Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ViteMaDose  (Lu 5520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #25 le: 29 April 2021 à 11:20
La balance est indubitablement en faveur du vaccin, mais il n'y a pas de risque 0, nulle part en fait. Il y a plus infiniment (= beaucoup) plus de de risques d'attrapter le covid que de mourir de son vaccin, et probablement pareil par rapport au risque de mourir du covid tout court... on vit (je parle pour les français) dans un pays où la vaccination n'est pas (et a priori ne peut pas être) obligatoire, chacun est libre de prendre le risque pour soi même, après chacun est responsable du risque qu'il a de contaminer ses proches, les autres, s'il a choisi de ne pas se protéger... c'est pas pareil de dire "il n'y a pas de solution" que dire "il y a une solution mais j'en veux pas / je l'aime pas / etc".

+1

 "Je préfère mourir du Covid que du vaccin". OK, c'est irrationnel soit, cela pourrait se comparer à "je refuse la chimie et opte pour l'homéopathie". Choix personnel.

C'est sans compter la dimension des autres, de ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner (immuno-déprimés) ou ceux chez qui la vaccination est moins efficace (personnes âgées) et qui n'ont pas d'autre choix que de jouer "au passager clandestin de l'immunité collective".

C'est sans compter l'effet indirect sur le système de santé : occupation de place à l'hôpital.
Un non-vacciné, qui arrive en USI, prend la place du malade du cancer qui aurait dû se faire opérer, contribue via la fatigue du personnel à réduire la qualité des soins prodigués au gamin brûlé par un friteuse etc.

Il faudrait assumer jusqu'au bout si on ne se fait pas vacciner, accepter aussi de ne pas se faire hospitaliser en cas de congestion du système.
Le temps qu'il faudra.



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #26 le: 29 April 2021 à 14:54
Cher ami,
J'accepte tout à fait que quelqu'un choisisse de se faire vacciner. J'aurais aimé la réciproque.
Si tes arguments se résument à la culpabilité, c'est que tu n'en a pas.
Il faudrait te demander pourquoi tu veux que les autres se fassent vacciner? N'es-tu pas sur de ton choix? Et il faut qu'on te réconforte?

Je ressent ton attitude comme une posture fascisante. Vraiment.

Ce qui m'a amené à ne pas me faire vacciner, c'est:
1) je n'allume la télé qu'une fois par mois, pour ne pas me faire bruler les neurones.
2) avec moins de 0.03% des décès, ce n'est pas (de mon point de vue, que je n'impose à personne) ni une pandémie, ni une épidémie.
3) Un truc bidouillé en trois mois, ce n'est pas un vaccin; c'est un truc bidouillé en trois mois.
4) Pasteur ne sort pas de vaccin pour l'instant. Après on verra. En tous cas ils ne sortent pas de machin bidouillé en trois mois.
5) La grippe qu'on connaît depuis des années a un vaccin efficace à 50%; le Covid 95% en quelques semaines.... moi j'attends qu'on soit à 125% d'efficacité pour me faire vacciner.
6) Par ailleurs ce n'est pas un vaccin; c'est de l'ARN.
7) Les contrats avec l'UE sont opaques, et uniquement orientés vers des firmes américaines. Pourquoi l'opacité? Pourquoi uniquement US?
8) Pourquoi la seule solution retenue est le vaccin? Pourquoi les solutions médicamenteuses qui marchent ailleurs dans le monde sont-elles interdites en France?
9) J'écoute des informations non officielles. Déjà ça veut dire qu'on n'est plus en démocratie. France soir, le conseil scientifique indépendant. J'en prends, j'en laisse.
10) Rappelez-moi une chose, on n'est pas dans le pays du sang contaminé? du médiator?  de la vaccination contre l'hépatite, et autres joyeusetés? Allez vous faire vacciner, vite, vite....
11) Avant l'arrivée du premier vaccin c'était pas 65% d'opposants à la vaccination? Et on vous a refait le coup de la pomme de terre?
Tu es opposé? - Oui. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! - Quoi? moi j'en veux.... et ça a marché.
12) j'ai cru comprendre qu'il fallait se faire vacciner tous les 6 mois, parce que le vaccin n'était plus efficace? Mais là on parle santé publique ou pompe à fric du millénaire?
13) et si dans 2 ans on a une épidémie de maladies neurologiques post vaccinales; on fait quoi?

