Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2021  (Lu 47957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #50 le: 13 March 2021 à 12:02
On a des nouvelles sur le devenir des sprints FB ?

La première manche était prévu du 19/03/2021 11:00 (UTC) - 22/03/2021 10:59 (UTC) ?

Parce que j'ai des UT valides jusqu'au 20 mars et que cela ne me coûte rien de les retenir jusqu'au 19/03 au cas où le projet serait retenu pour le sprint.


Le comité a choisi le projet. Celui-ci sera annoncé comme prévu le 18/03 à 11:00 (UTC)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #51 le: 13 March 2021 à 12:23
Ceci étant, au vu du passé, mais c'était avant, le sprint c'est pas la spécialité de l'AF ...

Ben malheureusement ca va etre pareil pour le premier sprint de 2021. Comment veux-tu préparer un sprint FB quand tu as le raid AF en même temps ? Pour le coup c'est l'AF qui se pénalise toute seule...





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #52 le: 13 March 2021 à 12:42
Ben le FB a son calendrier et c'est pour toutes les équipes, l'AF a ses RAIDs pour elle toute seule, qui existent depuis longtemps et qui ont aussi leurs dates "traditionnelles", parfois ça colle, parfois moins...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #53 le: 13 March 2021 à 17:05
Je ne pense pas non plus que ce chevauchement pose problème: avec le pending on peut très bien basculer sur le sprint à partir de l'annonce le 18 et continuer à marquer des points pour le raid - même si les projets n'étaient pas les mêmes ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #54 le: 14 March 2021 à 16:28
Pour information, le comité d'organisation des sprints a décidé d'exclure l'équipe GridCoin.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #55 le: 14 March 2021 à 17:07
\o/

Pour info qui compose le comité, finalement ? ou alors c'est indiqué sur le forum FB ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #56 le: 14 March 2021 à 17:10
Pour information, le comité d'organisation des sprints a décidé d'exclure l'équipe GridCoin.
Exclu uniquement des sprints ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


naz

  • Invité
Réponse #57 le: 14 March 2021 à 17:12
Pour information, le comité d'organisation des sprints a décidé d'exclure l'équipe GridCoin.

Très très bonne nouvelle  :bipbip:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #58 le: 14 March 2021 à 17:15
Oh mais oui y'a tout un topic là dessus sur le forum FB !

Edith




POUEEEEEEEEEET !!!!

:bounce:
« Modifié: 14 March 2021 à 17:23 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #59 le: 14 March 2021 à 17:54
\o/

Pour info qui compose le comité, finalement ? ou alors c'est indiqué sur le forum FB ?
UBT - Timbo de l'équipe UK Boinc Team
megacruncher de l'équipe The Scottish Boinc Team
systemviper de l'équipe XtremeSystems
Fardringle de l'equipe TeAm AnandTech
moi-même (je me contenterai de donner des avis techniques, si nécessaire)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #60 le: 14 March 2021 à 19:24
:+1:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #61 le: 17 March 2021 à 09:52
\o/

Pour info qui compose le comité, finalement ? ou alors c'est indiqué sur le forum FB ?
UBT - Timbo de l'équipe UK Boinc Team
megacruncher de l'équipe The Scottish Boinc Team
systemviper de l'équipe XtremeSystems
Fardringle de l'equipe TeAm AnandTech
moi-même (je me contenterai de donner des avis techniques, si nécessaire)

Pas de représentant de nos amis et concurrents germains ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #62 le: 17 March 2021 à 12:54
Seb avait fait un appel à bonne volonté pour composer le comité, je suppose que ceux assez motivés qui se sont manifestés (à temps) ont été choisis ?

Je ne sais pas s'il y a eu "trop de candidats" pour que Seb doive en refuser certains ?

En tous cas ce comité c'est une excellente chose, pour faire tourner la boutique et que Seb puisse s'occuper de ses (nombreuses) autres priorités (personnelles et boinc) :)

Et cette première décision (très visible, ils ont ptet fait d'autres trucs cool déjà) est spectaculaire et bienvenue !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #63 le: 17 March 2021 à 13:36
Pas de représentant de nos amis et concurrents germains ?
Les germains (je suppose que tu parles de SG) se foutent royalement du FB :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #64 le: 17 March 2021 à 13:55
Pour information, le comité d'organisation des sprints a décidé d'exclure l'équipe GridCoin.

Donc pour le sprint qui commence le 19 la premiere place est libre 🤔 je ne comptais pas y participer juste lacher mes ut yoyo et primegrid le 19 en meme temps que le challenge AF mais je vais peut etre changer avis finalement 🤔🤔🤔



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #65 le: 17 March 2021 à 16:06
Citer
The Sprint Committee discussed a proposal to maybe allow Sprints to be chosen more than once each season.

As a result, we voted to ask Sebastien, that for 2021, that Sprints can be chosen multiple times, if required.

This will then mean that for any Sprint weekend in 2021, a previously selected project MIGHT be picked again. :P

So, if teams want to bunker Sprint projects based on guesswork, that's fine...but the chances are that, from all the possible projects, you may guess incorrectly.

regards
Tim

C'est nouveau et ca risque de changer la donne.

Les Écossais qui misaient sur un projet sur un sprint et qui voyaient souvent juste, cette nouvelle règle ne va pas forcément les avantager (surtout en fin d'année). N'est ce pas cougarpelardou ?

Kali.





cougarpelardou

  • Invité
Réponse #66 le: 17 March 2021 à 17:19
J'ai deviné deux fois l'an dernier.  :lol:

En début d'année c'est compliqué. En fin d'année c'est plus simple car un projet retenu une fois dans l'année ne reviendra pas souvent dans la pratique quoiqu'on en dise avec la nouvelle règle.
Cf. le pourquoi historique du FB :

    "Le but final du trophée Formula BOINC, bien plus que d'être un nouveau type de stats avec un gagnant [en fin d'année], est de promouvoir la compétition entre les équipes sur tous les projets, et non sur ceux accordant beaucoup de crédits.

    Cela devrait aussi permettre d'aider les petits ou nouveaux projets dans une période où de plus en plus de projets rejoignent la plateforme BOINC.


Et le nombre de projets capables d’encaisser le choc est limité. Cf https://statseb.boinc-af.org/nb_ut.py
Si tu regardes pour cette semaine, il y a une quinzaine de projets qui peuvent encaisser un sprint au max

Et en plus si tu mises sur une alternance GPU et CPU cela réduit encore le champ.

Après faut jouer sur le foisonnement si on est plusieurs.

Pour ce coup ci suis en rétention sur Yoyo et PG.
Et j'ai un stock en rétention  MLC, SRB et du GERASIM. On verra bien.  :jap:



« Modifié: 17 March 2021 à 17:36 par cougarpelardou »



naz

  • Invité
Réponse #67 le: 17 March 2021 à 18:12
Citer
The Sprint Committee discussed a proposal to maybe allow Sprints to be chosen more than once each season.

As a result, we voted to ask Sebastien, that for 2021, that Sprints can be chosen multiple times, if required.

This will then mean that for any Sprint weekend in 2021, a previously selected project MIGHT be picked again. :P

So, if teams want to bunker Sprint projects based on guesswork, that's fine...but the chances are that, from all the possible projects, you may guess incorrectly.

regards
Tim

C'est nouveau et ca risque de changer la donne.

Les Écossais qui misaient sur un projet sur un sprint et qui voyaient souvent juste, cette nouvelle règle ne va pas forcément les avantager (surtout en fin d'année). N'est ce pas cougarpelardou ?

Kali.

Super cette nouvelle formule!!! Il va vraiment y avoir du fight  :cavachier: :cavachier: :cavachier:



naz

  • Invité
Réponse #68 le: 18 March 2021 à 12:02



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #69 le: 18 March 2021 à 12:53
Pas possible pour moi si je veux garder mon 'bleu' sur le RAID  :miam:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #70 le: 18 March 2021 à 13:05
Attendez un peu avant de bunkeriser sur SI Dock. Le sprint commence demain à 12h00 heure France.

L'outil dont il faut taire le nom relâche automatiquement les UT 1 heure environ avant la butée.

Donc attendre d'avoir des UT 19 mars 13h10 au moins environ

 :cavachier:



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #71 le: 18 March 2021 à 13:09
Tu nous tiens au courant de quand c'est bon pour bunkeriser ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #72 le: 18 March 2021 à 13:20
Là  je reçois des taches pour 13h16 19/03/2021 Elles devraient partir  le 19/03/2021 vers 12h16 Paris Soit 11h16 UTC Donc là cela devrait être  bon.

Le sprint commençant à 11h00 UTC le 19/03

Pour avoir un peu de marge attendre 14h00 heure de Paris aujourd'hui.

Je fais du SiDock jusqu'à demain midi Et en fonction du classement FB, j'y reste si il y a des points à gratter ou je reviens sur le Raid pour jouer le rouge.  :gniak:
« Modifié: 18 March 2021 à 13:30 par cougarpelardou »



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #73 le: 18 March 2021 à 18:33
Sidock va réussir à alimenter en UT tout un sprint ?  :hyperbon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #74 le: 18 March 2021 à 18:44
Sidock va réussir à alimenter en UT tout un sprint ?  :hyperbon:

Oui sans problème.

Sidock a tenu sans broncher le BoincStats Challenge le mois dernier : https://www.boincstats.com/stats/challenge/team/chat/1086

La team Planet 3DNow avait gagné haut la main. Ils sont les favoris sur ce sprint.

Cordialement,
Kali.
« Modifié: 18 March 2021 à 20:02 par [AF>Occitania] Kalianthys »