Cher ami,
J'accepte tout à fait que quelqu'un choisisse de se faire vacciner. J'aurais aimé la réciproque.
Si tes arguments se résument à la culpabilité, c'est que tu n'en a pas.
Il faudrait te demander pourquoi tu veux que les autres se fassent vacciner? N'es-tu pas sur de ton choix? Et il faut qu'on te réconforte?
Je ressent ton attitude comme une posture fascisante. Vraiment.
Ce qui m'a amené à ne pas me faire vacciner, c'est:
1) je n'allume la télé qu'une fois par mois, pour ne pas me faire bruler les neurones.
2) avec moins de 0.03% des décès, ce n'est pas (de mon point de vue, que je n'impose à personne) ni une pandémie, ni une épidémie.
3) Un truc bidouillé en trois mois, ce n'est pas un vaccin; c'est un truc bidouillé en trois mois.
4) Pasteur ne sort pas de vaccin pour l'instant. Après on verra. En tous cas ils ne sortent pas de machin bidouillé en trois mois.
5) La grippe qu'on connaît depuis des années a un vaccin efficace à 50%; le Covid 95% en quelques semaines.... moi j'attends qu'on soit à 125% d'efficacité pour me faire vacciner.
6) Par ailleurs ce n'est pas un vaccin; c'est de l'ARN.
7) Les contrats avec l'UE sont opaques, et uniquement orientés vers des firmes américaines. Pourquoi l'opacité? Pourquoi uniquement US?
8) Pourquoi la seule solution retenue est le vaccin? Pourquoi les solutions médicamenteuses qui marchent ailleurs dans le monde sont-elles interdites en France?
9) J'écoute des informations non officielles. Déjà ça veut dire qu'on n'est plus en démocratie. France soir, le conseil scientifique indépendant. J'en prends, j'en laisse.
10) Rappelez-moi une chose, on n'est pas dans le pays du sang contaminé? du médiator? de la vaccination contre l'hépatite, et autres joyeusetés? Allez vous faire vacciner, vite, vite....
11) Avant l'arrivée du premier vaccin c'était pas 65% d'opposants à la vaccination? Et on vous a refait le coup de la pomme de terre?
Tu es opposé? - Oui. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! - Quoi? moi j'en veux.... et ça a marché.
12) j'ai cru comprendre qu'il fallait se faire vacciner tous les 6 mois, parce que le vaccin n'était plus efficace? Mais là on parle santé publique ou pompe à fric du millénaire?
13) et si dans 2 ans on a une épidémie de maladies neurologiques post vaccinales; on fait quoi?
Bon alors les vaccinés, n'oubliez pas de m'envoyer le viager signé d'abord !!!
(non, c'est pour faire de la provoc facile, et pour détendre l'atmosphère).
Bon, je ne jette la pierre à personne. je sais qu'il est plus facile de participer à une hystérie collective, que d'essayer d'avoir sa propre opinion.
C'est juste que quand on me dit ce que je dois manger, comment je dois baiser, ce que je dois penser, ce que je dois faire, ça me file des pustules.
Mais je me soigne: Bourré à toute heure, soutien aux viticulteurs!
Concentrons nous sur les crunchs à venir.
Et bons crunchs à tous.

Et bises aux filles