Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Chassis Intrusion System Halted [Partage d'Expérience]  (Lu 2374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Hello les amis,  :hello:

ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, et pour une fois que j'ai quelque chose à dire, je préfère que cela soit utile à d'autres, et en particulier sur Boinc-AF  :D

Le sujet est dans le titre.
Depuis quelques temps ma CM P5B donnait des signes de faiblesse (démarrage laborieux après plusieurs boot). Comme la meule avait beaucoup tourné pour BOINC, je me suis dit qu'elle avait fait son temps.
Mais comme assez récemment j'avais fait un upgrade des RAM et d'un CPU Quad, je me suis dit que j'allais la remplacer par une soeur, histoire de pas avoir de pb de compatibilité, vu que mon matériel est assez vieux (GPU Saphire pour Boinc).
Bref, tant qu'à faire, étant donné que j'ai des difficultés de réception réseau là où est mon PC (et malgré tous les essais de répéteur, etc ...) j'ai pris une P5B Deluxe avec Carte Wifi intégrée (pour l'époque c'etait du luxe  :sun: ).

Hier matin, je reçois donc mon paquet E-Bay et me lance dans l'échange "standard".
A part quelques petites erreurs vite corrigées, je suis tombé sur un VRAI problème ....  :priz2tet:

Le truc qui bloque tout, le "Chassis Intrusion System Halted".   :rhaa:
A ce stade là, on ne peut même pas entrer dans le BIOS pour essayer de corriger quelque chose.
Bien entendu j'ai fait les CLR CMOS, et vérifié le cavalier de sécu du Chassis. RAS. :cpopossib:
Je me suis dit, autant flash le BIOS .... Nada, même en downgradant le BIOS, toujours coincé devant la porte du BIOS.
Phase énervement  :cavachier:  teintée de résignation ....  :cry:

Après moultes périginations de par le monde, j'ai trouvé cet article d'une âme charitable :
https://www.toolbox.com/tech/operating-systems/blogs/asus-p5b-deluxe-and-the-paranoid-intrusion-detection-system-041007/

J'ai eu beau regarder mon jumper sous toutes les coutures et les 2 pins sur la MoBo, je n'ai rien vu de cassé ou tordu.
En désespoir de cause, j'ai piqué un Jumper de ma MoBo précédemment retirée.
Je l'ai mis à la place du jumper de la nouvelle MoBo.
Et ENFIN ça démarre et je peux entrer dans le BIOS.  :gniak:
Evidemment je remet tous les settings par défaut, et la carte est enfin opérationnelle, mon Linux est reparti pour un tour !  :blbl:
Non mais ....  :o

Bref, tout ça m'a pris quelques heures, et j'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
Je ne sais pas ce que les 2 jumper ont de différent, mais ma MoBo, elle, le sait et c'est le plus important !!

A plus !
 :jap:








Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Un retour d’expérience c'est toujours utile.Merci.  :hello: 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Salut Otax.

Possiblement un mauvais contact du cavalier/jumper.

Un cavalier c'est un bête bout de métal enrobé de plastique pour faire une jonction entre deux pins.

Notez qu'il y a différentes tailles de cavaliers.


Concernant ton ancienne mobale, check l'état des condos.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
(si condensateurs gonflés par exemple ou carrément explosés, mais ça se verrait déjà plus :hap:)