Auteur Sujet: Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper  (Lu 1028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
:hello: les amis,
cette année encore, Jeeper nous tiendra en haleine avec ses comptes-rendus déjantés. Espérons qu'il tiendra le coup jusqu'au bout, parce qu'il s'est sournoisement fait attaquer... Mais lisez vous-mêmes :D

*****
Quelle année nous venons de passer! Une année pleine d'efforts, de peurs, de privations et de confinements. Pleine d'excitation, de stress et d'ennui - et tout ça en même temps. De nombreux événements sportifs ont été annulés ou reportés, mais notre BOINC Pentathlon a eu lieu et il aura encore lieu cette année. C'est notre lumière au bout du tunnel, notre filet d'argent à l'horizon, notre vaccin d'énergie.

Enfin le retour du Pentathlon.
Sentez-vous déjà ce picotement particulier? Sentez-vous une tension palpable? Entendez-vous le doux vrombissement des ventilateurs?
Oui, il est de nouveau temps. Temps de cruncher! Temps du Pentathlon!

Certes, de petits intrus sournois continuent à nous rendre la vie difficile. Mais tout comme ils n'ont pas réussi à empêcher le Pentathlon l'an dernier, il n'y arriveront pas non plus cette année.

Même s'ils essaient vraiment tout, car ils viennent aussi de m'attaquer! Mais même si la tête fait mal, que les poumons sifflent et que le corps joue au réchauffement climatique, cela ne m'empêchera pas de vous mettre l'eau à la bouche.

Nous savons que les Pentathlètes ne se laissent pas déstabiliser si vite. Cette année nous complétons la douzaine. C'est la douzième fois que ce challenge innovant et multiprojets a lieu pour les équipes du monde BOINC. Il réveille les cruncheurs fatigués et les esprits d'équipe qui semblaient ensevelis. C'est le test de vie ultime pour chaque équipe.

Vous souvenez-vous?
- SETI.Germany pourra-t-elle confirmer sa tendance ascendante?
- SETI.USA et Team China oseront-elles à nouveau se présenter au départ?
- TeAm AnandTech cherchera-t-elle à décrocher l'or au général?

Tandis que le challenge répondra aux questions 1 et 3, il n'y a pas encore de réponse à la question 2. Peut-être que le dragon et l'aigle oseront encore sortir de leur tanière dans les dernières heures. Jusqu'à présent 25 équipes se sont inscrites. Une nouvelle et de nombreux visages connus éveillent chez moi - et sûrement chez vous aussi - une joie anticipée. Même en l'absence de SETI.USA et de Team China, nous avons déjà assemblé un chouette peloton qui assurera une compétition passionnante.

On démarre en toute sécurité avec le Marathon, pour lequel la piste a été annoncée la nuit dernière. La piste sur SiDock est une véritable terre vierge pour le Pentathlon et nous verrons quelle équipe montrera ses ambitions dès le début.

Sera-ce vraiment TAAT ou la Planète Verte va-t-elle contre-attaquer? Qu'en est-il de CNT, avec laquelle nous comptons chaque année, mais pour qui le grand succès est encore absent? Est-ce que TSBT gagnera encore le concours de poivrots? Et qu'en est-il de SG ou de l'Alliance Francophone?

Pour l'instant, nous ne connaissons qu'une discipline, quatre autres sont encore à venir. Elles sont encore secrètes, tout comme leur date de départ, et elles mettront les équipes à rude épreuve. Nos intrépides Pentathlètes devront êtres sur leurs gardes et ne devront pas se laisser distraire, ni par les petites ou grandes formes de vie biologiques ou techniques, ni par les appels séducteurs du petit ami ou de la petite amie depuis la chambre à coucher... Chaque seconde de distraction peut se payer amèrement.

Soyez prêts! Car:

Le BOINC Pentathlon sera captivant - à partir du 05/05/2021 - de nouveau avec le compte-rendu quotidien

Votre Jeeper
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334348&viewfull=1#post334348

***
Appel à volontaires!
Le traducteur DE>EN qui s'était porté volontaire a un contre-temps. Y a-t-il quelqu'un/e parmi vous - ou vos connaissances - qui pourrait s'en charger?
Au pire quelqu'un/e qui traduise FR>EN, au risque de perdre quelques finesses du texte initial...

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26964
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Traduire les "résumés" de Jeeper, déjà quand temps normal c'est chaud, mais alors si lui aussi à la fièvre !!!!!

Bon courage à lui pour se défaire de la "petite saloperie" !
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #2 le: 01 mai 2021 à 17:32 »
Je me suis permis de mettre des vœux de rétablissement au nom de l'AF sur le fofo des teutons

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26964
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Danke ! :jap:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

fzs600

  • Méchant modo
  • Messages: 6936
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Je me suis permis de mettre des vœux de rétablissement au nom de l'AF sur le fofo des teutons
Très bien.  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #5 le: 05 mai 2021 à 22:33 »
Voilà, voilà...

*****
Jour 1 - 05/05/21 - Sortie des starting-blocks

Vous connaissez ce sentiment de pouvoir enfin savourer quelque chose que vous n'aviez pas eu depuis longtemps? Une bière fraîche qui coule dans votre gosier, la première promenade après la "corontaine" ou le coup d'œil au tableau du Pentathlon?

C'est indescriptible. Partout je vois les visages des Pentathlètes rehaussés par ce doux sourire incomparable. Je suis heureux de pouvoir à nouveau taper sur le clavier et, maintenant que ma tête est de nouveau claire, l'énergie afflue dans mes doigts tout comme elle afflue dans les cœurs des processeurs.

27 équipes se sont lancées sur la piste du Marathon aujourd'hui vers lequel je ne vais pas tarder à me tourner. Team China est à nouveau à bord, ce qui me fait très plaisir, car le dragon rouge est toujours un candidat aux médailles.

La discipline suivante est également connue. Le Javelot commence demain avec le premier lancer. Ceux qui sont bons ici et qui ont des nerfs d'acier s'en tireront avec trois lancers et pourront économiser leurs forces pour les autres disciplines. Mais ça peut aussi se retourner contre eux. Au cours des dernières années, les équipes nous ont mis face à différentes tactiques. Voyons qui aura le meilleur bras lanceur et la meilleure habileté technique cette année.

Marathon - SiDock = Classement général
Comme en ce démarrage de Pentathlon une seule discipline se trouve sur le tableau des points avec le Marathon, le classement au Marathon et le classement général sont identiques. Demain, il en sera autrement, aussi à cause des différentes tactiques au Javelot.

Ces dernières années, il y avait toujours une équipe qui avait diablement bien démarré sur la piste longue et s'était assurée une bonne avance. Mais cette fois c'est différent. Planet 3DNow! (P3D) s'est placée en tête du peloton. Jusqu'à présent, la Planète Verte a remporté 5x l'argent et 2x l'or au Marathon et on dirait qu'ils en veulent encore cette année. Mais pour l'instant, son avance n'est pas trop grande et peut être rattrapée.

TeAm AnandTech (TAAT) tente de suivre le rythme et tient actuellement l'argent. L'an dernier elle a réussi à récupérer un jeu complet de médailles, mais elle n'a rien pu faire au Marathon. C'est ce qu'elle semble vouloir changer cette année. SETI.Germany se tient derrière au rang 3. Un démarrage surprenant pour l'équipe allemande - voyons si elle arrivera à se maintenir.

Car The Scottish Boinc Team (#4) se tient en embuscade. Le doux parfum d'un bon Single Malt a déjà dû atteindre SG. Est-ce qu'il va les aiguillonner ou les étourdir? Nous verrons bien. Peut-être qu'il y aura bientôt une bière au whisky.

Derrière, il y a déjà un écart un peu plus important, ce qui est surprenant. Tout aussi surprenant que le fait que LinusTechTips_Team (LTT) (#5) ait dû laisser cet écart se creuser. L'an dernier, le Marathon était leur point fort avec le gain de la médaille de bronze, cette fois l'équipe doit déjà veiller à ne pas perdre le contact.

Sous le vent de LTT nous trouvons In Science We Trust (Science) au rang 6 et Czech National Team (#7). Il est encore difficile à prédire comment les bleus de Science vont se battre, tandis que les Tchèques ont volontiers passé le Marathon dans ces eaux ces dernières années. Ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle équipe anime dès le départ le Top10.

Un duel s'amorce pour la 8e place. L'Alliance Francophone (#8) et Rechenkraft.net (RKN) (#9) sont au coude à coude. La vitesse de ce duo ne suffit pas pour garder un écart stable vers l'avant, bien au contraire. N'oublions pas Ukraine (#10) et BOINC@AUSTRALIA (#11), et n'oublions pas non plus Overclock.net (OCN) au rang 12 et [H]ard|OCP (OCP) au rang 13. Certes, la vitesse d'OCN de la dernière heure n'étais pas terrible, mais ça peut changer à tout moment - comme OCP vient de le montrer en gagnant du terrain.

BOINC.Italy au rang 14 semblait faire une petit pause avec des pâtes et du vin, ce qui a attiré Chinese Dream (#15). C'est le moment pour AMD Users (#16) et Crystal Dream (#17) de remonter et peut-être de piquer un peu de pâtes et de vin en passant. J'en croirais aussi BOINC@Poland (#18) capable, mais pour l'instant je ne détecte pas assez de motivation.

Derrière, LITOMYSL (#19) commence à transpirer car les Meisterkühler (#20) ont mis les bouchées doubles, sont remontés et se sont aussi détachés de Team 2ch (2ch) et du rang 21. Suivant Crunching@EVGA (EVGA) (#22) et UK BOINC Team (UK) au rang 23.

Actuellement BOINCstats assure le rang 24, suivie par Team China (#25). Pour l'instant, le dragon rouge n'est pas encore dangereux, ce serait plutôt Mushu que Smaug. Cela ne fera pas beaucoup avancer les Chinois au classement général. Peut-être que Russia (#26) pourra réveiller le dragon par des chatouilles? Mais l'ours russe est encore en hibernation et par conséquent sa démarche est encore un peu pataude. La lanterne rouge revient à BOINC@Pfalz. On dirait que les Palatins ont échoué dans une cave à vin.

Que nous disent ces premières heures? Outre des équipes bien connues, 4 équipes semblent sortir du lot. Les autres équipes devront faire attention à ne pas perdre d'importants points au tout début. La faiblesse des Chinois soulève bien des questions. Même si la piste du Marathon est encore longue, l'expérience a montré que les grands bonds à la fin sont plutôt rares. Surtout parce que d'autres disciplines demandent des efforts. C'est ce que nous verrons demain:

- Qui lancera son javelot le plus loin demain?
- P3D peut-elle maintenir son avance sur la piste longue?
- TSBT arrivera-t-elle avec une tactique d'endormissement à monter au rang 3 du Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334594&viewfull=1#post334594

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26964
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Sacré Jeeper :)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

[AF>Occitania] Kalianthys

  • Messages: 430
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
    • Astrophotographe
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #7 le: 06 mai 2021 à 20:16 »
Plaisant à lire ;)



JeromeC

  • CàA
  • Messages: 26964
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Tu as l'historique de tous ses CR de tous les pentathlon antérieurs, traduit par la dame ci-présente, si t'as une petite semaine de vacances devant toi, fais toi plez :D
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #9 le: 06 mai 2021 à 21:11 »
Et ça continue :D On sent qu'il est confiné chez lui et qu'il a du temps... ses CR sont bien longs :lol:

*****
Jour 2 - 06/05/21 - Le premier lancer

La première journée sur la piste du Marathon est derrière nos Pentathlètes. Non seulement ils ont mal aux jambes, leurs bras sont bien sollicités aujourd'hui et en plus, les têtes des tacticiens fument car les deux prochaines disciplines sont annoncées.

La Course Urbaine au pays des nombres premiers chez PG et le Cross-country chez Einstein sont un défi intéressant. Les deux disciplines doivent être disputées avec un équipement similaire et peuvent donc devenir intéressantes d'un point de vue tactique. Mais d'ici là il nous reste un peu de temps.

Lancer de javelot
Le premier lancer est en cours et on dirait que P3D y met déjà toute sa puissance. Il en résulte une nette position dominante. Mais, fidèles lecteurs, je tiens à vous rappeler que la journée est loin d'être terminée. TAAT se place actuellement au rang 2, suivie par OCP au rang 3. On ne peut pas encore dire si ce duo a déjà mis toute sa force dans ce lancer, mais il y a tout lieu de le soupçonner.

Derrière, RKN semble passer aux choses sérieuses, le rang 5 actuel est un très bon résultat intermédiaire. À l'instant encore au rang 4, les gars et les filles de Rechenkraft ont vu à quelle vitesse les mouches ont changé d'âne, CNT s'étant propulsée au rang 4 grâce à un puissant lancer. TSBT (#6) et SG (#7) peuvent encore puiser dans leurs réserves. Les deux équipes se retrouvent actuellement sur des places pas vraiment habituelles et on dirait qu'elles jonglent encore avec les tactiques.

Autrefois candidat à la victoire sur WCG, 2ch se retrouve au rang 8. Toutefois, compte tenu des résultats des dernières années, même ça serait un succès. Mais Chinese Dream (#9) s'est mis en tête de leur mettre des bâtons dans les roues et s'est collée aux talons des Japonais. Avec LITOMYSL (#10), Australia (#11) et l'AF (#12) un trio de force comparable semble se cristalliser derrière. Les écarts sont faibles, ce qui promet encore des journées passionnantes. Par contre, celles qui perdra du terrain aujourd'hui pourrait s'en mordre les doigts.

Derrière, on pourrait voir poindre une bagarre à quatre ou deux duels. On en saura probablement plus demain. Ukraine (#13) et OCN (#14) ne sont séparées que par quelques crédits et derrière les Meisterkühler (#15) et LTT (#16) sont encore à portée de tir. Je suis curieux de voir quel sera le résultat final.

Une bataille à cinq pur jus s'annonce derrière et Science (#19) risque actuellement de finir dans le ruisseau. Les Scientifiques sont un réel défi pour les autres concurrents, car ils sont encore difficilement évaluables. Mais les AMD Users (#17), Team China (#18), Italy (#20) et EVGA (#21) ne veulent pas faciliter la vie aux bleues. Le fait que Team China soit encore plutôt faiblarde soulève aussi des questions.

BOINCstats et Poland se battent actuellement pour le rang 22, mais elles ont déjà réussi à se détacher de leurs poursuivants. Derrière, un duel vient de se transformer en tiercé: Crystal Dream vient de se catapulter au rang 24. UK (#25) et Russia (#26) en restent bouche bée.

Marathon
P3D maintient toujours un rythme soutenu et tente de sécuriser l'or de bonne heure. TAAT n'arrive pas à suivre ce rythme pour l'instant, mais cela suffit quand même pour assurer la 2e place. En revanche, SG commence à transpirer. Pour l'instant, les Teutons sont encore au rang 3, mais TSBT approche lentement mais sûrement. SG doit rapidement accélérer sinon ce sera difficile de garder le bronze.

LTT continue à progresser puissamment et assure le rang 5. Science au rang 6 doit lâcher prise et il reste à voir si elle peut revenir ou si un danger guette à l'arrière. L'AF (#7) et CNT (#8) se livrent un duel saisissant. Est-ce que les deux équipes pourront faire monter les enchères de manière à atteindre Science? Nous verrons bien.

La bataille pour le Top10 est loin d'être terminée. RKN se maintient vaillamment au rang 9, mais le danger vient de l'arrière: Australia, actuellement au rang 10, et OCP (#11) approchent. Il semblerait que nous ayons ici un joyeux trio qui nous offrira encore quelques journées très passionnantes. Derrière, nous trouvons deux équipes qui ont perdu un peu de terrain au cours des dernières heures: elles n'ont pas su retenir Australia et OCP. L'Ukraine a perdu deux places, actuellement rang 12. OCN a dû céder une place et se retrouve désormais au rang 13.

Ce qui sera rassurant pour elles, c'est qu'Italy (#14) est restée bloquée avec le vin et les pâtes. On dirait que leur délicieux mets est plus intéressant que la course sur la piste longue. Derrière, le peloton est aussi en train de se redessiner: Italy est sérieusement en danger et doit commencer à tenir tête aux hordes qui poussent derrière. Les premiers à pousser sont les AMD Users (#15). Crystal Dreams (#16) avance dans leur sillage et remonte avec eux.

2ch a gagné quatre places et a ainsi conquis le rang 17. Ce faisant, les Japonais ont pu dépasser les Meisterkühler (#18), qui ont gagné deux places à leur tour. Leur victime est, entre autres, Poland qui ne se retrouve plus qu'au rang 19. Il n'y a que Chinese Dream (#20) qui a vu pire: elle a dégringolé de cinq places et maintenant elle est aussi mise en danger par LITOMYSL (#21). Derrière, il n'y a pas eu de changements par rapport à hier, je passe donc au nouveau classement général.

Classement général
Bien sûr, l'état du classement général est à prendre avec des pincettes. Le premier lancer de javelot laisse beaucoup de questions sans réponse et donc beaucoup de possibilités de mouvement dans le peloton.

Actuellement P3D mène, mais TAAT continue à être sur ses talons. La bataille pour le bronze est nettement plus serrée: SG se maintient de justesse sur la 3e place devant TSBT, mais elle pourrait accélérer encore un peu au Javelot. Cela s'applique également aux Écossais. À une courte distance nous trouvons OCP (#5): son retard est étonnamment faible. Sa faiblesse au Marathon lui coûte au moins une place. CNT se retrouve au rang 6, mais elle n'a pas encore montré de valeur aberrante, ni vers le haut, ni vers le bas. Les Tchèques devront en montrer davantage s'ils veulent décrocher une médaille au général.

RKN se maintient vaillamment au rang 7, suivie par l'AF au rang 8. Australia et LTT se partagent le rang 9, sachant que LTT profite de sa force au Marathon. Derrière, nous trouvons les ex æquo Science (#11), 2ch (#11) et Ukraine (#13). Un chouette trio. Encore derrière, OCN observe tranquillement l'agitation de ce trio depuis le rang 14. Chinese Dream (#15) quant à elle profite d'un bon premier lancer de javelot. Reste à voir si elle peut le confirmer.

Les écarts qui suivent sont tellement serrés que des modifications sont possible à chaque heure. Actuellement, nous avons LITOMYSL au rang 16, suivie par AMD Users (#17), Meisterkühler (#18) et Italy (#19). Ce n'est qu'après qu'il y a une petite distance. Certes, Crystal Dream (#20) et Poland (#21) ont de bons résultats au Marathon jusqu'à présent, mais elles perdent côté Javelot. Cela montre d'un côté du potentiel, mais d'un autre côté aussi du danger. Nous retrouvons Team China seulement au rang 22: elle laisse filer trop de points au Marathon.

Avec des résultats stables, EVGA (#23) peut encore mettre en danger les Chinois. Il reste à voir si ça s'applique aussi à BOINCstats (#24), UK (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27).

Une saisissante deuxième journée est en cours: beaucoup de paris sont ouverts, bien des choses ne sont pas encore claires et il y a de nombreuses questions.

SG pourra-t-elle maintenir la 3e place au général?
TAAT peut-elle stopper la Planète Verte?
CNT chopera-t-elle encore OCP au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334715&viewfull=1#post334715

Bonne lecture :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #10 le: 07 mai 2021 à 21:42 »
Votre lecture du jour est arrivée :D

*****
Jour 3 - 07/05/21 - Quel calme…
Aujourd'hui vous pouvez respirer et savourer le calme. Bon OK, ça ne marche que si vous n'écoutez pas le vrombissement des ventilateurs ou que vous sortez un moment. Mais qui a envie de ça? Dehors il fait soit trop chaud, soit trop froid, il y a du pollen partout ainsi que des grandes et des petites bêtes, tantôt avec, tantôt sans masque. Je préfère encore le Pentathlon: il maintient en forme et la tête en alerte, sans devoir bouger d'un seul millimètre. D'accord, il faut toujours un minimum de mouvement, après tout, la bière allemande, le champagne français et le Single Malt écossais ne doivent pas se perdre et veulent être bus.

Lancer de javelot
Le premier lancer est terminé, mais pas question de se reposer, car demain il faudra faire le lancer suivant. Au plus tard demain, la majorité des équipes aura montré au moins une fois ce qu'elles sont capables de faire. Certes, elles peuvent encore faire leur entrée lundi, mais c'est très très risqué.

En attendant, P3D a trouvé la meilleure position de départ: son avance est nette et un réel défi pour TSBT (#2) et TAAT (#3). Notamment les Écossais ont réussi à montrer leur potentiel à la fin et peut-être aussi leur envie de plus. OCP se trouve actuellement au rang 4 et il sera difficile de s'améliorer, voire de conserver cette place. RKN (#5) n'est peut-être pas son principal rival, ce seraient plutôt CNT (#6) et SG (#7). Ces deux équipes ont sûrement encore quelques longs lancers en réserve.

Pour l'instant, 2ch assure le rang 8, devant l'AF (#9) et Chinese Dream (#10). Les Chinois se sont préparé une superbe base de départ pour les prochaines tentatives et donnent des migraines à LITOMYSL (#11), Australia (#12) et LTT (#13). En théorie, chaque équipe qui se trouve derrière peut encore faire un énorme bond en avant. Peut-être que nous en verrons davantage demain. Les AMD Users au rang 14 n'ont pas lancé beaucoup plus loin que l'Ukraine (#15). Et les performances éventuelles de Science (#16) restent toujours dans le noir.

Les Meisterkühler (#17) et derrière eux OCN (#18) ne sont pas loin et, au fond, EVGA (#19) et Team China (#20) restent aussi dans la course. Italy se retrouve seulement au rang 21. Les Italiens ne sont pas très rapides non plus au Marathon, cela indiquerait-il une stratégie encore cachée? Nous avions déjà vu Poland (#22) plus haut dans le classement aussi, voyons si les Polonais jouent aussi au poker. BOINCstats (#23), UK (#24), Crystal Dream (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27), en revanche, devront très nettement s'améliorer.

Marathon
Sur la piste longue P3D continue à mener le peloton. La Planète Verte semble avoir réservé du courant écologique particulièrement rapide, probablement du nucléaire, sinon leur production ne serait pas aussi stable. Jusqu'à présent on ne détecte qu'un horizon étale dans ses résultats. TAAT se maintient toujours au rang 2, mais elle a perdu de la vitesse. Par rapport à leur vitesse actuelle, TAAT, SG (#3) et TSBT (#4) sont presque au coude à coude. La piste est encore longue et les écarts encore gérables. La bataille pour l'argent et le bronze a donc commencé.

Pendant ce temps, LTT assure sa 5e place, car ni Science (#6), ni l'AF (#7), ni CNT (#8) n'arrive à suivre. Ces dernières sont plutôt occupées avec elles-mêmes. La bagarre entre l'Alliance et les Tchèques devrait encore réjouir notre cœur de cruncheur.
Peut-être qu'OCP (#10) arrivera encore à remonter. Son retard est faible et elle aura vite fait de rattraper RKN (#9) - tout est donc possible. Certes, c'est aussi valable pour Australia (#11), mais le rythme des kangourous est trop lent pour ça.

On ferait mieux de diriger notre regard sur l'Ukraine (#12) qui ne lâche rien. En plus, elle a l'avantage de ne pas être mise sous pression par l'arrière, car aucune des équipes suivantes - OCN (#13), Crystal Dream (#14), Italy (#15) ou les AMD Users (#16) - n'est assez rapide. En revanche, Crystal Dream a forcé le pas et ainsi gagné quelques places.

La place 17 est actuellement occupée par 2ch, suivie par les Meisterkühler, qui doivent garder un œil sur Poland (#19). On dirait que les gars cool attachent plus d'importance aux autres disciplines, mais ils devront veiller à ne pas perdre trop de terrain au Marathon. EVGA a également pressé le pas et se retrouve maintenant au rang 20. Chinese Dream (#21) et LITOMYSL (#22) ne font aucun effort pour suivre le rythme et se retrouvent ainsi dans la ligne de mire de UK (#23).
Suivent BOINCstats (#24), Team China (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27).

Classement général
Au classement général, P3D continue sa folle course, mais demain il peut déjà en être autrement. TAAT a perdu quelques points et se maintient de justesse au rang 2. TSBT vient de prendre la 3e place et a renvoyé SG au rang 4 grâce à son bon lancer de javelot. SG semble désormais opérer dans un no man's land, mais je m'attends encore à quelque chose au javelot et le monde semblera à nouveau plus petit.

Assisterons-nous à une bataille à quatre, cinq voire plus derrière? OCP (#5) n'a qu'une courte avance devant RKN et CNT (toutes deux #6) et l'AF (#8) et LTT (#9) ne sont pas très loin non plus. Derrière, Science (#10) et Australia (#11) sont en embuscade et attendent un faux pas des autres. La douzaine est complétée par 2ch, suivie par l'Ukraine au rang 13. Entre les AMD Users (#14), OCN (#15) et Chinese Dream (#16) on ne pourrait même pas glisser une feuille de papier et LITOMYSL (#17) réussit à rejoindre cette troupe illustre.

Pour y arriver, les Meisterkühler (#18) et Italy (#19) devront encore fournir beaucoup d'efforts. Je crois ces deux équipes capables de nettement plus que ce que nous voyons pour l'instant. Derrière, Crystal Dream garde le rang 20, tout juste devant EVGA. Poland (#22) et Team China (#23) suivent et laissent UK (#24) et BOINCstats (#24) derrière elles. Russia (#26) et Pfalz (#27) ferment la marche.

Demain, le deuxième lancer de javelot ainsi que le départ de la Course urbaine devraient réajuster bien des choses au classement général. SG devrait y placer de grands espoirs, tandis que la Planète Verte craindra la sécheresse. Voyons quelles sont les questions auxquelles nous pourrons répondre demain:

SG pourra-t-elle gagner à la Course urbaine?
TAAT pourra-t-elle garder la 2e place au Marathon?
CNT attaquera-t-elle au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334744&viewfull=1#post334744

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #11 le: 08 mai 2021 à 22:51 »
En attendant que ma copine soit en forme pour relire ma prose, issue des textes de Jeeper, je vous propose un interlude... :siflotte:



Si vous êtes pressés, voici le texte teuton. Vous pouvez aussi suivre la shoutbox du Penta pour guetter le lien de pschoefer quand l'anglais sera prêt ;)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

cougarpelardou

  • Messages: 1874
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #12 le: 09 mai 2021 à 09:00 »
Souvenir Souvenir Merci La licorne ;)

manque plus que Au Nom de la loi ou Pollux :)

SEARCHER

  • Messages: 1132
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
 :smak: hello dear monika,

 I also have an interlude for you, just a little faster and for us Germans a little bigger and across continents.



:D :D :D It's just funny, the song was already available in 1995 for the German fight drinkers at Ballermann 6 in Mallorca.  :D :D :D




:D Greetz SEARCHER
Member of Team BOINC@Pfalz
Member of CHARITY TEAM
Member of Team FREE TIBET/ TIBET LIBRE

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #14 le: 09 mai 2021 à 11:32 »
:hello: good morning - guten Morgen - bonjour et bon dimanche !

Voici le tant attendu compte-rendu de la journée d'hier. J'espère que Jeeper sera un peu plus rapide aujourd'hui (et que j'aurai le temps de faire la trad plus tôt du coup, pas évident avec du monde à la maison ;) )
*****
Jour 4 - 08/05/21 - Mai, mois du renouveau?

Après avoir tracé avec mon 4x4 sur l'autoroute teutonne aujourd'hui et donc ne pas l'avoir forcément fait bouger sur son terrain favori, je suis enfin là pour vous donner le synoptique de la journée. Et il s'avère captivant, surprenant et confus. Le deuxième lancer de javelot brouille drôlement le tableau, car ceux qui ont fait un bon premier lancer pourraient sauter celui-ci, au risque de perdre massivement du terrain au classement. Au moins, le lancer d'aujourd'hui nous donnera quelques éléments à propos de la productivité des équipes.

C'est aussi le départ de la Course urbaine sur la piste de PrimeGrid. Habituellement, c'est un départ rapide qui a la part belle sur cette piste, ce que nous pouvons déjà observer. Et bien sûr, la piste permet de surprendre les adversaires par de puissants sprints intermédiaires. Mais procédons par ordre. Je vais commencer par un bref aperçu du Marathon.

Marathon
P3D continue à foncer comme si elle était en fuite. Leur vitesse est infernale: le double de ses poursuivants. Derrière, TAAT est de plus en plus sous pression et doit commencer à s'inquiéter pour sa médaille d'argent. Et ce n'est pas seulement la faute de TSBT (#3) qui a doublé SG (#4).

Les Bleu et Jaune doivent, certes, faire attention à ne pas laisser filer les Écossais trop loin, mais ils remontent aussi continuellement sur TAAT. Les chances de décrocher une médaille ne sont donc pas trop mauvaises pour les Allemands. LTT (#5) et Science (#6) assurent leurs places, car l'AF (#7) n'est tout simplement pas assez rapide. On dirait que le coq francophone a besoin de plus de nourriture pour l'endurance.

Chez CNT (#8) les signes ne sont pas à l'attaque, alors qu'OCP a conquis le rang 9 et donc repoussé RKN au rang 10. L'avance des Tchèques semble confortable, mais avec la vitesse actuelle et la perte de temps par rapport à OCP cela ne suffira pas. On continue à se battre pour le rang 14. Crystal Dream tente de se détacher de ses poursuivants, mais ça semble vraiment laborieux pour l'instant. Les AMD Users (#15) et Italy (#16) restent dans son sillage, mais sont désormais mises sous pression par 2ch (#17). Les Japonais semblent avoir fait un sacré plein de saké et accélèrent. Cela pourrait les propulser encore 3 à 4 places plus loin.

Qui sera plus cool à la fin: Poland (#18) ou les Meisterkühler (#19)? C'est une course serrée entre ces deux, une course qui fait perler beaucoup de sueur sur le front des coureurs. Et n'oublions pas EVGA (#20) qui s'approche subrepticement des Meisterkühler.

Lancer de javelot
Au javelot nous assistons à un joyeux chaos dans le tableau, car aujourd'hui c'est le plus mauvais résultat des deux lancers qui entre en ligne de compte pour les points. Cela se voit chez P3D, qui fait l'impasse sur le lancer d'aujourd'hui et se retrouve soudain au rang 7. D'autres équipes font pareil et il faut donc y regarder d'un peu plus près.

TAAT a pris la première place. Son deuxième lancer devrait être assez identique au premier. Mais elle dévoile ainsi de bonne heure sa forme. Quand je regarde la concurrence, la bataille pour une médaille sera rude. CNT (#2) semble avoir une tactique similaire. Mais les Tchèques ne sont pas assez bons pour arriver dans les rangs médaillés. C'est différent pour SG (#3): elle montre son potentiel aujourd'hui et cela pourrait lui rapporter l'argent au final.

LTT (#4) s'améliore nettement aujourd'hui, alors que 2ch (#5) est plus faible. Derrière, Science (#6) s'améliore un peu. Nous ne saurons probablement qu'au prochain lancer quelles sont ses réelles réserves. P3D (#7) ne restera sûrement pas le 7e nain à la fin et pour Australia (#8) ce sera un défi d'arriver dans le Top10. Derrière, nous retrouvons EVGA au rang 11. Elle profite du fait qu'OCP (#12) et RKN (#13) font l'impasse sur la journée.

C'est à peu près pareil derrière: OCN (#14) et Team China (#15) peuvent être sûres que TSBT (#16) leur passera devant. Les Écossais font l'impasse sur le lancer d'aujourd'hui, mais leur premier lancer laisse présager un coude à coude avec SG. Le résultat d'aujourd'hui des Allemands pourrait déjà décider de la médaille d'argent.

Qu'avons-nous encore? On dirait que les AMD Users (#17), Ukraine (#22), Chinese Dream (#24), LITOMYSL (#25) et les Meisterkühler (#26) passent aussi une journée tranquille. Elles ont montré leur potentiel lors du premier lancer et cela signifie que ces équipes pourront et vont nettement s'améliorer.

Course urbaine
Lors de la traditionnelle Course urbaine, TSBT a pris la tête, mais P3D ne se trouve qu'à un battement de cil. TAAT est à nouveau en très bon chemin: elle est remontée au rang 3 et a ainsi repoussé SG au rang 4. Mais là aussi les écarts sont très serrés.

OCP a déjà un net retard, actuellement rang 5. Comme ses poursuivants ont aussi dû laisser courir, OCP peut encore avancer de manière détendue. Mais ça peut changer, car CNT (#6) est toujours bonne pour un puissant sprint intermédiaire. Ça n'a pas été la spécialité de RKN (#7) jusqu'à présent, mais ce n'est pas nécessaire non plus: sa vitesse est bonne et son avance sur l'AF (#8), EVGA (#9), LTT (#10) est assez grande pour pouvoir contrôler son classement pour l'instant.

Derrière, OCN doit craindre pour sa 11e place, car Science (#12) et Italy (#13) ont décidé d'accélérer et approchent à grands pas. UK (#14) et Australia (#15) sont à touche touche. Derrière, 2ch s'est installée confortablement au rang 16 car aucun danger ne semble actuellement émaner de LITOMYSL (#17) ou des AMD Users (#18).

Ukraine (#19) et les Meisterkühler (#20) ferment le Top20. Mais que voient mes yeux ébahis? Pfalz (#21) a quitté la convivialité de la cave à vin et semble désormais transformer l'alcool en propulsion. Peut-être qu'elle est encore capable de plus. Poland (#22), Team China (#23), BOINCstats (#24), Chinese Dream (#25), Crystal Dream (#26) et Russia ferment la marche.

Classement général
Le deuxième lancer de javelot a aussi bien secoué le classement général. La pertinence est donc un peu limitée, mais c'est l'état actuel et c'est assez plaisant de le contempler. Et il restera encore les autres javelots à lancer.

TAAT se retrouve soudain au 1er rang et profite des effets du lancer de javelot. P3D (#2) récupérera sûrement encore des points, ce qui est possible pour SG (#3), mais pas sûr. TSBT se retrouve actuellement seulement au rang 4, suivie par CNT (#5), LTT (#6) et Science (#7). OCP (#8) et l'AF (#9) ont encore du potentiel, tandis que RKN (#10) devra probablement se préparer à des pertes au javelot. Mais cela ne veut pas dire que la 10e place sera forcément perdue.

Cela dépendra aussi d'Australia (#11), EVGA (#12), OCN (#13), 2ch (#14) et peut-être même d'Italy (#15). Les AMD Users (#16) et Ukraine (#17) vont sûrement s'améliorer aussi, mais il reste à voir si ça suffira pour le Top10.

Les équipes qui ont profité de cette journée sont UK (#18) et Poland (#19), suivies par Crystal Dream (#20) et Team China (#21). En revanche, les Meisterkühler (#22) et LITOMYSL (#23) ont laissé beaucoup de plumes à cause du javelot. Il y aura sûrement un ajustement vers le haut. BOINCstats (#24), Chinese Dream (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27) ferment la marche. Bien que les Palatins accélèrent drôlement à la Course urbaine, cela ne suffit pas à se débarrasser du nez, euh de la lanterne rouge.

J'ai la tête qui bourdonne. Beaucoup de changements aujourd'hui - et ils vont nous accompagner encore quelques jours. Même pour les tacticiens des différentes équipes, c'est un réel défi d'évaluer les adversaires. C'est bon pour nous et pour le suspense.

Une situation qui soulève des tas de questions:

SG pourra-t-elle dépasser TSBT au Javelot?
P3D pourra-t-elle prendre la tête à la Course urbaine?
TAAT pourra-t-elle se maintenir à la 2e place au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 18h00 CEST
*****

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #15 le: 09 mai 2021 à 21:32 »
Aujourd'hui dans les temps :D Voici votre lecture du jour

*****
Jour 5 - 09/05/21 - Des têtes qui fument
Le 5e jour du Pentathlon a démarré. Il nous apporte de nouveaux éléments, mais il continue à nous cacher des réponses importantes. Cela ne devrait pas changer au cours des prochains jours. Demain c'est le troisième lancer de javelot. Il ne devrait pas changer grand chose au classement général, car même si les équipes qui ont fait une pause hier s'y mettent à fond, il restera quand même le plus mauvais résultat dans les stats. La situation ne deviendra plus claire qu'avec la quatrième tentative.

De plus, il reste à voir comment les équipes réussiront à maîtriser le grand écart entre la Course Urbaine et le Cross-country. La discipline numéro 4 démarre dans 2 jours et changera à nouveau la donne. Mais cela fait battre le cœur de tous les cruncheurs. On avait brièvement l'impression que P3D pourrait passer en force, mais pour l'instant TAAT et TSBT ont veillé à ce que ce ne soit pas si simple. Et peut-être que nous aurons un vainqueur au général avec lequel personne, ou presque, ne comptait.

Ça déchire!
J'adore!
Quel Pentathlon!

Lancer de javelot
Comme déjà écrit plus haut, seul le 4e lancer nous donnera un tableau plus clair. D'ici là, les spectateurs et les stratèges en chef des équipes devront étudier le tableau avec précision. Et ce tableau nous indique que TAAT est en tête avec deux bons lancers. Elle s'est beaucoup amélioré hier et on peut se demander si elle fera 3 ou 4 puissants lancers. Au final, cela pourrait signifier rang 4 si elle ne mise plus que sur un puissant lancer. D'un autre côté, le lancer d'hier a montré que l'argent était possible. Mais pour cela, la valeur d'hier doit être confirmée deux fois.

Pour CNT (#2) cela devrait finir au rang 5, à moins qu'elle n'attaque au cours des 3 prochaines tentatives. Avec sa meilleure tentative jusqu'à présent, SG (#3) a réussi à doubler TSBT (#15). SG a donc de bonnes cartes en main et/ou oblige les Écossais à faire une quatrième puissante tentative. Il est clair que LTT ne pourra pas se maintenir au rang 4, mais elle peut entrer dans le Top8. Ce qui serait aussi un super-résultat. P3D (#5) a lancé le plus loin jusqu'à présent et est donc la favorite. Cependant, elle doit encore confirmer ce lancer et je pense que les Verts essaieront demain.

C'est serré entre Australia (#6) et OCP (#7) - du moins au premier coup d'œil, car OCP a fait une pause et son meilleur lancer laisse les koalas loin derrière. Science (#8) devra montrer demain ce qui est réellement faisable: sans nette progression ce sera juste pour le Top10. L'AF (#9) et RKN (#10) l'ont également dans leur viseur. Ces deux équipes ont le potentiel de dépasser Science et Australia. EVGA (#11), OCN (#12) et les AMD Users (#13) ne semblent pas équipées pour, à moins qu'elles nous surprennent demain.

Ce sera aussi difficile pour Italy (#14): elle n'est vraiment pas en grande forme. Je m'attends à voir TSBT (#15) nettement plus forte après le repos d'hier. Cela ne devrait pas avoir d'effet sur le classement, mais cela posera les fondations pour une éventuelle médaille. Poland (#16), BOINCstats (#17) et UK (#18) ne sont pas non plus classées en fonction de leur potentiel. Je pense, en revanche, que ce trio descendra encore pas mal au classement. L'Ukraine (#19) s'est reposée hier et devrait accélérer, tout comme Chinese Dream (#22), Meisterkühler, (#23), LITOMYSL (#24).

Demain, toutes les équipes devront accoucher de leur stratégie. On verra si c'est beau à voir.

Course urbaine
TAAT continue à courir comme s'il n'y avait pas de lendemain. Elle augmente sans cesse sont avance sur ses poursuivants. Même les sprints intermédiaires doivent vraiment être puissants désormais. TSBT (#2) n'arrive pas à suivre, mais elle arrive à semer P3D (#3). La Planète Verte joue son va-tout à la Course urbaine et plus tard au Cross-country. Elle ne doit pas perdre trop de points.

SG n'est actuellement qu'au rang 4, alors que la piste devrait convenir aux Allemands. Mais c'est vrai que le Cross-country démarre dans pas longtemps. Peut-être que les Allemands seront plus forts dans ce domaine? OCP (#5) et CNT (#6) ne sont actuellement pas capables de suivre les meneurs. Ça s'applique encore plus à RKN dont la 7e place est sérieusement en danger. Y a le feu! L'AF (#8) et Science (#9) ne viennent pas pour l'éteindre, mais plutôt pour l'attiser. LTT tente le tout pour le tout pour avancer sous le vent et peut-être aussi atteindre les gars et les filles de Rechenkraft et, par la même occasion, apporter sa petite contribution au feu. Mais ça durera encore un peu, d'ici là, il s'agit de garder le rang 10.

Derrière, EVGA (#11) a considérablement perdu du terrain et c'est loin d'être fini. OCN (#12), Italy (#13), UK (#14) voire Australia (#15) sont des aspirants pour le rang 10. Certaines remontent pas mal, mais elles devront continuer à le faire avec constance sinon ça ne marchera pas.

2ch (#16) n'arrive pas trop à suivre ce rythme, mais elle est assez rapide pour distancer les AMD Users (#17). Pendant ce temps, LITOMYSL est retombée au rang 18 et doit maintenant craindre Pfalz (#19). Certes, l'écart est grand, mais le temps est encore assez long. Derrière, nous observons une bataille à quatre: Poland a piqué la 20e place à l'Ukraine (#21) qui doit faire attention aux Meisterkühler (#22) qui poussent et ont déjà mis le clignotant. Il semblerait que BOINCstats se serve de cette triple aspiration: elle remonte massivement et pourrait très bientôt prendre ce trio par surprise.

Team China se retrouve uniquement au rang 24, suivie par Chinese Dream (#25), Crystal Dream (#26) et Russia (#27).

Marathon
Comme il ne se passe pas grand chose au Marathon, je ne jetterai qu'un bref coup d'œil à la piste longue. Globalement, les équipes se sont positionnées et sont en train d'ajuster leurs forces pour défendre leur position au mieux. P3D mène encore clairement devant le trio formé par TAAT (#2), TSBT (#3) et SG (#4). Ce trio explosif semble se préparer à la bataille finale, un genre de calme avant la tempête.

OCP est remontée au rang 9 et a poussé RKN au rang 10. Reste à voir si les gars et les filles de Rechenkraft arriveront à riposter. Au rang 15 nous trouvons 2ch qui met le cap sur Crystal Dream (#14). Pas de grands changements derrière, passons donc rapidement au

Classement général
TAAT à la 1ère place, clairement. C'est le surprenant résultat intermédiaire actuel. Même si le Javelot déforme le résultat, ce leadership est amplement mérité, car elle est à fond sur le Marathon et la Course urbaine. P3D (#2) devrait pouvoir reprendre contact grâce au Javelot, mais cela ne devrait pas lui donner une avance confortable. Derrière, nous avons SG au rang 3, devant CNT (#4) et TSBT (#5). Les Écossais devraient en remettre une couche au Javelot et donc passer devant SG.

Derrière, nous trouvons une illustre communauté qui n'est pas séparée par grand chose. LTT (#6) et OCP (#7) ont les meilleurs prérequis, mais ni Science (#8), ni l'AF (#9), ni RKN (#10), ni Australia (#11), ni OCN (#12) ne se laisseront impressionner.

