Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SG BOINC Pentathlon 2021  (Lu 29335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #200 le: 17 May 2021 à 22:18
Pour le Pentathlon original, les stats par sous-projets des équipes ne sont pas privées. Mais je pense qu'ils ont une entente avec WCG pour avoir des MAJ régulières.
Je confirme que SG est en contact avec WCG pour les stats (entre autres pour le WCG Birthday Challenge) et qu'ils ont une autorisation pour récupérer les stats toutes les heures et ils le font par WebRPC (cf. https://www.seti-germany.de/boinc_pentathlon/15_fr_R%26egrave%3Bgles.html > Disciplines)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #201 le: 17 May 2021 à 22:19
Ah oké Seb merci pour les précisions.


Sinon... vous avez vu la PATATE que TaaT a mis à P3D au sprint ??? Il leur ont collé 26 M de plus depuis ce midi !!!

Ça ne suffit pas pour les remonter au général mais ça réduit l'écart, tout ça se jouer au javelot on dirait !

(plus le marathon mais je rappelle que tout se termine demain soir...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #202 le: 18 May 2021 à 07:23
Dans la shout box, cela raconte que des mineurs de bitcoins de TaaT ont cassé leurs tirelires pour acheter des centaines de cores façon et GPU dans les nuages ...

Ce coup ci c'est les scottish qui sont dans le rôle des pleureuses ... Ils n'encaissent pas leur défaite  :D
« Modifié: 18 May 2021 à 09:31 par cougarpelardou »



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #203 le: 18 May 2021 à 08:49
MIP et Sidock on peut gratter une place aux deux.


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #204 le: 18 May 2021 à 09:34
Au général, on est calé sur la 9eme place On reste dans le top 10 mondial .

On n'est pas la seule équipe à avoir un souci de mobilisation, chez nous on a les Collante addicts,  chez LinusTechTips_Team (8eme) c'est les Folding@home addicts semble t-il, au vu de leurs échanges dans la shoutbox .  :lol: :D



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #205 le: 18 May 2021 à 10:23
Faudrait peut-être ouvrir un sujet de réflexion sur "Comment attirer plus de crunchers actifs ?"
Bon, ça va peut-être accoucher d'une souris, mais rien à perdre.

Quand je vois le nombre d'inscrits au forum, et le nombre de participants actifs c'est plutôt triste.
Même si le credo de l'AF est de faire "comme l'on veut quand on veut" (et ça me va très bien), il y a de la place pour une amélioration.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Davlabedave

  • Invité
Réponse #206 le: 18 May 2021 à 11:32
Je vais proposer d’être "animateur, rameuteur, stratège" du pentathlon 2022 avec cougarpelardou et toi. :D



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #207 le: 18 May 2021 à 11:38
Je vais proposer d’être "animateur, rameuteur, stratège" du pentathlon 2022 avec cougarpelardou et toi. :D

Et pourquoi pas Dav. Il en faut des stratèges. Naz aussi est pas mal pour ca.

Kali.





Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #208 le: 18 May 2021 à 12:31
Je pensais surtout à un truc plus "général", du style (en vrac) :
- communication plus ciblée sans être trop envahissante (mail général, Facebook?, etc) pour essayer de (re)motiver les hésitants
- sonder les membres pour voir les causes de non activité (plus de matériel, plus motivé, etc) pour voir on l'on est et où l'on va
- pt être essayer de recruter (avec respect, cela va sans dire) chez d'autres en ayant comme argument qu'ils peuvent "reproduire" leur équipe au sein de l'AF via les mini-teams? (déjà vu que cela avait été tenté, sans trop de succès)
- autre(s) idée(s) ?

REM : Je suis dans l'AF depuis moins d'un an... des "trucs" m'échappent peut-être  :D



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Davlabedave

  • Invité
Réponse #209 le: 18 May 2021 à 12:57
Je vais proposer d’être "animateur, rameuteur, stratège" du pentathlon 2022 avec cougarpelardou et toi. :D

Et pourquoi pas Dav. Il en faut des stratèges. Naz aussi est pas mal pour ca.

Kali.
Oui je l'ai oublié  :goudron2:



Davlabedave

  • Invité
Réponse #210 le: 18 May 2021 à 13:07
2 Millions a faire sur MIP



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #211 le: 18 May 2021 à 13:16
Une possible suggestion,  c'est par exemple à l'occasion de la diffusion large du message AF
pour le raid d'automne, de demander si certains accepteraient de recevoir deux
mails de mobilisation par an  de la part de l'AF à l'occasion de compétitions mondiales.
On pourrait utiliser ces deux cartouches, une au printemps pour avoir une base forte sur le marathon.
Le principe du marathon est simple, on cale sa machine sur un projet pour 15 jours.
Ceci donnera du mou aux participants motivés pour se focaliser sur le javelot, sprint et cie.
L'autre cartouche pourrait être utilisé à l'occasion des deux dernières semaines du Thor challenge.

