Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ViteMaDose  (Lu 5524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cougarpelardou

  • Invité
le: 23 April 2021 à 13:28
Au cas où certains ne connaîtraient pas et seraient eux ou leurs proches éligibles à la Vaccination.
Ces deux sites sont faits par un data scientits qui utilise des données Open Data France
Permet de trouver  les créneaux de vaccination disponibles par Département ou par proximité avec une adresse.
Lien direct pour la réservation Via Doctolib ou équivalents.
https://vitemadose.covidtracker.fr/

Eligible à partir de la semaine dernière, j'avais trouvé 3 jours après pour mon épouse et moi deux créneaux à 10 km de chez nous au Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines Super organisation et accueil Nous avons été vaccinés cette semaine A St Quentin la cadence est de  2000 vaccinations jour en ce moment.

Il y a même maintenant une app Android et Apple.

C'est un peu comme nos sites de stats Boinc Cela vous permet de vous faire votre idée perso sur la situation à partir des données Open Data santé France.
https://covidtracker.fr/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1 le: 23 April 2021 à 19:50
Y'a aussi l'initiative https://www.covidliste.com/ qui est basé sur une participation collaborative des uns qui s'inscrivent avec leur adresse (nous autres les pauvres non-vaccinés) et des autres (médecins...) qui déclarent avoir du stock en temps réel... après le site te contacte et tu dois courir au centre pour lequel le système voit que tu es assez proche (si j'ai bien tout compris).

Donc pas exactement la même chose que ton vitemadose qui lui récupère des créneaux / RV disponibles (si j'ai bien tout compris).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #2 le: 23 April 2021 à 23:14
Tout à fait ...

Ceci étant un ami a été vacciné 6 semaines avant moi . Il avait 60 ans moi 67 ans .

Son médecin l'a appelé pour lui proposé la vaccination. Il a déprimé, il ne pensait pas que son état "comorbide" était aussi sérieux. 

L'age aussi n'est pas un avantage.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3 le: 23 April 2021 à 23:43
Moi j'ai un copain qui a mon âge et qui s'est soudain rendu compte que sa bedaine était un vrai avantage, avec un IMC comor-bide vaccinatoire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #4 le: 24 April 2021 à 09:50
 :hello:
Ai choppé cette saloperie en mars.
Du coup en France pas le droit de me faire vacciner avant septembre.
Suivant les pays, la durée d’immunisation après avoir eu le cocovid va de 2 à 6 mois ...
Parait que ça dépend aussi de la sévérité de la maladie.
Bref, dès que possible, picouze.
Merci pour les infos !
 :jap: :hello:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #5 le: 24 April 2021 à 11:28
Première dose reçue le 1er avril, grâce au médecin de mes parents ; deuxième dose prévue le 3 juin.

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #6 le: 24 April 2021 à 11:52
Un vaccin à 🍺🍺🍺 messager
 :D
:plusun:
Vais essayer me faire vacciner au Luxembourg. Ils n'utilisent, à ma connaissance, que ARN messager.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #7 le: 24 April 2021 à 12:18
Pas la peine, en ce moment tu trouves facilement des possibilités de Vaccination avec le Moderna
Beaucoup de personnes ne connaissent pas et ne s'inscrivent pas

Il produit moins d'effets secondaires que le Pfizer BioNtech

https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-09-04-2021-au-15-04-2021








Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #8 le: 24 April 2021 à 13:05
1ere dose de Pfizer pour mon épouse et moi-même ces jeudi et vendredi.
A part une douleur au bras, RàS. On verra à la seconde fin Mai.

On trouve peu de Moderna en Belgique pour le moment.
Mais toute la famille d’Israël a reçu le Pfizer, seule ma belle-sœur a eu des symptômes grippaux pendant quelques jours.



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #9 le: 24 April 2021 à 13:20
Moderna Idem avec mon épouse petite douleur pendant 2 jours au point d'injection.



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 24 April 2021 à 13:45

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #11 le: 24 April 2021 à 14:57
Attention on va bientôt demander le carnet de vaccination pour pouvoir participer aux RAIDs de l'AF :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #12 le: 24 April 2021 à 17:15
Personnellement pas de vaccination pour moi l'ayant dejà attrapé et n'ayant presque rien eu inutile de prendre des risques sur un vaccin à moitié sur. Autant mourir du covid plutot que d'un vaccin 🧐



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 24 April 2021 à 18:30
Ne pas oublier que ne pas se faire vacciner c'est aussi propager le virus (qui ne nous atteint pas) mais peut tuer ceux qui ne peuvent pas être vacciner.

