Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Folding vs Rosetta vs GPUGrid, quelqu'un peut-il m'expliquer?

Démarré par Thomas_Tours, 07 Avril 2021 à 18:46

« précédent - suivant »

Thomas_Tours

Bonjour,
Merci de votre accueil sur ce forum.
J'ai installé Folding@Home sur mon PC perso (MacBook Pro) il y a bientôt un an, l'ayant découvert sur mon fil LinkedIn. J'ai trouvé que c'était un moyen d'aider à ma portée.
J'ai depuis récupéré un autre ordi que je crois un peu plus puissant (HP EliteBook 8570w), à la condition qu'il soit reformaté (ancien ordi pro). Un ami m'y a installé Linux Debian mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai chargé Origami (version Linux de Folding@Home) sur Synaptic, mais j'ai des messages d'erreurs à l'installation:
ls: impossible d'accéder à 'var/lib/origami/foldingathome/CPU*/': Aucun fichier ou dossier de ce type
The client.cfg has been updated with your new information. A backup has been made.
ls: impossible d'accéder à 'var/lib/origami/foldingathome/CPU*/MyFolding.html': Aucun fichier ou dossier de ce type
Restarting the origami service with your changes.
ERROR: UNABLE TO RESTART LOCAL SERVICE!

Comme FAH n'est pas un projet Boinc, je ne vais pas demander ici d'aide à l'installation.
Quel projet du même genre me conseillez-vous, et comment trouver les paquets correspondants sur Synaptic?
Merci de votre aide

toTOW

Origami ? Gné ?

Pour installer FAH, c'est ici : https://foldingathome.org/start-folding/

(Par contre, bon courage pour arriver à faire marcher FAHControl avec un Linux moderne qui n'a plus les paquets python 2)

L'Alliance Francophone FAH, c'est par là : https://forum.alliancefrancophone.org/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

toTOW

Sinon, pour les différences entre projets :

- GPUGRID, je ne m'y suis jamais penché à fond sur ce qu'ils font extactement, mais c'est un projet élitiste pour GPUs sous Windows, tes machines ne pourront pas y participer.
- Rosetta@Home : cherche à déterminer des structures viables (ou correspondantes à un objectif)
- Folding@Home : cherche à déterminer comment les structures évoluent

C'est un gros résumé très simplifié, mais ce qu'il faut retenir, c'est que Rosetta et Folding sont plutôt complémentaires comme projets. :)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Thomas_Tours

Merci, je vais essayer comme ça. Le copain qui m'a installé Linux est du genre à tout faire à la main...
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Alliance Francophone FAH, mais quand j'ai essayé de m'inscrire, j'ai eu le message de réponse suivant:
Désolé, email ou IP correspond à celui(celle) d'un spammeur connu. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez un administrateur.
Et je n'ai trouvé nulle part sur le site comment contacter un administrateur ou qui que ce soit.

toTOW

Linux, si t'es pas prêt à tout faire toi même (et parfois en chier), c'est vraiment pas une bonne idée ... :/

Sinon on a un serveur Discord aussi, si tu veux réveiller l'admin du forum il y est : https://discord.gg/4vs3UsA

naz

Citation de: Thomas_Tours le 07 Avril 2021 à 19:35
Merci, je vais essayer comme ça. Le copain qui m'a installé Linux est du genre à tout faire à la main...
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Alliance Francophone FAH, mais quand j'ai essayé de m'inscrire, j'ai eu le message de réponse suivant:
Désolé, email ou IP correspond à celui(celle) d'un spammeur connu. Si vous pensez que c'est une erreur, contactez un administrateur.
Et je n'ai trouvé nulle part sur le site comment contacter un administrateur ou qui que ce soit.

Essaye donc de te connecté à WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/discover.action

C'est du BOINC

C'est un projet bio comme folding, rosetta etc.

toTOW

Citation de: Thomas_Tours le 07 Avril 2021 à 19:35

Effectivement, ton domaine de mail semble listé dans la liste des Toxic Domains de https://www.stopforumspam.com/downloads ...

Thomas_Tours

Merci pour l'info, c'est le domaine de mon école d'ingénieurs  :??: ils fournissent une redirection d'adresse aux ingénieurs diplômés.
Comment un domaine se retrouve-t-il blacklisté?

toTOW

Aucune idée, c'est Stop Forum Spam qui gère, le forum de l'AF FAH se contente d'utiliser leurs listes pour se protéger ...