Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Changement des limites de taille de signature / forum  (Lu 3942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Dites c'est moi ou quelque chose a changé sur le fofo : je me suis rendu compte que ma signature (celle de https://signature.statseb.fr car je la préfère à celle de statseb), qui avant permettait d'avoir une version "petite" et il suffisait de cliquer dessus pour l'avoir en grand, était devenue "toute petite et non cliquable" (donc illisible). Et pourtant je n'avais strictement rien changé à la signature.

En regardant de plus près sur la définition du profil sur le forum je constate ceci :

Citer
600 caractères sont autorisés au maximum. Il en reste : 447
Les images de votre signature ne doivent pas avoir plus de 40 pixels de hauteur

Après divers essais pour essayer de rester dans cette limite (à peu près impossible à cause de la hauteur de 40...) je constate qu'à chaque fois il "resize" tout seul la signature à une autre taille, en la laissant toujours bien trop petite. Et surtout l'option "cliquable / zoomable" a disparu.

En désespoir de cause j'ai switché sur la signature de statseb, qui fait 40 pixels de haut. Elle est certes bien mais là encore je préférais celle de signature.statseb...

Quelqu'un sait-il pourquoi il y a eu ce changement et quel était le problème avec la configuration précédente ?

Merki.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Il n'y a pas eu de changement des limites.
Si la hauteur d'une image dépasse 40px, elle est automatiquement redimensionner lors de l'affichage des messages. Un clic sur l'image permet d'afficher l'image à sa taille réelle.

Je viens de tester et ça fonctionne avec Firefox 78 et Debian Buster.
Avec quel navigateur et sous quel OS rencontres-tu le problème.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ah ben je sais pas ce qui s'était passé, je viens de remettre la signature antérieure (exactement la même URL) et le comportement est revenu comme avant !

Je jure sur la tête de Jean-Claude Van Damme que ce n'était plus cliquable et que ça restait tout petit !!! (encore plus petit que le petit de maintenant)

C'est peut-être l'image renvoyée par signature.statseb qui a fait temporairement des siennes et n'était plus générée comme avant ?

Merci d'avoir regardé en tous cas !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #3 le: 14 August 2021 à 09:18
Reup du topic.

Sebastien, serait-il possible d'augmenter (ou de supprimer) la limite du nombre de caractères dans la signature ?

Dès qu'on veut mettre des liens (y compris vers des topics du forum), on atteint vite les 600 caractères.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #4 le: 01 September 2021 à 14:35
J'ai supprimé la limite du nombre de caractères.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #5 le: 01 September 2021 à 14:57
Gros pouce !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)