Désolée pour les retards de livraison de votre lecture quotidienne

J'avais du monde à la maison. Ça ira mieux jusqu'à la fin du Penta maintenant

*****
Jour 11 - 15/05/.21 - Les équipes au pas de chargeLe Sprint a démarré. Nous savons désormais qu'outre le Marathon le Lancer de Javelot se décidera le dernier jour du Pentathlon. Et aujourd'hui se termine le Cross-country. Il s'agit d'y aller à fond pour les équipes, la moindre faiblesse se paie. Celles qui sont trop lentes se feront manger, euh doubler.
Lancer de javelotLe quatrième lancer révèle la tactique de nombreuses équipes. Beaucoup d'entre elles ont espéré s'en tirer avec trois très bons lancer, mais toutes n'y arriveront pas, loin de là. Grâce à trois lancers très longs, P3D a assuré l'or et peut se concentrer sur le Marathon et le Sprint. Il en est autrement pour SG (#2) et TSBT (#3). Les Allemands devront même espérer une petite faute de la part des Écossais, car ceux-ci ont un léger avantage de distance. Ce n'est pas grand chose, mais cela maintient le suspense jusqu'à la dernière seconde.
TAAT n'a plus besoin de réfléchir si elle doit en remettre une couche: les lancers d'hier du duo devant elle ont gravé le rang 4 dans le marbre. Reste à voir si RKN (#5) et CNT (#6) feront encore un lancer. C'est surtout que RKN pourrait perdre deux places si elle renonce: outre CNT c'est surtout LTT (#7) qui représente un danger imminent. D'un autre côté, ni RKN, ni CNT n'arriveront à se défendre, car les deux derniers lancers de LTT étaient meilleurs que les leurs.
2ch au rang 8 n'est pas non plus assuré, car l'AF (#9) pourrait encore la doubler grâce à un puissant lancer. Avec son troisième bon lancer, Chinese Dream s'est propulsée à la 10e place, mais tout comme Australia (#11) elle devrait encore céder une place. En effet, OCP a économisé ses forces hier et pourrait théoriquement même remonter à la 5e place.
L'Ukraine au rang 13 n'a aucune chance de s'améliorer, au contraire, elle espérera plutôt que Science (#14) et EVGA (#16) loupent leur dernier lancer. Les Meisterkühler (#15) sont encore entre ces deux équipes, mais n'ont plus aucune chance de progresser. OCN suit au rang 17 et est en bisbille avec Team China (#18) et les AMD Users (#19). Le trio n'est pas séparé par grand chose et il reste à voir laquelle des trois lancera son javelot le mieux. Italy (#20) est en sécurité: rien ne va plus, ni vers l'avant, ni vers l'arrière.
Poland (#21) a fait de bons lancers, tous équivalents, pas comme BOINCstats (#22). Mais les Statisticiens en chef peuvent encore attaquer avec leur dernier lancer et surprendre les Polonais. UK ne peut pas non plus être sûre de garder la 23e place, car Crystal Dream (#24) a profité des deux derniers lancers pour se créer une opportunité de dépassement le dernier jour. Russia devra probablement aussi céder le rang 25, car LITOMYSL (#26) semble avoir gardé une surprise pour le dernier lancer, lancer qui pourrait les propulser jusqu'à la 12e place. À la fin, Pfalz attend patiemment au rang 27.
MarathonSur la piste longue, les équipes devront décider si elles se satisfont de leur classement ou si elles veulent encore tout risquer. Comme les écarts sont plus grands que pour les autres disciplines, les stratèges ne doivent pas non plus louper le bon timing.
Malheureusement, les médailles semblent déjà attribuées: P3D mène devant TAAT et TSBT. Elles sont nettement plus rapides que le reste du peloton. Même SG a lâché prise et semble volontairement uniquement gérer la 4e place. Elle le peut encore, car LTT (#5) est quand même assez loin.
CNT tente de garder le rang 6, mais elle n'arrive pas à se débarrasser d'OCP (#7) et de l'AF (#8). Ces deux semblent coller aux semelles des Tchèques comme un chewing-gum. On dirait que Science ne va pas tarder a céder sa 9e place à RKN (#10). Peut-être pense-t-elle déjà avoir passé la ligne d'arrivée? À moins que les Scientifiques ne soient déshydratés? Et où est Pfalz, peut-être que Science a besoin de raisin fermenté?
Australia (#11) ne pourra probablement pas profiter de cette faiblesse, son rythme est tout simplement trop lent. En revanche, il suffit pour garder l'Ukraine (#12) à distance. Peut-être que 2ch (#13) pourrait encore mettre en danger les Australiens. En tout cas, les Japonais sont l'équipe la plus rapide dans cette zone. Pendant ce temps, Crystal Dream assure le rang 14, suivie à bonne distance par OCN (#15).
Italy (#16) et les AMD Users (#17) continuent à se scruter l'une l'autre. Le moindre tressaillement de l'autre est enregistré et chacune est prête à réagir dans l'instant à une attaque. Voyons laquelle des deux osera quitter sa couverture en premier.
La même situation se présente derrière entre EVGA (#18) et Poland (#19), c'est juste que l'écart est nettement plus faible: elles sont quasiment à distance d'infection de covid… Derrière, les Meisterkühler (#20) ne s'en mêlent pas encore, mais ils pourraient encore jouer un rôle.
UK pourrait être en sécurité au rang 21, alors que la 22e place est loin d'être attribuée. Pour l'instant, LITOMYSL a les meilleures cartes en main, mais Chinese Dream (#23) n'est pas loin et BOINCstats (#24) et Team China (#25) sont tout à fait à portée de tir. Pfalz devrait passer la ligne d'arrivée à la 26e place, suivie par Russia.
Cross-countryLes dernières heures de la course par monts et par vaux sont en cours. C'est le début de la phase brûlante, où les équipes doivent une fois de plus se concerter et mobiliser tout ce qu'elles peuvent tirer de leur matériel.
P3D mène le peloton avec une distance considérable, suivie par TAAT qui aimerait bien moissonner la Planète Verte en vue du classement général. Mais TSBT est aussi aux aguets derrière; j'avoue que je ne lui fais pas trop confiance sur ce coup. Lancera-t-elle encore une attaque pour la médaille d'argent?
SG a fait un effort considérable pour trébucher sur la 4e place et doubler Australia (#5). Mais globalement les écarts sont encore gérables, notamment concernant CNT (#6) et OCP (#7). Toutes deux on encore un certain potentiel d'accélération finale. Peut-être verrons-nous aussi une surprise de la part de RKN (#8) qui avance au pas de course et est revenue au contact.
À cause du sprint intermédiaire de CNT, OCN (#9) a un peu reculé et LTT (#10) a également dû céder u ne place. Toutes deux n'arrivent plus à suivre le rythme déployé devant elles, mais elles ont aussi la chance que l'AF (#11), Poland (#12) et Ukraine (#13) suivent à une certaine distance.
EVGA se maintient vaillamment à la 14e place, mais elle doit garder un œil sur UK (#15). L'écart entre ce duo est faible et la décision tombera dans les prochaines heures.
Italy (#16) et LITOMYSL (#17) profitent de la faiblesse de Science (#18) qui continue à dégringoler. Et ce n'est probablement pas fini: 2ch (#19) et Crystal Dream (#20) approchent très vite. Dans la suite, le duo chinois est descendu: Team China n'est plus qu'au rang 21, Chinese Dream au rang 22. BOINCstats passe aux choses sérieuses et tente d'assurer la place 23 piquée aux AMD Users (#24). Les Meisterkühler (#25) Pfalz (#26) et Russia (#27) ferment la marche, sachant que les Palatins viennent juste de mettre un sacré coup d'accélérateur.
SprintLe Pentathlon se décidera probablement sur la piste courte cette année. P3D s'en est rendu compte et a lancé tout ce qui était disponible dans la course. Pour l'heure, elle est récompensée par la 1ère place. TSBT est actuellement au rang 2, suivie par TAAT (#3) qui vient de se réveiller. SG (#4) vient juste de sursauter, car TAAT est passée dans un bruit infernal.
Un autre superbe parcours pour RKN au rang 5: Les gars et les filles de Rechenkraft maintiennent l'AF (#6) derrière elle, et l'AF entent haleter LTT (#7) derrière elle. CNT suit au rang 8 et tente de se débarrasser de Chinese Dream (#9). OCP (#10) vient d'avoir un coup de mou et a perdu le contact avec les équipes devant. C'est comme une invitation à Australia (#11) de passer la voir.
C'est serré entre LITOMYSL (#12), Ukraine (#13), OCN (#14) et les Meisterkühler (#15). Ce quatuor tient aisément EVGA (#16), 2ch (#17) et Italy (#18) à distance. Tandis qu'UK (#19) est en train de perdre le contact, Poland et BOINCstats se battent pour le rang 20, et l'issue est encore incertaine. Les AMD Users (#22), visiblement déconcertés, tentent de cerner la situation et réfléchissent encore à ce qu'ils vont faire. Derrière on trouve un écart important. Team China (#21), Russia (#22) et Pfalz (#23) avancent à un rythme plutôt pépère tandis que Crystal Dream et Science ont loupé le départ.
Classement généralP3D s'est très clairement accrochée au sommet. TAAT (#2) laisse filer trop de points importants au Javelot et actuellement au Sprint ce qui donne une opportunité à TSBT (#3) de décrocher l'argent. Pour SG (#4) cela pourrait devenir le Pentathlon des quatrième places. Ça ne suffira probablement pas pour une médaille, mais permet d'avoir une confortable avance sur les poursuivants.
Tandis que SG n'a pratiquement plus rien à perdre, c'est tout le contraire pour CNT (#5). RKN (#6) et LTT (#7) collent aux talons des Tchèques et attendent leur chance. Pour les ex æquo OCP (#8) et AF (#9) il s'agira moins de s'orienter vers l'avant, mais plutôt de savoir laquelle des deux sera meilleure à la fin.
Australia semble facilement terminer le Top10. En revanche, trois équipes vont se battre pour la 11e place: OCN (#11), 2ch (#12), Ukraine (#13). La 14e place va bien à EVGA, alors que Science ne se retrouve plus qu'à la 15e place à cause des différents ratés. Cette place lui semble acquise, car Italy (#16) ne semble pas être assez forte. Chinese Dream suit facilement au rang 17.
Actuellement, un quatuor s'efforce de décrocher la 18e place: LITOMYSL (#18) a les meilleures cartes en main, suivie par UK (#19) et Poland (#20) qui ne sont pas très loin. Les Meisterkühler (#21) se font également remarquer grâce à leur bon résultat intermédiaire au Sprint. Et peut-être que les AMD Users (#22) peuvent encore transformer cette bataille à quatre en bataille à cinq.
En fin de peloton nous trouvons Crystal Dream (#23), Team China (#24), BOINCstats (#25), Pfalz (#26) et Russia (#27).
Tout doucement, le pouls commence à monter à des valeurs problématiques. Tellement de variables et d'incertitudes:
SG peut-elle encore faire un miracle au Cross-country?
TAAT tente-t-elle l'argent au Sprint?
TSBT décrochera-t-elle l'argent au Javelot?
Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant
Votre Jeeper
Basé sur les stats de 13h00 CEST
PS: Demain, le compte-rendu ne paraîtra qu'en soirée.
*****
Source:
https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335352&viewfull=1#post335352On verra bien à quelle heure Jeeper publiera son CR aujourd'hui...