L'idée c'est on fait simple, et on ne sollicite que ceux qui sont ok. Du opt-in, je crois que c'est l'expression consacrée.
 :kookoo:



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #212 le: 18 May 2021 à 13:34
2 Millions a faire sur MIP

J'ai joué le sprint jusque là et j'ai mis mes CPU ce matin sur WCG MIP, mais bon c'est quelques milliers de points.



naz

  • Invité
Réponse #213 le: 18 May 2021 à 14:32
Je suis à fond  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne chev6791

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 472
  •   
Réponse #214 le: 18 May 2021 à 15:30
ca sert à rien de s'énerver sur WCG :
pour améliorer notre jet, il faut faire plus de 4 636 250 du coup ca deviendra notre score
mais on sera de toute façon derrière Team 2ch sauf si ceux ci n'améliore pas leur jet à 4 382 830 , hors ils sont déjà devant nous, donc il vont nous contrôler à distance, il leur suffit de faire 4636251 pour rester devant nous. :pt1cable: :pt1cable:

Par contre sur Sidock, il y encore moyen de grappiller une ou deux places.



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #215 le: 18 May 2021 à 16:22
Point bref du jour Ce pentathlon se termine ce soir avec la fin du javelot et celle du marathon.

Au niveau de l'AF, nous terminerons 9eme.
Pour le podium, grace à une mobilisation générale, les Allemands de P3D gagnent l'or suivi des US de TaaT - AmazonWebService et le bronze pour les Écossais de TSBT avec l'appui de mercenaires de SUSA. La fin d'une série de victoires pour les Écossais, mauvais perdants, fidèles à eux même.  :D

https://statseb.boinc-af.org/pentathlon.py?annee=2021&classement=membre&sort=2
Au sein de l'AF. le médaillé d'or du jour est PhilTyson en sprint NFS le lievre qui l'emporte de plusieurs longueurs.

Au javelot, la victoire reviendra à un sans MT, Yonux, un pur player WCG qui a écœuré  ses rivaux avec un troisième jet à plus de 500 000 points laissant à près de 300 00 points la concurrence.
Et Kalibolt, va remporter le marathon, quasiment  couru à la vitesse d'un cent mètres ...

Point individuel

dans le match à 3 :  KaliBolt,  HydroPhelps et PhilTyson, KaliBolt semble avoir course gagnée.
Mais, notre dragon des eaux dispose aussi d'une belle marge de progression au javelot et va t-il créer la surprise avec son 5eme jet ?  Il s'est installé en 3eme position au  Marathon.

Par équipe Le podium ce matin : Les rebelles sudistes ont maintenant 36 points d'avance sur les Lapins à la faveur d'un effort sur le Marathon SiDock.  Le dernier jet au javelot décidera de l'attribution de l'argent et du bronze entre Lapins et Libres.
Derrière les pommiers sont assurés de la plus mauvaise place, au pied du podium.

Enfin un groupe de 3, successivement Belgique, HFR et France , la situation s'est décanté au profit des Belges avec de belles performances en sprint et marathon.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #216 le: 18 May 2021 à 16:54
Comment HardOCP a explosé WCG :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #217 le: 18 May 2021 à 17:14
https://statseb.boinc-af.org/pentathlon.py?annee=2021&classement=membre&sort=2
Au sein de l'AF. le médaillé d'or du jour est PhilTyson en sprint NFS le lievre qui l'emporte de plusieurs longueurs.

J'émets de sérieux doutes sur ce classement!!
D'après lui, je n'ai mis que  8 809pts WCG  :??:
Voici mes stats : https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=14ccc634af6c1307c197215caa66a0f5
Regardez mes points MIP en développant la ligne WCG...
Les totaux généraux par jour sont faux, ainsi que le "J-7" est bizarre.

Bref, les différents classements ne semblent pas se recouper!

REM : Je sais que les points du jour ne sont pas encore comptés



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #218 le: 18 May 2021 à 17:30
As tu tenu compte que c'était du Javelot >  5 essais et c'est la perf numéro 3 compte Si tu fais 0, 0, 0, 1 000,000, 1 000 000  tu marques 0.

 :??:



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #219 le: 18 May 2021 à 17:44
As tu tenu compte que c'était du Javelot >  5 essais et c'est la perf numéro 3 compte Si tu fais 0, 0, 0, 1 000,000, 1 000 000  tu marques 0.

Hum... je n'ai pas pensé que le "système du javelot" était compté comme dans le classement, mea culpa.

Par contre, avec mon classement perso (https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=14ccc634af6c1307c197215caa66a0f5), l'affichage de mes résultats WCG est bizarre.
« Modifié: 18 May 2021 à 17:49 par melektha »



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #220 le: 18 May 2021 à 19:20
Faudrait peut-être ouvrir un sujet de réflexion sur "Comment attirer plus de crunchers actifs ?"
Bon, ça va peut-être accoucher d'une souris, mais rien à perdre.

Quand je vois le nombre d'inscrits au forum, et le nombre de participants actifs c'est plutôt triste.
Même si le credo de l'AF est de faire "comme l'on veut quand on veut" (et ça me va très bien), il y a de la place pour une amélioration.
Il y a eu des discussions à ce sujet dans la shoutbox aussi. Et le weekend dernier j'ai discuté avec un ancien AFone. "Comptage" de BoincStats à l'appui, l'AF et SG ont perdu environ 5000 membres chacune en l'espace de 10 ans (les purges / crashs de serveurs de différents projets ont sûrement aidé). Quand j'ai commencé (fin 2007) il y avait +- 1500 membres actifs à l'AF. Actuellement il n'en reste que 700+ :spamafote:

Sinon, OK avec vos propositions.
Une possible suggestion,  c'est par exemple à l'occasion de la diffusion large du message AF
pour le raid d'automne, de demander si certains accepteraient de recevoir deux
mails de mobilisation par an  de la part de l'AF à l'occasion de compétitions mondiales.
On pourrait utiliser ces deux cartouches, une au printemps pour avoir une base forte sur le marathon.
Le principe du marathon est simple, on cale sa machine sur un projet pour 15 jours.
Ceci donnera du mou aux participants motivés pour se focaliser sur le javelot, sprint et cie.
L'autre cartouche pourrait être utilisé à l'occasion des deux dernières semaines du Thor challenge.

L'idée c'est on fait simple, et on ne sollicite que ceux qui sont ok. Du opt-in, je crois que c'est l'expression consacrée.
 :kookoo:

Oui, c'est un peu notre faute :desole: Habituellement on envoie un mailing pour les raids de printemps et d'automne et un autre pour le Pentathlon. Il y a eu des petits loupés des derniers temps. On va tâcher d'y remédier ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #221 le: 18 May 2021 à 20:02
Excellent pour Taat ! Contrairement à ce que je pensais ils ont même pu prendre l'or au sprint !!


La question de l'intérêt de boinc / AF (et pas AF ) =

Moi qui n'y vais plus depuis des années, j'ai l'impression que le calcul partagé en général et boinc en particulier n'a pas passé la barrière des réseaux sociaux (*) et du coup toutes les jeunes générations ne connaissent même pas le principe et ne sont pas intéressés. Les jeunes qui débarquent sur le fofo de l'AF se comptent sur les doigts d'une main je pense. Je me demande comment ils y sont arrivé d'ailleurs...

Alors qu'il y a certainement plein de jeunes gamers qui passent leur temps à se peaufiner des configs de jeux et un % d'entre eux pourraient sûrement trouver un intérêt intrinsèque à boinc.

Mais si on prend de la hauteur et qu'on regarde ici, on se rends compte que sur 4 MILLIONS de crunchers recensés il n'y en a plus que 74 MILLES qui sont actifs ! moins de 2% !!
Et sur 111000 teams recensés, seules 8600 sont toujours en activité (8%).

Donc le désintérêt pour boinc / le calcul partagé est global. Ce sont les vidéos de chaton qui ont gagné.


(*) je me trompe ? j'en sais rien car je n'y vais pas :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #222 le: 18 May 2021 à 20:27
...réseaux sociaux (*)...

(*) je me trompe ? j'en sais rien car je n'y vais pas :)

Tinder n'est-il pas un réseau "social"?  :lol: :D



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #223 le: 18 May 2021 à 21:24
Un exemple tout bête, nombre de joueurs utilisent discord et l'AF n'a pas de salon dédié donc c'est pour moi, surement un problème de visibilité.




Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #224 le: 18 May 2021 à 21:35
C'est pour ça que j'évoquais Facebook, plus moderne pour la jeune génération (et encore).



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi