Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GPU intégré Ryzen ne crunch pas  (Lu 4297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #25 le: 11 December 2020 à 23:16
60% sur un "heavy stress" ? je sais pas ce que c'est exactement, mais lu comme ça, ça me paraît plutôt louche !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #26 le: 12 December 2020 à 08:52
Tu verifies la charge avec quoi ? GPU-Z ?

parce que si c'est avcec le gestionnaire de taches Windows, c'est pas valable

Exemple avec une UT Moo Wrapper. 4% d'apres Windows, 98% d'apres GPU-Z
« Modifié: 12 December 2020 à 08:58 par zOU »



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #27 le: 12 December 2020 à 08:59

De plus le gestionnaire de tâches ne donne que 2-3% d'activité du GPU contre 100% pour la CPU.


CE N'EST PAS FIABLE POUR LES GPUs et BOINC



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #28 le: 12 December 2020 à 18:13
Alors dans win10 "ce n'est pas fiable" = il ne montre pas ce qui est intéressant *par défaut*, mais en cliquant droit sur le graphique il me semble bien que tu peux changer ce qu'il affiche (il y a toute une liste de paramètres affichables) et trouver celui qui correspond à la même chose que ce que montre GPU-Z... mais bon, GPU-Z, c'est mieux :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #29 le: 12 December 2020 à 18:27
Alors dans win10 "ce n'est pas fiable" = il ne montre pas ce qui est intéressant *par défaut*, mais en cliquant droit sur le graphique il me semble bien que tu peux changer ce qu'il affiche (il y a toute une liste de paramètres affichables) et trouver celui qui correspond à la même chose que ce que montre GPU-Z... mais bon, GPU-Z, c'est mieux :)

effectivement si tu choisis CUDA dans le menu deroulant c'est mieux, mais le % global reste a 6% :D



Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Réponse #30 le: 03 May 2021 à 10:25
Bonjour à toutes et tous. Voici des nouvelles de mon PC.
J'ai finalement renoncé à cruncher sous ma session pro non admin.
J'ai mis en place un W10 sur SSD externe qui me permet de booter sur une session perso séparée où je suis libre de faire ce que je veux :-) BOINC mais aussi tout le reste comme le pilotage d'une découpeuse laser en fablab ou de la programmation Arduino avec les drivers dédiés, toute chose impossibles sans être administrateur.
De plus BOINC plante beaucoup moins à la reprise, même si j'ai régulièrement des calculs qui plantent après un arrêt du PC. Au rallumage j'ai souvent un ou 2 blocs qui terminent sans fichier de résultat et partent en erreur. Que je ferme BOINC proprement ou non.
J'ai aussi découvert que mon laptop Lenovo a un mode performance-silencieux qui active l'overclocking si besoin. Mais cela ne fonctionne que si l'on est actif, donc action clavier&souris. Même en calcul BOINC à donf il passe en mode réduit au bout de1'30" environ avec la fréquence qui chute de 50% environ.
Le truc est donc de taper régulièrement au clavier 2 x la séquence Fn+A qui relance le mode boost. Or cette séquence est gérée directement dans le bios et ne peux pas être simulée par hotkey par exemple.
Heureusement il y a une icône dans la barre des tâches et on peut programmer un click toutes les 90 secondes. Le mieux est de débrancher la souris pour ne pas qu'elle bouge. Et prier pour qu'il n'y ait pas de notification qui décale l'icône...
Je suis aussi repassé sur collatz car Einstein n'est vraiment pas efficace sur AMD Ryzen. En tout cas sur mon ryzen 5 mobile. L'ancien PC d'il y a 5 ans en Intel Core i5 me créditait bien plus généreusement ;-)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #31 le: 03 May 2021 à 12:41
C'est beau l'amour du crunch, ce qu'on ferait pas pour y arriver !! :D

Moi même je viens de remettre en place une procédure PC taff (contact réseau boinc quasiment pas opérationnel) / sync clé USB / sync VM windows du Mac / contact réseau boinc opérationnel / sync clé USB / sync PC taff pour réussir à faire tourner sidock dessus.......
« Modifié: 03 May 2021 à 12:42 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #32 le: 03 May 2021 à 13:24
C'est beau l'amour du crunch, ce qu'on ferait pas pour y arriver !! :D

Moi même je viens de remettre en place une procédure PC taff (contact réseau boinc quasiment pas opérationnel) / sync clé USB / sync VM windows du Mac / contact réseau boinc opérationnel / sync clé USB / sync PC taff pour réussir à faire tourner sidock dessus.......
J'ai rien compris.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #33 le: 03 May 2021 à 14:07
Une procédure bien chiante juste pour pouvoir faire cruncher mon PC taff sur sidoc, où ce n'est pas possible de faire communiquer boinc et les (la plupart des) projets, via le passage sur une VM windows sur mon Mac, où boinc communique sans problème, donc passage du répertoire data via clé USB de l'un à l'autre.

Chiant vs. amour de boinc :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)