéder au boinc logé dans ma VM débian dans mon mac via le BoincTasks JS (sous macOS) avec lequel j'ai déjà accès à mon boinc mac local + boinc sur VM linux OVH.

Dans le boinc de la VM du mac j'ai mis un mdp dans gui_rpc_auth.cfg + <allow_remote_gui_rpc>1</allow_remote_gui_rpc> dans la section options du cc_config.xml, j'ai lu les fichiers de config, je vois bien qu'il autorise "any host" puis j'ai même relancé la VM, je sais que le nouveau mdp est OK puisque dans le VM j'arrive à relancer le boinc manager (et boinctui) sur le localhost avec ce new mdp, mais depuis le BoincTasks dans macOS j'arrive pas à me connecter dessus, se pose donc la question de l'IP à déclarer dans BT : avec hostname -I je vois bien une IP type 10.211.x.x qui a priori est bien une IP "locale" mais ça passe pas...

Il doit me manquer quelque chose...

Thanks !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1 le: 07 September 2021 à 23:05
Plop

Il faut mettre un password dans gui_rpc_auth.cfg (ça a priori c'est fait) et mettre l'IP pouvant contacter ta VM dans son fichier remote_hosts.cfg, puis redémarrer le client.

En tout cas ça fonctionne comme ça sous Linux :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2 le: 08 September 2021 à 14:45
Oui password OK, et au lieu de mettre l'IP dans le remote_hosts je préfère utiliser la méthode (décrite dans le wiki officiel boinc) <allow_remote_gui_rpc>1</allow_remote_gui_rpc> du cc_config (c'est toujours comme ça que j'ai fait par le passé et ça marche nickel, notamment actuellement avec ma VM linux distante OVH), mais là en fait je me demande quelle est l'IP (locale) que je dois mettre dans BT sur macOS, et comment la trouver (dans la VM linux).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #3 le: 08 September 2021 à 21:08
ip a ou un truc du genre dans le terminal de la VM Linux devrait te lister l'IP de la machine.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #4 le: 08 September 2021 à 21:34
 
Capture d’écran 2021-09-08 à 21.32.39.png


C'est avec 10.211.55.4 que je teste et que ça marche pas. Dans BT je l'ajoute à la liste et ça reste "not selected" sachant que dans BT tu peux rien faire de spécial pour "activer" une machine ajoutée à la liste, normalement si l'IP et le mdp sont OK il se connecte tout seul (c'est juste ça que j'ai fait pour les autres).
« Modifié: 08 September 2021 à 21:37 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #5 le: 08 September 2021 à 21:44
Ah oui la connexion ça doit passer par ton mac.

Peut-être un début de réponse ici => https://superuser.com/questions/433988/how-to-find-the-ip-address-of-a-vm-running-on-vmware-or-other-methods-of-using

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 09 September 2021 à 22:27
Aaaaaaaaaa'm a bouleyyyyy !!!

C'était bien l'IP que je disais (sur l'idée de ce que tu m'as montré j'ai trouvé un autre menu dans Parallels Desktop / la fenêtre de la VM qui me montre très simplement l'IP, c'était bien la même) mais le message "not selectect" que j'évoque plus haut, c'est parce que je n'avais pas coché la case pour le "selected" dans la définition de la machine dans BT !!! :D

(en fait tu peux laisser l'ordi dans la liste mais le désactiver avec ce truc)

Donc ça marche nickel :)
« Modifié: 09 September 2021 à 22:32 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)