Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [RAID automne 2007] Point sur ce qu'on a et ce qui manque  (Lu 4562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
 :hello:

Je vais lister ici les moyens techniques dont nous disposons ou qui nous manquent pour ce RAID. Si vous avez des idées, c'est l'endroit où les soumettre.

On a :
1/ Le choix de la cible et la cible de secours
2/ Un site de suivi de stats développé par IvanLeFou. Restent des aménagements cosmétiques à apporter (notamment des couleurs pour les graphes). Avec tableaux dynamiques de suivi pour les crédits/heures et rac des teams suivies (plusieurs teams possibles), pour les delta crédit et rac. Avec graphes pour le suivi du crédit sur 24h, sur 15 jours, et d'autres dont on vous laisse la surprise. L'adresse sera communiquée en temps utile. A noter que ce site est très versatile car il peut gérer le suivi d'un ou plusieurs projets en même temps, qu'il peut TRES facilement être adapté pour les futurs RAID.
3/ Une base de données des utilisateurs par projet et une consolidée sans doublons avec possibilité de se désinscrire (développée par Pas93). Très utile pour les routages de newsletters et mailings de mobilisation. Pas93 travaille actuellement sur la possibilité de tenir cette base automatiquement à jour pour que les nouveaux inscrits sur les projets soient pris en compte.

On n'a pas :
1/ Il nous manque les Account Key pour une grande majorité de projets. Les fondateurs sont priés de les communiquer de manière urgente (à moi par MP)
2/ Un site pour l'historique de l'AF. C'est en cours. On souhaite pouvoir récupérer les données des RAID précédents et les centraliser sur un site que tout le monde pourra consulter. Utile pour quand on sera vieux et qu'on voudra impressionner les jeunots en radotant sur les débuts de l'AF :D
3/ La science infuse. Si vous avez des idées d'amélioration, de nouvelles idées pour enrichir la gestion de nos RAID, exprimez-vous !



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #1 le: 29 September 2007 à 13:13
Voila, je viens de créer un compte fondateur l'Alliance Francophone sur tout les projets sur lesquels j'étais fondateur

Donc tu trouvera les AK pour Riesel, QMC et Simap dans le sujet comptes génériques
Impossible d'accéder au site Proteins, et création de compte désactivée sur Chess960


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #2 le: 29 September 2007 à 13:30
Les unités Rosetta beta 5.80 sont de retour.
Pour l'instant chez moi elles utilisent au maximum 126,1 Mo de ram.
Par contre le chiffre est à confirmer chez ceux qui ont plus de 1 Go de ram.


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #3 le: 29 September 2007 à 13:31
merci pour les AK :jap:

Tu es sûr de celui de Riesel ?
Même problème que pour CPDN : DL d'un fichier de plusieurs giga et inexploitable car pas possible de l'ouvrir :(



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #4 le: 29 September 2007 à 13:47
Effectivement, il y a de nouveau un problème avec les unités Rosetta Beta, elles utilisent 200 Mo
Voir le message de [AF>France] supersonic sur le forum Rosetta : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=3564

Donc il faut revoir les configurations minimales à la hausse :
1 core : 512 Mo
2 core : 1 Go
4 Core : 2 Go

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'envoyer un mail à toute l'AF dans ces conditions.
L'objectif fixé ne demande pas une si grosse mobilisation


Citation de: Black Hole Sun

Tu es sûr de celui de Riesel ?
Même problème que pour CPDN : DL d'un fichier de plusieurs giga et inexploitable car pas possible de l'ouvrir :(


J'arrive pas à transférer le compte, à chaque fois ça me met :
L'Alliance Francophone is now Founder of L'Alliance Francophone
Comme si ça avait marché, mais en allant sur le compte de l'AF, on voit que le fondateur n'a pas été transféré
Si ça se trouve il faut attendre une mise à jours comme quand on change la description de l'équipe


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #5 le: 29 September 2007 à 13:57
Peut être en attendant la mise à jour en effet.

Sinon pour le mail, ils faut bien dire que pour les petites bécanes c'est à éviter.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #6 le: 29 September 2007 à 13:58
Pour l'historique sur les anciens raid, il y a un film sur le raid ABC...

http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/exclusivite-mondiale-sujet_245_1.htm

 :lol:  :lol:

 [:marcp]

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne darealgh

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 794
  •   
Réponse #7 le: 29 September 2007 à 14:31
Citation de: Heyoka
Effectivement, il y a de nouveau un problème avec les unités Rosetta Beta, elles utilisent 200 Mo

C'est pas vrai, ils veulent nous pourrir le RAID.
Elles se déchargent correctement de la mémoire ?
Sinon, ça se fera sans moi.

Citation de: Heyoka

Donc il faut revoir les configurations minimales à la hausse :
1 core : 512 Mo
2 core : 1 Go
4 Core : 2 Go


On peut revoir les configs à la hausse mais surtout, il ne faut pas prendre les gens en traitre et donner aussi la conso RAM par wu.
Il est faux de laisser croire qu'un pc tournera convenablement avec avec des wus de 200Mo s'il a 512Mo de RAM; tout dépend de son utilisation. Certains des PCs de 512Mo de RAM au boulot en utilisation intensive ( word/excel multiples+messagerie, ... )risquent de ramer à mort. Par contre, ceux en utilisation light ( surf sur le net, programmation avec éditeur de texte, ... ) pourraient même laisser 300Mo.




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #8 le: 29 September 2007 à 14:35
exact :jap:



Hors ligne Yaourth

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #9 le: 29 September 2007 à 14:38
Perso je me vois mal me lancer sérieusement sur Rosetta avec mes 1Go de RAM et mon C2D déjà pas mal sollicité en utlisation classique.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #10 le: 29 September 2007 à 14:38
D'où l'utilité de RCN ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #11 le: 29 September 2007 à 14:41
A vous de juger, mais chez moi sans aucun reglage je n'ai pas autant de Ram utilisé que Heyoka, j'ai 2 go de ram sur un X2 et:



La plus grosse unité qui calcul à fait du 121mo.

Peut être Heyoka est tombé sur une grosse. Et quand je suspend une unité Rosetta elle se décharge completement de la ram. Donc aucun souci du moins chez moi ;)



Hors ligne xavier59

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #12 le: 29 September 2007 à 15:00
Idem pour moi avec un dual core 2Go de RAM.

Mais les 2 WU me prennent 160Ko et 170Ko de memoire

Quand je suspends 1 unite Rosetta, elle quitte la memoire



_32_Jenkai

  • Invité
Réponse #13 le: 29 September 2007 à 15:32
Citation de: pas93
A vous de juger, mais chez moi sans aucun reglage je n'ai pas autant de Ram utilisé que Heyoka, j'ai 2 go de ram sur un X2 et:

[url]http://img515.imageshack.us/img515/5633/07092952510di9.th.jpg[/URL]

La plus grosse unité qui calcul à fait du 121mo.

Peut être Heyoka est tombé sur une grosse. Et quand je suspend une unité Rosetta elle se décharge completement de la ram. Donc aucun souci du moins chez moi ;)


De même, de plus que j'utilise des applications lourdes et nécessiteuse en mémoire (3D, Infographie, montage Vidéo, montage audio et composition Virtuel) et que je n'aie jamais eut de problème avec rosetta et Boinc.

Il en va de même pour les jeux, je joue assez souvent sur BF2 et BF2142 ainsi que GRAW2, qui prennent dans les 1.5Go et j'ai jamais eut de soucis.  ;)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #14 le: 29 September 2007 à 15:33
SVP, merci de vous en tenir au sujet :jap:

Notamment, nous avons besoin de tous les Account Keys de tous les projets. Passez-les moi par MP. Que tous ceux qui connaissent des fondateurs de l'AF sur les projets les contactent le plus vite possible. Merci



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #15 le: 29 September 2007 à 17:48
Citation de: pas93
A vous de juger, mais chez moi sans aucun reglage je n'ai pas autant de Ram utilisé que Heyoka, j'ai 2 go de ram sur un X2 et:

[url]http://img515.imageshack.us/img515/5633/07092952510di9.th.jpg[/URL]

La plus grosse unité qui calcul à fait du 121mo.

Peut être Heyoka est tombé sur une grosse. Et quand je suspend une unité Rosetta elle se décharge completement de la ram. Donc aucun souci du moins chez moi ;)


C'est pas moi qui suit tombé sur une unité de 200 Mo, c'est un membre de la team France de l'AF qui vient de poster sur le forum. Mais peut être que c'est des rosetta beta ancienne génération

Pour l'instant ma plus grosse unité Rosetta Beta a atteint 126,9 Mo.


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #16 le: 29 September 2007 à 18:32
Vous n'aviez pas posté sur le forum de Rosetta pour évité ce genres de WUs ?
Si oui ils ont dit quoi ?
:??:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own