Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SiDock@home ( ex-SiDock@home (test) )  (Lu 32544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #250 le: 01 February 2023 à 20:42
Je pensais que "short" ça voulait dire court. 
Citer
   29 Jan 2023, 10:40:49 UTC    1 Feb 2023, 12:17:52 UTC    Terminé et validé    235,370.08    219,248.60    1,154.73    CurieMarieDock 0.2.0 short tasks v2.02
arm-unknown-linux-gnueabihf
Citer
   29 Jan 2023, 10:40:49 UTC    1 Feb 2023, 11:44:34 UTC    Terminé et validé    234,618.75    217,291.70    1,151.05    CurieMarieDock 0.2.0 short tasks v2.02
arm-unknown-linux-gnueabihf
Me serais-je trompé ?  :??: :??:
En même temps, c'est sur du ARM, faut pas trop en demander ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #251 le: 17 September 2023 à 11:20
https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=102&postid=2111
Citer
Chers collègues,

J'ai le plaisir de vous informer que nous avons effectué quelques essais avec notre version de l'application GPU (OpenCL). La fonction de notation pour la version GPU est actuellement différente de celle de la version CPU,
et nous sommes en train de nettoyer le code et de rechercher les bogues. Nous commencerons très bientôt les tests bêta, ... Dans un futur proche, nous allons travailler sur la page d'entrée, peut-être qu'une visualisation des résultats serait bénéfique pour le soutien des utilisateurs.
des résultats serait peut-être bénéfique pour soutenir ce projet de science ouverte. De plus, de nouvelles cibles, moins problématiques en termes de calcul que les deux dernières, apparaîtront bientôt.

Tous mes vœux de réussite,

Crtomir


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #252 le: 17 September 2023 à 20:12
Il faudrait leur dire que OpenCL, c'est plus une technologie d'avenir ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #253 le: 18 September 2023 à 02:13
C'est quoi la technologie d'avenir?  :??:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #254 le: 18 September 2023 à 20:36
CUDA sur nVidia et HIP sur AMD.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #255 le: 19 September 2023 à 03:33
CUDA sur nVidia et HIP sur AMD.
Ok. Merci  :jap: :)

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #256 le: 06 November 2023 à 20:46

Citer
Chers participants, au début de la recherche en cours, nous avons fixé le délai pour les "tâches longues CMDock" à 14 jours ou 336 heures. Mais le temps moyen requis pour traiter une tâche individuelle est de 40 heures. Nous constatons également qu'un grand nombre de tâches inachevées qui empêchent l'achèvement de l'ensemble auquel elles appartiennent sont "produites" par des ordinateurs qui capturent certaines tâches et n'entrent plus en contact. Pour cette raison, nous prévoyons :
1. Réduire progressivement le délai ;
2. Mettre en œuvre un mécanisme simple qui trouve les ordinateurs perdus dans l'espace informatique (ceux qui n'ont pas envoyé de requêtes au serveur au cours des m derniers jours) et marque ses tâches comme perdues. Par exemple, m peut être 10, 8, 6 ou 5.

Cela ne devrait pas interférer avec les ordinateurs participant réellement aux calculs, mais peut grandement améliorer la « logistique des résultats ».



Source : https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=256

Kali.





Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #257 le: 27 December 2023 à 17:35
Project status: December 2023
https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=263&postid=2154
Citer
Chers participants à SiDock@home,

Nous avons franchi avec succès 21 étapes dans notre initiative de découverte de médicaments en cours, et ce projet de découverte de médicaments solide, ouvert et soutenu par la communauté se poursuit. Nos recherches ont été routinières ces derniers temps : criblage virtuel sur la même bibliothèque pour une pléiade de cibles liées à la couronne. Ces efforts sont cependant cruciaux pour la progression de nos recherches. Actuellement, nous sommes en train de rédiger des publications pour deux de nos objectifs achevés (3CLpro et PLpro) et nous préparons le terrain pour les prochaines cibles médicamenteuses (nous prévoyons également un pool où vous, les participants, nous aiderez à décider du travail sur les cibles à venir).
Enfin, nous remercions tous ceux qui ont donné de la crypto-monnaie ou de l'argent. Les dons s'élèvent aujourd'hui à 639 euros et 12 140 Gridcoins. Nous prévoyons de les utiliser pour l'achat de composés et le criblage in vitro. Comme toujours, nous vous remercions tous pour vos contributions informatiques et vos discussions !

Nous attendons avec impatience les futurs travaux sur SiDock@home.

Joyeux Noël à tous et meilleurs vœux à tous !

Avec nos meilleurs vœux,
Natalia, Marko, Črtomir et hoarfrost


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Atroenden

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
    • E-mail
Réponse #258 le: 27 December 2023 à 21:31
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis aux niveaux des calculs sur les tâches que le projet SiDock@home m'envoit. Enfaite, je laisse mon pc tourner pour qu'il puisse calculer les tâches mais je soupçonne que le pc se met en veille au bout de 20 minutes et que les calculs s'arrêtent alors que pour les autres projets, les calculs lancés continuent sans que le pc se mette en veille.

Je ne sais pas qu'elle serait votre diagnostique forumeurs ?


Atroenden



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #259 le: 27 December 2023 à 22:23
Bonsoir,

Que te dit le journal des événements du Boinc Manager (Outils > Journal des événements). Tu vois un trou dans les événements au moment où tu suspectes la mise en veille ?

Histoire d'être sûr, essaie de retirer toute mise en veille "prolongée" du système -à part la mise en veille "écran"- (je ne vois pas trop pourquoi seulement ce projet te ferait ça).

Un "trou" dans les UT laissant le système sans aucune tâche à calculer et donc le laissant passer en veille serait une cause possible à première vue.


Hors ligne Atroenden

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
    • E-mail
Réponse #260 le: 28 December 2023 à 00:07
Re,

En effet Maeda, j'avais effectivement vue juste avant ton post, j'ai enlevé la mise en veille au bout 20 minutes qui été programmé sur Windows 11 et oui là ça marche mieux.

Problème résolu, encore merci.


A bientôt,
« Modifié: 28 December 2023 à 17:52 par Atroenden »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #261 le: 28 December 2023 à 10:30
Tu as aussi toutes sortes d'options dans les réglages boinc pour suspendre les calculs en fonction de différents critères (inactivité, suractivité...), parfois elles sont cochées par défaut à l'installation (me souviens plus) mais je suppose que tu les as vu, et enlevé si besoin, sinon ça calculerait pas H24.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #262 le: 26 January 2024 à 17:25
SiDock@home : Votez pour la prochaine cible !
Chers tous, nous avons obtenu des résultats pour différentes cibles du SARS-CoV-2. Les calculs se poursuivent et nous souhaitons vous demander votre avis sur la prochaine cible. Vous pouvez voter pour l'une d'entre elles jusqu'au 5 février 2024.



Études complémentaires sur la protéase principale du SRAS-CoV-2 (3CLpro)

Il s'agit d'une cible thérapeutique cruciale contre le SRAS-CoV-2. La 3CLpro (protéase à cystéine ; EC 3.4.22.69) en particulier est cruciale pour le clivage des polyprotéines du coronavirus afin de former des protéines non structurelles matures qui sont elles-mêmes essentielles pour les mécanismes de réplication virale. Nous avons encore besoin de beaucoup de recherches sur cette cible pour mettre au point de nouveaux inhibiteurs plus puissants.


Glycoprotéine (GP) du virus Ebolavirus

Le virus Ebola est un agent pathogène dangereux pour l'homme et cette cible pourrait être un cas d'étude parfait pour un scénario de conception de médicaments de type PPI. La glycoprotéine (GP) de l'EBOV est la seule protéine exprimée à la surface du virion et est essentielle pour l'attachement aux cellules hôtes et la catalyse de la fusion membranaire.


Coronavirus du syndrome de diarrhée aiguë du porc (SADS-CoV PLpro)

Cette cible nous permettrait d'étudier la conception de plusieurs cibles virales apparentées. Le coronavirus du syndrome de la diarrhée aiguë chez le porc (SADS-CoV), un coronavirus entérique récemment apparu, est considéré comme associé au syndrome de la diarrhée aiguë chez le porc (SADS), qui a entraîné des pertes économiques considérables pour l'industrie porcine. L'agent pathogène présente un potentiel de saut d'hôte.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
« Modifié: 26 January 2024 à 17:29 par ousermaatre »



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #263 le: 26 January 2024 à 17:41
A voté.  :kookoo:
Ebolavirus me semble être un bon choix.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #264 le: 26 January 2024 à 19:02
Merci Ouser : j'ai voulu publier sur le portail mais c'est pété à cause de la chapka.

