Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pilote de palette graphique Wacom devenu incompatible Win10  (Lu 5246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Bonjour
J'ai 3 PC Dell 7010 USFF, tous achetés d'occase et dopés l'un au processeur i7 3770, les 2 autres i5 3470 quadripro,
Je veux un PC plus ou moins miroir du PC principal en cas de défaillance.

En dépit des mises à jour compulsives de Windaube, le PC principal a presque conservé son pilote de palette graphique.
Par contre le Windaude 10  récemment installé les 2 autres PC est incompatible avec le pilote de ma palette graphique,
les crétins de chez Windaube ayant jugé que si tu n'es pas équipé PC Windaube écran tactile,
et que tu oses virer les applications qui te sont inutiles, t'es qu'un client de merde qui a acheté pour 3 balles  :/ sur Ebay son code d'activation Krosoft.

Je vais donc tenter de transférer vers un autre PC le pilote de palette graphique.

Si vous avez des idées de comment y arriver, je suis preneur.
Merci et à +



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Le PC compatible était une migration d'un Windows précédent vers 10 ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Le PC compatible était une migration d'un Windows précédent vers 10 ?
8
Oui, ce PC a commencé sa carrière sous Win7, puis 8, et la Palette ( une petite Wacom ) qui affiche ses 15 ans a fonctionné  jusqu'à il y a un mois et demi, et depuis une MAJ récente de Windaube,
est devenue incompatible.  Windaube lui interdit l'installation de son .exe.  :blbl:
Je vais être obligé d'acheter du noiche neuf à 35€  :jap:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #3 le: 03 November 2020 à 18:16
Tu as essayé de lancer l’installation en mode compatibilité ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Tu as essayé de lancer l’installation en mode compatibilité ?

Oui, ça m'installe quelques dossiers et fichiers mais sans .exe.
J'ai essayé de réinstaller avec le CD d'origine, et avec les logiciels téléchargés,
après réinstallation, ça ne marche pas, dans les dossiers enregistrés, aucun .exe



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 08 November 2020 à 08:06
VU que la description de ta palette est hyper precise, on va vachement pour voir t'aider ....

Au cas ou: https://cdn.wacom.com/u/productsupport/drivers/win/professional/releasenotes/Windows_6.3.41.html

t'as essaye de regarder l'obs d'evenement pour voir la cause du probleme ? t'as essayes en desactivant ton antivirus ? t'as un message d'erreur particulier ?



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
VU que la description de ta palette est hyper precise, on va vachement pour voir t'aider ....

Au cas ou: https://cdn.wacom.com/u/productsupport/drivers/win/professional/releasenotes/Windows_6.3.41.html

t'as essaye de regarder l'obs d'evenement pour voir la cause du probleme ? t'as essayes en desactivant ton antivirus ? t'as un message d'erreur particulier ?

Ma palette est une Intuos 2, le plus petit format. Quand je l'ai achetée, elle coûtait  250 balles.
J'ai essayé la réinstallation antivirus neutralisé.
Pas moyen, tout se réinstalle sauf le .exe qui doit faire mal au cul de Windaube.

Je vais me résoudre à acheter une palette noiche à 35€.



En ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
VU que la description de ta palette est hyper precise, on va vachement pour voir t'aider ....

Au cas ou: https://cdn.wacom.com/u/productsupport/drivers/win/professional/releasenotes/Windows_6.3.41.html

t'as essaye de regarder l'obs d'evenement pour voir la cause du probleme ? t'as essayes en desactivant ton antivirus ? t'as un message d'erreur particulier ?

Ma palette est une Intuos 2, le plus petit format. Quand je l'ai achetée, elle coûtait  250 balles.
J'ai essayé la réinstallation antivirus neutralisé.
Pas moyen, tout se réinstalle sauf le .exe qui doit faire mal au cul de Windaube.

Je vais me résoudre à acheter une palette noiche à 35€.

 :hello:

Tu peux essayer de trouver le pilote adapté avec ce site : https://www.snappy-driver-installer.org/

C'est une appli qui télécharge ensuite les pilotes adaptés à ton matériel

 :hello:



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 10 November 2020 à 23:10
Merci, Arkhenia, mais tu n'auras pas de retour tout de suite,
faut que j'ai déménagé cette semaine, aménagé mon nouveau chez-moi,
acheté un scooter, écumé la région avec un appareil photo
pour inaugurer ma nouvelle occupation de petit :desole: peintre paysagiste. 



En ligne Arkhenia

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
Merci, Arkhenia, mais tu n'auras pas de retour tout de suite,
faut que j'ai déménagé cette semaine, aménagé mon nouveau chez-moi,
acheté un scooter, écumé la région avec un appareil photo
pour inaugurer ma nouvelle occupation de petit :desole: peintre paysagiste.

Pas de soucis, il y a des choses bien plus importantes que l'informatique et des pilotes récalcitrants :D

 :hello:



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Windaube lui interdit l'installation de son .exe.  :blbl:

Il me semble qu'il existe une fonction pour ajouter des exceptions aux blocages des .exe considérés comme code malveillant.
La 1ère fois que tu as voulu réinstaller le pilote, un popup a dû surgir et tu as peut-être cliqué rapidement sur Ok.
La solution est peut-être là dedans : https://www.minitool.com/data-recovery/dep-data-execution-prevention-windows-10.html


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 14 November 2020 à 17:45
Bonjour DonPanic.

Je n'osais pas le faire, mais vu que RLDF l'a fait dans ton autre sujet (Quel projet pour Windows 10 ?).
Si vraiment il n' y a pas de solution avec windows, il te restra la solution d'installer un linux. La plupart des tablette Wacom fonctionnent nativement sous linux, en fait il n' y a que pour les toutes dernière ou il faut installer un pilote, vu que tu dis que la tienne n'est pas récente, tu n'aura rien a faire.
Bon...Ok, ça t'obligera a utiliser d'autres outils graphiques que ceux dont tu as l'habitude, mais je connais un graphiste designer dont c'est le métier, qui pour rien au monde ne retournerai sous windows pour dessiner. Il trouve beaucoup d'avantages à utiliser les outils linux (krita,gimp,blender), fiabilité, rapidité, etc...

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
La plupart des tablette Wacom fonctionnent nativement sous linux,
https://doc.ubuntu-fr.org/wacom


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #13 le: 14 November 2020 à 18:50
Sachant qu'il existe des Live CD (ou DVD) Linux permettant de tester en démarrant sur une session temporaire, ça permettrait également de tester si la tablette est correctement détectée.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 15 November 2020 à 14:04
We want YOU for the Linux army !!


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 17 November 2020 à 10:35
Finalement, dans un premier temps, je vais revenir à Windows 7 sur 2 pc et mettre les 2 autres sous linux



Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 17 November 2020 à 19:39
 :yaya: :banana:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #17 le: 17 November 2020 à 23:40
c'est un choix sensé :)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Finalement, dans un premier temps, je vais revenir à Windows 7 sur 2 pc et mettre les 2 autres sous linux

Blème: avec Win7, je pourrais voir les fichiers de mes 4 pc sur un même écran, ce qui est bien pratique,
les transférer où je veux,
je ne sais si avec 2 PC sous win7 et 2 sous Linux, je pourrais en faire autant.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #19 le: 29 November 2020 à 00:32
Avec Anydesk installé sur chaque ordi c'est possible ;)
https://anydesk.com/fr
Je vois mon PC sous Linux depuis le portable sous Windows et je peux aussi intervenir directement sur le PC. La seule chose: le point (clavier alphabétique ou numérique) est un peu capricieux. Soit il n'apparaît pas, soit t'en as des tonnes. Ça me l'a fait aussi pendant un dépannage à distance. Mais c'est très gérable.
Tu peux même configurer un mot de passe pour chaque ordi pour avoir une connexion automatique depuis les autres ordis. C'est super-pratique.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #20 le: 29 November 2020 à 19:34
C'est comme teamviewer ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #21 le: 29 November 2020 à 23:35
Ouaip, mais en plus simple ^^


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #22 le: 29 November 2020 à 23:57
C'est pas compliqué TV... je m'en sers uniquement pour accéder aux ordis d'autres personnes (en mode haaaalp) et c'est franchement facile à mettre en oeuvre !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #23 le: 30 November 2020 à 08:41
Sauf quand ton Linux refuse de l'afficher (installer?) correctement et ne montre pas de mdp à communiquer à la personne qui veut se connecter :spamafote:
C'est un dépanneur informatique qui m'a proposé Anydesk. Autre avantage: il est dans les dépôts.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #24 le: 01 December 2020 à 19:09
Ah, linux ! là je sais pas, moi je l'utilise entre mon Mac (ouiiiiiiii mon Maaaaac !!! :love:) et des PC familiaux et c'est simple et efficace.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)