Un peu de culture :



Y a des sous-titres FR




Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #14 le: 25 April 2021 à 00:05
Chacun fais comme il veut, je ne dis pas que ne pas le faire c'est bien ou mal. Personnellement je préfère être malade ou mourir du covid que d'un vaccin après chacun sa façon de penser et chacun juge ce qui est bon pour lui.

1 - "Il est mort comment ?" "Il c'est fais vacciner"
2 - "Il est mort comment ?" "Du COVID"
Je préfère l'option 2  :lol: alors oui c'est pas tous le monde qui meurs du vaccin mais c'est pas tous le monde qui meurs du covid aussi  :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #15 le: 25 April 2021 à 06:24
Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner, mais de mon côté je trouve que c'est un peu égoïste quand même. Vous comptez sur les autres pour que la pandémie s'arrête, parce que vous vous pourrez toujours attraper la Covis-19 et vous la refilerez à d'autres avec éventuellement un nouveau variant.
Pour que la pandémie s'arrête il faut que le monde entier soit vacciné à 80% environ. On n'y est pas encore .... Et plus il y a de personnes contagieuses, plus il y a de risques de nouveaux variants.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #16 le: 25 April 2021 à 08:15
Ne pas oublier que ne pas se faire vacciner c'est aussi propager le virus (qui ne nous atteint pas) mais peut tuer ceux qui ne peuvent pas être vacciner.

Un peu de culture
Ne pas vouloir se faire vacciner contre la COVID, ne veux pas dire être inculte, ni meme etre anti-vaccin. Juste refuser un vaccin chier en 1 an !
La technique utilisée pour le vaccin ARN messager est exactement la même que celle qui est utilisée pour créer, chaque année depuis une dizaine d'années, le vaccin contre la grippe saisonnière.
Sans parler des vaccins 'standards' https://www.franceinter.fr/histoire/de-1918-a-nos-jours-l-histoire-du-vaccin-contre-la-grippe

Je vais tous les 2 jours (depuis 3 semaines) rendre visite à quelqu'un en réanimation au CHU de Strasbourg. Je suis convaincu que la grande majorité des gens en train de s'étouffer sans avoir jamais fumé de leur vie, et qui survivent grâce aux techniques récentes de réanimation, auraient préférés être vaccinés avec un "vaccin chié en 1 an" plutôt que mourir de cette saloperie qu'on peut avoir la chance d'éviter.

Chacun fais comme il veut, je ne dis pas que ne pas le faire c'est bien ou mal. Personnellement je préfère être malade ou mourir du covid que d'un vaccin après chacun sa façon de penser et chacun juge ce qui est bon pour lui.

1 - "Il est mort comment ?" "Il c'est fais vacciner"
2 - "Il est mort comment ?" "Du COVID"
Je préfère l'option 2  :lol: alors oui c'est pas tous le monde qui meurs du vaccin mais c'est pas tous le monde qui meurs du covid aussi  :kookoo:

Si tu préfères mourir étouffé plutôt que te faire vacciner, c'est ton choix. Pas de problème. Le souci étant que tu vas entrainer d'autres gens dans ton malheur, refiler la maladie à des personnes qui n'ont rien demandé, et occuper un lit d'hôpital qui aurait pu servir à quelqu'un qui a envie de vivre ...

C'est exactement comme les gars qui roulent à 200 sur des petites routes parce qu'ils sont 'libres', et qui pleurent quand, dans le meilleur des cas on leur prend leur permis, ou quand ils ont tué des innocents.

Idem pour les fumeurs ou les buveurs qui font ce qu'ils veulent (pas une critique, j'ai fumé), et qui disent : faut bien mourir de quelque chose.
Pas de soucis, c'est leur vie. Quand ils sont sur un lit d'hôpital à ne plus pouvoir respirer ou avec un foie foutu, ils ne chantent plus la même chanson.

Etc.