EVGA (#13), Italy (#14), AMD Users (#15), Ukraine (#16), UK (#17) et Poland (#18) profitent d'une mystérieuse erreur de lancer de javelot par 2ch (#19). Cela montre à quel point c'est serré. Derrière, Crystal Dream consolide sa 20e place et garde ainsi les Meisterkühler (#21) à distance. Ces derniers doivent faire attention, car BOINCstats (#22) et LITOMYSL (#23) sont dangereusement proches. Une situation vraiment très dangereuse.

Chinese Dream (#24), Pfalz (#25), Russia (#26) et Team China (#27) se battent pour la 24e place. La performance du Dragon rouge continue à interroger: il n'est vraiment fort dans aucune discipline. Encore un des mystères du Pentathlon:

TAAT réussira-t-elle la sensation?
Que montreront les équipes au Javelot demain?
Qu'est-ce qui retient le Dragon rouge au sol?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334846&viewfull=1#post334846

Bonne lecture!

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #16 le: 10 mai 2021 à 23:24 »
Coucou les copains, voici la lecture du jour!

*****
Jour 6 - 10/05/21 - Toutes les bonnes choses vont par 3?
Lentement mais sûrement nous approchons de la phase brûlante de ce Pentathlon. Avec le départ du Cross-country, les équipes se mettent en position de départ pour le grand final. C'est encore un long chemin et nos équipes doivent le parcourir pas à pas.

Course urbaine
TAAT continue à maintenir à un rythme soutenu et donc la 1ère place. Ni TSBT (#2) ni P3D (#3) ne peuvent ou ne veulent suivre. La bataille pour l'argent est loin d'être gagnée et elle pourrait devenir importante pour le classement général. Derrière, SG semble assurer le rang 4. Il sera intéressant de voir comment se déroulera le Cross-country demain: les deux pistes nécessitent un équipement similaire pour réussir. En fin de compte, TAAT pourrait gagner la Course urbaine, mais perdre des points au Cross-country. La priorité des prochains jours sera de bien répartir ses forces.

En attendant, OCP assure le rang 5 et fait bien d'augmenter son avance sur CNT (#6). Après tout, les Tchèques sont connus pour leurs sprints massifs. C'est juste bête de ne pas savoir si et quand il arrivera. De son côté, Science a une grande soif de progression et se retrouve maintenant au rang 7. Il semblerait qu'il soit difficile de faire mieux pour l'instant. Au moins, elle a réussi à surprendre l'AF (#8) et RKN (#9). Science et l'AF ont passé les gars et les filles de Rechenkraft au rouleau-compresseur et LTT (#10) est aussi en train de pousser.

2ch est remontée au rang 11 et continue à faire preuve d'une très bonne vitesse. Si elle arrive à la maintenir, elle pourrait encore progresser. OCN (#12), EVGA (#13), UK (#14), Australia (#15) et Italy (#16) vont tenter de ne pas perdre le contact. Les écarts sont très serrés ici et aucune équipe ne peut se permettre de montrer une faiblesse. Derrière, les choses sont plus tranquilles: les AMD Users semblent en train de tout faire pour céder le rang 17 à LITOMYSL (#18), mais ils ont du bol que les autres poursuivants sont déjà à une certaine distance.

Grâce à une accélération, l'Ukraine (#19) a repoussé Pfalz au rang 20 et tente maintenant de gagner du terrain. BOINCstats (#21) arrive à tenir le rythme, mais guère plus. Les statisticiens en chef ne se rapprochent pas. Poland (#22) reste devant les Meisterkühler (#23). Derrière, Team China (#24) et Crystal Dream (#25) mettent les bouchées doubles, ce qui pourrait faire que ces quatre se rapprochent un peu plus. Chinese Dream (#26) et Russia (#27) n'arrivent pas à suivre.

Lancer de javelot
Le troisième lancer démarre. Même si ça n'aura que peu de répercussions sur les stats, les équipes doivent montrer aujourd'hui de quoi elles sont capables. Et c'est ce qu'elles font. Certes TAAT continue à mener le peloton, mais derrière SG (#2) signale déjà qu'elle veut passer. Actuellement, TAAT semble pouvoir confirmer ses performances des deux premiers lancers. En revanche, SG accélère aujourd'hui. Au rang 3 apparaît soudain 2ch, mais ce n'est qu'un instantané.

P3D (#5) fait comprendre qui devra décrocher l'or à la fin. Elle a déjà enregistré un nouveau record et ne se trouve donc qu'à un lancer de l'or. OCP (#6) en montre davantage aujourd'hui aussi, tout comme l'AF (#7). Science détient actuellement la 8e place, suivie par Australia (#9) et RKN (#10). Je traiterai le lancer de javelot plus en détail demain et ne jetterai donc qu'un bref coup d'œil sur quelques équipes. La performance de TSBT (#12) reste une énigme: le lancer d'aujourd'hui n'est pas trop bon, mais ça ne ressemble pas non plus à un jour de repos. Ce serait plutôt le cas de CNT, c'est pour ça qu'on ne les trouve qu'au rang 16.

Marathon
On dirait que les équipes se concentrent actuellement sur les autres disciplines, les guerres de tranchées ont donc pratiquement cessé sur la piste longue. Mais ne vous laissez pas duper!

P3D est pratiquement irrattrapable et arrive à contrôler son avance. Derrière, TAAT assure méthodiquement sa 2e place et augmente la distance qui la sépare de TSBT (#3). SG (#4) n'a sûrement pas encore abandonné la bataille pour une médaille: elle reste collée aux Écossais et attend la meilleure occasion pour riposter. LTT (#5), Science (#6) et AF (#7) ne se font pas de mal pour l'instant. Mais derrière, deux équipes se sont mises en route et veulent déranger le trio. CNT (#8) et OCP (#9) avancent bien et gagnent du terrain. En revanche, RKN assure la 10e place et ne veut rien avoir à faire avec cette bagarre.

Ça chauffe toujours pour la 11e place entre Australia et Ukraine (#12). On dirait que ces deux se sont trouvées. OCN (#13) ne peut que regarder, mais ne devrait pas trop se laisser distraire: Crystal Dream (#14) et 2ch (#15) s'approchent lentement mais sûrement, sans faire de bruit. On arrive à peine à voir qui est actuellement au rang 16. Il semblerait que ce soit Italy, mais les AMD Users ne sont pas loin derrière. Derrière elles, Poland (#18) vient de se faire les Meisterkühler (#19) et EVGA (#20) veut l'imiter. Les gars cool doivent faire attention; en revanche, ils ne devraient pas descendre davantage. UK (#21), Chinese Dream (#22) et LITOMYSL (#23) avancent bien trop tranquillement. Et comme ni BOINCstats (#24) ni Team China (#25), ni Russia (#26), ni Pfalz (#27) ne les mettent sous pression, ça restera probablement ainsi.

Classement général
Le classement général continue à être un chaos total. Ainsi, les Tchèques reculent massivement aujourd'hui, mais ça devrait se corriger à la fin. Le javelot a déjà été accompagné de beaucoup d'alternance dans le passé, mais cette année on dirait que c'est le bouquet.

TAAT peut continuer à rêver d'une victoire au général, ce que P3D (#2) fait certainement aussi. Ce sera probablement le Cross-country qui décidera des chances de SG (#3), car il s'agit d'abord de laisser TSBT (#4) plus loin derrière.

LTT (#5), OCP(#6), Science (#7), AF (#8), 2ch (#9) RKN (#10) et CNT (#11) se tiennent dans un mouchoir de poche. Les prochaines tentatives au javelot ne devraient pas faire dans la dentelle. Australia (#12) ne devrait pas pouvoir participer et devrait plutôt s'occuper de ses poursuivants. OCN (#13) et EVGA (#14) ne sont pas loin et même Italy (#15), AMD Users (#16) et l'Ukraine (#17) sont encore dangereuses, car le javelot révèle encore des potentiels.

Il reste à voir si UK (#18) avancera ou reculera. Poland (#19) et BOINCstats (#20) sont encore dangereuses et n'oublions pas Team China (#21). Crystal Dream (#22) est ex æquo avec le Dragon rouge, mais gardera sûrement aussi un œil sur LITOMYSL (#23), Meisterkühler (#24), Chinese Dream (#25), Pfalz (#26) et Russia (#27).

Le Cross-country débute demain et nous ne savons toujours pas quand démarrera la 4e tentative de lancer de javelot. La discipline n° 5 manque aussi à notre tableau. Il reste donc encore beaucoup à faire.
On n'a encore jamais vu de Pentathlon qui pose autant de questions.

SG pourra-t-elle gagner au Cross-country?
TAAT pourra-t-elle se maintenir à la 2e place au Marathon?
Quand y verrons-nous plus clair au classement général?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=334913&viewfull=1#post334913


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #17 le: 11 mai 2021 à 22:23 »
De retour de réunion (vivi, ça existe encore/à nouveau :D), voici votre lecture du jour avec un paragraphe spécial pour nos stratèges du javelot ;)
Bonne lecture!

*****
Jour 7 - 11/05/2021 - À travers la pampa
Avec le Cross-country c'est le début de la quatrième discipline et le troisième jour de Javelot est terminé. Comme il ne se passe pas grand chose au Marathon, je fais l'impasse aujourd'hui et je regarde le Javelot plus en détail. La discipline reste passionnante et offre de nombreuses options pour les jours à venir.

Lancer de javelot
Le troisième lancer est passé et les dates du quatrième sont fixées. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand le jour 5 aura lieu. Mais c'est justement ce qui pourrait être décisif. Si les deux derniers jours sont trop près l'un de l'autre, ce sera plus difficile de tout donner le dernier jour. Et c'est justement ça que certaines équipes doivent prendre en compte. Mais procédons par ordre.

TAAT mène le peloton et nous fait creuser la tête. Le premier lancer est en deçà des deux derniers qui étaient vraiment très puissants. Ainsi, elle pourrait obliger SG (#2) et TSBT (#15) à faire deux autres puissants lancers. Tactiquement, TAAT s'est lancée sur une bonne position de départ: un seul autre lancer puissant lui suffit tandis que SG et TSBT devront lancer deux fois et donc retirer des forces d'autres projets. SG devra confirmer deux fois son lancer d'hier pour pouvoir tenir l'argent ou le bronze en mains à la fin. C'est également le cas de TSBT, qui a la possibilité de gagner de l'argent grâce au résultat obtenu hier.

2ch se retrouve toujours au rang 3, mais cela changera avec la prochaine tentative. Hier elle a encore atteint un record de distance personnel, mais les Japonais ne sont pas vraiment faciles à évaluer. Pareil pour LTT (#4). Hier elle était très forte et la question se pose de savoir si elle peut ou veut confirmer cela deux fois de plus. Si oui, elle devrait obtenir un bon classement dans le Top10 au final.

Encore au rang 5, P3D pourra décrocher l'or dès son prochain lancer. Il est peu probable que la Planète Verte devienne imprudente dans son ivresse de la victoire. Australia (#6) devrait encore dégringoler, probablement vers les places 12 ou 13. En revanche, OCP a clairement montré hier qu'elle veut garder la 7e place, voire monter encore un peu. Cela dépendra de la concurrence s'il lui faut une ou deux tentative et la décision ne tombera qu'après le prochain lancer.

Ce sera aussi un défi pour Science (#8) de rentrer dans le Top10, car l'AF (#9) et RKN (#10) n'ont plus besoin que d'un puissant lancer pour doubler. EVGA (#11), Team China (#12) et les AMD Users (#13) vont devoir se faire à l'idée d'être fortement poussées vers l'arrière. A contrario, CNT (#14) et TSBT (#15) devraient encore bien progresser. Tandis que les Écossais lancent pour l'argent, cette médaille est trop loin pour les Tchèques, mais ils devraient pouvoir décrocher une place dans le Top7. Au rang 16, OCN décline de lancer en lancer et est difficile à évaluer. Au moins, elle devrait réussir à laisser Poland (#17) derrière elle.

Italy (#18) risquera probablement un autre lancer; avec deux lancers elle pourrait même agacer OCN. BOINCstats (#19) devrait passer la ligne d'arrivée derrière les Italiens; on peut également exclure une amélioration du classement de UK (#20), au contraire. L'une des raisons est l'Ukraine qui a montré hier qu'elle voulait plus que le rang 21. Mais le danger guette aussi à l'arrière. Je ne parle pas de Crystal Dream (#22) et Russia (#23): ces deux deviendront les victimes de Chinese Dream (#24), Meisterkühler (#25) et LITOMYSL (#26). Ce trio devrait faire un sacré bond en avant, les Chinois gagnant le plus de terrain. Pour finir, Pfalz terminera la compétition au rang 27.

Une fois ou deux fois? Telle est la question qui se pose aux équipes. Deux lancers coûtent de la puissance dans d'autres disciplines, mais peuvent faire gagner pas mal de places ici. Le grand défi pour les équipes est de peser le pour et le contre. En fin de compte, tout se résume à l'épreuve de force du cinquième jour..

Cross-country
À partir d'aujourd'hui c'est "à travers le terrain". Et P3D a démarré sur les chapeaux de roue. Les autres équipes ne peuvent plus se perdre: même les aveugles voient, euh, sentent les traces de pneus. Derrière, TAAT conserve ses chances pour une victoire au général, en plus elle a drôlement accéléré au cours de la dernière heure. Pourra-t-elle encore rattraper la Planète Verte?

OCN (#3) a également bien démarré, mais il reste à voir si elle se maintient. Pareil pour Australia (#4). Le danger arrive par l'arrière sous forme d'OCP (#5), TSBT (#6) et SG (#7). Ce trio n'a pas encore montré ce dont il est capable et il doit accélérer s'il ne veut pas perdre trop de points au général. LTT (#8) et RKN (#9) sont en train de se livrer une bataille intestine, observées à une certaine distance par CNT (#10). Les Tchèques vont sûrement encore accélérer, la 10e place n'est pas conforme à son rang. Derrière, Chinese Dream (#11) est sous pression: l'AF (#12) commence à piaffer.

Poland a laissé un peu filer, mais elle peut quand même assurer le rang 13 devant Science (#14) et EVGA (#15). L'Ukraine (#16) et Italy (#17) n'arrivent pas non plus à suivre. Crystal Dream (#18) vient de déclencher un signal sérieux: un sprint intermédiaire éblouissant au cours de la dernière heure lui a fait gagner de nombreuses places. Nous verrons si ce n'était qu'un miracle unique ou si ça se transforme en plus. LITOMYSL (#19), UK (#20) et Team China (#21) pourraient, si elles le voulaient, réduire l'écart avec les équipes devant elles. 2ch (#22), AMD Users (#23), BOINCstats (#24), Meisterkühler (#25) et Russia (#26) sont trop lentes pour ça. À la fin du peloton, Pfalz jouit du paysage et du rang 27, probablement en buvant un bon verre.

Course urbaine
On approche lentement de la dernière ligne droite de cette épreuve classique, plus que 36h. TAAT est au pied de la victoire, mais elle ne doit pas trop ralentir car TSBT (#2) maintient la pression. En revanche, P3D semble s'accommoder de la 3e place. Elle peut se le permettre, car SG (#4) ne semble plus être un danger. OCP a les meilleures cartes en main pour passer la ligne d'arrivée en 5e positions, mais RKN vient d'allumer le turbo et s'est propulsée au rang 6. Reste à voir si ça suffira pour grimper à la 5e place ou si CNT (#7) arrivera à riposter. La bataille pour la 8e place se fera probablement entre l'AF, LTT (#9) et Science (#10). Actuellement, LTT avance super-bien et est un danger pour les équipes devant elle, la Science, quant à elle, a un coup de mou.

Cela pourrait être la chance à saisir pour 2ch (#11) ou OCN (#12) pour se glisser dans le Top 10. Même EVGA (#13), Italy (#14) et Australia (#25) ont mieux progressé au cours des dernières 24h que Science. Comme les écarts ne sont pas trop grands, nous pourrions vivre une dernière journée passionnante ici. UK (#16) et les AMD Users (#17) semblent seulement gérer leur classement. Aucune pression ne vient de l'arrière: LITOMYSL (#18) semble espérer que son avance sur Pfalz (#19) est suffisamment grande. Une stratégie très risquée.

L'Ukraine (#20) a dû céder une place et espère que le duel derrière elle ne lui nuira pas. BOINCstats (#21) et Poland (#22) ne se font pas de cadeau et courent au coude à coude. Crystal Dream (#23) voudrait bien y participer aussi. Les Meisterkühler (#24) devraient se battre pour la 24e place avec Team China (#25). Chinese Dream (#26) et Russia (#27) semblent trop loin pour ça.

Classement général
TAAT continue à mener le Pentathlon et ça ne devrait pas changer d'ici vendredi. Ensuite, P3D (#2) devrait s'être nettement rapprochée. Pour SG, actuellement 3e, ce pourrait être le jour où ses rêves de médaille se briseront, car TSBT (#4) devrait alors décrocher un paquet de points au Javelot. LTT ( #5), OCP (#6) et RKN (#7) continuent à bien progresser. Australia se retrouve actuellement 8e, mais elle risque de perdre pas mal de points au Javelot et au Cross-country, ce qui devrait profiter à l'AF (#9), Science (#10) et CNT (#11). En plus de ça, ces trois équipes peuvent encore gagner des points.

OCN (#12) profite de son super-départ au Cross-country, reste à voir si elle pourra se maintenir. Sinon, 2ch (#13) est prête à les doubler. Derrière, il y a déjà un écart un peu plus grand, mais pas infranchissable. EVGA (#14), Italy (#15), Ukraine (#16) AMD Users (#17) et Poland (#18) ne sont pas séparés par beaucoup de points et le résultat au Javelot les rapprochera encore davantage. Crystal Dream (#19) et UK (#20) forment un duo brûlant derrière, tout comme Team China (#21) et Chinese Dream (#22). LITOMYSL (#23) pourrait encore déranger le rendez-vous chinois, voyons si elle le veut. BOINCstats (#24) et les Meisterkühler (#25) pourraient aussi les rejoindre, mais pour ça il faudrait qu'elles commencent à accélérer sérieusement. Pfalz est retombée à la 26e place, mais au moins elle garde Russia (#27) à distance grâce à une bonne Course urbaine.

Au lieu de réponses, il y a toujours de nouvelles questions:

TAAT peut-elle encore être rattrapée à la Course urbaine?
SG ripostera-t-elle au Marathon?
Ce Pentathlon ne sera-t-il décidé que le dernier jour?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335012&viewfull=1#post335012

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #18 le: 12 mai 2021 à 21:15 »
Hello hello, aujourd'hui à des horaires un peu plus raisonnables :D

*****
Jour 8 - 12/05/2021 – Mi-temps
Nos vaillants Pentathlètes ont passé la moitié de la compétition et on commence à voir la douleur sur les visages des participants. Il s'agit de tenir bon et de se débrouiller. Comme on dit si bien: ça passe ou ça casse. Actuellement, trois disciplines sont en cours et les équipes sont sûrement en train de préparer activement le prochain lancer de javelot. Et le premier résultat est enfin attendu aujourd'hui.

Course urbaine
La victoire de TAAT approche, mais une lueur d'espoir brille sûrement encore chez TSBT (#2). Seuls les Écossais savent la force qui leur reste dans les jambes. P3D semble avoir assuré le Bronze, mais je suis sûr que SG (#4) tentera le tout pour le tout. Derrière, CNT s'est améliorée au rang 5, reste à voir si elle fera encore quelque chose. Mais n'oublions pas OCP (#6) et RKN (#7). D'aucuns ont déjà reçu une douche froide sur la dernière ligne droite.

Il semblerait que la 8e place soit finalement le maximum pour LTT, mais l'AF (#9) peut encore lui mettre des bâtons dans les roues. Science au rang 10 est toujours une énigme. Va-t-elle garder sa place ou passera-t-elle sous le rouleau compresseur de 2ch (#11), OCN (#12) et EVGA (#13)? Des heures folles attendent aussi Italy (#14) et Australia (#15). On pourrait devoir s'en remettre à la photo finish pour savoir qui mène finalement d'une courte tête. Je n'ai pas envie de faire de pronostic ici.
Derrière, il semblerait que UK (#16), AMD Users (#17) et LITOMYSL (#18) se soient confortablement installées sur leurs rangs respectifs. Les écarts sont assez conséquents et on dirait qu'elles veulent toutes être seules. Il ne faudra pas qu'elles pleurent si elles doivent suivre une thérapie contre la solitude.

Ça pourrait encore devenir chaud pour la 19e place: L'Ukraine a réussi à prendre cette place à Pfalz (#20) et Crystal Dream arrive à toute vapeur. Pour l'instant, elle est encore à une nette distance des rois du vin, mais les Rêveurs ont enfilé les bottes de sept lieues. BOINCstats (#22) et Poland (#23) les ont déjà vues passer sans rien pouvoir faire. De toute façon, ces deux-là sont plutôt en train de se regarder l'une l'autre. Les Meisterkühler (#24) auront besoin d'une sacrée accélération pour rattraper ce duo. Ce qui est plutôt improbable pour Team China (#25), Chinese Dream (#26) et Russia (#27).

Marathon
Il reste encore un peu de temps avant que la décision ne tombe au Marathon. En tête, P3D a ralenti et TAAT s'est donc un peu rapprochée. Voyons si P3D sera mise sous pression ou si elle contrôle son avance.
Dans le duel qui suit, TSBT (#3) continue à distancer SG (4). Les Allemands doivent faire attention à ne pas perdre le contact, à moins qu'ils n'aient déjà abandonné la médaille pour aller la chercher au Javelot. Nous verrons bien.

LTT au rang 5 est seule au monde. L'écart avec ses prédécesseurs est quand même assez grand et les poursuivants ne sont pas très rapides. Ces derniers continuent à s'occuper d'eux-mêmes. Science (#6) est toujours aussi faiblarde et elle est massivement mise sous pression par CNT (#7), AF (#8) et OCP (#9). Nous pourrions bientôt voir des changements ici. RKN (#10) n'arrive plus à suivre ce trio infernal, mais elle réussit à garder l'Ukraine (#11) et Australia (#12) à distance. Ces deux poursuivants continuent leur course collé-serré et n'arrivent pas à se lâcher. La bagarre pour la 13e place se décidera entre OCN (#13), Crystal Dream (#14) et 2ch (#15). Toutes trois avançant sensiblement à la même vitesse, ce sera donc le sprint final qui les départagera. C'est aussi valable pour le duo Italy (#16) et AMD Users (#17).

Poland au rang 18 doit craindre pour sa place. Pourquoi? EVGA a doublé les Meisterkühler (#20) et s'est glissée au rang 19 et elle a mis le cap sur les Polonais. Derrière, UK (#21) aurait plutôt un problème de solitude: ça n'avance pas beaucoup et personne n'ose l'approcher par derrière. LITOMYSL (#22) et Chinese Dream (#23) s'occupent d'elles-mêmes tout comme BOINCstats (#24) et Team China (#25). Russia (#26) a nettement ralenti son rythme, ce qui pourrait être une opportunité pour Pfalz (#27) pour décrocher des points.

Cross-country
P3D défend son leadership contre TAAT. Après un bon départ, elle veut contrôler la tête de peloton. Jusqu'à présent, la 11e place était le meilleur classement dans une discipline pour Australia (#3). Cela pourrait être dépassé cette année. Elle ne fait aucun faux-pas et assure une puissante 3e place. Derrière, SG (#4) reste à portée de tir et emmène TSBT (#5) et OCN (#6) dans son sillage. Même si OCP (#7) vient de perdre quelques places, elle est toujours dans la course aux médailles et tentera tout pour revenir.

L'écart derrière est un peu plus grand. RKN (#8) use de toutes ses forces pour garder LTT (#9) à distance. Nous retrouvons CNT seulement à la 10e place. L'AF est désormais 11e, devant Poland (#12), Ukraine (#13) et EVGA (#14). Ce quatuor a profité de l'actuelle faiblesse de Chinese Dream (#15) qui s'est pratiquement arrêtée. Certes, Science (#16) a perdu deux places, mais elle veut profiter de la faiblesse chinoise et approche à grands pas. Même Italy (#17), UK (#18) et Team China (#19) sont toutes nettement plus rapides que Chinese Dream.

Crystal Dream (#20) et LITOMYSL (#21) gagnent aussi du terrain, mais pas assez pour s'améliorer. Du coup, elles ont commencé une aventure sans lendemain. 2ch (#22) n'ose pas encore s'approcher, mais reste devant les AMD Users (#23) et BOINCstats (#24). Meisterkühler (#25), Russia (#26) et Pfalz (#27) ferment cette marche gaillarde.

Classement général
Très peu de mouvement ici. TAAT toujours au rang 1, tandis que P3D (#2) attend le prochain javelot. Derrière, SG (#3) tente d'accumuler un matelas de points devant TSBT (#4) bien consciente que les Écossais rempliront leur compte au Javelot.
LTT (#5), OCP (#6), Australia (#7) et RKN (#8) ont gardé leurs positions. Grâce à son amélioration au Marathon, CNT s'est placé à côté de RKN au rang 8 et il ne reste donc que la 10e place à l'AF.

Aucun changement derrière: Science (#11), OCN (#12), 2ch (#13) et EVGA (#14). L'Ukraine a eu quelques bonnes heures, ce qui lui a permis de monter au rang 15, au détriment d'Italy (#16). Les AMD Users ont progressé jusqu'au rang 17, mais pas à la force du poignet ou des mollets: une perte de points à la Course urbaine a coûté à Poland (#18) des points et une place.

UK (#19) et Crystal Dream (#20) n'ont pas bougé, alors que Team China a dégringolé d'une place au rang 21. Leur faiblesse actuelle au Javelot coûtent à LITOMYSL et Chinese Dream des points importants, il ne leur reste donc que le rang 22 pour l'instant.
BOINCstats est à l'affût au rang 24, mais elle doit vraiment espérer de gros dérapages de ses concurrents. Dérapages qu'elle devra elle-même éviter, car les Meisterkühler (#25), Pfalz (#26) et Russia (#27) ne sont pas très loin.

La deuxième moitié du Pentathlon le plus difficile au monde nous met devant des problèmes presque insolubles:

TSBT peut-elle encore attaquer à la Course urbaine?
SG réussira-t-elle à décrocher le bronze au Cross-country?
P3D perdra-t-elle sa victoire au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335069&viewfull=1#post335069

Bonne lecture

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #19 le: 13 mai 2021 à 22:31 »
:hello: votre lecture est arrivée :D

*****
Jour 9 - 13/05/21 - Une journée brillante
Les premiers résultats sont tombés. Cette année ça semble avoir duré une éternité, mais les premières équipes peuvent enfin tenir les médailles tant désirées entre les mains. De plus, la dernière discipline a été annoncée. Le Sprint décidera probablement du Pentathlon.

Mais d'ici là des journées pleines de privations attendent nos équipes. Plus personne ne peut se permettre de faire un faux pas; le temps file vite et les forces peut-être plus vite encore. Nous pouvons respirer un peu aujourd'hui, mais le calme est trompeur. Les équipes se préparent au prochain lancer de javelot qui devrait apporter certaines clarifications demain. Mais je vais me tourner vers les événements en cours.

Course urbaine
TAAT décroche souverainement l'or et ainsi sa deuxième médaille d'or du reste. Le dernier jour, elle a allumé un turbo qui a même asséché les réserves de whisky de TSBT. Mais les Écossais peuvent quand même se réjouir d'une médaille d'argent. P3D a décroché la 3e place, tout juste devant SG, à qui il ne reste que la médaille en chocolat malgré un sprint final fulminant. Toutes nos félicitations aux trois médaillés.

CNT passe aisément la ligne d'arrivée à la 5e place. Finalement, RKN s'assure la 6e place. Elle a contré OCP le dernier jour et l'a poussée au rang 7. LTT (#8) et l'AF (#9) ont franchi la ligne d'arrivée derrière. Toutes deux avaient une dernière journée tranquille. En revanche, Science était à bout de force et il ne lui restait plus que la 13e place. 2ch a décroché la 10e place: son sprint final lui a permis de tenir tête à OCN (#11) et EVGA (#12). Derrière, Italy se place au rang 14, elle a réussi à gagner le duel contre Australia (#15).

UK (#16), AMD Users (#17 ) et LITOMYSL (#18) ont aussi pu arriver tranquillement sur la ligne d'arrivée. Le duel entre l'Ukraine et Pfalz a été gagné par l'Ukraine qui a été récompensée par la 19e place. À la fin, les Palatins n'ont plus réussi à suivre et atterrissent au rang 20, ce qui est un excellent classement pour cette petite équipe.
Certes, Crystal Dream a tenté d'intervenir, mais finalement le rang 21 était le maximum. La photo finish a désigné BOINCstats pour le rang 22, à un battement de cil devant Poland (#23). En fin de peloton, les Meisterkühler se sont contentés du rang 24, même si Team China (#25) a fait une dernière vaine tentative de s'améliorer. Chinese Dream suit au rang 26 et Russia au rang 27.

Marathon
Sur la piste longue, les équipes ont trouvé leur rythme de croisière et tentent maintenant d'assurer leur classement. Il n'y a pas beaucoup de mouvement dans le peloton. P3D continue à consolider son avance et il reste à voir si TAAT (#2) ripostera encore. L'issue pourrait être très importante pour leur bataille pour la victoire au général. SG (#4) décroche inlassablement de TSBT (#3) et elle risque de voir la médaille lui filer entre les doigts.

OCP (#8) a gagné deux places en doublant l'AF (#9) et Science (#10). Les Scientifiques continuent à perdre rapidement du terrain et doivent partir du principe que leurs poursuivants remontent.
Un joyeux jeu de chaises musicales se joue autour de la 13e place. Actuellement c'est Crystal Dream qui a le nez devant, suivie par 2ch (#14) et OCN (#15). Derrière il n'y a pas de changement, c'est pour ça que je change de discipline.

Cross-country
Mi-temps sur la piste du far west. P3D semble être irrattrapable et la 2e place de TAAT semble à peine prenable. Mais derrière ça bouge beaucoup. TSBT est remonté à la 3e place et a poussé Australia au rang 4. Les kangourous continuent à se maintenir vaillamment, mais ils doivent faire attention à OCP (#5) et SG (#6). Ces dernières vont sûrement encore montrer de quoi elles sont capables et ça pourrait devenir un problème pour les Australiens.

OCN (#7). RKN (#8), LTT (#9), CNT (#10) ont aussi dégringolé d'une place, l'AF (#11) et Poland (#12) maintiennent leur classement et leur écart est assez constant. Derrière, c'est bien moins calme. L'Ukraine (#13) n'arrive pas à se débarrasser d'EVGA (#14) et doit donc continuer à un rythme soutenu.
Science a accéléré jusqu'au rang 15 et a entraîné UK (#16) dans son sillage. Toutes deux avancent à une bonne vitesse et pourraient encore viser la 13e place. Comme Chinese Dream (#18) est très faiblarde, Italy a réussi à se maintenir au rang 17, mais si elle en veut plus, elle devra en fournir plus aussi.

Team China semble se satisfaire du rang 19, c'est vraiment une maigre pitance dont se satisfait le Dragon rouge. Derrière, LITOMYSL (#20) et 2ch (#21) ont repoussé Crystal Dream au rang 22, mais leur vitesse ne suffit pas encore pour d'autres manœuvres de dépassement. Il faudra accélérer un peu.
Les équipes derrière semblent satisfaites de leur classement pour l'instant, car ni les AMD Users (#23), ni BOINCstats (#24), ni les Meisterkühler (#25), ni Russia (#26), ni Pfalz (#27) ne font des efforts pour améliorer leur situation.

Classement général
Demain nous aurons probablement un meilleur aperçu sur les rapports de force au classement général. Jusqu'à présent, TAAT mène toujours clairement devant P3D et SG. Mais les Allemands ont perdu leur réserve de points sur TSBT (#4), une médaille au général reste donc un véritable défi.

LTT se maintient toujours au rang 5 et n'a qu'une faible avance sur OCP (#6). Entre RKN (#7), CNT (#8), Australia (#9) et l'AF (#10) c'est toujours au coude à coude. En revanche, 2ch continue à progresser, désormais au rang 11. Science est la victime et se retrouve désormais au rang 12.

Suivent OCN (#13), EVGA (#14), Ukraine (#15), Italy (#16), AMD Users (#17) et Poland (#18). Le lancer de javelot de demain changera sûrement l'ordre de ce groupe. Derrière, UK assure le rang 19, car Crystal Dream (#20) perd du terrain. Ainsi, les Rêveurs arrivent à portée de flammes de Team China (#21).

LITOMYSL transforme le rang 22 en forteresse et espère sûrement que BOINCstats (#23) n'est pas un danger. Chinese Dream ne se retrouve plus qu'au rang 24, suivie par les Meisterkühler (#25). Pfalz (#26) et Russia (#27).

La phase brûlante des résultats commence lentement et elle nous donnera aussi des réponses à nos questions:
Quels seront les résultats au Javelot demain?
SG peut-elle revenir au Marathon?
Australia pourra-t-elle battre les Écossais au Cross-country?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335180&viewfull=1#post335180
« Modifié: 13 mai 2021 à 22:40 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #20 le: 15 mai 2021 à 10:26 »
Voilà le résumé de la journée d'hier:

*****
Jour 10 - 14/05/21 - La phase chaude commence
Les cinq derniers jours de ce BOINC Pentathlon ont commencé et ainsi les jours de résultats. À commencer par la quatrième tentative au javelot aujourd'hui, suivie par le départ du Sprint demain. Cela requiert beaucoup d'adresse tactique de la part des équipes. Veut-on ou doit-on se servir de la cinquième journée au Javelot ou attaquera-t-on plutôt le Sprint?

Au moins, les statistiques du Javelot commencent à s'éclaircir:

Lancer de javelot
Avec sa quatrième tentative P3D a déballé le javelot en or et l'a lancé au-delà du champ. La Planète Verte ne peut donc plus être dégagée de la 1ère place et peut faire l'impasse sur la prochaine tentative, ce qui pourrait littéralement lui valoir l'or dans la bagarre finale au Marathon et au Sprint.

SG est actuellement au rang 2 et attaque à fond aujourd'hui, tandis que TAAT (#3) semble prendre un jour de repos. Ainsi, elle cache son jeu et nous ne saurons pas si elle refera un lancer à fond. SG devrait confirmer sont meilleur lancer jusqu'à présent et comme il semblerait que les Allemands doivent lancer encore une fois, il pourrait être utile pour TAAT d'accepter seulement une médaille en chocolat à la fin.

Car il semble certain que TSBT (#4) lui passe devant, par contre son lancer n'est ni fait, ni à faire. RKN est actuellement au rang 5, devant CNT (#6) qui se donne également à fond aujourd'hui. Les deux équipes ont ainsi fait trois bons lancers, mais elles sont sous pression car LTT (#7) a fait deux très bons et un bon lancer et pourrait attaquer ce duo avec un autre très bon lancer.

Au rang 8 nous trouvons l'AF, qui devrait garder un œil sur 2ch (#9). Les Japonais sont dangereusement proches. Chinese Dream s'est catapultée au rang 10. Derrière, Australia (#11) semble pouvoir renoncer à une autre tentative, mais elle doit s'attendre à ce qu'OCP (#12) lui passe devant. L'Ukraine a également progressé, actuellement au rang 13. En revanche, Science (#14) et EVGA (#15) semblent faire l'impasse sur la journée pour dépasser grâce à leur dernier lancer.

OCN (#16) pourrait se satisfaire de la situation, elle n'a pas grand chose à perdre. Certes Team China pourrait encore être un danger, mais pour ça elle devrait encore nettement accélérer aujourd'hui et le dernier jour. Suivent les AMD Users (#18) et Italy (#19), entre lesquelles nous assistons à un duel torride. On verra bien laquelle des deux lancera le plus loin.
Poland (#20) ne semble pas vouloir courir de risque aujourd'hui et cela pourrait bien s'appliquer au cinquième lancer aussi. Par contre, BOINCstats (#21) pourrait la doubler dans ce cas. Derrière, UK risque encore de perdre le rang 22 aux Meisterkühler (#23). Les gars cool font l'impasse sur la journée et semblent tout miser sur le dernier lancer. Celui-ci pourrait les emmener jusqu'au rang 16.

Crystal Dream pourrait également s'améliorer - à condition de frapper fort encore. Tandis que Russia reste au rang 25, LITOMYSL (#26) économise ses forces pour la dernière tentative qui pourrait bien les conduire jusque dans le Top15. En fin de peloton, Pfalz (#27) agite la lanterne rouge.

Cross-country
La phase finale décisive a démarré. P3D mène clairement devant TAAT, qui arrive à augmenter sans cesse sont avance sur TSBT (#3). De leur côté, les Écossais arrivent à augmenter leur avance sur Australia (#4).
Derrière, SG a accéléré et conquis le rang 5. Elle fera tout pour rattraper les Australiens. OCP (#6) perd un peu de terrain, mais nous ne devrions pas la perdre de vue. Elle pourrait encore concourir pour le rang 4 voire plus.

Pour l'instant, OCN se maintient encore au rang 7, mais RKN (#8) et LTT (#9) approchent à pas rapides. Pour l'instant, l'avance semble rassurante, mais certains se sont bien fait attraper pendant le sprint final. CNT ne se trouve qu'au rang 10, suivie par l'AF (#11). Pour ces deux équipes traditionnelles, le chemin vers l'avant est vraiment long, mais au moins aucun danger ne guette à l'arrière.

Pour cela Poland (#12), Ukraine (#13) et EVGA (#14) sont tout simplement trop lentes. UK a décroché le rang 15, passant devant Science (#16) qui continue à être KO debout. Pour UK, EVGA est la prochaine cible à portée de jambes. Par ailleurs, Science deviendra probablement aussi la victime d'Italy (#17).

Ça pourrait être la fin de la baisse pour Science, car Chinese Dream (#18), Team China (#19), LITOMYSL (#20) et 2ch (#21), ainsi que Crystal Dream (#22) sont assez loin, même si elles sont toutes nettement plus rapides. Les AMD Users tentent tout pour sécuriser la 23e place devant BOINCstats qui arrive à fond. De son côté, cette dernière pourrait perdre la 24e place au profit des Meisterkühler (#25) qui ont actuellement le pied au plancher. En queue de peloton, Pfalz vient d'ouvrir un autre bon millésime et s'est placée au rang 26, doublant ainsi Russia (#27).

Aujourd'hui je fait l'impasse sur le Marathon: d'une part il n'y a pas grand chose à raconter, d'autre part il y a eu pas mal de changements au classement général.

Classement général
P3D s'est placée en tête et a ainsi mis fin au rêve de TAAT (#2) pour l'instant. Mais tout n'est pas encore entériné. En revanche, TAAT doit encore compter avec des pertes de points au Javelot, ce qui pourrait amener TSBT (#3) à portée de la médaille d'argent.

Pour SG (#4), en revanche, il faudra beaucoup de chance si elle veut décrocher une médaille. Au moins, elle garde la concurrence à distance derrière. CNT (#5) a déjà un beau retard et doit même faire attention à ne pas se faire surprendre par RKN (#6). LTT (#7) et OCP (#8) ne sont pas loin non plus et peuvent encore provoquer des remous.
Tandis que l'AF assure sa 9e place, Australia retombe à la 10e place, qui est quand même un excellent classement. Actuellement, c'est bien parti pour que les Australiens fassent leur meilleur Pentathlon jusqu'à présent. OCN (#11), Science (#12) et 2ch (#13) pourraient encore y remédier, mais la distance est confortable et le temps imparti un peu juste.

Grâce au Javelot, l'Ukraine se retrouve maintenant au rang 14 et a donc doublé EVGA (#15). Italy, désormais au rang 16, se retrouve dans le no man's land, car son avance sur Poland (#17), UK (#18), AMD Users (#19) et Chinese Dream (#20) va être difficile à rattraper. À cela s'ajoute le fait que ce quatuor est séparé par tout juste quatre points, les équipes s'occupent donc plutôt d'elles-mêmes.

Crystal Dream (#21), Team China (#22), LITOMYSL (#23) et BOINCstats (#24) suivent et font de même. Les Meisterkühler (#25) viennent tout juste de remonter sur les Statisticiens et mettent le clignotant. Pfalz a sécurisé le rang 26, devant Russia.

Et nous continuons a n'avoir que des questions:

Qui sortira le mieux des starting-blocks au Sprint?
TAAT attaquera-t-elle encore une fois au Javelot?
Qui décrochera le Bronze au Cross-country?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335251&viewfull=1#post335251

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #21 le: 16 mai 2021 à 15:51 »
Désolée pour les retards de livraison de votre lecture quotidienne :desole: J'avais du monde à la maison. Ça ira mieux jusqu'à la fin du Penta maintenant ;)

*****
Jour 11 - 15/05/.21 - Les équipes au pas de charge
Le Sprint a démarré. Nous savons désormais qu'outre le Marathon le Lancer de Javelot se décidera le dernier jour du Pentathlon. Et aujourd'hui se termine le Cross-country. Il s'agit d'y aller à fond pour les équipes, la moindre faiblesse se paie. Celles qui sont trop lentes se feront manger, euh doubler.

Lancer de javelot
Le quatrième lancer révèle la tactique de nombreuses équipes. Beaucoup d'entre elles ont espéré s'en tirer avec trois très bons lancer, mais toutes n'y arriveront pas, loin de là. Grâce à trois lancers très longs, P3D a assuré l'or et peut se concentrer sur le Marathon et le Sprint. Il en est autrement pour SG (#2) et TSBT (#3). Les Allemands devront même espérer une petite faute de la part des Écossais, car ceux-ci ont un léger avantage de distance. Ce n'est pas grand chose, mais cela maintient le suspense jusqu'à la dernière seconde.

TAAT n'a plus besoin de réfléchir si elle doit en remettre une couche: les lancers d'hier du duo devant elle ont gravé le rang 4 dans le marbre. Reste à voir si RKN (#5) et CNT (#6) feront encore un lancer. C'est surtout que RKN pourrait perdre deux places si elle renonce: outre CNT c'est surtout LTT (#7) qui représente un danger imminent. D'un autre côté, ni RKN, ni CNT n'arriveront à se défendre, car les deux derniers lancers de LTT étaient meilleurs que les leurs.

2ch au rang 8 n'est pas non plus assuré, car l'AF (#9) pourrait encore la doubler grâce à un puissant lancer. Avec son troisième bon lancer, Chinese Dream s'est propulsée à la 10e place, mais tout comme Australia (#11) elle devrait encore céder une place. En effet, OCP a économisé ses forces hier et pourrait théoriquement même remonter à la 5e place.

L'Ukraine au rang 13 n'a aucune chance de s'améliorer, au contraire, elle espérera plutôt que Science (#14) et EVGA (#16) loupent leur dernier lancer. Les Meisterkühler (#15) sont encore entre ces deux équipes, mais n'ont plus aucune chance de progresser. OCN suit au rang 17 et est en bisbille avec Team China (#18) et les AMD Users (#19). Le trio n'est pas séparé par grand chose et il reste à voir laquelle des trois lancera son javelot le mieux. Italy (#20) est en sécurité: rien ne va plus, ni vers l'avant, ni vers l'arrière.

Poland (#21) a fait de bons lancers, tous équivalents, pas comme BOINCstats (#22). Mais les Statisticiens en chef peuvent encore attaquer avec leur dernier lancer et surprendre les Polonais. UK ne peut pas non plus être sûre de garder la 23e place, car Crystal Dream (#24) a profité des deux derniers lancers pour se créer une opportunité de dépassement le dernier jour. Russia devra probablement aussi céder le rang 25, car LITOMYSL (#26) semble avoir gardé une surprise pour le dernier lancer, lancer qui pourrait les propulser jusqu'à la 12e place. À la fin, Pfalz attend patiemment au rang 27.

Marathon
Sur la piste longue, les équipes devront décider si elles se satisfont de leur classement ou si elles veulent encore tout risquer. Comme les écarts sont plus grands que pour les autres disciplines, les stratèges ne doivent pas non plus louper le bon timing.
Malheureusement, les médailles semblent déjà attribuées: P3D mène devant TAAT et TSBT. Elles sont nettement plus rapides que le reste du peloton. Même SG a lâché prise et semble volontairement uniquement gérer la 4e place. Elle le peut encore, car LTT (#5) est quand même assez loin.

CNT tente de garder le rang 6, mais elle n'arrive pas à se débarrasser d'OCP (#7) et de l'AF (#8). Ces deux semblent coller aux semelles des Tchèques comme un chewing-gum. On dirait que Science ne va pas tarder a céder sa 9e place à RKN (#10). Peut-être pense-t-elle déjà avoir passé la ligne d'arrivée? À moins que les Scientifiques ne soient déshydratés? Et où est Pfalz, peut-être que Science a besoin de raisin fermenté?

Australia (#11) ne pourra probablement pas profiter de cette faiblesse, son rythme est tout simplement trop lent. En revanche, il suffit pour garder l'Ukraine (#12) à distance. Peut-être que 2ch (#13) pourrait encore mettre en danger les Australiens. En tout cas, les Japonais sont l'équipe la plus rapide dans cette zone. Pendant ce temps, Crystal Dream assure le rang 14, suivie à bonne distance par OCN (#15).

Italy (#16) et les AMD Users (#17) continuent à se scruter l'une l'autre. Le moindre tressaillement de l'autre est enregistré et chacune est prête à réagir dans l'instant à une attaque. Voyons laquelle des deux osera quitter sa couverture en premier.
La même situation se présente derrière entre EVGA (#18) et Poland (#19), c'est juste que l'écart est nettement plus faible: elles sont quasiment à distance d'infection de covid… Derrière, les Meisterkühler (#20) ne s'en mêlent pas encore, mais ils pourraient encore jouer un rôle.

UK pourrait être en sécurité au rang 21, alors que la 22e place est loin d'être attribuée. Pour l'instant, LITOMYSL a les meilleures cartes en main, mais Chinese Dream (#23) n'est pas loin et BOINCstats (#24) et Team China (#25) sont tout à fait à portée de tir. Pfalz devrait passer la ligne d'arrivée à la 26e place, suivie par Russia.

Cross-country
Les dernières heures de la course par monts et par vaux sont en cours. C'est le début de la phase brûlante, où les équipes doivent une fois de plus se concerter et mobiliser tout ce qu'elles peuvent tirer de leur matériel.

P3D mène le peloton avec une distance considérable, suivie par TAAT qui aimerait bien moissonner la Planète Verte en vue du classement général. Mais TSBT est aussi aux aguets derrière; j'avoue que je ne lui fais pas trop confiance sur ce coup. Lancera-t-elle encore une attaque pour la médaille d'argent?

SG a fait un effort considérable pour trébucher sur la 4e place et doubler Australia (#5). Mais globalement les écarts sont encore gérables, notamment concernant CNT (#6) et OCP (#7). Toutes deux on encore un certain potentiel d'accélération finale. Peut-être verrons-nous aussi une surprise de la part de RKN (#8) qui avance au pas de course et est revenue au contact.

À cause du sprint intermédiaire de CNT, OCN (#9) a un peu reculé et LTT (#10) a également dû céder u ne place. Toutes deux n'arrivent plus à suivre le rythme déployé devant elles, mais elles ont aussi la chance que l'AF (#11), Poland (#12) et Ukraine (#13) suivent à une certaine distance.
EVGA se maintient vaillamment à la 14e place, mais elle doit garder un œil sur UK (#15). L'écart entre ce duo est faible et la décision tombera dans les prochaines heures.

Italy (#16) et LITOMYSL (#17) profitent de la faiblesse de Science (#18) qui continue à dégringoler. Et ce n'est probablement pas fini: 2ch (#19) et Crystal Dream (#20) approchent très vite. Dans la suite, le duo chinois est descendu: Team China n'est plus qu'au rang 21, Chinese Dream au rang 22. BOINCstats passe aux choses sérieuses et tente d'assurer la place 23 piquée aux AMD Users (#24). Les Meisterkühler (#25) Pfalz (#26) et Russia (#27) ferment la marche, sachant que les Palatins viennent juste de mettre un sacré coup d'accélérateur.

Sprint
Le Pentathlon se décidera probablement sur la piste courte cette année. P3D s'en est rendu compte et a lancé tout ce qui était disponible dans la course. Pour l'heure, elle est récompensée par la 1ère place. TSBT est actuellement au rang 2, suivie par TAAT (#3) qui vient de se réveiller. SG (#4) vient juste de sursauter, car TAAT est passée dans un bruit infernal.

Un autre superbe parcours pour RKN au rang 5: Les gars et les filles de Rechenkraft maintiennent l'AF (#6) derrière elle, et l'AF entent haleter LTT (#7) derrière elle. CNT suit au rang 8 et tente de se débarrasser de Chinese Dream (#9). OCP (#10) vient d'avoir un coup de mou et a perdu le contact avec les équipes devant. C'est comme une invitation à Australia (#11) de passer la voir.

C'est serré entre LITOMYSL (#12), Ukraine (#13), OCN (#14) et les Meisterkühler (#15). Ce quatuor tient aisément EVGA (#16), 2ch (#17) et Italy (#18) à distance. Tandis qu'UK (#19) est en train de perdre le contact, Poland et BOINCstats se battent pour le rang 20, et l'issue est encore incertaine. Les AMD Users (#22), visiblement déconcertés, tentent de cerner la situation et réfléchissent encore à ce qu'ils vont faire. Derrière on trouve un écart important. Team China (#21), Russia (#22) et Pfalz (#23) avancent à un rythme plutôt pépère tandis que Crystal Dream et Science ont loupé le départ.

Classement général
P3D s'est très clairement accrochée au sommet. TAAT (#2) laisse filer trop de points importants au Javelot et actuellement au Sprint ce qui donne une opportunité à TSBT (#3) de décrocher l'argent. Pour SG (#4) cela pourrait devenir le Pentathlon des quatrième places. Ça ne suffira probablement pas pour une médaille, mais permet d'avoir une confortable avance sur les poursuivants.

Tandis que SG n'a pratiquement plus rien à perdre, c'est tout le contraire pour CNT (#5). RKN (#6) et LTT (#7) collent aux talons des Tchèques et attendent leur chance. Pour les ex æquo OCP (#8) et AF (#9) il s'agira moins de s'orienter vers l'avant, mais plutôt de savoir laquelle des deux sera meilleure à la fin.

Australia semble facilement terminer le Top10. En revanche, trois équipes vont se battre pour la 11e place: OCN (#11), 2ch (#12), Ukraine (#13). La 14e place va bien à EVGA, alors que Science ne se retrouve plus qu'à la 15e place à cause des différents ratés. Cette place lui semble acquise, car Italy (#16) ne semble pas être assez forte. Chinese Dream suit facilement au rang 17.

Actuellement, un quatuor s'efforce de décrocher la 18e place: LITOMYSL (#18) a les meilleures cartes en main, suivie par UK (#19) et Poland (#20) qui ne sont pas très loin. Les Meisterkühler (#21) se font également remarquer grâce à leur bon résultat intermédiaire au Sprint. Et peut-être que les AMD Users (#22) peuvent encore transformer cette bataille à quatre en bataille à cinq.

En fin de peloton nous trouvons Crystal Dream (#23), Team China (#24), BOINCstats (#25), Pfalz (#26) et Russia (#27).

Tout doucement, le pouls commence à monter à des valeurs problématiques. Tellement de variables et d'incertitudes:

SG peut-elle encore faire un miracle au Cross-country?
TAAT tente-t-elle l'argent au Sprint?
TSBT décrochera-t-elle l'argent au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

PS: Demain, le compte-rendu ne paraîtra qu'en soirée.

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335352&viewfull=1#post335352

On verra bien à quelle heure Jeeper publiera son CR aujourd'hui...

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #22 le: 16 mai 2021 à 19:58 »
Voilà voilà - Jeeper était plus rapide que ce que je pensais, et du coup vos traductrices/relectrices aussi ^^
Bonne lecture !

*****
Jour 12 - 16/05/21 - Toujours les mêmes qui décrochent les médailles

Le deuxième résultat de ce Pentathlon est tombé. Après la Course urbaine, c'est au Cross-country que les participants ont franchi la ligne d'arrivée. Et on dirait que trois équipes veulent avoir toutes les médailles pour elles. Nous en reparlerons. Tandis que le Sprint approche déjà de la dernière ligne droite, les équipes se préparent aux résultats du Marathon et du Javelot. Mais comme la piste longue est encore calme - à l'exception du dépassement de RKN (#9) par rapport à Science (#10), je vais occulter cette discipline aujourd'hui.

Cross-country
Les vainqueurs sont les mêmes que pour la Course urbaine, mais chacun détient désormais une médaille d'une autre couleur. Cette fois, P3D gagne très nettement devant TAAT qui a efficacement défendu l'argent. Au final, TSBT a décroché la médaille de bronze. Toutes nos félicitations!

Le dernier jour, SG a encore tout donné et s'est ainsi assurée de la 4e place. Malheureusement, le retard sur le podium était trop grand. C'était vraiment serré entre RKN (#5) et OCP (#6). Les gars et les filles de Rechenkraft ont montré une superbe accélération le dernier jour, mais ils se sont quand même fait une frayeur. Au final cela a quand même suffi pour le meilleur classement depuis 2019.

Le dernier jour était vraiment dur pour Australia. Elle a passé la ligne d'arrivée seulement à la 7e place, parce qu'elle n'a pas réussi à résister aux hordes qui l'ont assaillie. Seulement la 7e place? Ce classement est le meilleur classement des Australiens depuis le début du Pentathlon, ils n'ont encore jamais eu de classement à un chiffre. C'est une bonne raison pour faire la fête.

CNT a décroché la 8e place, mais la distance avec les équipes devant elle était trop grande pour aller plus loin. Au moins CNT a réussi à laisser OCN (#9) derrière elle, qui a vu LTT passer la ligne d'arrivée juste derrière au rang 10. Comme prévu, pas de changement derrière: AF (#11), Poland (#12), Ukraine (#13), EVGA (#14) et UK (#15).

Italy a assuré le rang 16 devant LITOMYSL (#17) qui a renvoyé Science au rang 18. 2ch (#19) et Crystal Dream (#20) n'ont pas réussi à s'approcher des Scientifiques, en revanche elles ont réussi à faire tomber Team China au rang 21. La victime de cette dernière journée était Chinese Dream: elle a reculé de trois places au rang 22. La vitesse des Chinois était horrible, au point que BOINCstats pensait avoir une dernière chance, mais au final les Statisticiens n'ont décroché que la 23e place. Les AMD Users (#24) n'ont pas perdu le contact, mais ils n'ont pas réussi à mobiliser de forces supplémentaires pour dépasser les Statisticiens.

Les Meisterkühler ont failli passer sous les tonneaux de Pfalz. Ils ont eu toutes les peines du monde à sauver la 25e place. Pfalz (#26) a presque réussi à frapper - les gars cool ne s'attendaient sûrement pas à ce sprint final. Russia a passé la ligne d'arrivée à la place 27.

Sprint
P3D a pris le meilleur départ et a déjà quelques longueurs d'avance. Derrière, TAAT s'est installée à la 2e place et TSBT est donc au rang 3. C'est encore ce trio qui menace de décrocher les médailles. Et une fois de plus SG reste au rang 4. Qu'on l'encourage: à la longue, le chocolat c'est ennuyeux! Peut-être qu'elle reprendra du poil de la bête. RKN (#5), pour sa part, a déjà un peu lâché prise, mais elle s'impose devant LTT (#6) qui vient de prendre de l'élan.

CNT (#7) se tient tout juste devant l'AF (#8) et OCP (#9). On dirait que ce trio restera groupé jusqu'au bout car Chinese Dream (#10), Australia (#11) et les Meisterkühler (#12) auront du mal à s'en mêler.

Globalement, les écarts à partir de la 12e place sont très justes. Ainsi, l'Ukraine (#13), LITOMYSL (#14) et OCN (#15) ne sont pas très loin des gars cool. C'est tout aussi serré entre EVGA (#16), Italy (#17) et 2ch (#18). Les AMD Users (#19) et Poland (#20) pourraient transformer ce trio en quintette: Toutes deux avancent à bonne vitesse et commencent à réduire l'écart avec les équipes devant.

UK (#21) perd du terrain et sera mise au défi par BOINCstats (#22). Ensuite, l'écart est vraiment important. Nous retrouvons Pfalz au rang 23, devant Team China (#24), Crystal Dream (#25) et Russia (#26). Par contre, on dirait que Science fait l'impasse sur le Sprint.


Classement général
Actuellement, on dirait que trois équipes dominent tout dans ce Pentathlon: P3D (#1), TAAT (#2) et TSBT (#3). On dirait aussi que ce trio empochera 14 des 15 médailles individuelles, seule SG (#4) peut encore leur en dérober une. Jusqu'à présent, nous n'avions ce cas qu'en 2011, 2012 et 2014 où 4 équipes se sont réparti les médailles.

Il semble qu'on ne puisse plus prendre la victoire au général à P3D. En revanche, TAAT doit encore se battre pour protéger l'argent contre TSBT. Tandis que SG est sûre de la 4e place, RKN (#5) doit encore faire très attention à CNT (#6) et LTT (#7). La décision se fera le dernier jour avec le dernier javelot. OCP se maintient au rang 8, devant l'AF au rang 9. Australia a de bonnes chances de décrocher la 10e place et donc son meilleur résultat au Pentathlon.

OCN (#11) profite d'une petite faiblesse de 2ch (#12), mais ce n'est pas encore un résultat préliminaire. Derrière, l'Ukraine (#13) s'est mise en position et s'évertue à bien agacer ce duo.
EVGA (#14), Science (#15) et Italy (#16) suivent, sachant que les Italiens s'approchent lentement de Science. Chinese Dream (#17) n'arrive plus à suivre. Sur les places suivantes, les jeux se font au coude à coude. Seuls 4 points séparent les 5 équipes suivantes: Meisterkühler (#18), Poland (#19), AMD Users (#20), LITOMYSL (#21) et UK (#22). Les changements sont permanents, à vous faire tourner la tête.

