Auteur Sujet: Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper  (Lu 299 fois)

SEARCHER et 1 Invité sur ce sujet

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
:hello: les amis,
cette année encore, Jeeper nous tiendra en haleine avec ses comptes-rendus déjantés. Espérons qu'il tiendra le coup jusqu'au bout, parce qu'il s'est sournoisement fait attaquer... Mais lisez vous-mêmes :D

*****
Quelle année nous venons de passer! Une année pleine d'efforts, de peurs, de privations et de confinements. Pleine d'excitation, de stress et d'ennui - et tout ça en même temps. De nombreux événements sportifs ont été annulés ou reportés, mais notre BOINC Pentathlon a eu lieu et il aura encore lieu cette année. C'est notre lumière au bout du tunnel, notre filet d'argent à l'horizon, notre vaccin d'énergie.

Enfin le retour du Pentathlon.
Sentez-vous déjà ce picotement particulier? Sentez-vous une tension palpable? Entendez-vous le doux vrombissement des ventilateurs?
Oui, il est de nouveau temps. Temps de cruncher! Temps du Pentathlon!

Certes, de petits intrus sournois continuent à nous rendre la vie difficile. Mais tout comme ils n'ont pas réussi à empêcher le Pentathlon l'an dernier, il n'y arriveront pas non plus cette année.

Même s'ils essaient vraiment tout, car ils viennent aussi de m'attaquer! Mais même si la tête fait mal, que les poumons sifflent et que le corps joue au réchauffement climatique, cela ne m'empêchera pas de vous mettre l'eau à la bouche.

Nous savons que les Pentathlètes ne se laissent pas déstabiliser si vite. Cette année nous complétons la douzaine. C'est la douzième fois que ce challenge innovant et multiprojets a lieu pour les équipes du monde BOINC. Il réveille les cruncheurs fatigués et les esprits d'équipe qui semblaient ensevelis. C'est le test de vie ultime pour chaque équipe.

Vous souvenez-vous?
- SETI.Germany pourra-t-elle confirmer sa tendance ascendante?
- SETI.USA et Team China oseront-elles à nouveau se présenter au départ?
- TeAm AnandTech cherchera-t-elle à décrocher l'or au général?

Tandis que le challenge répondra aux questions 1 et 3, il n'y a pas encore de réponse à la question 2. Peut-être que le dragon et l'aigle oseront encore sortir de leur tanière dans les dernières heures. Jusqu'à présent 25 équipes se sont inscrites. Une nouvelle et de nombreux visages connus éveillent chez moi - et sûrement chez vous aussi - une joie anticipée. Même en l'absence de SETI.USA et de Team China, nous avons déjà assemblé un chouette peloton qui assurera une compétition passionnante.

On démarre en toute sécurité avec le Marathon, pour lequel la piste a été annoncée la nuit dernière. La piste sur SiDock est une véritable terre vierge pour le Pentathlon et nous verrons quelle équipe montrera ses ambitions dès le début.

Sera-ce vraiment TAAT ou la Planète Verte va-t-elle contre-attaquer? Qu'en est-il de CNT, avec laquelle nous comptons chaque année, mais pour qui le grand succès est encore absent? Est-ce que TSBT gagnera encore le concours de poivrots? Et qu'en est-il de SG ou de l'Alliance Francophone?

Pour l'instant, nous ne connaissons qu'une discipline, quatre autres sont encore à venir. Elles sont encore secrètes, tout comme leur date de départ, et elles mettront les équipes à rude épreuve. Nos intrépides Pentathlètes devront êtres sur leurs gardes et ne devront pas se laisser distraire, ni par les petites ou grandes formes de vie biologiques ou techniques, ni par les appels séducteurs du petit ami ou de la petite amie depuis la chambre à coucher... Chaque seconde de distraction peut se payer amèrement.

