Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Adieu Lian-Li V2000 ....  (Lu 1622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
le: 15 August 2021 à 22:49
Bonjour,

Je vais déménager et je dois remplacer mon boitier Lian-LI V2000 par du plus compact
Je peux pas faire grand chose pour mon MacPro 3.1, mais pour mon PC c'est autre chose.
La config est dans la signature. J'aurai bien changé pour du plus récent et plus efficace mais le budget est trop riquiqui (le plus près de zéro ^^ )
Bref, que me conseillez-vous comme boitier pouvant accueillir ma carte mère ATX et ma carte graphique qui soit assez bien ventilé, mais qui puisse-être caché sous un bureau ou dans un placard de bureau ?
Ça fait bien longtemps que -honte sur moi- je me tiens plus informé des matos disponible dans le domaine.  :D


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 16 August 2021 à 08:22
Quelles dimensions il te faudrait? J'ai un maxi-tour qui traîne

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #2 le: 16 August 2021 à 12:10
Balèze le boîtier :o

T'as des exigences particulières à part "plus petit", "correctement ventilé" et "pas cher" ?

Sur des formats moyen tour pouvant accueillir des mobales ATX, on est plutôt sur du 40-45 cm de hauteur/profondeur (contre plus de 60 pour ton boîtier).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #3 le: 18 August 2021 à 20:38
Quelles dimensions il te faudrait? J'ai un maxi-tour qui traîne

Je n'ai pas encore les meubles, mais l'idéal c'est qu'il puisse rentrer dans es petits cube qu'on mets sous les bureaux avec une porte pour le cacher quand il n'est pas utilisé.
Je me doute bien que discrétion et ATX plein format ne sont pas facilement compatible. En façade je n'ai plus besoin que d'une baie 5.25 pour le disque optique et une baie 3.5 en interne pour le disque système. Toutes mes donnes sont désormais sur des disques externes USB.

Balèze le boîtier :o
:D
À cette époque j'avais récupéré un PC qui allait partir à la déchetterie constitué d'une mini tour avec une carte Pentium 166 qui tournait à 133 MHz malgré le bon réglage des cavaliers
(oui je suis assez vieux pour avoir connu ça!  :lol: :lol: ) Du coup je m'étais lâché. Mais c'est vrai que c'était une tour "m'as-tu vu". ^^

Citer
T'as des exigences particulières à part "plus petit", "correctement ventilé" et "pas cher" ?
Sur des formats moyen tour pouvant accueillir des mobales ATX, on est plutôt sur du 40-45 cm de hauteur/profondeur (contre plus de 60 pour ton boîtier).
Je croyais que j'avais déjà mis assez d'exigences pourtant !  :D :D
Je ne veux pas de vitre, de LED, ou autres trucs décoratifs, m'en fout qu'il soit moche ou très moche puisqu'il sera caché. Le truc de base quoi. Quels sont les marques de boitiers sur le marché de nos jours?


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #4 le: 18 August 2021 à 21:27
Bah y a de tout, faut voir le budget :o

Imho tu dois partir sur un boitier qui permet d'avoir des ventilos en façade et un à l'arrière pour créer un flux d'air d'avant en arrière (si le boitier est "dans un caisson", il faut que celui-ci soit ouvert à l'arrière pour évacuer la chaleur).

Privilégie les boitiers qui ont des entrées filtrées, ça t'éviteras de te lancer dans l'élevage ovin.

Si tu t'en fiches du silence/style/connectique/emplacements prévus pour du watercooling, tu peux partir sur... un peu ce que tu veux, en fait. Enfin, on va quand même éviter les boitier en chinoisium (aussi connu sous le nom de "papier d'acier" :o)


Regarde un peu ce que propose les revendeurs, et les tests sur Cowcotland qui décrivent souvent les boitiers un peu mieux que la fiche commerciale. Je peux difficilement conseiller un modèle précis, je tourne sur un Fractal Design R3 acheté il y a 9 ans :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #5 le: 19 August 2021 à 21:39
Merci.

Edit:
J'ai fini sur Grosbill. Avant c'était la mode du watercooling, maintenant ce sont les boitier en verre trempé et les diodes multicolore... MDR.... M'enfin tout l'égout est dans la nature. ^^
J'ai fini par trouver un boitier Dust Black Force à 40€... plus petit ce sont des boitier min tour avec une CM mini ATX.

Vu que ma CM date un peu est-il possible que les CM micro ATX d'aujourd'hui soient meilleures que ma GigaByte?
« Modifié: 19 August 2021 à 22:27 par le_cornouiller »


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #6 le: 20 August 2021 à 11:55
Va surtout falloir réussir à trouver une CM en AM3+ :D

Tant que la CM supporte des CPU à gros TDP, pas de soucis a priori. Pour une utilisation soutenue, je recommande une CM dont l'étage d'alim est refroidi par un radiateur.
« Modifié: 20 August 2021 à 12:05 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets