Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pilote de palette graphique Wacom devenu incompatible Win10  (Lu 5247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 02 December 2020 à 03:16
Tentative de retour à Win7 sur un PC sous Win10.
Sur site Win, j'essaie de télécharger Win7, avec le céréale Win7 collé sur une tirette du PC.
Après un long temps d'attente, réponse Windaube : céréale probablement OEM, non valable.   :priz2tet:

Coup de bol  :D , je retrouve 2 copies sur CD du CD d'install Win7, avec le céréale écrit au feutre sur la pochette.
Je mets un DD 750 Gigas d'occase reformaté dans le PC et Win7 s'installe
en me faisant entre autres une partition à la con  :rhaa: de 100 MO.

Je vire le DD, le mets dans un boitier DD externe branché à un autre PC
où j'ai téléchargé AOMEI Partition Assistant, fais les partitions que je souhaite,
remets le DD dans le PC et Win7 s'installe, après j'y installe PandaDome, Toshop7, Firefox et mes marque pages,

Windows Update m'annonce une bonne cinquantaine de mises à jour
avec plein de redémarrages, ça prend des plombes.

Quand il n'y a plus de MAJ, je veux installer Boinc+VirtualBox, échec
j'essaie 2-3 fois, échec. :cry:

J'essaie Boinc tout seul, enfin ça marche  :siflotte: , avec gestion statseb
et ensuite j'installe un VirtualBox choppé sur virtualbox.org
et Boinc au repos le temps que je fasse subir le même traitement à un deuxième pc.





Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Ah, linux ! là je sais pas, moi je l'utilise entre mon Mac (ouiiiiiiii mon Maaaaac !!! :love:) etc ...

Mon 7ème plan quinquennal :D a prévu Le Mac mini M1 8 coeurs SSD 256 Go 8 Go RAM pour l'été 2021





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #27 le: 02 December 2020 à 19:56
Sachant que win 7 n'est plus supporté depuis janvier 2020 et donc en théorie plus aucune mise à jour de sécurité depuis lors... donc je suppose que les MaJ que t'as récupéré sont juste le delta entre la version de ton CD et "ce qui avait été fourni jusqu'à la fin du support".

Si c'est *que* pour faire du boinc et rien d'autre sur la machine, aucune données importante / perso, je suppose que c'est pas grave.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Sachant que win 7 n'est plus supporté depuis janvier 2020 et donc en théorie plus aucune mise à jour de sécurité depuis lors... donc je suppose que les MaJ que t'as récupéré sont juste le delta entre la version de ton CD et "ce qui avait été fourni jusqu'à la fin du support".

Si c'est *que* pour faire du boinc et rien d'autre sur la machine, aucune données importante / perso, je suppose que c'est pas grave.

Je suppose que si en test mes pc sont invisibles sur le net, j'aurais une sécurité relative.



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
J'ai résolu mon pb de vieille palette graphique Wacom en installant LinuxMint + Gimp sur mes Dell 7010 USFF.

Windaube 10  :blbl: m’aurait contraint à mettre à la poubelle environ 150€
 



naz

  • Invité
Bonne nouvelle  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Gentil linux :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)