Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Kryptos@Home  (Lu 19292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
le: 12 January 2021 à 17:28
                                                                                           

                                                                                                                                               


Infos utiles.
Pour des raisons de sécurité il faut d'abord se créer un compte sur le site du projet et ensuite seulement après rejoindre le projet dans BM.
Nécessite l’installation de VIRTUALBOX.
Kryptos (sculpture) https://fr.wikipedia.org/wiki/Kryptos_(sculpture)
Histoire et description de Kryptos.

Kryptos a été conçue par le sculpteur Jim Sanborn (en) et le cryptographe Edward Scheidt (en), retraité de la CIA, en 1990.

La sculpture, dans son ensemble est composée de 2 morceaux de granite au centre desquels se trouve une petite fontaine. En face, sur un morceau de bois pétrifié, se trouve une structure en cuivre en forme de S (vue de dessus) entourant un bassin à bulles. Tous les éléments ont une signification :

    Le bois pétrifié symbolise les arbres qui se trouvaient autrefois au même endroit et qui sont source de matériaux sur lesquels les écrits ont été conservés.
    Le bassin à bulles désigne les informations qui sont disséminées sans même en connaître la destination.
    L'écran de cuivre contient environ 2000 lettres de l'alphabet qui y sont découpées.

En 2010, seules les 3 premières sections ont été décodées. Le premier à avoir révélé publiquement avoir résolu une grande partie du code est James Gillogly, un chercheur informatique, en 1999. Il a décodé 768 caractères et il en reste 97. Après cette annonce publique, la CIA a révélé qu'un de leurs analystes, David Stein, avait résolu la même section en 1998, uniquement à l'aide d'un papier et d'un crayon. La NSA a également annoncé que la même portion avait été décodée par plusieurs de leurs analystes. Ils n'ont révélé qu'en 2005 qu'il s'agissait d'un groupe dirigé par Ken Miller et Dennis McDaniels en 1992. Tous sont restés bloqués sur la dernière section.
Traduction WIKIPÉDIA.


Statut : A l’arrêt site inaccessible
URL du projet : https://www.kryptosathome.com/
Application disponible : https://www.kryptosathome.com/apps.php
État du serveur : https://www.kryptosathome.com/server_status.php
L'alliance francophone : https://www.kryptosathome.com/team_display.php?teamid=15
Classement mondial de L'af : https://www.boincstats.com/stats/195/team/list/


Mis a jour par fzs600 le 26 septembre 2021
.


« Modifié: 26 September 2021 à 08:18 par fzs600 »


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1 le: 12 January 2021 à 18:39
On voit bien les ATA :D ;)

Edith dit: Mais euh! J'ai que des échecs de téléchargement :cry:
Même quand le gros fichier *.img de >55 Mo est chargé, ça fait des échecs de téléchargement :/
« Modifié: 12 January 2021 à 18:45 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 12 January 2021 à 18:43
On voit bien les ATA :D ;)
Je ne suis pas certain de comprendre ? Éclaire-moi modesti

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 12 January 2021 à 18:52
Alpha-Testeurs Anonymes ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 12 January 2021 à 18:55
Oh je comprends mieux :D
J'aimerais bien savoir comment il déniche toujours les nouveaux projets notre fzs600

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #5 le: 12 January 2021 à 19:16

J'aimerais bien savoir comment il déniche toujours les nouveaux projets notre fzs600


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #6 le: 12 January 2021 à 19:17
J'ai du mal à voir l’intérêt ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #7 le: 12 January 2021 à 20:57
Je me suis inscris. Visiblement, il n'y a déjà plus de tâches disponibles.





Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #8 le: 12 January 2021 à 21:25
A l'heure où j'écris, il en reste... une!
Bref, de mon côté, j'en ai chopé une dizaine, toutes annulées par le projet  :rhaa:



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #9 le: 13 January 2021 à 00:01
Sur la pages des applis (il a fait l'effort de fournir une appli pour chacun des 3 OS majeurs, je testerai !)

Citer
Application Details
Overview

The Kryptos puzzle is unique in that it has resisted the test of time and has remained unsolved for more than thirty years! Furthermore, the creator has provided only one "copy" of each of the four parts that comprise the puzzle.

This naturally suggests that completely new and out-of-the box methods and approaches need to be devised and tested. Consequently, the calibration of any such method becomes a challenge, due to small sample size, by which any individual puzzle is characterized.

We may occasionally use solved or unsolved puzzles, other than Kryptos, for the purpose of validation and/or calibration of some of our algorithms.

For the purpose of full disclosure and transparency, the full list of such puzzles will be maintained on the current page.

Currently, we don't use any puzzles, besides Kryptos, for validation and/or calibration of our algorithms.
Kryptos Plato

Our Kryptos Plato application is our first BOINC application, that has been deployed to and employed in our production environment.

