Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le nom boinc de mon Mac change tout seul  (Lu 2812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
le: 14 March 2021 à 17:03
Yo

depuis que j'ai mis en service mon nouvel iMac il s'appelle "iMac de Jérôme". Dans les préférence / partage c'est bien "iMac de Jérôme". Sur tous les projets cette machine apparaissait bien comme "iMac de Jérôme".

Depuis pas longtemps il est soudain devenu "tv.home" mais uniquement sur les projets boinc, dans la liste de mes machines, en local je le vois toujours nommé "iMac de Jérôme".

Si je regarde mes heures WUProp sur la page "activité 24 heures", c'est tv.home (puisque sur tous les sites de projets il est devenu comme ça, y compris sur WUProp).

Dans client_state.xml j'ai trouvé cette cochonnerie

<client_state>
<host_info>
    <timezone>3600</timezone>
    <domain_name>tv.home</domain_name>
    <ip_addr>192.168.1.16</ip_addr>
    <host_cpid>3cdd187f7a01a7f1886f7ce07e30a9cf</host_cpid>
    <p_ncpus>20</p_ncpus>
    <p_vendor>GenuineIntel</p_vendor>
    <p_model>Intel(R) Core(TM) i9-10910 CPU @ 3.60GHz [x86 Family 6 Model 165 Stepping 5]</p_model>

j'ai essayé de le changer manuellement, après redémarrage de boinc ça le remet d'office.

D'où ça sort et comment le corriger ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #1 le: 14 March 2021 à 17:40
"domain_name", c'est un nom de domaine, pas de machine.
Ta machine s'appelle pt être "Imac de Jérôme" mais elle est visiblement par défaut dans le domaine "tv.home".
J'imagine que c'est l'équivalent de "Workgroup" dans le monde Windows.

Comment corriger? J'en sais rien, jamais touché à un Mac.
Qqun ici devrait bien pouvoir t'aider.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #2 le: 14 March 2021 à 18:11
En rajoutant la balise, device_name dans le fichier cc_config.xml, tu peux choisir le nom de ta machine qui apparaîtra sur les projets.
Par exemple
<device_name>iMac de Jérôme</device_name>
A mettre dans la section options du fichier cc_config.xml



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3 le: 14 March 2021 à 19:29
Splendide ! Fait !

Je n'avais pas cette balise dans le cc_config, ça a marché direct à la relecture des fichiers de configuration :

Citer
Sun Mar 14 19:26:19 2021 |  | Config: device name is iMac de Jérôme

Je me demande bien d'où est sorti ce tv.home alors qu'avant elle s'appelait toute seule "iMac de Jérôme", mystère...

Merci !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #4 le: 14 March 2021 à 20:38
Peut-être un réglage par défaut dans le serveur DHCP de ta box ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 14 March 2021 à 20:43
DHCP fantôme ??

Une chose de sûre, avec le paramètre mentionné par Seb tout est déjà rentré dans l'ordre !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #6 le: 14 March 2021 à 22:33
arrete de te cacher on le sais que tu as essayé d'installer boinc sur ton apple tv  :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #7 le: 15 March 2021 à 10:00
Nan je ne colonise aucun écosystème à la maison : pas de boinc sur les PC gaming de mes gamins, ni sur le MS surface de ma dulcinée (*), pas de box ni de tablette... et surtout pas sur mon smartphone android !!! :)


(*) j'avais juste mis BoincTasks dessus quand j'avais plus de Mac pour piloter les VM de Joe à l'époque, et elle était persuadé que j'avais mis boinc dessus :D il a fallu que je jure sur la tête de mes (pauvres) enfants !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)