Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mise à jour d'un client Windows en ligne de commande  (Lu 2582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephane.G

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,

 J'ai le client BOINC 7.x d'installé sur plusieurs centaines de PC Windows 10 dans le réseau. Les clients fonctionnent correctement. Je souhaiterai installer la dernière version du client, mais le faire manuellement prendrait trop de temps. Je cherche à faire une "installation silencieuse", via un script. Mes essais sont pour l'instant infructueux. Quelqu'un aurait-il la ligne de commande à utiliser pour installer/mettre à jour silencieusement (installation administrative) le client BOINC ? Sur tous les clients, le projet est renseigné et boinc fonctionnement correctement.

 Merci pour votre aide,

Stéphane



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1 le: 25 December 2020 à 18:59
Salut et bienvenue puisque c'est ton premier post sur le forum.

Si tu as BOINC d'installé sur plusieurs centaines de postes, j'en déduis que tu es dans un environnement d'entreprise et que tu es sysadmin.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser le canal de déploiement de ta COGIP ?


NB : Quelle version as-tu d'installé actuellement ? Berkeley indique que la version recommandée est la 7.16.11 (7.14.2 pour du 32 bit), mais les versions précédentes fonctionnent toujours correctement.

=> https://boinc.berkeley.edu/download_all.php

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Stephane.G

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #2 le: 28 February 2021 à 11:33
Bonjour Oncle Bob,
 
 Je suis dans un lycée (nous n'avons pas de service informatique externe à qui s'adresser pour une telle demande). Nous avons fait la première installation de BOINC dans l'image de base (nous utilisons l'application Pulse, en boot PXE pour descendre une image du PC). La mise à jour des PC, via la descente d'une image actualisée "ne colle plus" avec l'environnement logiciel (Windows 10, active directory, ....). Nous ne descendons plus d'image qu'en cas de plantage ou installation d'un nouveau PC. Nous cherchons donc à mettre à jour les programmes installés. D'où ma question.
 
 La version de BOINC actuellement installée fonctionne, mais à terme il faudra bien la mettre à jour. Les nouvelles versions proposent aussi parfois plus de sécurité, plus de performances, ...

 Merci d'avance,
 



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 28 February 2021 à 11:57
Jette un œil à ça :
gpo

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz