"une seule tourne à la fois contre 8 en CPU seul (4 cœurs de 2 threads)" heu ben ça c'est normal, t'as qu'un GPU

Tu peux faire tourner plusieurs tâches GPU sur un seul GPU à l'aide de fichier de config xml (app_config.xml dans le dossier du projet si je me souviens bien) mais c'est pas forcément recommandé et ça peut même réduire encore plus les perfs (c'est à dire que la somme des parties serait inférieure au tout

).
En revanche, en fonction des projets GPU concernés, il faut parfois libérer un thread CPU complètement, ou en tous cas "plus que l'option par défaut", car le CPU est utilisé pour "alimenter le GPU en données" (ça marche pas du tout comme des tâches CPU), donc ça peut faire goulot d'étranglement si c'est mal configuré.
C'est le
0.884 CPUs + 1 AMD/ATI GPU ou le
0.9 CPUs + 1 AMD/ATI GPU qui peut être insuffisant par défaut.
Ca dépend du projet / de l'appli / si OpenCL ou Cuda / du sens de rotation de la terre / de l'hygrométrie / etc.
Tu peux éventuellement libérer un thread complet via le réglage d'utilisation multiprocesseur des paramètres boinc pour voir (très facile à faire).
Ou alors régler beaucoup plus finement via le app_config.xml, mais ça fait bien longtemps que je le fais plus (ça fait bien longtemps que je fais plus de GPU, mais bientôt, bientôôôôôt). Il y a certainement plein d'exemples en parcourant les topics des projets concernés sur le forum.
En tous cas c'est pas parce qu'un GPU est meilleur sur le papier qu'il est toujours meilleurs sur le terrain, surtout dans un portable, AMHA (de non expert assumé en GPU

)