Crystal Dream reste en toute sécurité au rang 23 et n'a pas à s'occuper de Team China (#24) ou de BOINCstats (#25). Pfalz continue à progresser au rang 26, suivie par Russia (#27).

Demain nous aurons le résultat du Sprint et après-demain c'est déjà le grand final. Mais il nous reste encore quelques questions:

SG peut-elle encore voler une médaille au Sprint?
RKN défendra-t-elle le rang 5 au général?
Et TAAT arrivera-t-elle à gagner le général devant TSBT?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 17h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335479&viewfull=1#post335479

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #23 le: 17 mai 2021 à 18:52 »
Salut les copains! Votre lecture du jour est arrivée :)

*****
Jour 13 - 17/05/21 - Nuit blanche au Pentathlon
Les deux derniers jours seront décisifs. Il manque encore les résultats de trois disciplines. Les dernières heures sont en cours au Sprint et demain se décideront le Marathon et le Lancer de javelot. Restez à l'écoute! Les heures sans sommeil ont commencé.

Sprint
Qu'est-il encore possible de faire sur cette courte distance? Les écarts au sommet semblent grands, mais sont-ils insurmontables? Les prochaines heures nous le diront.
P3D mène le peloton et semble assez sûre de son affaire. TAAT (#2), en revanche, n'a pas abandonné, la preuve en est sa vitesse actuelle. Elle est nécessaire car TSBT (#3) doit ainsi y concentrer toutes ses forces si elle veut piquer l'argent à TAAT au général.
Derrière SG continue à sprinter à la 4e place et il reste à voir si elle peut encore mettre TSBT en danger avec un sprint final. Derrière les Allemands, LTT (#5) maintient CNT (#6) à distance en attendant l'attaque. RKN a perdu des places et se retrouve maintenant au rang 7. Y aura-t-il encore une riposte ou les gars et les filles de Rechenkraft tentent-ils seulement de conserver leur place et de laisser OCP (#8) et l'AF (#9) derrière eux?

Chinese Dream assure la 10e place, mais elle ne doit pas être trop sûre d'elle. Australia (#11) a un coup de mou, mais elle peut revenir. Et derrière, les Meisterkühler (#12) ont déjà changé de vitesse et s'approchent.
L'Ukraine est actuellement occupée à ramener la place 13 à la maison. Pour l'instant elle y arrive en tenant OCN (#14) à distance. Au moins, OCN a réussi à distancer LITOMYSL (#15), qui est à son tour mise sous une sacrée pression par Italy (#16) et AMD Users (#17). Ces deux équipes remontent massivement en ce moment.

2ch arrive à sécuriser le rang 18. Certes, son avance sur EVGA (#19) est petite, mais EVGA semble arriver à son point de rupture et ne plus avoir de force. Peut-être est-ce une opportunité pour Poland (#20) de gagner une place?
UK et BOINCstats courent pour la 21e place, avec un avantage pour les Britanniques pour l'instant. Une finale à faire battre les cœurs nous attend ici et les paris sont acceptés avec plaisir.
Pfalz maintient vaillamment le rang 23. Comme Team China (#24) ne donne aucun signe d'une attaque, les choses ont l'air de bien se présenter pour les Palatins. Crystal Dream (#25) et Russia (#26) suivent.

Marathon
C'est étonnamment calme au Marathon. On dirait que les équipes se concentrent sur les derniers mètres au Sprint et sur le Javelot. Mais le peloton pourrait se remettre en mouvement lorsque les forces seront reportées du Sprint sur la piste longue.
La victoire semble imprenable à P3D et ce serait bien le diable si TAAT n'arrivait pas à garder la 2e place. Mais ne sous-estimons pas TSBT (#3). La seule qui pourrait encore lancer une attaque sur le podium est SG, mais comme elle doit encore une fois tout donner au Javelot demain, le rang 4 sera probablement le terminus.

La fin du Marathon ne sera pas ennuyeuse. Il reste encore pas mal de batailles de classement. Quelles sont donc les escarmouches à surveiller?
La bagarre pour la 6e place rassemble CNT (#6), OCP (#7) et l'AF (#8). Peut-être même qu'une attaque de la 5e place est possible car LTT n'est pas hors de portée. Même si les écarts sont un peu plus grands, les vitesses d'Australia (#11), Ukraine (#12) et 2ch (#13) sont aussi très différentes. Il semble sûr que ce trio se rapprochera; nous verrons si ça suffira pour un dépassement.
Ça se passe toujours au coude à coude autour de la 16e place: Italy et AMD Users ne se font pas de cadeau. C'est aussi très serré entre LITOMYSL (#22) et Chinese Dream (#23) tout comme entre BOINCstats (#24), Team China (#25) et Pfalz (#26).

Classement général
La victoire au général ne semble plus être prenable à P3D, mais TAAT (#2) doit rester pleinement concentrée car TSBT (#3) profitera de la moindre faiblesse. SG peut y aller tranquillement: personne ne pourra plus lui prendre la 4e place.
Par contre, CNT a gagné la 5e place car RKN (#6) a perdu des places au Sprint. Mais pour l'instant les écarts sont tellement serrés que LTT (#7) pourrait encore éclater ce duo. OCP, en revanche, commence à être à court d'options: la 8e place semble être la seule possibilité. On dirait que l'AF (#9) et Australia (#10) sont aussi en sécurité.

OCN (#11) a réussi à se distancer un peu de 2ch (#12), mais ça vient davantage des Japonais qui ont perdu une place au Sprint. Pendant ce temps, l'Ukraine (#13) reste à l'affût. EVGA (#14) rend les choses plus excitantes autour de la 14e place car elle perd des points et se rapproche ainsi de Science (#15) et Italy (#16). Les Italiens se sont approchés à pas de loup de Science et sont prêts pour un changement de place.
Tandis que Chinese Dream devrait être assurée de la 17e place, la bagarre à cinq qui se déroule derrière reste palpitante. Par contre, ce groupe s'étale un peu plus. Pourquoi? Les AMD Users (#18) ont gagné des points au Sprint et ont réussi à décrocher un peu. Mais les Meisterkühler (#19), Poland (#20), UK (#21) et LITOMYSL (#22) restent toujours sur leurs talons.

Crystal Dream est 23e, suivie par Team China (#24) et BOINCstats (#25). Les Statisticiens en chef ont toujours une opportunité pour agacer le Dragon rouge, cinq points sont faciles à rattraper. Pfalz est assurée de la 26e place, car Russia (#27) est loin derrière.

Nous nous approchons lentement de la réponse à nos questions:

Les médailles du Sprint sont-elles déjà attribuées?
SG décrochera-t-elle l'argent au Javelot?
TAAT pourra-t-elle défendre l'argent au Marathon?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335524&viewfull=1#post335524

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 17870
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2021: les comptes-rendus enfiévrés de Jeeper
« Réponse #24 le: 18 mai 2021 à 17:41 »
Hello! :hello:

Bonne lecture !!!

*****
Jour 14 - 18/05/2021 - La grande finale!
Prenez un moment pour vous poser. Inspirez profondément et expirez calmement. Seuls les plus volontaires d'entre vous tiendront 5 minutes, mais ça vaut le coup. Car d'un seul coup le pouls est calme et l'esprit lucide. En regardant les stats, ça ne dure pas longtemps, mais peut-être que ça peut permettre d'éviter une tachycardie pour la finale.

Ça y est, les dernières heures du 12e BOINC Pentathlon sont arrivées. Cette nuit, la discipline numéro 3 s'est terminée dans un vrai roulement de tonnerre. Deux autres disciplines nous attendent encore.

Sprint
Le dernier jour une bombe a éclaté. La victoire que la Planète Verte croyait déjà sûre a fondu en l'espace de quelques secondes. TAAT a décroché l'or sur la piste courte grâce à un sprint final de fusée et laisse P3D ébahie avec la médaille d'argent. Au moins, les Verts arrivent à compléter leur jeu de médailles ainsi. Le bronze va à TSBT. Toutes nos félicitations!

SG est probablement un peu fâchée: rang 4 au final et elle aurait pu faire mieux. LTT a réussi à sauver la 5e place. Malgré son sprint final, CNT n'a pas réussi à combler le fossé et passe donc la ligne d'arrivée à la 6e place.
Comme on s'y attendait, RKN (#7), OCP (#8) et l'AF (#9) ont pu terminer la course tranquillement. Ce calme était inexistant derrière. Dans un furieux sprint final les Meisterkühler ont décroché la 10e place et donc leur propre moment fort. Chinese Dream (#11) et Australia (#12) étant les dindons de la farce.

OCN a piqué la 13e place à l'Ukraine (#14) et les AMD Users étaient aussi des gais lurons le dernier jour: ils ont réussi à engranger la 15e place et laisser Italy (#16), LITOMYSL (#17) et 2ch (#18) derrière eux. EVGA (#19) n'a pas réussi à intervenir, pas plus que Poland au rang 20. En ce dernier jour, BOINCstats a bouffé UK (#22) et se trouve récompensée par la 21e place. On aurait dit que Crystal Dream a gardé le plus gros de ses forces pour le sprint final, ce qui a permis aux Rêveurs de progresser à la 23e place et de prendre Pfalz (#24) et Team China (#25) de court. Russia a fini la course en roue libre à la 26e place, tandis que Science n'avait même pas démarré.

Lancer de javelot
Les dernières heures du Lancer de javelot sont en cours et c'est donc la dernière opportunité pour les équipes d'atteindre encore des objectifs. P3D peut déjà être déclarée vainqueur et il semblerait que TSBT (#3) changera encore de place: elle passerait donc à la 2e place et renverrait SG (#2) au rang 3. Les deux ne se lâchent pas lors du dernier lancer.

La 4e place de TAAT est acquise, en revanche on ne sait pas encore si OCP passera la ligne d'arrivée en 5e. Quoi qu'il en soit, elle a fait sa part, maintenant elle doit attendre de voir si LTT (#8) la doublera. Pour l'heure les paris sont ouverts.
Dans ce cas de figure, RKN (#6) retomberait à la 7e place. CNT (#7) semble faire l'impasse sur le dernier lancer, elle ne devait plus voir d'intérêt à investir des forces ici. Derrière, les choses deviennent épineuses. 2ch (#9) et l'AF (#10) lancent aujourd'hui et décident donc laquelle des deux gagnera ce duel. Les Japonais ont l'avantage d'avoir leur destin en main.

Chinese Dream est au rang 11 et semble ne plus rien faire aujourd'hui. LITOMYSL (#12), en revanche, a déjà livré et n'est donc plus attaquable. Australia (#13) ne peut plus rien faire. Ukraine suit au rang 14.
Science nous pose une colle. Avec un bon lancer aujourd'hui elle pourrait encore grandement améliorer son classement, mais jusqu'à présent rien ne laisse présager d'une tentative sérieuse. Comme elle est aussi à l'arrêt au Marathon, on peut se demander ce qui se passe: grève ou bluff?

Les Meisterkühler (#16) et EVGA (#17) auraient encore une opportunité pour s'améliorer aujourd'hui, mais pour l'instant on dirait qu'elles laissent toutes deux passer cette opportunité. Il reste encore quelques heures... C'est surtout EVGA qui devrait en profiter car OCN (#18) est en train de placer un sacré lancer et peut donc encore la doubler.
Au rang 19 on trouve Team China, suivie par AMD Users (#20). Italy peut se reposer aujourd'hui car la 21e place est sûre. BOINCstats a dû s'y remettre aujourd'hui pour assurer la 22e place, ce qu'elle a réussi à faire. Pour Poland (#23) la journée est calme, car elle n'a plus rien à gagner. UK (#24) est insouciante. Jusqu'à présent, on ne voit pas les Britanniques refaire le forcing aujourd'hui. La conséquence en sera probablement que Crystal Dream (#25) les rattrapera. Il n'y a plus rien en jeu aujourd'hui pour Russia (#26) et Pfalz (#27).

Marathon
P3D devant TAAT devant TSBT devant SG - voilà l'ordre actuel du quatuor de tête. À l'heure actuelle, rien ne semble devoir changer à cet égard, mais c'est que ce beaucoup d'entre nous pensaient aussi au Sprint.

LTT doit veiller à ne pas perdre sa 5e place à CNT (#6). Même OCP (#7) et l'AF (#8) sont plus rapides. La bataille pour la 11e place entre Australia (#11), 2ch (#12) et Crystal Dream (#13) reste également serrée et passionnante.
Entre temps, Italy réussit à sécuriser davantage la 16e place car les AMD Users (#17) commencent lentement à perdre du terrain. En revanche, Chinese Dream a réussi à piquer la 22e place à LITOMYSL (#23). Derrière, BOINCstats (#24) tente de gagner du terrain et de se détacher de Team China (#25). Peut-être même que Pfalz (#26) pourra encore s'en mêler.

Général
La victoire au général ne semble plus pouvoir être prise à P3D et avec sa victoire au Sprint l'argent est aussi assuré à TAAT. Cette année, la médaille de bronze ira à TSBT qui a réussi à tenir SG à l'écart. Pour les places 5-8 les paris sont toujours ouverts. Il y a encore beaucoup d'incertitudes au Javelot et au Marathon pour changer cet ordre.

Actuellement, CNT (#5) a le nez devant, mais seulement le bout du nez. Derrière, ex æquo, nous avons RKN (#6) et OCP (#7), qui remorquent LTT (#8). Mais LTT doit compter sur des dérapages de ses concurrents, elle n'arrivera plus à progresser par ses propres moyens. AF (#9) et Australia (#10) complètent le Top10. OCN se maintient toujours au rang 11, devant 2ch (12). Toutes deux devraient être en sécurité, tout comme l'Ukraine au rang 13. EVGA détient le rang 14, juste devant Science (#15) et Italy (#16). Malheureusement, les Italiens ne peuvent plus attaquer et il ne devrait donc plus y avoir de changement ici.

LITOMYSL a lancé drôlement loin au Javelot et ça la conduit au rang 17 du classement général. Les dindons de la farce sont clairement Chinese Dream (#18), AMD Users (#19), Meisterkühler (#20), Poland (#21) et UK (#22).
On dirait que ce sera le rang 23 pour Crystal Dream, alors que BOINCstats doit impérativement rester devant Team China (#25) au Marathon pour défendre sa 24e place. Pfalz reste au rang 26 devant Russia au rang 27.

Le temps des réponses est proche!
Qui décrochera la 5e place au général?
LTT pourra-t-elle défendre la 5e place au Marathon?
Et comment se terminera la bagarre pour la 6e place au Javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9671-12-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=335615&viewfull=1#post335615

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip