Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Applications interrompues/BOINC Hyper lent  (Lu 7057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #25 le: 26 January 2022 à 14:18
Peut-être qu'il y en a eu sur des matériels plus anciens où ce est "pas aussi bien géré" (par l'ordi lui même) que maintenant ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #26 le: 26 January 2022 à 14:31
TThrottle c'est surtout une relique des temps anciens qui a perdu sa raison d'être il y a une dizaine d'années à vu de nez.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #27 le: 26 January 2022 à 19:38
C'est à dire "les ordi se demmerdent très bien tous seuls maintenant" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #28 le: 26 January 2022 à 19:50
Je crois bien, ouais, mais j'ai pas le soucis avec mes systèmes de refroidissement surdimensionnés :o

Je crois que les BIOS et peut-être les OS moderne intègrent ce genre de sécurité. Quelqu'un pour infirmer/confirmer ?
« Modifié: 26 January 2022 à 20:30 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #29 le: 26 January 2022 à 22:19
Force à vous personnellement boinc ne tourne pas sans tthrottle 😅



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #30 le: 27 January 2022 à 12:11
Pourquoi, sinon "ça plante de partout" ? concrètement, pourquoi tu as mis en place tt ? ils datent de quand tes ordis / matos ? ils sont refroidis comment ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #31 le: 27 January 2022 à 12:41
TThrottle c'est surtout une relique des temps anciens qui a perdu sa raison d'être il y a une dizaine d'années à vu de nez.
Et aussi des radbox Intel de merde ... ou des PC OEM mal conçus ...

Du moment que le système de refroidissement est bon, nul besoin de ces gadgets.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #32 le: 27 January 2022 à 13:47
Moi, j'ai mis TT comme sécurité. La techno c'est bien mais y faire confiance les yeux fermés, bof. Voir les chiffres moi-même, ca me rassure!!! C'est débile mais c'est comme çà...


Edit : j'ai fusionné ce sujet avec un autre que j'avais moi-même créé il y a un an.... sur le meme sujet :siflotte: :siflotte: :siflotte: :D :D
« Modifié: 27 January 2022 à 13:53 par Spica »

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #33 le: 27 January 2022 à 13:59
Edit : j'ai fusionné ce sujet avec un autre que j'avais moi-même créé il y a un an.... sur le meme sujet :siflotte: :siflotte: :siflotte: :D :D
:warf:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #34 le: 27 January 2022 à 15:15
Moi, j'ai mis TT comme sécurité. La techno c'est bien mais y faire confiance les yeux fermés, bof. Voir les chiffres moi-même, ca me rassure!!! C'est débile mais c'est comme çà...
J'ai plus confiance dans le matériel que dans le logiciel ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #35 le: 27 January 2022 à 17:28
J'avoue, c'est quand même plus rare que Intel se plante que Microsoft :lol:

Mais je veux bien entendre l'argument de St Thomas, voir c'est croire, we are only humans after all :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #36 le: 27 January 2022 à 17:35
Pourquoi, sinon "ça plante de partout" ? concrètement, pourquoi tu as mis en place tt ? ils datent de quand tes ordis / matos ? ils sont refroidis comment ?

Non sinon ça tourne normalement mais je suis pas tranquille. La sécurité du pc qui coupe en cas de problème de chauffe j'y crois pas du tout pour preuve mon ancien processeur (paix à son âme) qui a tourné à + de 100C pendant je ne sais combien de temps avant que je m'en rende compte car il n'avait plus que 4coeurs sur 8 qui fonctionnait.
Je désactive Tthrottle seulement quand je garde le pc à coté et je jette un coup d'oeil régulièrement