We use genetic algorithms to search for Hill cipher solutions to K4.

Technically speaking, we are looking for invertible matrices which - when employed as Hill cipher keys - result in matches to the cryptographic cribs (which have been provided to the Kryptos community, in the form of K4 clues, by James Sanborn himself), and also provide some meaningful decryptions of the remainder of K4.

Citer
Vue d'ensemble

L'énigme de Kryptos est unique en ce sens qu'elle a résisté à l'épreuve du temps et est restée sans solution pendant plus de trente ans ! De plus, le créateur n'a fourni qu'une seule "copie" de chacune des quatre parties qui composent le puzzle.

Cela suggère naturellement que des méthodes et des approches complètement nouvelles et prêtes à l'emploi doivent être conçues et testées. Par conséquent, l'étalonnage de toute méthode de ce type devient un défi, en raison de la petite taille de l'échantillon, par lequel tout puzzle individuel est caractérisé.

Nous pouvons occasionnellement utiliser des puzzles résolus ou non résolus, autres que Kryptos, dans le but de valider et/ou de calibrer certains de nos algorithmes.

Dans un souci de transparence et de divulgation totale, la liste complète de ces puzzles sera maintenue sur la page actuelle.

Actuellement, nous n'utilisons aucun puzzle, autre que Kryptos, pour la validation et/ou le calibrage de nos algorithmes.
Kryptos Platon

Notre application Kryptos Plato est notre première application BOINC, qui a été déployée et utilisée dans notre environnement de production.

Nous utilisons des algorithmes génétiques pour rechercher des solutions de chiffrement de Hill à K4.

Techniquement parlant, nous recherchons des matrices inversibles qui - lorsqu'elles sont utilisées comme clés de chiffrement Hill - permettent d'établir des correspondances avec les berceaux cryptographiques (qui ont été fournis à la communauté Kryptos, sous la forme d'indices K4, par James Sanborn lui-même), et fournissent également quelques décryptages significatifs du reste de K4.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #10 le: 13 January 2021 à 00:08
Rattaché on verra bien quand il voudra m'envoyer une tâche




Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #11 le: 13 January 2021 à 09:42
Chez moi elles partent toutes en "annulée par le projet" ou "erreur de téléchargement".
Ai mis en pause pour le moment...



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 13 January 2021 à 09:44
Pour les annulées par le projet tu as du recevoir certaines des tâches à soucis qu'ils ont annulé parce que buguées. Pour le téléchargement je ne sais pas :/

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #13 le: 13 January 2021 à 17:35
Ai enfin des UT's qui semblent se calculer correctement!
Reste à voir la suite du projet... et d'éventuels badges! (pas la priorité d'un nouveau projet j'imagine)  :D



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 13 January 2021 à 18:22

Pour plus d'info sur ce qu'il s'est passé. Désolé je n'ai pas le temps de traduire :/

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #15 le: 13 January 2021 à 19:48
tl;dr : y a eu une merde dans la génération des UT qui a entrainé des plantages.

Pour les annulations c'était involontaire et accidentel. Le mec fait le nécessaire pour éviter que ça se reproduise.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #16 le: 13 January 2021 à 19:53
tl;dr : y a eu une merde dans la génération des UT qui a entrainé des plantages.

Pour les annulations c'était involontaire et accidentel. Le mec fait le nécessaire pour éviter que ça se reproduise.
Une traduction toute Bobienne.  :desole:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #17 le: 13 January 2021 à 20:07
https://www.kryptosathome.com/top_teams.php

14 membres de l'AF sur le projet et seulement 12ème?  Pas sérieux^^ :rhaa:



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #18 le: 13 January 2021 à 20:25
Oui mais je recois rien  :rhaa:





Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #19 le: 13 January 2021 à 20:42
J'ai réellement commencé à recevoir des tâches, il y a quelques heures !   :coffeetime:

Bientôt dans staseb et WUProp:desole:
« Modifié: 13 January 2021 à 22:16 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #20 le: 13 January 2021 à 20:47
C'est normal, ça fait quelques heures que le feeder est relancé :D

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #21 le: 13 January 2021 à 20:53
C'est normal, ça fait quelques heures que le feeder est relancé :D

Chuuut, fallait pas l'dire  :spamafote: :lol:



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #22 le: 13 January 2021 à 22:02
1497 uts en cours :)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #23 le: 13 January 2021 à 23:06
 :bouh: :bouh: :bouh:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #24 le: 14 January 2021 à 00:10
Bon je teste, pour l'instant il en récupère comme un furieux !! on verra si elles tournent...

Après je conçois que l'intérêt du projet est très relatif, mais il est rigolo, aussi. Et y'a eu pire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)