Je vais en parler dans un topic de problème du portail, il me semble qu'il y en a un.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #265 le: 26 January 2024 à 19:19
A voté.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 283
  •   
    • E-mail
Réponse #266 le: 27 January 2024 à 09:50
J'aurais bien voté mais je ne peux pas m'inscrire sans code invitation, on peut encore en avoir ? Si oui, comment ?


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #267 le: 27 January 2024 à 10:22
J'aurais bien voté mais je ne peux pas m'inscrire sans code invitation, on peut encore en avoir ? Si oui, comment ?
Voir ici : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,8383.0.html  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 283
  •   
    • E-mail
Réponse #268 le: 27 January 2024 à 10:41
Merci. Mais maintenant j'ai un message qui dit que mon email est invalide alors que c'est le mail qui marche avec tous mes projets. Ce projet accepte encore les inscriptions ?

EDIT : non c'est bon, j'avais le vpn et ça lui plaisait pas  :D
« Modifié: 27 January 2024 à 11:01 par [AF>France]Ironman »


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 283
  •   
    • E-mail
Réponse #269 le: 27 January 2024 à 11:02
SiDock@home : Votez pour la prochaine cible !
Chers tous, nous avons obtenu des résultats pour différentes cibles du SARS-CoV-2. Les calculs se poursuivent et nous souhaitons vous demander votre avis sur la prochaine cible. Vous pouvez voter pour l'une d'entre elles jusqu'au 5 février 2024.



Études complémentaires sur la protéase principale du SRAS-CoV-2 (3CLpro)

Il s'agit d'une cible thérapeutique cruciale contre le SRAS-CoV-2. La 3CLpro (protéase à cystéine ; EC 3.4.22.69) en particulier est cruciale pour le clivage des polyprotéines du coronavirus afin de former des protéines non structurelles matures qui sont elles-mêmes essentielles pour les mécanismes de réplication virale. Nous avons encore besoin de beaucoup de recherches sur cette cible pour mettre au point de nouveaux inhibiteurs plus puissants.


Glycoprotéine (GP) du virus Ebolavirus

Le virus Ebola est un agent pathogène dangereux pour l'homme et cette cible pourrait être un cas d'étude parfait pour un scénario de conception de médicaments de type PPI. La glycoprotéine (GP) de l'EBOV est la seule protéine exprimée à la surface du virion et est essentielle pour l'attachement aux cellules hôtes et la catalyse de la fusion membranaire.


Coronavirus du syndrome de diarrhée aiguë du porc (SADS-CoV PLpro)

Cette cible nous permettrait d'étudier la conception de plusieurs cibles virales apparentées. Le coronavirus du syndrome de la diarrhée aiguë chez le porc (SADS-CoV), un coronavirus entérique récemment apparu, est considéré comme associé au syndrome de la diarrhée aiguë chez le porc (SADS), qui a entraîné des pertes économiques considérables pour l'industrie porcine. L'agent pathogène présente un potentiel de saut d'hôte.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

A voté


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #270 le: 27 January 2024 à 13:07
Merci Ouser : j'ai voulu publier sur le portail mais c'est pété à cause de la chapka.

Je vais en parler dans un topic de problème du portail, il me semble qu'il y en a un.

Seb a réparé, c'est publié. A voté.

Y'a déjà 150 votes sur le sondage : pas mal :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #271 le: 29 January 2024 à 09:22
Plus de 230 votes : bien !

Ebola a l'air d'avoir la côte.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 29 January 2024 à 19:04
A voté, 244 votes...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #273 le: 29 January 2024 à 19:31
A voté. Merci pour l'info.

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #274 le: 12 February 2024 à 09:42
Le résultat du vote est Ebolavirus glycoprotein (GP) avec 148 votes sur 354.

Je suis très impressionné, 354 votants ça veut quand même dire plusieurs 100aines de lecteurs du sondage, non non non boinc n'est pas mort ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)