AMHA  :jap:
« Modifié: 25 April 2021 à 08:19 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #17 le: 25 April 2021 à 08:28
Juste pour info : Je suis pour la vaccination.
Mais pour être honnête, et sans vouloir apporter de l'eau au moulin des conspirationnistes, certains des risques liés à la vaccination ou tout autre acte visant à 'introduire un corps étranger dans le corps humain', ont été étudiés très sérieusement entre autre en France (ICANS Strasbourg, CHU Strasbourg, CNRS, ...)  : 'syndrôme de Shoenfeld' ou ASIA "Syndrome auto-immunitaire/inflammatoire induit par les adjuvants" . On peut faire une réaction allergique complexe et pas toujours immédiate suite à de très nombreux actes (médicaux ou pas) ou évènements. Celles et ceux que ça intéresse pourront toujours faire des recherches ;)
« Modifié: 25 April 2021 à 08:31 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #18 le: 25 April 2021 à 11:02
J'avais voulu donner une info pour ceux qui souhaitent se faire vacciner pas lancer un tel débat ...

On va pas transformer notre forum en twitter



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #19 le: 25 April 2021 à 14:30
Merci !
News du jour, juste pour info. http://www.lessentiel.lu/fr/corona/story/11835688

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #20 le: 25 April 2021 à 18:01
On va pas transformer notre forum en twitter
Complètement d'accord.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #21 le: 26 April 2021 à 22:17
Étonnant quand même d’avoir ce genre de débat sur un forum où on parle d’aide à la recherche scientifique. :/



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #22 le: 26 April 2021 à 23:42
On peut aborder un même problème sous différents angles.
Le covid, c'est un problème scientifique. Ce qu'on apprendra sur lui, servira pour d'autres.
Le Covid c'est un problème sanitaire. Grippe Espagnole 50 millions de morts; Covid 2. Est-ce vraiment une épidémie? ou un problème?, si la population mondiale augmente de 80 à 90 millions de personnes par an. (tous les ans 1,3 France supplémentaire à nourrir, fournir en énergie...)
Le covid c'est un problème économique. Un test PCR acheté 0.30$ est revendu 70€. Où va l'argent? Qui va payer?
Le covid est un problème de droit. Un vacciné ne peut se retourner ni contre les laboratoires, ni contre le gouvernement, ni contre les assurances. Quels sont ses droits?
Le Covid est un problème psychiatrique. Quelqu'un qui résiste à l'hystérie collective est-il une personne normale? Doit-il avoir les mêmes droits?

La controverse est la base de la vérité scientifique. Un peu de clémence pour une opinion différente ne serait pas de mauvais aloi, et serait la marque d'un respect pour la différence, car nul ne peut se prévaloir de détenir l'entière vérité. Une partie certainement.
Respectons la diversité des opinions qui est la nature de la Nature.
Ce qui nous uni dans cette équipe c'est qu'on est accros au crunch. Après chacun est libre.
Cordialement à tous, bises aux filles.

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #23 le: 27 April 2021 à 12:06
Juste un témoignage que j'ai reçu hier.
Mon frère, plus de 60 ans, vient de faire un test sérologique, après avis son médecin lui a annoncé qu'il avait bien des anticorps. Aucune comorbidité, un cœur solide, asymptomatique. Il en est à se demander quand il a été fatigué et qui il a bien pu contaminer alors qu'il a respecté absolument les précautions, porté le masque...
Suite au test il va se faire vacciner avec une seule dose de Pfizer.
Combien de jeunes décédés en réa sans comorbidité? Quelles séquelles pour les covid longs? Cette maladie a d'énormes conséquences pour ceux qui l'ont eu et qui en souffrent encore que les docteurs commencent à découvrir même plus de six mois après.
D'autres part combien de morts par vaccins à ARN? Avec le nombre administrés ne serait ce qu'en Angleterre et aux Etats Unis maintenant il est clair que pour moi le risque médical est maitrisé et la balance en faveur du vaccin.
En tout cas moi, grande allergique, j'ai failli mourir d'un choc anaphylactique, je n'hésiterais pas à me faire vacciner.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #24 le: 27 April 2021 à 18:50
La balance est indubitablement en faveur du vaccin, mais il n'y a pas de risque 0, nulle part en fait. Il y a plus infiniment (= beaucoup) plus de de risques d'attrapter le covid que de mourir de son vaccin, et probablement pareil par rapport au risque de mourir du covid tout court... on vit (je parle pour les français) dans un pays où la vaccination n'est pas (et a priori ne peut pas être) obligatoire, chacun est libre de prendre le risque pour soi même, après chacun est responsable du risque qu'il a de contaminer ses proches, les autres, s'il a choisi de ne pas se protéger... c'est pas pareil de dire "il n'y a pas de solution" que dire "il y a une solution mais j'en veux pas / je l'aime pas / etc".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)