Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

SiDock@home ( ex-SiDock@home (test) )

Démarré par fzs600, 24 Octobre 2020 à 11:47

« précédent - suivant »

Ironman

Citation de: JeromeC le 12 Février 2024 à 09:42
Le résultat du vote est Ebolavirus glycoprotein (GP) avec 148 votes sur 354.

Je suis très impressionné, 354 votants ça veut quand même dire plusieurs 100aines de lecteurs du sondage, non non non boinc n'est pas mort ! :)

Ah oui top ! bravo et merci aux votants

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=229&postid=2281#2281

Citation- danwat1234
91% complete! Is there another focus of work units expected to be ready when this approaches completion or do we expect some idle time? Thank you

- Natalia
We already have a new target for fighting the Ebola virus :)

Citation- danwat1234
91% de réalisation ! Y a-t-il d'autres unités de travail qui devraient être prêtes lorsque ce projet sera presque terminé ou devons-nous nous attendre à un certain temps d'inactivité ? Merci

- Natalia
Nous avons déjà un nouvel objectif pour la lutte contre le virus Ebola :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Ebola GP1
https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=285&postid=2284
CitationChers participants,

L'objectif n° 22 étant presque terminé, nous sommes heureux de vous présenter le prochain objectif. La plupart d'entre vous ont voté pour la glycoprotéine (GP) du virus Ebolavirus (174 sur 425 votes, wow !).

Le virus Ebola est un agent pathogène très virulent responsable de la fièvre hémorragique Ebola, une maladie grave et souvent mortelle. La glycoprotéine de surface (GP) est un facteur clé de la capacité du virus à infecter les cellules hôtes et à provoquer la maladie, ce qui en fait une cible intéressante pour le développement de médicaments antiviraux. La GP du virus Ebola est une protéine trimérique composée de deux sous-unités par monomère : GP1, responsable de la liaison aux récepteurs, et GP2, qui assure la fusion entre les membranes du virus et de la cellule hôte. Initialement synthétisée sous forme de protéine précurseur, la GP est clivée par les protéases de l'hôte (furine, cathepsine) en ses sous-unités fonctionnelles, un processus essentiel pour son rôle dans la médiation de l'entrée virale. La GP facilite l'attachement du virus à la surface de la cellule hôte, suivi par des changements de conformation qui permettent la fusion de la membrane, ce qui permet au virus de pénétrer dans la cellule hôte (par le récepteur endosomal Niemann-Pick C1 (NPC1) ou par liaison directe à la membrane ; Vaknin et al. ; ACS Infect. Dis. 2024, 10, 5, 1590-1601).
Le ciblage de la GP pour le développement de médicaments est avantageux en raison de son rôle essentiel dans l'infection virale, de sa structure hautement conservée parmi les différentes souches du virus Ebola et de la disponibilité de cavités de liaison spécifiques qui peuvent accueillir des inhibiteurs à petites molécules. Des études structurales utilisant des techniques telles que la cristallographie aux rayons X ont permis d'identifier ces cavités de liaison et d'élucider la conformation de la GP à l'état libre et à l'état inhibé. Ces connaissances permettent de concevoir des médicaments qui peuvent se lier spécifiquement à la GP et l'inhiber en la stabilisant dans sa conformation de pré-fusion ou en interférant avec son clivage, empêchant ainsi les changements de conformation nécessaires à la fusion membranaire. Nous utiliserons des structures à haute résolution pour mener des expériences de criblage virtuel couplées à des simulations de dynamique moléculaire afin d'identifier des inhibiteurs/modulateurs potentiels de GP.

Les composés prometteurs identifiés grâce à ces méthodes de calcul seront, nous l'espérons, soumis à une validation plus poussée à l'aide d'essais biochimiques, d'essais d'entrée de pseudovirus et d'analyses structurelles afin de confirmer leur activité inhibitrice. Le ciblage du GP offre une spécificité, car il minimise les effets hors cible sur les cellules hôtes et réduit la probabilité de développement d'une résistance. De plus, en raison de la nature conservée de la GP, les médicaments qui la ciblent pourraient être efficaces contre de multiples souches et variantes du virus Ebola.

Nous espérons que nos calculs contribueront à la lutte contre Ebola !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

corona_RdRp_v2 :

Citation- The next target will be processed on CPU only and it will be much shorter. Hope that Marko tell about scientific background.

- What is the estimation of the end date of corona_RdRp_v2 ?

- One or two months, I expect.

Citation- Le prochain objectif sera traité uniquement par CPU et sera beaucoup plus court. J'espère que Marko nous parlera du contexte scientifique.

- Quelle est l'estimation de la date de fin de corona_RdRp_v2 ?

- Un ou deux mois, je pense.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

:hello:
est-ce que les deadlines sont prolongées automatiquement lorsqu'une unité les dépassent?

JeromeC

Je me suis jamais posé cette question mais j'imagine que si tu vas sur le site et que regardes les détails de la tâche tu le sauras : par ex c'est comme ça que ça se passe pour yafu (de mémoire), boinc manager affiche la deadline estimée au moment de la réception de la tâche mais sur le site ça s'actualise.

ousermaatre

merci  :jap:
L'unité s'est terminée dans les temps finalement.

ousermaatre

Alors pour rassurer celles et ceux, à qui, cela arriverait, les unités dépassant la date de retour sont quand même validées.  :jap:

Maeda

Pour éviter que l'info se perde (elle se perdra), la mettre dans le premier post ?

ousermaatre

ousermaatre

Maeda

ousermaatre

Elles sont plus courtes de 4 à 7heures, et elles sont notées dans le BM par:"ebola GP v1 sample"

Antares

Sur mon compte elle n'y sont pas, que des MC.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

ousermaatre

Ca n'aura duré que 2 jours, peut-être un béta test...

fzs600

Citation de: ousermaatre le 30 Août 2024 à 19:28Ca n'aura duré que 2 jours, peut-être un béta test...
J'en reçoit plein,mais depuis combien de temps,je ne sais pas. :kookoo:
Citation6 Oct 2024, 18:07:24 UTC    7 Oct 2024, 2:50:24 UTC    Terminé et validé    13,130.24    13,070.57    134.26    CurieMarieDock 0.2.0 long tasks v2.02
x86_64-pc-linux-gnu
Citationnom    ebola_GP_v1_sidock_00490282_r4_s-20.0
applications    CurieMarieDock 0.2.0 long tasks
créé    6 Oct 2024, 7:37:56 UTC

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org