Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: outil d'analyse du pending WCG  (Lu 8584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #25 le: 20 October 2020 à 23:29
Farpait !  :) :) :)


Et merci encore  :jap: :jap: :jap:
« Modifié: 20 October 2020 à 23:31 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 23 October 2020 à 17:52
Pas de gentil modo dans les parages... dommaaaaaage...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #27 le: 23 October 2020 à 17:59
Super Antares merci !! mais... pourquoi le reste de l'autre sujet a disparu / vide ???
« Modifié: 23 October 2020 à 18:41 par Antares »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #28 le: 23 October 2020 à 18:07
J'ai du faire une bourde...Les admins svp, vous pouvez réparer?
Pourtant je n’ai fais que séparer...
« Modifié: 23 October 2020 à 18:42 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #29 le: 23 October 2020 à 18:55
Ah mais non y'a un 2ème topic de même nom qui lui n'est pas marqué comme "déplacé" : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3797.2950.html

Je crois que tout est OK !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 23 October 2020 à 20:09
Jéjé arrête de me faire peu, à mon age...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #31 le: 24 October 2020 à 10:54
Ça maintient les sens éveillés :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 24 October 2020 à 11:45
 :warf:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #33 le: 12 November 2020 à 15:24
J'aime vraiment bien cet outil  :jap: cependant, c'est parfait pour OPN mais il a cessé d'indiquer la ligne "projection" pour ARP depuis quelques jours (vraiment pas grave, c'est facile à faire de tête avec ce projet  :sun:)



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #34 le: 12 November 2020 à 15:46
Hello et merci :)

Le truc, c'est que la ligne "Projection" ne s'affiche que s'il y a possibilité de projeter...
En gros : s'il n'y a aucune WU en pending ou aucune WU en cours de calcul : il n'y a rien à espérer :/

Cependant : un cas particulier :

Les calculs projetés se basent sur les données de chaque machine de manière indépendante.
Cela pour éviter de se baser sur la puissance d'un petit CPU pour estimer celle d'un gros monstre.
Or, on ne dispose que de données précises "récentes" (une dizaine de jours à peu près), la moyenne "archivée" mélangeant les résultats et les temps de toutes la machines qui ont travaillé sur le projet.

Donc :
On peut avoir des WU en cours de calcul sur une machine, mais pas de projection, parce que le temps de calcul n'est pas connu sur cette machine.
Soit cette machine n'a jamais calculé sur ce projet, soit elle a déjà calculé, mais il y a plus de 10 jours... Le système a "oublié" ses données.
-> il faut attendre qu'une WU soit calculée et renvoyée au serveur pour avoir un temp de calcul et, donc, une projection du temps total pour toutes les WUs en cours de calcul.

... Je peux toujours ajouter une estimation par rapport aux données globales du projet, mais cela voudra dire que si on a toujours calculé avec un petit Pentium 4, la projection se basera sur sa puissance pour estimer le temps de complétion des WUs en cours. Si, cette fois, on est passé sur un énorme AMD Threadripper (ou un Intel I9, hein) : la projection sera complètement fausse :/
« Modifié: 12 November 2020 à 16:11 par [AF>Libristes] ElGuillermo »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #35 le: 12 November 2020 à 17:41
Et une fausse projection, ça peut être une vrai connerie :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #36 le: 12 November 2020 à 21:05
Je me doutais un peu de ça :) mais t'emmerde pas avec sauf si tu en as envie ou besoin :) arp est assez facile à projeter avec un cerveau normalement fonctionnel :)

Tu fais gagner du temps, c'est pas rien; à la mimime il faut se farcir la liste des résultats par statut. Pas difficile mais pas fun :)
« Modifié: 12 November 2020 à 21:11 par Maurice Goulois »



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #37 le: 13 November 2020 à 00:22
C'est rapide et facile à faire : le script dispose déjà de toutes les données : il n'y a plus qu'à faire appel à elles pour les afficher.

Mais projeter un temps de calcul en s'appuyant sur une moyenne de résultats qui, pour certains, ont plusieurs années et ont donc été calculés sur des ordinateurs dont la puissance n'a rien à voir avec celle dont on dispose aujourd'hui, est... sans lien avec la réalité ?



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #38 le: 13 November 2020 à 01:21
:) te prends pas la tête. Ça reviendra quand j'aurais fini mon objectif sur OPN et que il n'y aura plus que ARP en cours.



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #39 le: 14 November 2020 à 11:24
Ouaip, je plussoie, ça fonctionne très bien ton petit outil... c'est top.



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #40 le: 08 June 2021 à 12:36
Cet outil est toujours génial !
mais je posais une question : OPN1 apparaît mais OPNG (version GPU) est-il pris en charge (comptabilisé) avec OPN1 ou non ?

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #41 le: 08 June 2021 à 13:32
Hello. Je t'avoue que je ne m'en suis pas tellement inquiété : le truc "découvre" tout seul les projets... Logiquement, si OPNG est classé différemment d'OPN1, il devrait apparaître... Faudrait que je regarde dans les fichiers d'export ce que ça donne.



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #42 le: 08 June 2021 à 14:09
J'ai regardé et comparé avec les résultats affichés sur WCG : il semble que les résultats OpenPandemics cumulent OPN1 et OPNG --> même temps de calcul sur WCG et sur ton outil (même si cela affiche OPN1, en face de OpenPandemics) !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #43 le: 08 June 2021 à 14:16
ok. Il y a peut-être moyen de patcher pour différencier les deux, à condition qu'ils soient effectivement diférenciés dans l'export des données. Là, je bosse, mais je peux regarder ça vite fait ce soir.



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #44 le: 08 June 2021 à 18:14
OK, je viens de regarder : on peut effectivement différencier les "opng" des "opn1" au sein du même projet, mais le serveur ne comptabilise que le temps CPU et pas le temps GPU :/ Du coup, on se retrouve avec des valeurs marginales, de l'ordre d'une ou deux secondes par WU... Pas forcément très significatif sur le pending :/

Je vois s'il y a moyen d'afficher une info intéressante ou pas, mais cela suppose que je replonge dans un code assez touffu. Peut-être un "chantier" dans les jours prochains ? :)



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #45 le: 16 June 2021 à 20:37
Bon : j'y suis arrivé ! :D

Pas toujours simple de reprendre un script de 1800 lignes, même (surtout ?) quand c'est le sien :)
Heureusement, comme ça m'est déjà arrivé par le passé, je me laisse toujours des commentaires pour mon "moi idiot du futur" :)

A priori, tout est "bon", mais j'ai eu peu d'occasions de tester in vivo : les WUs opng sont rares :/



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #46 le: 16 June 2021 à 20:47
Ah oui, OK ! Pour OpenPandemics, pour chaque machine, CPU et GPU !  :jap:
(et les UT OPNG appaissent en face de GPU)

Mon site : Photo de bière