Soyez prêts! Car:

Le BOINC Pentathlon sera captivant - à partir du 05/05/2021 - de nouveau avec le compte-rendu quotidien

Votre Jeeper
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334348&viewfull=1#post334348

***
Appel à volontaires!
Le traducteur DE>EN qui s'était porté volontaire a un contre-temps. Y a-t-il quelqu'un/e parmi vous - ou vos connaissances - qui pourrait s'en charger?
Au pire quelqu'un/e qui traduise FR>EN, au risque de perdre quelques finesses du texte initial...

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26496
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Traduire les "résumés" de Jeeper, déjà quand temps normal c'est chaud, mais alors si lui aussi à la fièvre !!!!!

Bon courage à lui pour se défaire de la "petite saloperie" !
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #2 le: 01 mai 2021 à 17:32 »
Je me suis permis de mettre des vœux de rétablissement au nom de l'AF sur le fofo des teutons

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26496
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Danke ! :jap:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

fzs600

  • Méchant modo
  • Messages: 6836
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Je me suis permis de mettre des vœux de rétablissement au nom de l'AF sur le fofo des teutons
Très bien.  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #5 le: 05 mai 2021 à 22:33 »
Voilà, voilà...

*****
Jour 1 - 05/05/21 - Sortie des starting-blocks

Vous connaissez ce sentiment de pouvoir enfin savourer quelque chose que vous n'aviez pas eu depuis longtemps? Une bière fraîche qui coule dans votre gosier, la première promenade après la "corontaine" ou le coup d'œil au tableau du Pentathlon?

C'est indescriptible. Partout je vois les visages des Pentathlètes rehaussés par ce doux sourire incomparable. Je suis heureux de pouvoir à nouveau taper sur le clavier et, maintenant que ma tête est de nouveau claire, l'énergie afflue dans mes doigts tout comme elle afflue dans les cœurs des processeurs.

27 équipes se sont lancées sur la piste du Marathon aujourd'hui vers lequel je ne vais pas tarder à me tourner. Team China est à nouveau à bord, ce qui me fait très plaisir, car le dragon rouge est toujours un candidat aux médailles.

La discipline suivante est également connue. Le Javelot commence demain avec le premier lancer. Ceux qui sont bons ici et qui ont des nerfs d'acier s'en tireront avec trois lancers et pourront économiser leurs forces pour les autres disciplines. Mais ça peut aussi se retourner contre eux. Au cours des dernières années, les équipes nous ont mis face à différentes tactiques. Voyons qui aura le meilleur bras lanceur et la meilleure habileté technique cette année.

Marathon - SiDock = Classement général
Comme en ce démarrage de Pentathlon une seule discipline se trouve sur le tableau des points avec le Marathon, le classement au Marathon et le classement général sont identiques. Demain, il en sera autrement, aussi à cause des différentes tactiques au Javelot.

Ces dernières années, il y avait toujours une équipe qui avait diablement bien démarré sur la piste longue et s'était assurée une bonne avance. Mais cette fois c'est différent. Planet 3DNow! (P3D) s'est placée en tête du peloton. Jusqu'à présent, la Planète Verte a remporté 5x l'argent et 2x l'or au Marathon et on dirait qu'ils en veulent encore cette année. Mais pour l'instant, son avance n'est pas trop grande et peut être rattrapée.

TeAm AnandTech (TAAT) tente de suivre le rythme et tient actuellement l'argent. L'an dernier elle a réussi à récupérer un jeu complet de médailles, mais elle n'a rien pu faire au Marathon. C'est ce qu'elle semble vouloir changer cette année. SETI.Germany se tient derrière au rang 3. Un démarrage surprenant pour l'équipe allemande - voyons si elle arrivera à se maintenir.

Car The Scottish Boinc Team (#4) se tient en embuscade. Le doux parfum d'un bon Single Malt a déjà dû atteindre SG. Est-ce qu'il va les aiguillonner ou les étourdir? Nous verrons bien. Peut-être qu'il y aura bientôt une bière au whisky.