Bon alors les vaccinés, n'oubliez pas de m'envoyer le viager signé d'abord !!!
(non, c'est pour faire de la provoc facile, et pour détendre l'atmosphère).

Bon, je ne jette la pierre à personne. je sais qu'il est plus facile de participer à une hystérie collective, que d'essayer d'avoir sa propre opinion.
C'est juste que quand on me dit ce que je dois manger, comment je dois baiser, ce que je dois penser, ce que je dois faire, ça me file des pustules.
Mais je me soigne: Bourré à toute heure, soutien aux viticulteurs!

Concentrons nous sur les crunchs à venir.
Et bons crunchs à tous.  :hello:
Et bises aux filles




Ad augusta, per angusta.


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #27 le: 29 April 2021 à 15:46
> Je crois qu'il y a des Indiens ou des Bresiliens qui ne demandent qu'à avoir un vaccin bidouillé en 3 mois L'ARN messager dans son principe date de ... 60 ans
L'utilisation pour les vaccins par Katalin Kariko date de 2005 Elle a été embauché par BioNtech compagnie Allemande qui fait partie des entreprises contractées avec l'UE.
Les principaux actionnaires de la firme sont  un immigré,  originaire de Turquie et les deux jumeaux,  Strüngmann
BioNtech créée en 2008. Par les deux jumeaux.


Pour les décès, le décompte n'est pas fini, et par exemple chez Poutine la surmortalité 2020-2019 est 10 fois supérieure aux décès Covid déclarés et pour le Brésil personne ne sait ce qu'il se passe.
Aux USA la surmortalité 2020 - 2019 est 35% supérieure aux victimes comptabilisées du Covid
Au Royaume uni pour être comptabilisé victime covid, faut décéder dans les 28 jours à partir du début de la maladie. Là un écart de 25% selon le Guardian (Le journal qui a permis à Snowden de faire ses révélations entre autres). C'est pas du France Soir
Une exception nos amis Belges, pour qui tout décès  suspect dans le doute est compté Covid
En Inde pour y avoir été, je ne parle pas de mauvaise foi, mais le nombre de personnes qui décèdent sans être comptabilisées doit être énorme...

Sur Pasteur, je ne sais pas si tu connais la raison de leur échec, c'est une histoire de mecs qui veulent avoir la plus longue. C'est à pleurer :

Une rivalité opposait Frédéric Tangy, directeur du laboratoire d’innovation vaccinale à l’institut Pasteur qui pilotait le projet du V591, à Nicolas Escriou, polytechnicien spécialisé dans l’étude des virus respiratoires.
En 2004, Frédéric Tangy, 67 ans, a breveté un vaccin efficace contre le Sars-CoV1, coronavirus responsable de l'épidémie du Sras. Persuadé que le nouveau coronavirus ressemble à son prédécesseur, il obtient rapidement le feu vert et les subventions pour se pencher sur un vaccin contre le Sars-CoV2. Nicolas Escriou, hiérarchiquement subordonné à Frédéric Tangy, est apparemment mécontent de ne pas être à la tête du projet de vaccin. Il le fait savoir : il boude les réunions avec son supérieur, filtre ses messages, s'abstient de lui communiquer des données... Le polytechnicien de 55 ans essaye de concevoir un vaccin contre le Covid-19 en solo.
Des témoins relatent des faits assez surprenants. Un matin, un chercheur se rend par exemple compte que les souris sur lesquelles les prétests sont effectués ont disparu. Il faut donc faire venir de nouvelles souris et relancer la phase de tests, ce qui ralentit le processus.
Nicolas Escriou finit par rejoindre officiellement l'équipe de pilotage du projet. Selon certains témoignages, il se pose alors "en véritable commandant en chef de la recherche en cours, toisant ostensiblement son supérieur, allant jusqu’à suggérer qu’il ferait mieux de s’incliner". Frédéric Tangy, visiblement agacé, comprend alors que l'Institut Pasteur soutient la concurrence opposée par son rival, plus jeune et donc moins proche de la retraite. Une concurrence qui selon lui ne peut être que contre-productive.
La rivalité entre Nicolas Escriou et  Frédéric Tangy devient si forte, qu'elle ralentit le développement du candidat vaccin. Affaibli par des manœuvres en interne, le projet commun finit par imploser. Les deux hommes font alors de nouveau cavalier seul. En avril 2020, Pasteur est forcé de faire un choix : les résultats du candidat vaccin de Nicolas Escriou sont plus prometteurs pour l'Institut. C'est donc lui qui pilote désormais le projet V591. Mais en janvier 2021, Merck jette l'éponge. Un abandon qui a été vécu comme un échec pour tout le pays et qui a relancé les questionnements sur les performances de la recherche française, qui n'a toujours pas réussi à développer son propre vaccin contre le Covid-19.
Pour les solutions alternatives aux vaccins et disponibles sur étagère c'est quoi .? Si elles marchaient je pense que les Indiens en pointe dans la production de principes actifs au niveau mondial en useraient à fond.

France soir Je reste factuel : Fin août 2019, le personnel de la rédaction du site, qui ne compte plus que quatre employés, est en grève en raison d'une forte dégradation des conditions de travail et de la menace qui pèse sur leur mission de diffusion de l'information. Le 19 octobre 2019, il est annoncé que les quatre journalistes de la rédaction seront licenciés pour motif économique.

J'arrête...



Hors ligne 6herve6

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 38
  •   
    • E-mail
Réponse #28 le: 29 April 2021 à 16:52
Le vaccin protège que la personne vacciné des forme les plus graves ,mais n'empêche pas de l'avoir et de le transmette aux autres , donc je laisse ma part a ceux qu'ils le veule



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #29 le: 29 April 2021 à 17:05
Les dernières études sur Pfizer montrent qu'il empêche la transmission du virus par les personnes vaccinées avec une efficacité de prés de 100%.
Perso moi je préfère le principe d'un vaccin ARN qui transmet l'information correcte au système immunitaire à l'utilisation d'un virus autre, atténué.
C'est juste mon avis

Mais une question là sérieux vous qui dites qu'il y a des médicaments qui ne sont pas utilisés et qui marchent, VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LES MÉDECINS REGARDERAIENT MOURIR LEURS PATIENTS PLUTÔT QUE DE LES UTILISER????
S'ils y avait une solution efficace pour soigner et éviter toutes ces réa grave les médecins les testeraient, même en dehors des canaux officiels s'ils pensaient vraiment qu'il y a une petite chance que ça fonctionne.



Hors ligne 6herve6

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 38
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 29 April 2021 à 17:17
Les médecins qui on fait leur boulot après chernobyl ,on étaient sanctionné par leurs pères ,peut être qui ni y'a plus de volontaire



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #31 le: 29 April 2021 à 17:44
Sources ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #32 le: 29 April 2021 à 17:59
:cpopossib:

"on est pas sur twitter"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #33 le: 29 April 2021 à 18:04
Merci pour ces précisions cougar véloce!

https://www.youtube.com/watch?v=fL9YqH7tJ7s
voir @ 11minutes 30

j'apprécie quand, dans un post, il y a discussion constructive. :love:

Ad augusta, per angusta.


Davlabedave

  • Invité
Réponse #34 le: 29 April 2021 à 18:12
Je croyais que c’était pas tweeter  et qu'il fallait rester concentre sur le sujet: la disponibilité des doses via vitemadose :D :D :D (j'avais meme delete mes messages pour aller dans le sens de l'auteur du sujet cougarpelardou).

Je mors mon clavier pour pas répondre quand on qualifie et continue de qualifier malgre le demande de rencentrage de cougarpelardou , ceux qui ne veulent pas se faire vacciner contre la COVID (et seulement le covid) d'incultes , d'irresponsables , de propagateurs de virus, d'egoistes  ... ou bien encore les injonction a ne pas aller se faire soigner si par malheur ils le choppe .......  ce qui est très drôle en soit quand on sait que les réa avec le Covid  cela concerne des personnes atteinte de comorbidités comme les d’obèses, les hypertendus et les diabétiques en grande parti du a leur mauvaise alimentation, une hygiène de vie déplorable et une activité sportive proche du neant (je ne parle pas des causes genetiques , eux n'y peuvent rien). , devraient elles ne pas venir non plus ?? les rea vont vites se vider  :D
Les donneurs de leçons se vaccinent ils tous les ans contre la grippe ?? entre 6 et 20K de mort chaque année en france portant , combien ont des toilettes seches ?? quand on connait les difficutés de certaines populations, mangent des produits hors saison ?  etc .....

Conclusion Ce n'est pas tweeter ne concernent que ceux qui sortent du sujet pour donner une opinon differente, mais ne concerne pas ceux qui sortent du sujet pour continuer a les denigerer ou pour encenser la vaccination
« Modifié: 29 April 2021 à 18:42 par Davlabedave »



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #35 le: 29 April 2021 à 18:41
Merci pour ces précisions cougar véloce!

https://www.youtube.com/watch?v=fL9YqH7tJ7s
voir @ 11minutes 30

j'apprécie quand, dans un post, il y a discussion constructive. :love:

Sur ce sujet faut toujours creuser ...

Par exemple, Aux JT avant hier et hier par exemple gros titres sur les gens ne viennent pas se faire vacciner. Si tu vas sur le site Vaccinodrome Stade de France , avec 25 vaccinateurs en ligne Premier créneau dispo le 4 mai . Travaille dimanche et samedi.

Certains journalistes  ne font que regarder vitemadose et disent il y a des milliers de creneaux dispo chez les pharmaciens.
Sur Vitemadose un pharmacien explique comment il travaille. Il a un flacon pour 7 doses. A priori 7 rdv possibles. Ce qu'il fait il met 50 créneaux ouverts sur doctolib pour offrir de la souplesse à ses clients. Quand il a 7 rdv pris. Il ferme les 43 autres créneaux.

Si l'on regarde le différentiel vaccins reçus par la France, vaccinés il y a depuis le début environ une semaine de stock pas plus.

Aujourd'hui pas de pénurie, pas de gaspillage et le vaccin n'est pas obligatoire en France.



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #36 le: 29 April 2021 à 22:28
:cpopossib:

"on est pas sur twitter"

Mais que fait la modération ?
Si j’avais encore les droits, j’aurais dû m’auto-ban   :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #37 le: 29 April 2021 à 22:42

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #38 le: 03 May 2021 à 01:22



In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #39 le: 03 May 2021 à 10:30
Beaucoup moins rigolo ce tweet est arrivé dans ma TL ce matin, les images peuvent être choquantes je préviens:

https://twitter.com/WesElyMD/status/1389048534071189512



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #40 le: 03 May 2021 à 22:35

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #41 le: 04 June 2021 à 21:42

J'ai profité d'un petit don à @guillaumerozier pour le remercier d'avoir permis à ma famille et moi même de trouver facilement des créneaux de vaccination et pour son tableau de bord Covid Open data que je suis régulièrement.
pour lui glisser une message de 4 lignes sur l'AF, le Boinc et le Covid 19 rebondissant ainsi sur notre dialogue avec alan du Quebec sur comment attirer de nouveaux crunchers .

Je me dis que les applis antiCovid de Boinc aujourd'hui c'est peut être en termes de motivation comme le Seti qui m'a fait commencer le Boinc en 2000.
Voila le message :     Merci Grace à vous toute ma famille a pu trouver facilement des rendez vous. Et votre tableau de bord est top. Modestement je contribue à la lutte contre la covid19 en utilisant le temps libre des mes PC via la plate forme Berkeley Open Infrastructure for Network Computing (Boinc) à plusieurs projets de lutte contre la Covid au sein de l'équipe Francophone L'Alliance Francophone forum. boinc-af. org/ Bonne continuation et encore bravo.   

C'est une bouteille à la mer et on verra bien ce qu'il en fera ou pas.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #42 le: 05 June 2021 à 20:35
Gros pouce ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #43 le: 09 June 2021 à 09:17
Deux infos qui viennent de USA:
le vaccin était prêt avant le début de l'épidémie.
La chloroquine a été interdite pour que le vaccin apparaisse comme la seule alternative, sinon il n'aurait pas eu d'autorisation de mise sur le marché.

Bonne journée aux souris de labo, aux walking dead, et aux autres aussi.

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #44 le: 09 June 2021 à 09:41
Deux infos qui viennent de USA:
le vaccin était prêt avant le début de l'épidémie.
La chloroquine a été interdite pour que le vaccin apparaisse comme la seule alternative, sinon il n'aurait pas eu d'autorisation de mise sur le marché.

Bonne journée aux souris de labo, aux walking dead, et aux autres aussi.

sources?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #45 le: 09 June 2021 à 09:57

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)