Derrière, il y a déjà un écart un peu plus important, ce qui est surprenant. Tout aussi surprenant que le fait que LinusTechTips_Team (LTT) (#5) ait dû laisser cet écart se creuser. L'an dernier, le Marathon était leur point fort avec le gain de la médaille de bronze, cette fois l'équipe doit déjà veiller à ne pas perdre le contact.

Sous le vent de LTT nous trouvons In Science We Trust (Science) au rang 6 et Czech National Team (#7). Il est encore difficile à prédire comment les bleus de Science vont se battre, tandis que les Tchèques ont volontiers passé le Marathon dans ces eaux ces dernières années. Ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle équipe anime dès le départ le Top10.

Un duel s'amorce pour la 8e place. L'Alliance Francophone (#8) et Rechenkraft.net (RKN) (#9) sont au coude à coude. La vitesse de ce duo ne suffit pas pour garder un écart stable vers l'avant, bien au contraire. N'oublions pas Ukraine (#10) et BOINC@AUSTRALIA (#11), et n'oublions pas non plus Overclock.net (OCN) au rang 12 et [H]ard|OCP (OCP) au rang 13. Certes, la vitesse d'OCN de la dernière heure n'étais pas terrible, mais ça peut changer à tout moment - comme OCP vient de le montrer en gagnant du terrain.

BOINC.Italy au rang 14 semblait faire une petit pause avec des pâtes et du vin, ce qui a attiré Chinese Dream (#15). C'est le moment pour AMD Users (#16) et Crystal Dream (#17) de remonter et peut-être de piquer un peu de pâtes et de vin en passant. J'en croirais aussi BOINC@Poland (#18) capable, mais pour l'instant je ne détecte pas assez de motivation.

Derrière, LITOMYSL (#19) commence à transpirer car les Meisterkühler (#20) ont mis les bouchées doubles, sont remontés et se sont aussi détachés de Team 2ch (2ch) et du rang 21. Suivant Crunching@EVGA (EVGA) (#22) et UK BOINC Team (UK) au rang 23.

Actuellement BOINCstats assure le rang 24, suivie par Team China (#25). Pour l'instant, le dragon rouge n'est pas encore dangereux, ce serait plutôt Mushu que Smaug. Cela ne fera pas beaucoup avancer les Chinois au classement général. Peut-être que Russia (#26) pourra réveiller le dragon par des chatouilles? Mais l'ours russe est encore en hibernation et par conséquent sa démarche est encore un peu pataude. La lanterne rouge revient à BOINC@Pfalz. On dirait que les Palatins ont échoué dans une cave à vin.

Que nous disent ces premières heures? Outre des équipes bien connues, 4 équipes semblent sortir du lot. Les autres équipes devront faire attention à ne pas perdre d'importants points au tout début. La faiblesse des Chinois soulève bien des questions. Même si la piste du Marathon est encore longue, l'expérience a montré que les grands bonds à la fin sont plutôt rares. Surtout parce que d'autres disciplines demandent des efforts. C'est ce que nous verrons demain:

- Qui lancera son javelot le plus loin demain?
- P3D peut-elle maintenir son avance sur la piste longue?
- TSBT arrivera-t-elle avec une tactique d'endormissement à monter au rang 3 du Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334594&viewfull=1#post334594

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26496
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Sacré Jeeper :)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

[AF>Occitania] Kalianthys

  • Messages: 302
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
    • Astrophotographe
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #7 le: 06 mai 2021 à 20:16 »
Plaisant à lire ;)



JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26496
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Tu as l'historique de tous ses CR de tous les pentathlon antérieurs, traduit par la dame ci-présente, si t'as une petite semaine de vacances devant toi, fais toi plez :D
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #9 le: 06 mai 2021 à 21:11 »
Et ça continue :D On sent qu'il est confiné chez lui et qu'il a du temps... ses CR sont bien longs :lol:

*****
Jour 2 - 06/05/21 - Le premier lancer

La première journée sur la piste du Marathon est derrière nos Pentathlètes. Non seulement ils ont mal aux jambes, leurs bras sont bien sollicités aujourd'hui et en plus, les têtes des tacticiens fument car les deux prochaines disciplines sont annoncées.

La Course Urbaine au pays des nombres premiers chez PG et le Cross-country chez Einstein sont un défi intéressant. Les deux disciplines doivent être disputées avec un équipement similaire et peuvent donc devenir intéressantes d'un point de vue tactique. Mais d'ici là il nous reste un peu de temps.

Lancer de javelot
Le premier lancer est en cours et on dirait que P3D y met déjà toute sa puissance. Il en résulte une nette position dominante. Mais, fidèles lecteurs, je tiens à vous rappeler que la journée est loin d'être terminée. TAAT se place actuellement au rang 2, suivie par OCP au rang 3. On ne peut pas encore dire si ce duo a déjà mis toute sa force dans ce lancer, mais il y a tout lieu de le soupçonner.

Derrière, RKN semble passer aux choses sérieuses, le rang 5 actuel est un très bon résultat intermédiaire. À l'instant encore au rang 4, les gars et les filles de Rechenkraft ont vu à quelle vitesse les mouches ont changé d'âne, CNT s'étant propulsée au rang 4 grâce à un puissant lancer. TSBT (#6) et SG (#7) peuvent encore puiser dans leurs réserves. Les deux équipes se retrouvent actuellement sur des places pas vraiment habituelles et on dirait qu'elles jonglent encore avec les tactiques.

Autrefois candidat à la victoire sur WCG, 2ch se retrouve au rang 8. Toutefois, compte tenu des résultats des dernières années, même ça serait un succès. Mais Chinese Dream (#9) s'est mis en tête de leur mettre des bâtons dans les roues et s'est collée aux talons des Japonais. Avec LITOMYSL (#10), Australia (#11) et l'AF (#12) un trio de force comparable semble se cristalliser derrière. Les écarts sont faibles, ce qui promet encore des journées passionnantes. Par contre, celles qui perdra du terrain aujourd'hui pourrait s'en mordre les doigts.

Derrière, on pourrait voir poindre une bagarre à quatre ou deux duels. On en saura probablement plus demain. Ukraine (#13) et OCN (#14) ne sont séparées que par quelques crédits et derrière les Meisterkühler (#15) et LTT (#16) sont encore à portée de tir. Je suis curieux de voir quel sera le résultat final.

Une bataille à cinq pur jus s'annonce derrière et Science (#19) risque actuellement de finir dans le ruisseau. Les Scientifiques sont un réel défi pour les autres concurrents, car ils sont encore difficilement évaluables. Mais les AMD Users (#17), Team China (#18), Italy (#20) et EVGA (#21) ne veulent pas faciliter la vie aux bleues. Le fait que Team China soit encore plutôt faiblarde soulève aussi des questions.

BOINCstats et Poland se battent actuellement pour le rang 22, mais elles ont déjà réussi à se détacher de leurs poursuivants. Derrière, un duel vient de se transformer en tiercé: Crystal Dream vient de se catapulter au rang 24. UK (#25) et Russia (#26) en restent bouche bée.

Marathon
P3D maintient toujours un rythme soutenu et tente de sécuriser l'or de bonne heure. TAAT n'arrive pas à suivre ce rythme pour l'instant, mais cela suffit quand même pour assurer la 2e place. En revanche, SG commence à transpirer. Pour l'instant, les Teutons sont encore au rang 3, mais TSBT approche lentement mais sûrement. SG doit rapidement accélérer sinon ce sera difficile de garder le bronze.

LTT continue à progresser puissamment et assure le rang 5. Science au rang 6 doit lâcher prise et il reste à voir si elle peut revenir ou si un danger guette à l'arrière. L'AF (#7) et CNT (#8) se livrent un duel saisissant. Est-ce que les deux équipes pourront faire monter les enchères de manière à atteindre Science? Nous verrons bien.

La bataille pour le Top10 est loin d'être terminée. RKN se maintient vaillamment au rang 9, mais le danger vient de l'arrière: Australia, actuellement au rang 10, et OCP (#11) approchent. Il semblerait que nous ayons ici un joyeux trio qui nous offrira encore quelques journées très passionnantes. Derrière, nous trouvons deux équipes qui ont perdu un peu de terrain au cours des dernières heures: elles n'ont pas su retenir Australia et OCP. L'Ukraine a perdu deux places, actuellement rang 12. OCN a dû céder une place et se retrouve désormais au rang 13.

Ce qui sera rassurant pour elles, c'est qu'Italy (#14) est restée bloquée avec le vin et les pâtes. On dirait que leur délicieux mets est plus intéressant que la course sur la piste longue. Derrière, le peloton est aussi en train de se redessiner: Italy est sérieusement en danger et doit commencer à tenir tête aux hordes qui poussent derrière. Les premiers à pousser sont les AMD Users (#15). Crystal Dreams (#16) avance dans leur sillage et remonte avec eux.

2ch a gagné quatre places et a ainsi conquis le rang 17. Ce faisant, les Japonais ont pu dépasser les Meisterkühler (#18), qui ont gagné deux places à leur tour. Leur victime est, entre autres, Poland qui ne se retrouve plus qu'au rang 19. Il n'y a que Chinese Dream (#20) qui a vu pire: elle a dégringolé de cinq places et maintenant elle est aussi mise en danger par LITOMYSL (#21). Derrière, il n'y a pas eu de changements par rapport à hier, je passe donc au nouveau classement général.

Classement général
Bien sûr, l'état du classement général est à prendre avec des pincettes. Le premier lancer de javelot laisse beaucoup de questions sans réponse et donc beaucoup de possibilités de mouvement dans le peloton.

Actuellement P3D mène, mais TAAT continue à être sur ses talons. La bataille pour le bronze est nettement plus serrée: SG se maintient de justesse sur la 3e place devant TSBT, mais elle pourrait accélérer encore un peu au Javelot. Cela s'applique également aux Écossais. À une courte distance nous trouvons OCP (#5): son retard est étonnamment faible. Sa faiblesse au Marathon lui coûte au moins une place. CNT se retrouve au rang 6, mais elle n'a pas encore montré de valeur aberrante, ni vers le haut, ni vers le bas. Les Tchèques devront en montrer davantage s'ils veulent décrocher une médaille au général.

RKN se maintient vaillamment au rang 7, suivie par l'AF au rang 8. Australia et LTT se partagent le rang 9, sachant que LTT profite de sa force au Marathon. Derrière, nous trouvons les ex æquo Science (#11), 2ch (#11) et Ukraine (#13). Un chouette trio. Encore derrière, OCN observe tranquillement l'agitation de ce trio depuis le rang 14. Chinese Dream (#15) quant à elle profite d'un bon premier lancer de javelot. Reste à voir si elle peut le confirmer.

Les écarts qui suivent sont tellement serrés que des modifications sont possible à chaque heure. Actuellement, nous avons LITOMYSL au rang 16, suivie par AMD Users (#17), Meisterkühler (#18) et Italy (#19). Ce n'est qu'après qu'il y a une petite distance. Certes, Crystal Dream (#20) et Poland (#21) ont de bons résultats au Marathon jusqu'à présent, mais elles perdent côté Javelot. Cela montre d'un côté du potentiel, mais d'un autre côté aussi du danger. Nous retrouvons Team China seulement au rang 22: elle laisse filer trop de points au Marathon.

Avec des résultats stables, EVGA (#23) peut encore mettre en danger les Chinois. Il reste à voir si ça s'applique aussi à BOINCstats (#24), UK (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27).

Une saisissante deuxième journée est en cours: beaucoup de paris sont ouverts, bien des choses ne sont pas encore claires et il y a de nombreuses questions.

SG pourra-t-elle maintenir la 3e place au général?
TAAT peut-elle stopper la Planète Verte?
CNT chopera-t-elle encore OCP au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334715&viewfull=1#post334715

Bonne lecture :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #10 le: 07 mai 2021 à 21:42 »
Votre lecture du jour est arrivée :D

*****
Jour 3 - 07/05/21 - Quel calme…
Aujourd'hui vous pouvez respirer et savourer le calme. Bon OK, ça ne marche que si vous n'écoutez pas le vrombissement des ventilateurs ou que vous sortez un moment. Mais qui a envie de ça? Dehors il fait soit trop chaud, soit trop froid, il y a du pollen partout ainsi que des grandes et des petites bêtes, tantôt avec, tantôt sans masque. Je préfère encore le Pentathlon: il maintient en forme et la tête en alerte, sans devoir bouger d'un seul millimètre. D'accord, il faut toujours un minimum de mouvement, après tout, la bière allemande, le champagne français et le Single Malt écossais ne doivent pas se perdre et veulent être bus.

Lancer de javelot
Le premier lancer est terminé, mais pas question de se reposer, car demain il faudra faire le lancer suivant. Au plus tard demain, la majorité des équipes aura montré au moins une fois ce qu'elles sont capables de faire. Certes, elles peuvent encore faire leur entrée lundi, mais c'est très très risqué.

En attendant, P3D a trouvé la meilleure position de départ: son avance est nette et un réel défi pour TSBT (#2) et TAAT (#3). Notamment les Écossais ont réussi à montrer leur potentiel à la fin et peut-être aussi leur envie de plus. OCP se trouve actuellement au rang 4 et il sera difficile de s'améliorer, voire de conserver cette place. RKN (#5) n'est peut-être pas son principal rival, ce seraient plutôt CNT (#6) et SG (#7). Ces deux équipes ont sûrement encore quelques longs lancers en réserve.

Pour l'instant, 2ch assure le rang 8, devant l'AF (#9) et Chinese Dream (#10). Les Chinois se sont préparé une superbe base de départ pour les prochaines tentatives et donnent des migraines à LITOMYSL (#11), Australia (#12) et LTT (#13). En théorie, chaque équipe qui se trouve derrière peut encore faire un énorme bond en avant. Peut-être que nous en verrons davantage demain. Les AMD Users au rang 14 n'ont pas lancé beaucoup plus loin que l'Ukraine (#15). Et les performances éventuelles de Science (#16) restent toujours dans le noir.

Les Meisterkühler (#17) et derrière eux OCN (#18) ne sont pas loin et, au fond, EVGA (#19) et Team China (#20) restent aussi dans la course. Italy se retrouve seulement au rang 21. Les Italiens ne sont pas très rapides non plus au Marathon, cela indiquerait-il une stratégie encore cachée? Nous avions déjà vu Poland (#22) plus haut dans le classement aussi, voyons si les Polonais jouent aussi au poker. BOINCstats (#23), UK (#24), Crystal Dream (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27), en revanche, devront très nettement s'améliorer.

Marathon
Sur la piste longue P3D continue à mener le peloton. La Planète Verte semble avoir réservé du courant écologique particulièrement rapide, probablement du nucléaire, sinon leur production ne serait pas aussi stable. Jusqu'à présent on ne détecte qu'un horizon étale dans ses résultats. TAAT se maintient toujours au rang 2, mais elle a perdu de la vitesse. Par rapport à leur vitesse actuelle, TAAT, SG (#3) et TSBT (#4) sont presque au coude à coude. La piste est encore longue et les écarts encore gérables. La bataille pour l'argent et le bronze a donc commencé.

Pendant ce temps, LTT assure sa 5e place, car ni Science (#6), ni l'AF (#7), ni CNT (#8) n'arrive à suivre. Ces dernières sont plutôt occupées avec elles-mêmes. La bagarre entre l'Alliance et les Tchèques devrait encore réjouir notre cœur de cruncheur.
Peut-être qu'OCP (#10) arrivera encore à remonter. Son retard est faible et elle aura vite fait de rattraper RKN (#9) - tout est donc possible. Certes, c'est aussi valable pour Australia (#11), mais le rythme des kangourous est trop lent pour ça.

On ferait mieux de diriger notre regard sur l'Ukraine (#12) qui ne lâche rien. En plus, elle a l'avantage de ne pas être mise sous pression par l'arrière, car aucune des équipes suivantes - OCN (#13), Crystal Dream (#14), Italy (#15) ou les AMD Users (#16) - n'est assez rapide. En revanche, Crystal Dream a forcé le pas et ainsi gagné quelques places.

La place 17 est actuellement occupée par 2ch, suivie par les Meisterkühler, qui doivent garder un œil sur Poland (#19). On dirait que les gars cool attachent plus d'importance aux autres disciplines, mais ils devront veiller à ne pas perdre trop de terrain au Marathon. EVGA a également pressé le pas et se retrouve maintenant au rang 20. Chinese Dream (#21) et LITOMYSL (#22) ne font aucun effort pour suivre le rythme et se retrouvent ainsi dans la ligne de mire de UK (#23).
Suivent BOINCstats (#24), Team China (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27).

Classement général
Au classement général, P3D continue sa folle course, mais demain il peut déjà en être autrement. TAAT a perdu quelques points et se maintient de justesse au rang 2. TSBT vient de prendre la 3e place et a renvoyé SG au rang 4 grâce à son bon lancer de javelot. SG semble désormais opérer dans un no man's land, mais je m'attends encore à quelque chose au javelot et le monde semblera à nouveau plus petit.

Assisterons-nous à une bataille à quatre, cinq voire plus derrière? OCP (#5) n'a qu'une courte avance devant RKN et CNT (toutes deux #6) et l'AF (#8) et LTT (#9) ne sont pas très loin non plus. Derrière, Science (#10) et Australia (#11) sont en embuscade et attendent un faux pas des autres. La douzaine est complétée par 2ch, suivie par l'Ukraine au rang 13. Entre les AMD Users (#14), OCN (#15) et Chinese Dream (#16) on ne pourrait même pas glisser une feuille de papier et LITOMYSL (#17) réussit à rejoindre cette troupe illustre.

Pour y arriver, les Meisterkühler (#18) et Italy (#19) devront encore fournir beaucoup d'efforts. Je crois ces deux équipes capables de nettement plus que ce que nous voyons pour l'instant. Derrière, Crystal Dream garde le rang 20, tout juste devant EVGA. Poland (#22) et Team China (#23) suivent et laissent UK (#24) et BOINCstats (#24) derrière elles. Russia (#26) et Pfalz (#27) ferment la marche.

Demain, le deuxième lancer de javelot ainsi que le départ de la Course urbaine devraient réajuster bien des choses au classement général. SG devrait y placer de grands espoirs, tandis que la Planète Verte craindra la sécheresse. Voyons quelles sont les questions auxquelles nous pourrons répondre demain:

SG pourra-t-elle gagner à la Course urbaine?
TAAT pourra-t-elle garder la 2e place au Marathon?
CNT attaquera-t-elle au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334744&viewfull=1#post334744

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17566
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
En attendant que ma copine soit en forme pour relire ma prose, issue des textes de Jeeper, je vous propose un interlude... :siflotte:



Si vous êtes pressés, voici le texte teuton. Vous pouvez aussi suivre la shoutbox du Penta pour guetter le lien de pschoefer quand l'anglais sera prêt ;)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

cougarpelardou

  • Messages: 1473
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #12 le: Aujourd'hui à 09:00 »
Souvenir Souvenir Merci La licorne ;)

manque plus que Au Nom de la loi ou Pollux :)